| L'année 2021 à la RF en 5 minutes | |
|
+26Marine_0512 Peace' #S' Mooll00w Alix_du_51 Tempo GautierLeFou59 Raphale92 Matt Zack Cleem Sarah maelys596 highlo Jessica Mimidou Piingouin Maxou -Pierre ~Mina~ Sir.Atlas Guarlara .Quent!n. #Sam Roulian -QueenRF- 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-QueenRF- Ancienne présidente
Pseudo Habbo : Miiss66 Messages : 17111 Filière : Journalisme Grade : nouvelle Pièce d'argent : 42 600 PA Pièce de jeu : 1 420 PJ
| Sujet: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 19:38 | |
| Edition n°1 Un autre regard de la république ~ L'année 2021 à la RF en 5 minutes ~ Le curseur est le bouchon de la bouteille ! Bienvenue Invité
C'est une année mouvementée que nous venons de passer, l'arrivée de la version beta a affaiblit notre République mais l'administration a su réagir en conséquent et de manière rapide et efficace. Parmi ces changements : une rénovation du complexe, une refonte des objectifs du jour, des modifications dans les quotas, etc.
Les techniciens ont également été très présents cette année. Que ce soit au niveau du nouveau QG de la GN ou des améliorations du forum, ces gradés sont vitaux à notre organisation. C'est pourquoi j'ai décidé d'interviewer leur chef, passé Ministre des Arts il y a plusieurs semaine : .::Dark-CO::. Interview (cliquez-ici) Bonjour Dark, tu es passé Ministre des Arts et Chef des Techniciens en duo il y a maintenant quelques semaines mais tu étais avant tout un très talentueux technicien. Que peux-tu dire à propos de ton parcours, ce qui t'as fait évoluer et avancer à la RF ? - Bonjour Mattieu ! Merci du compliment déjà, même s'il est important aussi de rappeler que le Service Technique et ses techniciens travaillent tous en étroite collaboration. Mon parcours est plutôt classique, il s'agit de ma deuxième carrière. Carrière, à l'inverse de la première, que j'ai passé exclusivement au Service Technique. Je suis arrivé à la RF en 2014. J'ai commencé à la Police Nationale et j'ai eu la chance d'intégrer le Service Technique dès le niveau Gradé Débutant. C'est à mon avis ce qui m'a fait le plus évolué et avancé. J'ai directement obtenu d'importantes responsabilités et dû m'affirmer. Etre technicien c'est devoir faire des choix et les justifier, l'administration n'a pas à tout expliquer quand elle nous donne une mission. Tout ça se fait alors sous le contrôle du chef de filière, à l'époque Clem9, et cela force à travailler en équipe avec des délais à respecter. C'est une expérience extrêmement enrichissante.
Qu'as tu pensé de l'année 2021, surtout avec l'arrivée de la version Beta ? - Je suis donc revenu en 2020 au début de la crise du Covid. La fin d'année et le début d'année ont été extrêmement compliqués. L'arrivée de la Beta est tombée en même temps que le QG de la gendarmerie (nous forçant à retarder sa sortie). J'ai pendant plusieurs semaines couru partout pour aider les gradés en difficulté, tester des fonctionnalités de la Beta et assurer le suivi des mises à jour pour le gouvernement qui retransmettait tout ça aux gradés. Ce fut un challenge pour toute l'équipe, on a eu quelques sueurs froides mais on s'en ai plutôt bien sorti. J'espère que les développeurs d'Habbo arriveront à sortir quelque chose d'intéressant. L'équipe s'est d'ailleurs agrandie et le Service Technique est prêt à commencer l'année 2022 qui s'annonce tout aussi mouvementée !
Y'a-t-il quelque chose réalisé par les techniciens dont tu es le plus fier ? - Difficile de ne choisir qu'un seul projet technicien. L'année 2021 a été extrêmement dense en projets. C'est impossible de ne choisir qu'une seule chose : que ce soit les formulaires, la Gendarmerie, le suivi de Habbo2020, je suis fier de tout le travail accompli par l'équipe.
Merci à lui d'avoir répondu à ces questions !
Pour rendre notre expérience habbo un peu moins monotone, de supers animateurs et constructeurs d'animations nous ont fait découvrir de nouveaux jeux sur habbo ainsi que des aventures hors du commun avec badges à la clé. Parmi eux, "Mission : voyage dans le temps", "La princesse disparue", "La tour infernale", "Catastrophe à l'ISS" et "Les lapins farceurs à la RF". Quoi de plus au cours de cette année ? Eh oui, 3 élections présidentielles ! La première en janvier avec notre cher Thanck. Et la dernière, en service depuis septembre, la merveilleuse Piingouin. ! Je vous invite à regarder tout ceci en cliquant sur le pseudo de ces (anciens) présidents. Et les voeux de notre présidente pour 2022 ! Comment ne pas terminer une année à la RF sans l'incontournable édition de noël ? Au programme, les concours de montage et de bureaux, le défilé, le marché, les chaises musicales et bien sur, la fête de noël qui va venir clore cette incroyable semaine proposée par sand97, lilibelle31, xPommie et lyna03500. Photos à l'appui (cliquez-ici)C'est ainsi que se finit cette courte année qu'était 2021. Je vous souhaite à tous une très belle année 2022, autant IRL qu' IG, profitez bien surtout.
Nous on se retrouve la semaine prochaine ! La bise Votre journaliste, mattieu357 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Roulian
Pseudo Habbo : grelotju Messages : 1830 Filière : Journalisme Grade : Journaliste Pièce d'argent : 2 850 PA Pièce de jeu : 600 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 19:44 | |
| Très beau premier article, tu gères ! |
|
| |
#Sam Ancienne ministre RF
Pseudo Habbo : o:-sam-:o Messages : 12914 Filière : Armée Grade : Contrôleuse général de l'armée Pièce d'argent : 12 375 PA Pièce de jeu : 1 600 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 19:45 | |
| |
|
| |
.Quent!n.
Pseudo Habbo : Captine Messages : 3596 Filière : Hôpital Grade : Chirurgien Supérieur Pièce d'argent : -1 050 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 19:46 | |
| |
|
| |
Guarlara GC - Agent spécial
Pseudo Habbo : superpupuce59 Messages : 13146 Filière : Espionnage Grade : Agent Spécial Pièce d'argent : 50 100 PA Pièce de jeu : 200 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 19:47 | |
| très sympa à lire ! Bavo pour l'article mattieu ! _________________ superpupuce59 Agent spécial [P11], ex membre de l'équipe A. Le mal attire le mal, c'est dans le cœur des ténèbres que renaitra la lumière... |
|
| |
Sir.Atlas GC - Animateur
Pseudo Habbo : Sir.Atlas Messages : 7354 Filière : Animation Grade : Animateur Pièce d'argent : 2 608 PA Pièce de jeu : 2 255 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 19:47 | |
| - Roulian a écrit:
Très beau premier article, tu gères ! _________________ Cordialement, Sir.Atlas Salutation Invité tu es née le 0 tu as maintenant 0 ans as tu une question, un soucis, ou un rendez-vous ? Clique iciChacun porte ses propres souffrances. À la manière d'Atlas portant la Terre sur ses épaules. |
|
| |
~Mina~ GE - Journaliste
Pseudo Habbo : pousinette55 Messages : 2777 Filière : Civil Grade : Citoyenne Pièce d'argent : 11 662 PA Pièce de jeu : 1 000 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:09 | |
| Super l’article mattieu, continue comme ça |
|
| |
-Pierre Ancien Ministre
Pseudo Habbo : -Pierre Messages : 4864 Filière : Animation Grade : Retraité Pièce d'argent : 8 550 PA Pièce de jeu : 190 PJ
| |
| |
Maxou
Pseudo Habbo : Heroes- / -Max!me. Messages : 12530 Filière : Hôpital Grade : Responsable des notations CHU Pièce d'argent : 13 130 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:16 | |
| Très bel article, bravo pour ce beau travail matt ! _________________ Cordialement, Pr Heroes-, Responsable des notations et du parrainage CHU. |
|
| |
Piingouin Ministre - 1200pc
Pseudo Habbo : Piingouin. Messages : 13899 Filière : Police Grade : Ministre de l'Education Pièce d'argent : 48 270 PA Pièce de jeu : 5 499 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:21 | |
| Très bel article, félicitations ! |
|
| |
Mimidou
Pseudo Habbo : Panmunjom Messages : 3776 Filière : Hôpital Grade : VIP Pièce d'argent : 3 975 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:36 | |
| |
|
| |
Jessica Ministre - 1200pc
Pseudo Habbo : xPommie Messages : 6893 Filière : Hôpital Grade : Ministre de la Santé Pièce d'argent : 55 000 PA Pièce de jeu : 700 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:41 | |
| Merci pour cet article très complet et très intéressant ! J'ai hâte de lire la suite ! _________________ Cordialement, Dr Jessica E. GREY, Ministre de la santé, |
|
| |
highlo
Pseudo Habbo : highlo Messages : 2098 Filière : Hôpital Grade : Chirurgienne supérieure Pièce d'argent : 750 PA Pièce de jeu : 200 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:45 | |
| |
|
| |
maelys596
Pseudo Habbo : maelys596 Messages : 18337 Filière : Police Grade : Directrice des services actifs Pièce d'argent : 1 344 PA Pièce de jeu : 1 580 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:51 | |
| Bravo pour l’article Matt très sympa!!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sarah
Pseudo Habbo : lilibelle31 Messages : 48977 Filière : Civil Grade : - Pièce d'argent : 10 PA Pièce de jeu : 1 300 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:54 | |
| - Guarlara a écrit:
- très sympa à lire !
Bavo pour l'article mattieu ! |
|
| |
Cleem
Pseudo Habbo : xCleem.. Messages : 7396 Filière : Civil Grade : Citoyen notoire Pièce d'argent : 600 PA Pièce de jeu : 126 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 20:56 | |
| |
|
| |
Zack
Pseudo Habbo : Kuths Messages : 14140 Filière : Civil Grade : Retraité sans retraite Pièce d'argent : 5 751 PA Pièce de jeu : 3 100 PJ
| |
| |
Matt
Pseudo Habbo : mattieu357 Messages : 3163 Filière : Civil Grade : Ex-Journaliste Pièce d'argent : 4 970 PA Pièce de jeu : 300 PJ
| |
| |
Raphale92
Pseudo Habbo : Nazra92 Messages : 2610 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 190 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Lun 24 Jan 2022 - 22:05 | |
| Magnifique cet article ! WAW avec la bouteille de champagne en guise de souris !!! |
|
| |
GautierLeFou59
Pseudo Habbo : GautierLeFou59 Messages : 2102 Filière : Armée Grade : Général d'armée Pièce d'argent : 7 596 PA Pièce de jeu : 400 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Mar 25 Jan 2022 - 0:32 | |
| ça manque d'un coup de jeune |
|
| |
Tempo Ancien Ministre
Pseudo Habbo : GMD_MYTEMPO Messages : 5787 Filière : Journalisme Grade : Retraite Pièce d'argent : 4 950 PA Pièce de jeu : 950 PJ
| |
| |
Alix_du_51
Pseudo Habbo : Alix_du_51 Messages : 3486 Filière : Civil Grade : Civil Pièce d'argent : 275 PA Pièce de jeu : 300 PJ
| Sujet: Re: L'année 2021 à la RF en 5 minutes Mer 26 Jan 2022 - 16:09 | |
| Un article magnifique, j'ai adoré, ainsi que la petite bouteille héhé :) !
|
|
| |
Mooll00w Ancien Ministre
Pseudo Habbo : Mooll00w Messages : 4436 Filière : Technicien Grade : Retraité Pièce d'argent : 26 400 PA Pièce de jeu : 5 445 PJ
| |
| |
#S'
Pseudo Habbo : Sosoo. Messages : 4809 Filière : Hôpital Grade : Psychologue interne Pièce d'argent : 11 PA Pièce de jeu : 222 PJ
| |
| |
Peace'
Pseudo Habbo : PeaceMusic974 Messages : 3149 Filière : Gendarmerie Grade : Chef d'escadron supérieur Pièce d'argent : 385 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
| L'année 2021 à la RF en 5 minutes | |
|