Edition n°4
Un autre regard de la république
~ La filière animation en 5 minutes ~
Partie 2
Bienvenue Invité
2ème partie de ma chronique sur l'animation, dédiée aujourd'hui à nos chèrs constructeurs
L'animation est une partie importante de la RF. Faire des quotas, c'est bien mais prendre un petit moment pour se divertir est également très important.
Ce sont ces constructeurs qui s'occupent d'imaginer, créer, revisiter des évènements pour que tout le monde puisse s'amuser tout au long de l'année.
La plupart des évènements récompensent les meilleurs joueurs par des pièces de jeu, des boîtes BC ou HC, des trophées dédicacés, etc...
Découvrons ensemble cette petite équipe de constructeurs
pichu2411 ~ lyna03500 ~ Louqua ~ Pierre_du_51 ~ Sherlock---
~ Et bien sur, mr.mask, administrateur et ministre en chef de l'animation ~
Le grade constructeur d'animation n'a pas de réelle source. Dans les années 2013-2015, c'était plutôt des "animateurs de jeux" qui avait le rôle des animateurs et des constructeurs en même temps.
Depuis 2013, le grade se précise un peu plus, l'abonnement BC apparaît.
Vers 2017, le premier recrutement réel est réalisé par mr.mask sous le nom de développeur d'animation en 2017, flash juste ici (cliquez). Cependant, le premier évènement de la RF a été créé par Zenyl, une ancienne animatrice, en 2016, il s'agit des RF Olympics (cliquez) Voici un des premiers flash d'évènement à plusieurs salles d'un développeur :
Avec l'arrivée du badge récompense !
Aujourd'hui, ce sont les constructeurs d'animations qui réalisent des évènements tout au long de l'année.
Penchons nous sur les récents évènements de nos constructeurs
Le parcours néo-habbo par louqua : ici La mission voyage dans le temps par Pierre_du_51 : ici La princesse disparue par pichu2411 et lyna03500 : ici La tour infernale par lyna03500 et Sherlock--- : ici Catastrophe à l'ISS par Pierre_du_51 : ici Les lapins farceurs à la RF par lyna03500 : ici
Une chronique ne serait pas une chronique sans une interview !
Cette semaine j'accueille lyna03500 qui a prit le temps de répondre à quelques unes de mes questions
Interview (cliquez-ici)
Bonjour Lyna ! Tu es constructrice d'animation depuis un bon moment déjà, pourrais-tu rapidement te présenter ?
Je m'appelle Adeline, j'ai débuté sur habbo il y a maintenant 4 ans. J'ai commencé ma carrière à la Police Nationale avant de rejoindre le Centre Militaire où je suis resté jusqu'à devenir Développeuse d'animation.
Comment définirais-tu la filière construction d'animation ?
Pour moi, cette filière nous permet de créer des animations aux univers différents qui profitent aux gradés de la RF.
Y-aura t-il des collaborations entre les constructeurs et les animateurs ?
Honnêtement je ne pense pas que cela soit prévu pour le moment mais pour ma part je l'espère car cela pourrait être intéressant de se mélanger.
Quelle est la construction dont tu es la plus fière ? Des projets pour 2022 ?
Il est très difficile de répondre à cette question car j'ai aimé faire tous les évents que ce soit en collaboration avec mes collègues ou bien en solo mais je t'avouerais que j'ai une légère préférence pour mon évent sur les lapins farceurs. Bien sûr, il y a toujours des projets ! Après je ne peux malheureusement pas en dire plus, je vous laisse l'effet de surprise.
Merci à elle d'avoir répondu à mes questions !
C'est ici que se finit ma chronique en deux parties sur l'animation.
J'ai essayé de résumer cette filière tout en détaillant le plus important.
Un grand merci à ces super gradés qui s'occupent de rendre la RF un peu plus ludique !
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter vos réactions
On se retrouve la semaine prochaine pour une prochaine aventure !
La bise
Votre journaliste, mattieu357