AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [ thomas09249 ] Achat de l'article : Absence supplémentaire
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar Marwan Aujourd'hui à 22:42

» thomas09249 > Débit de 750 PA > Achat > Absence supplémentaire
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar Marwan Aujourd'hui à 22:41

» .:Krustiz:. passe Ministre des Technologies
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar maelys596 Aujourd'hui à 22:34

» [C.H.U] Rapport d'activité de -Enamorame
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar -Enamorame Aujourd'hui à 22:28

» [P.N] Rapports d'activités de SefMess
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar sefMess Aujourd'hui à 22:22

» AkselJorgensen passe Major de police
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar sefMess Aujourd'hui à 22:15

» [ GustavioFuego ] Achat de l'article : Certificat de comportement
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar henni?Fuego Aujourd'hui à 21:53

» guest77145 retourne Citoyen
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar Jean-Pierre Aujourd'hui à 21:52

» barcola10 passe Banquier (20)
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar #S' Aujourd'hui à 21:46

» [ guest77145 ] Achat de l'article : Pass VIP
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Emptypar Mr.Build Aujourd'hui à 21:43

Situation de transfert

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Cm11Centre Militaire
-> Gratuit jusqu'au 23/05/24
Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Marwan
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Tropical
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Sara:)
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
AzubalMZ
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Mr.Build
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Calvin
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
L-Hood
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
juri9901
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
koulala83
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
KashuUu
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Chloé
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Sara:)
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
andrea38799
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Mr.Build
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
-_Dorian_-
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
James'
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Barcola'
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Calvin
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
Insom
Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Left1110Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Mid1010Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
Stela
Clemence-du-29
juri9901
Irysse
AzubalMZ
9 participants
AuteurMessage
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1116
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 985 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:58


Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Anecdo10

Salut tout le monde, on se retrouve pour un nouvel article sur votre chronique favorite : la chronique Habbo qui, pour cette dernière semaine, sera donc la thématique de mon article. Après cet article, normalement, et si Yasmiine le souhaite, vous retrouverez vos petites habitudes avec les superbes articles de ma collègue.

Maintenant parlons du présent parce qu'il n'y a que ça qui compte actuellement (citation d'AzubalMZ, toute ré-utilisation est payante). Alors pour cet article, je vous ai concocté un petit truc plutôt pas mal et pour ceux qui suivent mes articles et surtout l'article précédent, vous connaissez déjà le sujet principal.

Effectivement dans mon précédent article, histoire de donner un peu de contexte à ceux qui découvrent mes articles, je vous ai parlé des tableaux diamants sur Habbo qui sont des supers mobis et notamment des bons vecteurs de savoir notamment sur les oeuvres d'art ou les images iconiques. Du coup ce que j'avais fait dans l'article précédent que vous pouvez aller voir ici : accès au précédent article, c'est que je vous avais montré quelques tableaux diamants présents sur Habbo et montrer l'oeuvre originale juste en dessous sous spoiler afin de comparer un peu les deux rendus.


Bon pour cet article, ça va être un peu le même fonctionnement mais avec des oeuvres totalement différentes. Du coup, ce que je vais faire c'est qu'on va parler un peu du tableau initialement présent sur l'hôtel en donnant son nom, son prix, sa date, pour en suite comparer directement avec l'oeuvre initiale. Ce que je vais chercher à viser c'est des oeuvres mythiques que l'on a pas déjà vu dans le premier article et on va faire ça pour 3 tableaux différents pour rester précis sur ces oeuvres et parler un peu de l'auteur.

J'espère que ce genre d'article vous plaît quand on parle un peu d'art, c'est vrai que ça change de ce qui se fait habituellement en chronique Habbo, n'hésitez pas à le faire savoir en commentaire si le concept vous plaît bien, ça pourrait se refaire à l'avenir si ces quelques anecdotes sur des tableaux diamants vous plaisent. Bon allez commençons !


On va commencer par un grand classique, par l'un des artistes les plus connu sur Terre, ce que je vous propose c'est de deviner un peu le peintre qui a fait l'oeuvre, puis après voir le tableau puis faire un petit debrief de l'oeuvre.

Alors donc il s'agit d'un des peintres les plus connus sur Terre, il n'est pas de nationalité française, il est né à Malaga, donc c'est en Espagne, il a vécu au 19ème siècle, il est notamment connu pour Guernica et d'autres oeuvres, il s'agit de ...

Peut-être que le tableau diamant vous aidera pour deviner. Ce tableau se nomme "Habbo au coeur brisé", il était vendu en 2014 au prix de 1000 diamants, ce qui n'est pas un prix très cher, vous devez pouvoir le trouver peut-être au marché si vous souhaitez l'acheter. Il a un style atypique clairement, on reconnaît un peu le coup de pinceau de l'auteur qui s'inscrit dans le surréalisme et le cubisme.

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres 113

Je suis certain que vous avez deviné l'auteur de l'oeuvre initiale qui a été reprise par Habbo. Effectivement, c'est bien Picasso qui est l'auteur de cette huile sur toile qui date de 1937 dans un type "cubisme" et l'oeuvre initiale se nomme "La Femme qui pleure". Pour la petite histoire, la femme représentée sur cette toile s'appelle Dora Maar et il s'agissait d'une peintre française et de l'amante de Picasso. Sacré Don Juan ce petit Picasso !

Si vous voulez voir l'oeuvre initiale sur cet article, et je vous le conseille pour pouvoir comparer un peu, vous pouvez cliquer sur le petit triangle juste en dessous, le triangle où il y a le nom de l'oeuvre et de l'artiste. D'ailleurs si vous voulez en lire plus sur les différents artistes des 2 autres oeuvres que nous allons voir, vous pouvez cliquer sur leur nom quand vous les voyez !

La Femme qui pleure de Picasso


Bon allez enchainons sur une deuxième peinture directement.

Je vais pas chercher à vous faire deviner l'auteur de cette peinture mais directement la personne qui est représentée dessus. D'ailleurs cette peinture, vous l'avez déjà vu si vous avez regardé mes précédents articles et plus particulièrement l'article sur Frank que j'ai posté il y a quelques semaines.

La personne qui est représentée sur le tableau est un célèbre personnage français, il est né en Corse à la fin du 18 ème siècle, plus précisément en 1769. Il est couronné en 1804 à Notre-Dame de Paris, il était surnommé "le petit Caporal" notamment pour toutes les conquêtes françaises dont il est à l'origine, il est défait durant une célèbre bataille en Belgique, ce qui laisse place à la première Restauration de la monarchie avec Louis XVIII.

Bon j'avoue que c'est un peu technique à trouver, je pense qu'avec son surnom ou l'époque à laquelle il a vécu ça peut notamment vous parler un peu, peut-être qu'une fois de plus le tableau va vous débloquer une mythique image.

Ce tableau se nomme "Frank le cavalier", il est sorti en 2020 et vendu au prix de 1000 diamants, ce qui est un prix très faible.

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres 226

Cette posture sur le cheval, la position en elle-même sur le cheval, dans le mille, la personne représentée est effectivement Napoléon Bonaparte.

Le tableau initial a été réalisé par l'artiste Jacques-Louis David en 1801, la peinture à huile sur toile se nomme "Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard" ou également "Tableau-portrait équestre de Napoléon passant le mont Saint-Bernard" voir même "Le Premier Consul franchissant les Alpes au col du Grand-Saint-Bernard". Vous l'avez compris avec le titre du tableau, à ce moment-là, Napoléon franchit les Alpes pour rejoindre l'Italie où il intervient pour la deuxième campagne d'Italie depuis l'intervention autrichienne à Milan.

Pour la petite histoire, ce tableau a été réalisé en plusieurs exemplaires et donc il est présent sous différentes formes à différents endroits dans le monde et notamment vous pouvez voir un exemplaire au château de Versailles. Il y a d'autres versions donc, une est à Berlin au château de Charlottenbourg, une au château de Malmaison, une à Vienne.

Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard de Jacques-Louis David


On termine en beauté cet article avec un autre tableau diamant qui est une retranscription une fois de plus d'une oeuvre d'art qui existe et qui est mythique.

A vrai dire, je termine cet article par cette oeuvre en référence à l'artiste qui est un peintre français connu pour avoir appartenu au courant de l'impressionnisme et de l'art moderne, il est notamment l'un des fondateurs de l'impressionnisme, il a vécu au 19ème siècle et il a fait des très grandes oeuvres où la nature est au centre du tableau.

Certainement le tableau diamant va vous aider si l'indice de l'impressionnisme ne vous a pas assez aiguillé, ce tableau est sorti en 2014 et était vendu à ce moment là à la boutique au prix de 1000 diamants, le tableau se nomme "Le pont au canard".

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres 312

Le style atypique de ce tableau diamant est juste la retranscription de ce qu'avait fait Claude Monet avec la "Passerelle japonaise" qui correspond à une peinture à l'huile réalisée en 1899. C'est suite à l'emménagement de Claude Monet dans la campagne à Giverny qu'il a la bonne idée de transformer une zone marécageuse en une piscine de nénuphars ce qui va l'inspirer pour la réalisation de cette peinture. Si vous voulez absolument voir cette oeuvre, vous devez vous rendre au National Gallery of Art !

Passerelle japonaise de Claude Monet


Le compte est bon, nous sommes à 3 peintures présentées avec une petite devinette pour essayer de deviner l'auteur de la peinture ou le personnage central, il s'agit effectivement de peintures mythiques, j'espère que les différentes petites anecdotes autour de ces oeuvres ont suscité un peu d'intérêt dans la lecture de mon article. N'hésitez pas à écrire en commentaire si ce principe d'article vous plait, peut-être que dans l'avenir, si ça vous plait vraiment, j'en re-ferrais et si Yasmiine veut bien me laisser la place ahah (on ne va pas trop l'embêter ahah).

En tout cas merci d'être arrivé jusqu'ici, jusqu'à la fin de cet article concluant cette petite période où je faisais l'affectation "Chronique Habbo", pleins de petits coeurs et n'oubliez pas de commenter si ça vous a plu ! Calin


Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres 318

Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ En ligne
Irysse
GC - Agent spécial
GC - Agent spécial
Irysse

Pseudo Habbo : irysse
Messages : 3890
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial
Pièce d'argent : 1 227 PA
Pièce de jeu : 462 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:15

Sympa l'article azu !
J'aime bien le fait que tu essaie de savoir la source irl du tableau en question d'ailleurs, continue comme ca ! :)

_________________
irysse, Agent Spécial [P11]
Tu as une question ? Je suis disponible ici ou en jeu.
Rage, rage against the dying of the light. - Dylan Thomas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juri9901

juri9901

Pseudo Habbo : crazyprincessju
Messages : 538
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue cadre
Pièce d'argent : 690 PA
Pièce de jeu : 1 130 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptySam 11 Mai 2024 - 11:49

Tes articles sont toujours au top mon petit Azu !  Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Crazyprincessju
Clemence-du-29

Clemence-du-29

Pseudo Habbo : Clemence-du-29
Messages : 105
Filière : Gendarmerie
Grade : Brigadière
Pièce d'argent : 250 PA
Pièce de jeu : 150 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptySam 11 Mai 2024 - 11:53

Superbe article, merci Azu !
Revenir en haut Aller en bas
Stela

Stela

Pseudo Habbo : StelaOfMsp
Messages : 4744
Filière : Civil
Grade : Citoyenne
Pièce d'argent : 1 105 PA
Pièce de jeu : 440 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:31

l'article est presque aussi parfait que moi, continue comme ça king king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/StelaOfMsp
LILOUXXXX

LILOUXXXX

Pseudo Habbo : ThatsNotMe
Messages : 308
Filière : Police
Grade : Commissaire Divisionnaire
Pièce d'argent : 1 500 PA
Pièce de jeu : 350 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:35

AZU MA VIE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/ThatsNotMe
AzubalMZ
HG - Journaliste
HG - Journaliste
AzubalMZ

Pseudo Habbo : AzubalMZ
Messages : 1116
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 2 985 PA
Pièce de jeu : 1 720 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:18

Irysse a écrit:
Sympa l'article azu !
J'aime bien le fait que tu essaie de savoir la source irl du tableau en question d'ailleurs, continue comme ca ! :)

Merci Irysse, content que ça plaise ces petites comparaisons !

juri9901 a écrit:
Tes articles sont toujours au top mon petit Azu !  Sceptique

Eh mercé le J et allez l'OM hein

Clemence-du-29 a écrit:
Superbe article, merci Azu !

Merci Clemence !

Stela a écrit:
l'article est presque aussi parfait que moi, continue comme ça king king

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Tongue-out

LILOUXXXX a écrit:
AZU MA VIE

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Cat-high-five
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/AzubalMZ En ligne
Torii
GE - Journaliste
GE - Journaliste
Torii

Pseudo Habbo : Torii88
Messages : 3598
Filière : Journalisme
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 798 PA
Pièce de jeu : 650 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyHier à 18:58

Superbe article azuzuzu
Revenir en haut Aller en bas
Atarzen

Atarzen

Pseudo Habbo : Atarzen
Messages : 304
Filière : Armée
Grade : Caporale
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 1 000 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyHier à 19:24

Je suis pas très lecture en général, mais j'admet que celui-ci m'a beaucoup plus ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Atarzen
Sara:)

Sara:)

Pseudo Habbo : toutoune-09
Messages : 8966
Filière : Police
Grade : Préfète de police [IV]
Pièce d'argent : 848 PA
Pièce de jeu : 1 300 PJ

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres EmptyAujourd'hui à 18:39

trop bien

_________________
Cordialement ,toutoune-09  actuellement , Préfète de police [rang IV]
R.F un jour, R.F toujours!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/toutoune-09

Les tableaux diamants : anecdotes sur 3 oeuvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash journal-