| La Police Nationale, les raisons d’un succès ! | |
|
+24Its.Lucas Anthony982000 Lia Biaguert Merguez Man FBI.COOL leoalmeida2 Charles Neymar Yoyo06500 quaglieri Aziama #Dylan Jeremy Angelo .Theo Brandon MrSatisfait duncandu91 dabzoj76 brabra Dragon Ninie Dark' 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28453 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 94 650 PA Pièce de jeu : 3 550 PJ
| Sujet: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:04 | |
| La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Nous sommes en 2011 tout est paisible et la vie bat son plein dans l’unique QG de la République française : Le Centre Militaire. Derrière tout ce calme subsiste, un problème majeur les gradés sont de plus en plus présents au centre militaire. Cela tombe très bien avec le désir de nouveautés de certains utilisateurs. De nombreuses suggestions d’ouvertures d’un nouveau QG arrivent, de nouvelle filière, une filière un peu plus RP, attractive et qui s’inscrit dans l’univers d’Habbo. La police nationale voit le jour, un lieu où les utilisateurs victime d’insultes pourraient venir se plaindre, un lieu où les victimes d’agression RP pourraient porter plainte, en bref un nouveau système de RP. Nous sommes en 2016, 3 versions de du P.N ont vu le jour et pour célébrer la version 3.3 du QG actuel, nous nous sommes intéressés aux raisons du succès d’un tel lieu. À ces débuts-là PN n’était pas ce QG toujours si rempli. La première version du QG regroupait de grands bureaux, une nouvelle manière de recruter, les gradés ne sont plus uniquement là pour demander la tenue ou le badge aux utilisateurs voulant s’inscrire. Maintenant, il faut avoir en tête que certains utilisateurs viennent pour avoir des informations, viennent pour avoir une manière de RP plus intense. C’est ce qui fait le charme encore aujourd’hui de la Police nationale. Pouvoir attirer beaucoup de personnes, avoir un trafic intense fondé sur des actions RP. Un peu mise en retrait il a fallu quand même attendre 2012 avant que le QG se libère et dépasse en utilisateur le Centre militaire. Comment expliquer un trafic aussi intense des utilisateurs ? C’est simple et lié avec ce que vous voyez hors du jeu. Habbo se voulant extrêmement réaliste et la République française se voulant tout aussi proche du réel voit parfois certains thèmes devenir populaires avec les actualités IRL. Aux vues de l’engouement de la population toujours plus grande ces derniers temps autour de la Police Nationale certains joueurs veulent retranscrire leurs émotions du réel, leurs hobbies futurs au sein du jeu Habbo. C’est ainsi que pour la plupart des personnes voulant faire une carrière au sein de la PN, vous retrouverez un ou plusieurs joueurs ayant comme objectifs, ou rêve de devenir policier. Quelques années plus tard, le nombre de gradés étant beaucoup trop imposant il a fallu, changer de QG et au plus vite. Début 2012 le QG s’agrandi, plus de place de recrutement des bureaux un peu moins oppressifs et par-dessus tout une nouvelle technique de téléportation. Le principal problème de la première version était les portes situées aux différents postes de recrutements. Difficile à atteindre, il était pour les recrues impossibles de rentrer sans cliquer un peu partout. Toujours aussi actif la Police nationale influence grandement les autres filières par son activité. En effet, chaque gradé qui a découvert la police, où chaque utilisateur plutôt qui a eu la possibilité de découvrir la République via la Police nationale se retrouve à découvrir d’autres QG.Avec la mise en place des transferts entre les filières, il est possible pour des gradés qui ne se sentent pas à l’aise au sein du QG de changer pour une ambiance un peu plus calme et posée. Il est aussi possible de rejoindre ses amis dans une autre filière. En effet un peu plus haut nous avons parlé des utilisateurs qui s’inscrivent à la PN par rêve de devenir policier, mais un autre type d’objectif un peu plus social celui de rejoindre ses amis peut être aussi pris en compte. Le fait d’avoir une personne que l'on apprécie dans une filière peut-être une raison de la rejoindre, pour s’amuser en soi. En 2014, le QG change d’aspect, la mise en place du Builders Club permettra de faire des appartements plus personnalisés et beaucoup plus grands. Le QG est cependant au coeur d’un problème. Sa Grandeur devient un problème pour les gradés le jugeant un peu trop impersonnel. Il est aussi plus difficile de parvenir à faire ses quotas. Un screen total de la salle est compliqué et le dé-zoom ne permet pas d’avoir une vue sur les gradés dans le QG. En revanche le QG s’accompagne de nombreuses nouveautés. Un nouveau système de kick d’intrus voit le jour : les verres de lait. Ces derniers permettent d’éliminer les intrus beaucoup plus rapidement et facilement du QG.
Maintenant que va devenir la Police Nationale ? Les 50k membres sont bientôt atteints, ce n’est qu’une question d’heure, qu’imaginez-vous par la suite dans ce QG ? Une nouvelle manière de recruter, une nouvelle manière de gérer le QG ? On vous a demandé à quelques-uns vos impressions concernant ce nouveau QG, comment est-ce que vous l’imaginez ? Beaucoup d’entre vous ne pensent pas qu’il ait réellement changé, qu’il est encore identique au QG que vous connaissez actuellement, sûrement quelques anti-kick sur les trônes et puis c’est tout. Loin de là, le nouveau QG de la PN se veut plus dans l’air du temps que nous connaissons. Imaginez-vous un mélange du système actuel avec une manière pour les hauts gradés et plus de pouvoir gérer le QG beaucoup plus autonome? Il est fini le temps d’appeler Charles pour gérer un intrus, il vous est possible de vous en sortir seul. La version 3.3 est la version là plus à jour des QG, proposant un panel d’options pour améliorer l’expérience de jeux. Elle sera disponible ce week-end pour le plus grand bonheur des gradés de la police nationale qui travaille sans relâche chaque jour au bon fonctionnement de la République.
BilsMaghreb
Dernière édition par Dark' le Dim 2 Juil 2017 - 18:32, édité 2 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ninie
Pseudo Habbo : :.Ninie:. Messages : 5927 Filière : Armée Grade : [R.F] Citoyen Pièce d'argent : 3 475 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:09 | |
| |
|
| |
Dragon
Pseudo Habbo : Dragon_feu Messages : 15044 Filière : Civil Grade : [R.F] Citoyen Pièce d'argent : 225 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| |
| |
brabra
Pseudo Habbo : brahounebis Messages : 1110 Filière : Hôpital Grade : Médecin Supérieur Pièce d'argent : 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:12 | |
| Très intéressant tout ça. C'est un bon article ! |
|
| |
dabzoj76
Pseudo Habbo : dabzoj76 Messages : 1444 Filière : Police Grade : Policier-Elite Pièce d'argent : 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
duncandu91
Pseudo Habbo : duncandu91 Messages : 8647 Filière : Gendarmerie Grade : Policier #ParisVousAime Pièce d'argent : 625 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:13 | |
| |
|
| |
MrSatisfait
Pseudo Habbo : Mr.Satisfait Messages : 7850 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 6 000 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:13 | |
| |
|
| |
Brandon
Pseudo Habbo : Brandon, Messages : 13512 Filière : Civil Grade : Quelque chose Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 360 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 16:59 | |
| |
|
| |
.Theo
Pseudo Habbo : Gamer-55 Messages : 4845 Filière : Armée Grade : Soldat Pièce d'argent : 225 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 17:06 | |
| c'est pas la new pn avec les imprimantes ? |
|
| |
Angelo
Pseudo Habbo : harry66669999 Messages : 6301 Filière : Armée Grade : Infini Pièce d'argent : 1 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 17:15 | |
| |
|
| |
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28453 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 94 650 PA Pièce de jeu : 3 550 PJ
| |
| |
Jeremy
Pseudo Habbo : Xx-big-bossxX Messages : 7380 Filière : Civil Grade : Civil Pièce d'argent : 3 750 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 19:09 | |
| |
|
| |
#Dylan
Pseudo Habbo : crazydyla131 Messages : 13660 Filière : Armée Grade : Retraité - Ancien G.E. Pièce d'argent : 10 775 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Dim 2 Juil 2017 - 20:19 | |
| - Ugo' a écrit:
- Très intéressant tout ça. C'est un bon article !
|
|
| |
Aziama
Pseudo Habbo : aziama Messages : 9004 Filière : Police Grade : Directrice des services actifs Pièce d'argent : 47 750 PA Pièce de jeu : 950 PJ
| |
| |
quaglieri
Pseudo Habbo : Ancien compte : Luidji974 / New : Lorenzo.Alzani Messages : 1589 Filière : Armée Grade : Soldat Pièce d'argent : 2 175 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yoyo06500
Pseudo Habbo : Yoyo06500 Messages : 3877 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : 50 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
MrSatisfait
Pseudo Habbo : Mr.Satisfait Messages : 7850 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 6 000 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Neymar
Pseudo Habbo : _neymar9110_ Messages : 2726 Filière : Gendarmerie Grade : [ R.F ] Gendarme-Chef Pièce d'argent : 600 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| |
| |
Charles Administration
Pseudo Habbo : CharlesWii Messages : 25412 Filière : Technicien Grade : Administrateur Pièce d'argent : ∞ Pièce de jeu : ∞
| |
| |
brabra
Pseudo Habbo : brahounebis Messages : 1110 Filière : Hôpital Grade : Médecin Supérieur Pièce d'argent : 100 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Mar 4 Juil 2017 - 7:10 | |
| Hâte de voir cela Charles |
|
| |
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28453 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 94 650 PA Pièce de jeu : 3 550 PJ
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
leoalmeida2
Pseudo Habbo : leoalmeida Messages : 1 Filière : Police Grade : Policier Pièce d'argent : 100 pa Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Mar 4 Juil 2017 - 14:33 | |
| Bravo pour l'article |
|
| |
FBI.COOL
Pseudo Habbo : Le.FBI.COOL Messages : 5366 Filière : Gendarmerie Grade : Ancien Gradé Pièce d'argent : 2 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: La Police Nationale, les raisons d’un succès ! Mar 4 Juil 2017 - 14:43 | |
| Tant qu'à faire, les difficultés de la GN nan ? Comme sa ça montreras quelque chose que le gens ne savent éventuellement pas. |
|
| |
| La Police Nationale, les raisons d’un succès ! | |
|