Habbo est un jeu rempli de ressources, rien que dans la création d'appartements (par exemple) on peut rapidement constater qu'avec un peu d'imagination tout est faisable (ou presque). Le jeu permet de faire pleins de choses, que ce soit d'aller dans une armée et s'engager ou d'aller dans un bar et y faire des rencontres... N'importe qui y trouve son bonheur! Et depuis son ouverture nous y avons vu naître un autre concept : celui des mini-jeux. En effet, les "mini-jeux" ont été inspiré de jeux réels et ont vite été intégré à l'hôtel afin de divertir davantage les amateurs de compétition, mais comment ont-ils été introduit et évolué au fil du temps?
Les premiers jeux apportés à l'hôtel furent principalement inspirés de jeux réels et managés de façon amusante. Parmi ceux-ci on peut notamment en relever deux que vous connaissez forcément tous : La chaise musicale et le jeu de l'habit. Qui ici ne s'est jamais déguisé en Blanche Neige lors du thème "personnage Disney"?
Ces deux premiers jeux étaient facile à créer : il suffisait juste d'avoir des chaises et de quoi créer une séparation. (nb : pour le jeu de l'habit c'était plus pratique d'être un HC quand même).
Vînt ensuite d'autres jeux tous aussi amusants et faciles à faire comme : Le jeu du frigo et la patate chaude. Deux grands classiques aussi, n'est-ce pas? Qui n'a jamais cassé son clavier lorsqu'il eut une carotte dans ses mimines? Hein? Qui? Cela amusait bien la communauté, ils étaient toujours comblés de succès à leur époque et même le jeu le plus mal décoré et réalisé avec les moyens du bord (rpz les plantes noob) finissaient forcément dans le top appart. C'était l'ère des jeux à petits budgets!
Mais au fil du temps, avec la modernisation, un tout nouveau joujou a fait son apparition dans le catalogue.....le wired. Le wired a révolutionné les jeux de l'hôtel et nous en a amené énormément. C'était la chose à posséder, LE truc so à la mode. Et grâce à ces petites merveilles ingénieuses, nous y avons vu naître un nouveau jeu plus recherché : le jeu du MDP. Ce jeu fût en tête d'affiche durant plusieurs années, détrônant même les grands classiques. Le jeu du MDP ne nécessitait pas énormément de wireds ni de crédits et était facile à programmer, ce qui réjouissait tout utilisateur voulant en créer un et se faire une place dans le monde des jeux. D'autant plus qu'avec l'arrivée récente (pour l'époque) des wireds, peu de monde savait comment s'en servir réellement.
Ceci dit il eût fallu attendre l'an 2011 pour y voir un tout nouveau concept de jeu révolutionnaire débarquer sur notre hôtel. Je parle bien évidemment du run. Lorsqu'il a fait son entrée sur le jeu, ce fût le carton complet. Tous les amateurs d'aventure et de rapidité étaient au rendez-vous. Aujourd'hui encore, le run fait parti des seuls jeux encore en activité et on comprend pourquoi. Le run demande du temps, des crédits, de la créativité et de la jolie décoration. Il n'a rien à voir avec les jeux petits budgets d'antan. On va pas se mentir, vaut mieux être blindé pour faire un bon run, ou posséder le builder. De plus, ce système est totalement autonome, il n'y a plus besoin d'attendre le proprio de l'appart et que tout le monde soit prêt pour y jouer. C'est en autonomie totale et on peut très bien décider d'aller dans un run à 4h du mat quand il reste 3 personnes co. C'est grâce à cette énorme modernisation que les runs ont su conquérir le cœur des joueurs.
Forzosamente, qui dit compétition dit récompense; et les cadeaux promis aux vainqueurs ont, eux aussi, évolué avec le temps. Dans les jeux tels que la chaise musicale ou le jeu du frigo, il ne fallait pas espérer gagner plus de cinq mobis ou quelques crédits, or aujourd'hui certains promettent de gagner jusqu'à un lingot. Il en va de même pour les runs, lors de leur création, aucune récompense était promise mais si aujourd'hui un run ne certifie pas au moins quelques crédits à la victoire, tu peux être certain qu'il se fera lyncher par toute la habbosphère dans les 10 minutes qui suivent son ouverture (c'est de l'humour). Nous sommes donc bien loin de l'époque du canard en plastique et du siège pura en récompense. Ceci dit cela ne nous dérange pas, bien au contraire on apprécie être un winner gâté...
Les jeux représentent donc beaucoup pour l'hôtel, c'est pour cela que les jeux sponsos ont été instauré. Cela permettait (comme son nom l'indique) de mettre en avant des jeux créatifs faits par les utilisateurs eux-même choisit comme animateurs officiels. Evidemment, ils étaient supervisés par la modération pour votre sécurité et pour veiller au bon fonctionnement du système. Et ils offraient même un badge voire même un trophée dédicacé par le staff pour les grands gagnants (c'est pas la grande classe ça?).
Les jeux représentent donc un élément important de l'hôtel, ils animent et amusent n'importe quel utilisateur. Comme nous tous, ils ont évolué et se sont développés avec le temps. Et en plus, il y en a pour tous les goûts et presque tout est réalisable... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et bon jeu ! - Lia