AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez
 

 Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dehsulte

Dehsulte

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 7445
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue diplômé
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ?   Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ? EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:19



Habbo est un lieu où beaucoup de personnes malveillantes se promènent. En vous promettant du rêve, il vous arrive alors un cauchemar. Lisez attentivement ces astuces pour éviter de perdre votre compte sur Habbo ou sur le forum, elles sont toutes importantes.



I — Être piraté dans la république
Dans la république, un piratage de votre compte compte comme un partage indirect de votre compte. Et pour cela, vous êtes lourdement sanctionné peu importe votre grade, selon l'article du code du travail :
      Article 20 - Le partage de compte sur le forum et sur habbo est interdit.

 
Étant donné qu'un piratage de votre compte peut amener le pirate à visionner les parties privées de la république et les compromettre, ou alors effectuer des actions sans votre consentement, une mesure d'urgence est d'office prise lors de ces agissements par le gouvernement : la rétrogradation à citoyen.
 
Il n'existe aucun cas où exceptionnellement il est possible de demander une dérogation pour récupérer le grade perdu, vous devrez recommencer votre carrière à zéro dès lors qu'une autre personne que vous a franchi la ligne rouge : se connecter à votre compte personnel.

 


II — Éviter ces piratages
Il se peut que quelqu'un d'interne à votre famille essaie d'accéder à votre compte, par exemple un frère, et ce pour faire n'importe quoi, pour « rigoler », sans se rendre compte des conséquences possibles. Première astuce, déconnectez-vous à chaque fois que vous quittez l'ordinateur des yeux.
 
Il est tout à fait possible que cette même personne, malgré le fait que vous soyez déconnecté(e), se connecte à votre compte par le biais du mot de passe enregistré, et ce d'un individu encore interne à votre famille. Seconde astuce, retirez l'enregistrement automatique de votre mot de passe.
 
Les pirates externes utilisent souvent des prétextes convaincants pour cliquer sur un lien, par exemple : recevoir des crédits Habbo gratuitement. Il n'existe à ce jour aucun moyen d'avoir cela, mise à part dans "Gagne des crédits" du site Habbo officiel. Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas la source.
 
Ceux-ci peuvent également utiliser des prétextes de la république : par exemple, votre bureau doit être dans les normes : nous avons besoin de votre mot de passe pour l'inspecter. Ne faites jamais ça, aucune personne (même un administrateur de la république) ne peut vous demander vos accès privés.
 
Autre chose, ne faites jamais un partage d'écran (TeamViewer) pour quelque raison que ce soit du moment que vous n'assistez pas à la scène avec vos propres yeux. Ne laissez jamais la personne en partage d'écran toucher à des fichiers, installer quelque chose ou aller sur un lien inconnu.
 
Choisissez un mot de passe qui ne soit pas évident à savoir (ne choisissez pas par exemple votre propre pseudonyme en mot de passe, ou encore votre pseudo forum : de préférence, choisissez un pseudo avec des majuscules, chiffres, caractères et avec un minimum de 8 caractères).
 
Si possible, activez la double-authentification à vos comptes : par exemple avec des questions de sécurité mais encore avec un envoi de SMS sur votre numéro de téléphone. Là, personne ne pourra vous tromper, du moment que ces "double" données restent encore une fois confidentielles.

 


III — Si vous craignez après avoir fait une bêtise
Il se peut que vous n'ayez pas agi en fonction de l'un des conseils donnés ci-dessus. Et pour être sûr qu'aucune donnée n'est compromise, installez d'abord un antivirus performant, par exemple Kaspersky Free Trial ou Avast Antivirus, puis faites une analyse détaillée de votre système.
 
Pendant ce temps, vous veillerez à changer tous les mots de passe les plus importants enregistrés, à effacer les mots de passe enregistrés et à noter les nouveaux mots de passe hors de l'ordinateur pour éviter d'afficher sous les yeux du pirate vos données. Ne pas faire ça serait dangereux.
 
Si vous remarquez quand même des signes qui ne trompent pas (votre souris qui bouge toute seule, la caméra de votre ordinateur mystérieusement allumée), réinitialisez vite votre ordinateur à l'état d'usine en récupérant uniquement les données les plus importantes via une clé USB.
 
Les virus peuvent ne pas affecter uniquement Habbo mais également compromettre vos données bancaires enregistrées sur l'ordinateur en cas de transaction ou tracer toute recherche effectuée, c'est pour cette raison qu'il est dangereux de ne pas agir en constatant un cheval de troie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://habbo.fr/profile/Dehsulte
HamzaLeParisien

HamzaLeParisien

Pseudo Habbo : hamza1846
Messages : 3213
Filière : Police
Grade : Inspecteur Général
Pièce d'argent : 4 625 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ?   Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ? EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:29

Avec les couleurs sa passe mieux ! :p


Excellent résumé , Dehsulte vous explique tout ! Je peux juste vous rajouter un conseil :
-N'utilisez pas le même mot de passe / email sur habbo que le forum
Vous voyez bien en haut vers l'URL , le forum n'est pas assez sécurisé , si un pirate lui vient à l'idée de vous voler un compte , il peut avoir vos informations habbo et même contrôler votre adresse mail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/buiscity25
Asuna

Asuna

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 3938
Filière : Civil
Grade : #AncienneJournaliste #AncienneHG
Pièce d'argent : 175 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ?   Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ? EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:41

Un article détaillé, tu résumes très bien la situation. Exellent Antho !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269
 

Perte de contrôle de son personnage : Comment l'éviter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions habbo-