AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de Deku [P.N]
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar #S' Aujourd'hui à 5:59

» [P.N] Rapport d’activité de Karl.
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar Karl Aujourd'hui à 5:28

» [G.N] Rapports d’activités de Apo4020
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar Apo4020 Aujourd'hui à 3:25

» [G.N] Présentation de matheo06600
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar :-Mama-: Aujourd'hui à 3:05

» Présentation de Hookkie !
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar :-Mama-: Aujourd'hui à 3:04

» [G.N] Présentation Yako
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar :-Mama-: Aujourd'hui à 3:02

» [G.N] Patrouille de -Mama-
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar :-Mama-: Aujourd'hui à 1:21

» [C.M] Rapports d'activité ::L:: [II]
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar L Aujourd'hui à 1:03

» [PN] Rapport de Patrouille de Guest77145
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar -_Dorian_- Aujourd'hui à 0:18

» [ P.N ] Curriculum Vitae de Deku
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Emptypar manonvermeil Aujourd'hui à 0:11

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chloé
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
andrea38799
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
James'
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Sara:)
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Mr.Build
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Insom
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Nicolas72
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
__Kirua__
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Stacy1718.
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Akhy13
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Chloé
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
maelys596
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
andrea38799
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Marwan
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Mr.Build
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Sara:)
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
James'
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Nicolas72
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Mr.Kakashi
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
Harper
"Etre un homme" - Pensées philosophiques Left1110"Etre un homme" - Pensées philosophiques Mid1010"Etre un homme" - Pensées philosophiques Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

"Etre un homme" - Pensées philosophiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
halos34
-Sarah-
Diablomix
7 participants
AuteurMessage
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:12

Bonjour, bonsoir,


Avant toutes choses, je tenais à vous remercier du temps que vous m'accordez à lire cet article philosophique totalement créé. C'est un sujet complexe, qui mérite d'avoir une réflexion. Autre chose, il n'y a aucune polémique à avoir dedans et nul n'est visé. Cet article peut être choquant -> sensible, attention. Bonne lecture et bonne réflexion.



"être un homme" - Pensées philosophiques de ??

    "Pendant longtemps, l'homme couramment appelé être masculin baigne dans la philosophie du plus fort, du mâle alpha, de la puissance, de la dominance et bien souvent au détriment d'autrui (1). Si avoir une once de pouvoir (2) sur autrui satisfait le mâle, il n'en reste pas moins que derrière se cache des humains, femmes - hommes - enfants qui subissent bien souvent les dérives du pouvoir. La femme, première victime de la bêtise masculine. Nous la considérons beaucoup trop régulièrement comme un objet (3), sans défenses et sans capacités de réflexion. Cette pensée conduit certains hommes, pour ne pas dire proche voire supérieur de la majorité; à avoir de la violence, de l'influence sur elles, à les soumettre et interdire par quelconque soucis certains actes ou propos alors que ces "hommes" accomplissent souvent ces interdits. Voilà ce qu'est un homme encore aujourd'hui et pourtant...
    Les personnes masculines ont découvert récemment que la personne féminine pense, parle, respire et surtout vit tout comme elles. Plaît-il? Certains philosophes justes et égalitaires considèrent l'être masculin comme rempart d'une fille; qu'il soit né fort, brave, courageux ou pas, il est né homme. Et ses valeurs sont les seuls objets (4) de jugement pour le définir comme gentilhomme voir homme tout simplement. S'il est appelé à dominer, c'est toujours sur le fondement du respect d'autrui, de la défense d'autrui. Respecter et défendre autrui, c'est reconnaître ne pas être le seul sujet pensant, accepter une personne lambda et la voir comme vivante, égalitaire à nous. La vie a donné naissance à l'être masculin et l'être féminin. Tous deux seront différents et dans une même catégorie (fille/garçon) tous seront différents. Différents par la force, dans la façon de pensée, dans les actions mais pas inférieur à soi-même. Nous avons le pouvoir d'être sujets aux émotions, aux pensées, aux blessures et défaites mais aussi aux victoires et au bonheur. Nous sommes sujets à la vie, nous sommes nés humains ou Homme pour les prétentieux (5). Le masculin peut être le plus fort, mais est-il le seul? La femme peut se révéler aussi forte que nous sous plusieurs formes: ne serait-ce que déjà par donner naissance à un enfant, avoir supporté les hommes et leurs bêtises, leurs violences, leurs identités de machos.
    France, pays des droits et des libertés, ta justice et tes valeurs (6) doivent aider les hommes et les femmes à être sur un plan d'égalité, doivent aider les hommes à ne plus faire souffrir par des violences inimaginables les femmes. Parce que nous sommes la même espèce, la philosophie d'un homme devrait être, ou être similaire, à l'idéologie de l'égalité et du respect. Les qualités d'un homme doivent être au service de la femme et des plus faibles en généralité. Finalement, pourrons-nous nous approcher d'une utopie telle quelle?"


Annexe:
(1) = être masculin ou féminin jugé plus faible.. Souvent, personne féminine.
(2) = dominance, influence
(3) = opposition à sujet, humain
(4) = sujet de, motif de
(5) = "Homme" pour humain semble exclure les femmes et enfants
(6) = Référence aux peines trop faibles (ex pour viol, agression, harcèlement) et à l'article 1 de la constitution de la République: "tout homme naît libre et égal en droit". Place des femmes?


Dernière édition par Diablomix le Sam 31 Aoû 2019 - 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Messages : 6480
Filière : Police
Grade : Commandante de Police
Pièce d'argent : 4 575 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:11

C'est sympa un sujet avec un minimum de réflexion sur le forum !
C'est indéniable que le genre masculin a une place supérieure dans la société, et malgré que la France se dit progressiste et moderne, il n'y a aucune modernité dans ce système archaïque. Cependant je trouve qu'il y a quelques incohérences dans ton article, surtout à la fin, car sans vouloir tu attribues des stéréotypes au genre masculin (qui doit selon toi les mettre au service de la femme). Selon moi, il faut réellement prendre exemple sur le modèle suédois bien plus avancée en terme d'égalité. L'égalité absolue entre les genres est certainement une utopie. L'égalité sous toute ses qu'une utopie car toutes les sociétés sont fondées sur un système de dominants et de dominés. 
Je pense cependant, qu'être une femme est "plus simple à vivre" en fonction de la classe sociale dont on est issue, grâce à la possibilité d'avoir un capital social plus élevé. Ainsi, on peut moins subir les discriminations notamment à l'emploi, ou encore avoir plus d'opportunités. Mais encore une fois, l'égalité n'est absolument pas présente. En fait, l'égalité prôné par la devise nationale n'est que en terme juridique, rien de plus. 
Enfin, il reste du travail pour arriver à refermer le fossé entre les genres, et le plus inquiétant c'est qu'il y a des gens qui pensent que les inégalités se réduisent...
Revenir en haut Aller en bas
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:18

Je te remercie de ton avis. Pour te répondre sur la fin, j'ai cédé une part de mon objectivité pour la subjectivité et une condamnation forte de tout le système français et de tous les hommes se sentant "pousser des ailes" qui viennent vers les filles sans respects et pour une chose, le plaisir. Néanmoins, là où je te rejoins et c'est là aussi que je mets l'accent, c'est le problème d'une dit "avancé" qui n'est qu’illusoire. En effet, malgré que la femme a, certes, et c'est indéniable, plus de droit, la société en elle-même est lente à changer sur l'idée de la condition de l'être féminin, c'est un problème. La justice et la France sont loin d'être utopique quoique l'on dise que "nous nous en rapprochons".
Enfin, je ne m'exclue pas dans mon discours. Je reste un homme et parfois, il est possible que mes pensées soient oubliés. Néanmoins, j'essaye de me limiter et de franchir le moins possible cette ligne. (ça, c'est pour ceux qui se diraient que je parle, mais mes actes ne suivent pas. Nul n'est parfait, l'essentiel est d'avoir réfléchi au moins sur le sujet)


Dernière édition par Diablomix le Mer 10 Avr 2019 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Invité
Invité
Anonymous


"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:48

Pour un sujet comme ça faites un effort sur l’orthographe sinon ça vous enlève de la crédibilité, tiens un lien vers un correcteur :
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Revenir en haut Aller en bas
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:58

Matuinos a écrit:
Pour un sujet comme ça faites un effort sur l’orthographe sinon ça vous enlève de la crédibilité, tiens un lien vers un correcteur :
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'avais en effet trop privilégié l'écriture à l'orthographe. Les fautes sont corrigées, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
halos34

halos34

Pseudo Habbo : halos34
Messages : 1106
Filière : Police
Grade : Commissaire Divisionnaire
Pièce d'argent : 3 738 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:09

Je trouve ça pas mal j'aime la philosophie donc sa ma intéressée, c'est vrais que souvent dans l'inconscient collectif c'est celui qui a le pouvoir la force physique ect qui dirige. Hors j'ai vue des gens qui n'avais rien de plus que les autres que leurs volonté de faire. Au fond nous somme tous égaux il faut juste le vouloir, on est tous unique et avons tous nos compétences et nos forces. Ce qui fait de nous des êtres égaux par leurs unicité. Il n'y a jamais quelqu'un au sommet il y'a toujours plus fort mais on peut être tenté de ce dire que celui qui est au dessus de l'un et l'autre, y'en a bien un plus fort que tous ? Non justement nous évoluons en permanence et nous améliorons tous ainsi ceci forme une boucle infini en quelque sorte.

Personnellement je trouve que tant que c'est écris convenablement et pas comme ça "je vé b1", je trouve que ça enlève aucune crédibilité, sauf peut-être pour les hard gamer de français.
Revenir en haut Aller en bas
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:14

Merci de ton avis Halos, ta pensée est sage. En effet, autant nous sommes uniques, autant nous sommes égaux par notre unité. Et si une personne semble plus forte, elle devrait utiliser sa force au service d'autrui et non au service du mal. Nous sommes tous des humains, comment un humain peut-il blesser aussi profondément un autre humain sans réaction, sans retenue parfois?
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
bestdeborah

bestdeborah

Pseudo Habbo : bestdeborahdu11
Messages : 106
Filière : Gendarmerie
Grade : Brigadière-Chef
Pièce d'argent : 300 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:40

Je tiens a te dire que ton article était superbe, en tout cas je me retrouve un peu dedans tu as raison sur beaucoup de chose 
merci à toi d'avoir fait cette article continue comme sa :).
Revenir en haut Aller en bas
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:05

bestdeborah a écrit:
Je tiens a te dire que ton article était superbe, en tout cas je me retrouve un peu dedans tu as raison sur beaucoup de chose 
merci à toi d'avoir fait cette article continue comme sa :).
Merci de ton avis, il est important que certaines femmes comprennent certaines choses sur les hommes de nos jours, notamment qu'elles sont beaucoup trop souvent et inconsciemment "soumises". Il est temps aussi pour beaucoup d'êtres masculins d'apprendre à respecter une femme comme son égal et les autres hommes parfois plus faible que lui de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Dehsulte

Dehsulte

Pseudo Habbo : Dehsulte
Messages : 7446
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue diplômé
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:19

Cet article est tout simplement formidable. Il mêle tout ce que l'on voudrait retrouver dans une "pensée philosophique" telle que tu l'as décrite. 
          Je ne suis pas énormément fan de philosophie mais ce que tu as dit était d'un niveau compréhensible par un collégien, et c'est excellent car, ne l'oublions pas, nous ne sommes pas tous à plus de 16 ans dans la République.
          D'habitude, je déteste lire (mais j'adore écrire, quel est l'en***é) et pourtant, là, j'ai trouvé l'article très intéressant. Pourtant, ce sont des faits que l'on retrouve au quotidien et qui, de base, sont déjà sus. Je pense que tu as un talent d'écriture pas inouï mais quand même d'un très bon niveau.
          Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://habbo.fr/profile/Dehsulte
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:35

Dehsulte a écrit:
Cet article est tout simplement formidable. Il mêle tout ce que l'on voudrait retrouver dans une "pensée philosophique" telle que tu l'as décrite. 
          Je ne suis pas énormément fan de philosophie mais ce que tu as dit était d'un niveau compréhensible par un collégien, et c'est excellent car, ne l'oublions pas, nous ne sommes pas tous à plus de 16 ans dans la République.
          D'habitude, je déteste lire (mais j'adore écrire, quel est l'en***é) et pourtant, là, j'ai trouvé l'article très intéressant. Pourtant, ce sont des faits que l'on retrouve au quotidien et qui, de base, sont déjà sus. Je pense que tu as un talent d'écriture pas inouï mais quand même d'un très bon niveau.
          Continue comme ça.
Si je devais écrire tel Kant ou Spinoza, je pense que ça ne serai que peu clair et que une minorité seulement (ceux ayant fait de la philosophie) pourraient comprendre. J'ai pris en compte le paramètre de l'âge, et j'ai adapté l'essai pour tous. merci de ton avis favorable et j'espère continuer à faire réfléchir certaines personnes  Content
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:36

Hausse
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Toto'

Toto'

Pseudo Habbo : Toto30112000
Messages : 7257
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron
Pièce d'argent : 8 150 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:53

Un tissu de banalités issues de la doxa en la matière, tu n’apportes aucun regard neuf sur le sujet. 
Tu parles des dérives de la puissance masculine qui sont évidemment recevables, mais il aurait été bien que tu parles des dérives du féminisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Toto30112000
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:54

Toto' a écrit:
Un tissu de banalités issues de la doxa en la matière, tu n’apportes aucun regard neuf sur le sujet. 
Tu parles des dérives de la puissance masculine qui sont évidemment recevables, mais il aurait été bien que tu parles des dérives du féminisme.
J'entends, il faut savoir que mon but n'est pas d'apporter un regard neuf mais de pointer les dérives encore présentes de la société. C'est classique, pourquoi on ne change donc pas? C'est un sujet à réflexion, réflexion personnel. C'est à chacun d'entre nous de se dire "là ok stop, là faut que je soutienne". Dérives du féminisme : d'accord. Mais qu'est-ce qui est le plus présent aujourd'hui? Ces dérives ou les violences masculines? La réponse est trouvée. Néanmoins, libre à toi de pensée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Messages : 4473
Filière : Police
Grade : [R.F] Major de Police
Pièce d'argent : 7 925 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:38

Hausse
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr/profile/Diablomix
Hisoka

Hisoka

Pseudo Habbo : ouitvite
Messages : 1675
Filière : Hôpital
Grade : [R.F] Policier
Pièce d'argent : 600 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

"Etre un homme" - Pensées philosophiques Empty
MessageSujet: Re: "Etre un homme" - Pensées philosophiques "Etre un homme" - Pensées philosophiques EmptySam 21 Sep 2019 - 18:23

C'est un bon type d'article, tout comme un bon article ! Voilà la République que je veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/TypiSpace

"Etre un homme" - Pensées philosophiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-