AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerieGroupes

Répondre au sujetPartagez
 

 Kézako : Les différents types de RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-QueenGN-
-- Membre du gouvernement --
-- Membre du gouvernement --
-QueenGN-

Pseudo Habbo : Miiss66
Messages : 7276
Argent : 14 300 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Ministre des Affaires Etrangères

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:00


Kézako : Les différents types de RPG ? Rpg10
Kézako : Les différents types de RPG ? Rpg10

Kézako : Les différents types de RPG ? Pdg11
Kézako : Les différents types de RPG ?


Kézako : Les différents types de RPG ? Pdg110


La soirée Fashion Week de l'Université Universelle qui était sensée avoir lieu samedi dernier s'est finalement déroulée ce samedi 24 août à 21h00. Clicker ici pour en savoir plus sur le déroulement de cette soirée.


Sur Habbo Hôtel, difficile de passer à côté des RPG, qui fleurissent régulièrement.
Au fil des années, ces jeux de rôles à la sauce pixel, se sont organisés et diversifiés de telle sorte qu'il est désormais possible de les catégoriser de manière précise en fonction de leurs caractéristiques.

Kézako : Les différents types de RPG ? Intro10

Je vous propose aujourd'hui un tour d'horizons des différents types de RPG qui ont pu exister et qui existe encore sur notre hôtel afin de mieux comprendre l'univers auquel vous appartenez.




Empereur Les RPG d'affrontement. Empereur
Kézako : Les différents types de RPG ? Arme_110

Nés du plaisir de jouer à la guerre et de montrer qui est le plus fort, les RPG d'affrontements n'ont qu'un seul but, devenir la meilleure organisation sur Habbo. Pour ce faire, ils réalisent diverses activités d'infiltration, telles que des saccages, des arrestations RP et autres règlements de compte. A cela vienne s'ajouter d'autres activités réglementées telles que les affiliations, ou encore les booms callings qui consistent à remplir un QG en invitant un maximum de personnes sous clone. 


Bien que ces RPG aient été très populaires par le passé, il en existe moins aujourd'hui notamment à cause des problèmes qu'ils ont pu engendrer. 
Kézako : Les différents types de RPG ? Arme_210
La guerre des RPG voit se combattre traditionnellement deux types de RPG d'affrontement : le RPG judiciaire (désigné comme les gentils) contre le RPG mafieux ou RPK (qui endosse le rôle des méchants).

Kézako : Les différents types de RPG ? Ecran10



- Le RPG judiciaire ou JRPG.

Le RPG judiciaire a pour ambition d'assurer la paix et la sécurité à la Habbo-sphère en combattant la mafia et les autres organisations.
La plupart des JRPG ont adopté le fonctionnement suivant, répandu et populaire : chaque joueur commence au bas de l'échelle (au grade d'Agent) avec pour seule mission de recruter de nouveaux membres. L'évolution se fait progressivement, suivant des grades successifs qui ouvrent à chaque fois à de nouvelles responsabilités, chaque grade étant associé à une fonction principale (recruter, gérer le SAS, former, patrouiller etc...). Évidemment, plus le grade est haut, plus l'investissement et le temps demandé pour passer au grade supérieur sera important. L'objectif ultime au sein de ces organisations est la plupart du temps de devenir Haut-Gradé et d'obtenir la possibilité de superviser un grade, s'occuper des promotions et avoir une tenue libre.




Etoile2 Les RPG classiques. Etoile2

A l'inverse des RPG d'affrontement, les RPG classiques n'entrent pas dans cette guerre de rivalités et proposent un fonctionnement essentiellement interne. Ce fonctionnement se base la plupart du temps sur une représentation fidèle d'un univers. Cet univers peut-être rattaché à la réalité (comme la République Française d'Habbo) ou à une œuvre de fiction (tel que l'univers de la Habbo Magie). 
Kézako : Les différents types de RPG ? Uns10

Ce fonctionnement suppose souvent la mise en place d'un système de Rôle Play plus ou moins complexe et propose une expérience de jeu la plus complète possible. Chacun peut y évoluer à son rythme selon des voies différentes et diversifiés ou choisir de ne pas y évoluer et profiter simplement de l'ambiance et des activités. Les activités proposées sont-elles aussi diverses, on peut participer à des activités RP, à des jeux, suivre des cours, des formations, ouvrir un commerce, fonder une famille... Les possibilités sont multiples.



Kézako : Les différents types de RPG ? Offi11
Kézako : Les différents types de RPG ? Offi11
L'officialisation.



En décembre 2015 ont eus lieus les premiers recrutements de RPG officiels sur Habbo, un programme relativement récent qui s'inscrivait dans la logique des choses à l'époque. Les recrutements se sont déroulés progressivement pour atteindre 13 RPG officiels (d'affrontement et classique), fin 2016 (voir ci-dessous).

Liste RPG officiels.:
 

Kézako : Les différents types de RPG ? Avatarimage?user=LaFolleGrenouille&direction=4&head_direction=3&gesture=spk&action=null&size=b&img_format=gif?t=1

Le fait d'être RPG officiel, permet avant tout une meilleure visibilité et reconnaissance auprès des joueurs du jeu, mais également la réalisation d'évènements publics officiels avec badges à la clé !

Aujourd'hui le nombre de RPG officiels est réduit à 4 (parmis lesquels Rome RPG (évolution d'Arkanis) dont l'avenir est menacé) faute à des fermetures et des exclusions de certains RPG. Les RPG d'affrontement ne sont aujourd'hui plus représentés parmis ce programme officiel mais il n'est pas à exclure que des recrutements puisse revoir le jour d'ici quelques temps pour s'ouvrir à de nouvelles organisations (telles que la mafia Winchester's ou l'ONU of Habbo ?).



Médaille4 Et la RF dans tout ça ? Médaille4

Afin de lever toute ambiguïté la République Française se situe aujourd'hui parmis les RPG classiques, mais ce ne fut pas toujours le cas.
A son ouverture et durant de nombreux années, la RF a participé à la "guerre des RPG". De ce fait, on pouvait réaliser diverses interventions qui n'existent plus aujourd'hui, telles que les saccages et les raids.

Fonctionnement diplomatique 2014:
 

Suite à une mise à jour diplomatique, la RF est devenue un RPG classique le 21 octobre 2016. Mise à jour somme toute logique, au vu de l'ajout de différentes activités et filières (principales, secondaires et spécifiques), ainsi que de la ville UNS, permettant un développement du RP en interne toujours plus important.
Lien vers la note de mise à jour : Mise_A_Jour_[3.8.b]

Si notre République ne reviendra vraisemblablement plus dans l'affrontement, certaines activités se sont néanmoins adaptées. Ainsi la filière des Agents Spéciaux à ré-ouvert ses portes dernièrement sous une nouvelle optique plus axée sur la surveillance des gradés de la RF. De même de nouvelles interventions RP internes sont en préparation comme CharlesWii la signifié sous une suggestion de koulala83. Enfin, la légende raconte qu'une nouvelle version des raids serait en préparation, mais le mystère reste entier... 

Charles a écrit:
Suggestion validée. Acquis 
Le nom tout comme le système va différer de la proposition, mais on réfléchit à différentes implantations qui y ressemblent, pour le moment nous ne pouvons en dire davantage il faudra patienté.

Lien vers la suggestion : Entraînements_D_Assaut.



Il est logique d'affirmer que l'univers des RPG a façonné et fait partie intégrante de la Habbo-Sphère. Au fil des années, il s'est amélioré sensiblement pour offrir ce qu'il a de meilleur. Et bien qu'aujourd'hui les RPG soient moins nombreux sur l'hôtel français, nul doute que cet univers saura continuer d'évoluer pour vous contenter au mieux.



En résumé :

Kézako : Les différents types de RPG ? Resume11

Kézako : Les différents types de RPG ? Luluu13
~Votre Journaliste de RPG.

Il existerait bien d'autres manières de catégoriser les différents types de RPG celle que je vous propose est la plus répandue mais n'est évidemment pas exhaustive !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico

Nico

Pseudo Habbo : Cyanite
Messages : 544
Argent : 1 275 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:04

Bien Un article qui résume et qui explique bien le fonctionnement des différents programmes de RPG, au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Cyanite En ligne
Novah

Novah

Pseudo Habbo : .:Faenix:.
Messages : 3494
Argent : 750 PA
Filière : Armée
Grade : Général [31]

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:14

Super article  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/.:Faenix:.
-Polar.

-Polar.

Pseudo Habbo : -Polar.
Messages : 3113
Argent : 700 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:23

Encore une fois, un super article bouboutik !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/-Polar.
Nicolas
-- Membre du gouvernement --
-- Membre du gouvernement --
Nicolas

Pseudo Habbo : -Mallianov
Messages : 9116
Argent : 8 975 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Premier Ministre

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:40

Nico a écrit:
Bien Un article qui résume et qui explique bien le fonctionnement des différents programmes de RPG, au top !

_________________
-Mallianov, Premier Ministre - Chef de la Gendarmerie et des A.S
Je suis joignable par MP forum ou sur Habbo. Vous avez la possibilité de prendre 
un rendez-vous avec moi sur mon ministère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JolanLeGateau

JolanLeGateau

Pseudo Habbo : JolanLeGateau
Messages : 386
Argent : 650 PA
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:44

Nico a écrit:
Bien Un article qui résume et qui explique bien le fonctionnement des différents programmes de RPG, au top !
Je suis flatté par votre article Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/JolanLeGateau
Morgane682

Morgane682

Pseudo Habbo : PmorganeQ682
Messages : 971
Argent : 225 PA
Filière : Armée
Grade : Colonel

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:53

Bel article :) bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
H2CK2D

H2CK2D

Pseudo Habbo : H2CK2D
Messages : 7999
Argent : 5 400 PA
Filière : Police
Grade : [R.F] Directeur des services actifs

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 1:25

Nico a écrit:
Bien Un article qui résume et qui explique bien le fonctionnement des différents programmes de RPG, au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/H2CK2D
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1217
Argent : 1 200 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste de RPG [P.5]

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:45

Merci pour vos avis !
N'hésitez pas à laisser un commentaire, même si celui-ci est négatif Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
Ch-ef
-- De l'ancien gouvernement --
-- De l'ancien gouvernement --
Ch-ef

Pseudo Habbo : Ch-ef
Messages : 8404
Argent : 950 PA
Filière : Espionnage
Grade : [R.F] Agent Spécial

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:52

On adore.  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Ch-ef
Walith.

Walith.

Pseudo Habbo : Walith
Messages : 168
Argent : 550 PA
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:42

Nico a écrit:
Bien Un article qui résume et qui explique bien le fonctionnement des différents programmes de RPG, au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Walith
Asuna

Asuna

Pseudo Habbo : coraline3269
Messages : 3876
Argent : 175 PA
Filière : Armée
Grade : #AncienneJournaliste #AncienneHG

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:47

On en apprend beaucoup plus sur les RPG ! Bel article Lulu  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/coraline3269
KcazZACK

KcazZACK

Pseudo Habbo : Kuths
Messages : 510
Argent : 850 PA
Filière : Police
Grade : Commissaire divisionnaire

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:13

Morgane682 a écrit:
Bel article :) bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Kuths
Kenz

Kenz

Pseudo Habbo : kenz53
Messages : 1597
Argent : 1 000 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant-chef

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:01

-Polar. a écrit:
Encore une fois, un super article bouboutik !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/kenz53
Anthony982000
-- Membre du gouvernement --
-- Membre du gouvernement --
Anthony982000

Pseudo Habbo : Anthony982000
Messages : 10039
Argent : 19 550 PA
Filière : Espionnage
Grade : Ministre de la Justice

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:42

Un article tout aussi intéressant que le précédent, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Anthony982000 En ligne
dris919

dris919

Pseudo Habbo : omgdrismans
Messages : 796
Argent : 650 PA
Filière : Civil
Grade : retour citoyen

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:32

Anthony982000 a écrit:
Un article tout aussi intéressant que le précédent, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/omgdrismans En ligne
Wanheda

Wanheda

Pseudo Habbo : kevin_vvd
Messages : 5429
Argent : 1 045 PA
Filière : Police
Grade : Inspecteur général élite

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:35

Nico a écrit:
Bien Un article qui résume et qui explique bien le fonctionnement des différents programmes de RPG, au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/kevin_vvd En ligne
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1217
Argent : 1 200 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste de RPG [P.5]

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:48

Merci à tous ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
L-eo.

L-eo.

Pseudo Habbo : L-eo.
Messages : 1431
Argent : 175 PA
Filière : Civil
Grade : Citoyen

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:10

Encore un super article avec de belles rédactions et une présentation top ! Bravo à toi bouboutik !
Hâte de voir comment ce sujet des RPG off va évoluer ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/L-eo. En ligne
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Messages : 1554
Argent : 200 PA
Filière : Armée
Grade : Responsable des Notations GD CM

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:21

article super intéressant, continue comme sa boubou'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
2love-my2

2love-my2

Pseudo Habbo : 2love-my2
Messages : 1932
Argent : 2 525 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron supérieur

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:02

Article très intéressant ! Je suis étonnée de la qualité que nous offrent les journalistes, c'est vraiment cool !Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/2love-my2
Lulu :p

Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1217
Argent : 1 200 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste de RPG [P.5]

Kézako : Les différents types de RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Kézako : Les différents types de RPG ?   Kézako : Les différents types de RPG ? EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:57

Merci à tous les trois ! Gêner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
 

Kézako : Les différents types de RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents postes
» chartes exemples types
» Arrivage Signature - 8 décembre 2011
» 5 types + 7 paires
» Pouvoirs psychiques d'origine différente ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash habbo-
Répondre au sujet