AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez
 

 Le point RF : Entre intervention et arrestation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-QueenRF-
Ministre - 800pc
Ministre - 800pc
-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Messages : 15425
Filière : Journaliste
Grade : Ministre des Affaires Etrangères
Pièce d'argent : 31 100 PA
Pièce de jeu : 5 350 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:00

Édition n°3, du 24 Août au 30 Août 2019

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Index

Lecteurs, lectrices, bonjour à vous et bienvenue pour ce nouvel opus du "Point RF" qui traitera donc de l'actualité générale de la République Française. Au menu des ces chroniques hebdomadaires, vous pourrez y retrouver des annonces d’évènements, des interviews en tout genre, des faits divers et bien d'autres contenus. Vous aurez, par conséquent, le nécessaire pour être au courant de toute l'actualité !


Au cœur des interventions !


Etoile Présentes depuis très longtemps au sein de la République Française, les interventions ont toujours eu un rôle assez important pour le développement de notre organisation. Mais alors qu'est ce qu'une intervention ? Une intervention est une activité pouvant être effectuée à l’extérieur des enceintes de la RF. Elles servent, soit, à montrer la supériorité d'une organisation, souvent utilisé par les orga de guerres, ou bien à étendre le domaine d'influence de celle-ci en essayant d'augmenter ses membres. Je vais, donc, vous présenter les interventions qui ont été présentes ou bien qui sont encore présentes à la République Française !


Les RAIDS

Etoile3 Pour prouver la supériorité de son organisation sur une autre, les RAIDS étaient, autrefois très utilisés à la RF ! Le raid se déroule dans un QG de groupe fréquenté par au moins 10 utilisateurs, où du personnel y travaille. Cela consiste à mettre le trouble et provoquer des dysfonctionnements dans le QG en général mais surtout dans le recrutement par tous les moyens possibles. Ces raids durait au minimum cinq minutes avec un minimum de quatre participants présents.


Etoile3 La République Française, en fin 2016, a totalement évolué diplomatiquement en passant en RPG classique (pour en savoir plus, rendez-vous ici). On a donc vu, progressivement, la disparition des RAIDS de notre organisation au vue de sa diplomatie très différente de son passé. En effet, la RF était, auparavant, "en guerre" et se devait donc d’entreprendre des RAIDS contre les organisations ennemies à la notre. De nos jours, nous ne voyons plus de RAIDS puisque nous jouons essentiellement en interne.


Les MANIFESTATIONS


Etoile2 Une manifestation, contrairement aux raids, ne sert, aucunement, à mettre le trouble dans le QG d'une organisation tout au contraire. D'une part, les manifestations ne doivent pas se dérouler au sein d'un QG au risque de se transformer en un RAID, elles se déroulent donc dans un lieu neutre au niveau diplomatie (hors lieux publics), cela peut être un hôtel ou bien un lieu de rencontres.. D'autre part, à la place de déranger l'appartement et ses utilisateurs, les participants aux manifestations doivent, en quelques sortes, faire de la publicité pour notre organisation soit en allant au contact des gens et leur parler de la RF ou, plus généralement, en spamant (toutes les 20 secondes minimum) une phrase favorable à la RF.

Etoile2 Présentes depuis plus de huit ans, les manifestations ont toujours eu leur place au sein de la République Française. En effet, ces interventions ont toujours été assez fréquentes et régulières depuis des années et cela se poursuit, d'ailleurs, ces temps-ci puisque celles-ci n'ont pas été supprimé, loin de là ! Il y a même eu des ajouts de récompenses pour inciter les membres à en organiser et donc attirer du monde !

--------------------------------------------

Etoile Nous pourrions bien évidemment évoquer les saccages qui étaient présents dans le passé de la RF. Néanmoins, placer ces saccages dans le terme d'intervention peut être très controversé puisque ceux-ci ne se déroulaient pas tout le temps avec un groupe de personnes et qu'ils se déroulaient également sans personnes dans les appartements "cibles". Je vous laisse, donc, vous faire votre propre avis sur les saccages et leur place ou non au sein des interventions.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la justice !

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Polare

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Star3 Le coupable d'un meurtre est, en ce moment même en pleine captivité ! C'est vous, oui vous, qui allez devoir mener votre enquête sur cette affaire. Dans un immense commissariat, vous allez pouvoir recueillir des indices ainsi que l'alibi des suspects. Grâce aux recueils de toutes ces pistes, la culpabilité d'un des suspects va devoir être prouvé. A partir de ce moment, son transfert à la prison va devoir être effectué par vos soins ! À vous de jouer !

Etoile Vous l'aurez surement compris, je parle bien sur du nouveau jeu de sophiane59510 (disponible ici). Promu, depuis le 11 Août 2019, en tant que Ministre de l’Écologie, sophiane n'a pourtant pas totalement abandonné son ancien poste de Développeur d'Animation. En effet, son projet d'animation "Trouvez le meurtrier" fut commencé avant son intégration au sein du gouvernement mais tout de même terminé et publié à la suite de celle-ci. Il a donc voulu finir ce dernier jeu, en tant que tel, même après l'annonce de son passage.
Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Avatarimage?user=sophiane59510&direction=3&head_direction=3&gesture=nor&action=null&size=b&img_format=gif?t=1

Etoile Je suis allé interviewer sophiane afin d'en savoir plus au niveau de la conception du jeu in-game et de son histoire mais également sur le rendu de son projet. Voici l'interview :


Citation :


-Polar. = Bonjour sophiane, tu vas bien ?

sophiane59510 = Très bien et toi ?

Super merci !

Donc, on va tout d'abord parler de l'élaboration de ton nouveau projet d'animation "Trouvez le meutrier !"
Vu la grandeur de celui-ci, tu as surement du le commencer bien avant ton passage ministre, depuis combien de temps travailles-tu dessus approximativement ?

5 mois environ.

D'accord, c'est quand même assez conséquent, l'avais-tu finis avant ta promotion ou as-tu dû finir quelques détails à la suite de celle-ci ?

J'ai fini quelques détails pour être sur que celui-ci fonctionne bien.

D'accord, les derniers préparatifs en quelques sortes.
D'où t'es venu l'idée de faire mener aux joueurs une véritable enquête à travers ton jeu ?

Je voulais changer de type de jeu et m'orienter vers un jeu avec un scénario beaucoup mieux travaillé. Cela permet de diversifier, en quelques sortes.

D'accord, hé bien je pense que tu as pleinement réussi à nous faire vivre cette histoire à travers un bon scénario.

Merci, j'ai donc accompli ma mission !

Ahah exactement !
Maintenant que tu as finalisé ton jeu et rendu public, tu as certainement pu prendre du recul sur celui-ci. Es-tu satisfait du résultat ?

Oui, une grande majorité ont apprécié le jeu, je suis donc fier que le jeu ait plu !

Oui c'est vrai qu'en voyant le grand nombre de retours, on ne retrouve que très peu de négatif, ce qui est donc totalement favorable à ton projet !
Pour finir tu es, dorénavant, Ministre de l’Écologie, penses-tu donner encore de ton temps pour d'autres projets d'animation ou ce jeu était le dernier ?

Il est prévu que d'autres jeux soient créés par la suite, j'y réfléchis déjà et j'ai quelques idées !

D'accord, nous sommes alors impatients de découvrir tout ça !
Hé bien sophiane, je te remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions, je te souhaite une bonne continuation au sein du gouvernement et que tes projets aboutissent !

Merci beaucoup et bonne journée !

Merci à toi aussi.


Etoile Ce dernier projet réalisé par sophiane n'est pas des moindres. En effet, on ressent dans celui-ci une véritable évolution surtout au niveau de la décoration des salles et surtout par sa grandeur ! En effet, comme dit plus tôt, sophiane59510 nous fait incarner un policier au sein d'un commissariat. Le projet contient presque 15 salles avec, pour toutes, une décoration en lien avec l'histoire. Tout au long de ce jeu, vous aurez affaire à différentes salles, allant de simples prises d'informations et alibis des suspects à un parcours comprenant une certaine difficulté et pour finir un sorte d'escape game ! Ce jeu est tout à fait abordable au niveau de sa difficulté, mais surtout agréable à jouer grâce à cette véritable enquête. Si vous n'avez toujours pas essayé le jeu, il est disponible jusqu'au neuf septembre alors n'attendez plus pour partir à l'aventure et obtenir ce superbe badge !
Le point RF : Entre intervention et arrestation ! F82p


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faits divers :

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! 3950364119 -Mallianov. assure, dorénavant, la gestion de la Gendarmerie Nationale avec miiss66, prenant la place de Britanie289725.

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! 3950364119 Un concours de bureau a été lancé par Y-D-N, pour participer, rendez-vous ici !



Merci à tous d'avoir lu cette chronique ! On se retrouve la semaine prochaine, pour un nouvel opus du "Point RF" !



-Polar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu :p
GD - Journaliste
GD - Journaliste
Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Messages : 1422
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 275 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:31

Encore un très bon numéro du point RF Polar ! Tout est écrit de manière fluide et compréhensible, j'adhère ! Bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
dris919

dris919

Pseudo Habbo : omgdrismans
Messages : 4295
Filière : Police
Grade : [R.F] Commissaire Divisionnaire
Pièce d'argent : 1 525 PA
Pièce de jeu : 300 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:35

Toutes mes félicitation , encore un sujet qui nous fait briller les yeux , tout est très bien écrit , bien détaillé , excellente orthographe , en tout cas j'approuve !! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/omgdrismans
#Marwan
GE - Agent
GE - Agent
#Marwan

Pseudo Habbo : marwan77176
Messages : 11423
Filière : Espionnage
Grade : ♣ Agent Spécial ♣
Pièce d'argent : 3 325 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:39

Lulu :p a écrit:
Encore un très bon numéro du point RF Polar ! Tout est écrit de manière fluide et compréhensible, j'adhère !  Bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/marwan77176 En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:07

Lulu :p a écrit:
Encore un très bon numéro du point RF Polar ! Tout est écrit de manière fluide et compréhensible, j'adhère !  Bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:09

Lulu :p a écrit:
Encore un très bon numéro du point RF Polar ! Tout est écrit de manière fluide et compréhensible, j'adhère !  Bave
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Ancien Président
Ancien Président
Nicolas

Pseudo Habbo : -Mallianov
Messages : 10734
Filière : Espionnage
Grade : Retraité #Ex-Président
Pièce d'argent : 5 927 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:01

Quel talent ce Polar ! Excellent article ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sultan

Sultan

Pseudo Habbo : hasanoufifi
Messages : 6252
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée
Pièce d'argent : 712 PA
Pièce de jeu : 500 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:16

Lulu :p a écrit:
Encore un très bon numéro du point RF Polar ! Tout est écrit de manière fluide et compréhensible, j'adhère !  Bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/hasanoufifi
superamaci

superamaci

Pseudo Habbo : -Thom971-
Messages : 3268
Filière : Armée
Grade : [R.F] Sergent
Pièce d'argent : 3 575 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:35

Nicolas a écrit:
Quel talent ce Polar ! Excellent article ! 
O ui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/-Thom971-
Anthony982000

Anthony982000

Pseudo Habbo : Anthony982000
Messages : 10609
Filière : Espionnage
Grade : Retraité
Pièce d'argent : 22 551 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:49

Bravo -Polar. pour cette chronique très intéressante sur les interventions, du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Anthony982000
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tylolm

tylolm

Pseudo Habbo : tylolm
Messages : 1840
Filière : Armée
Grade : Militaire
Pièce d'argent : -49 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:22

Nicolas a écrit:
Quel talent ce Polar ! Excellent article ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neopark

Neopark

Pseudo Habbo : Neopark
Messages : 6248
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 275 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:24

@-Amina-@ a écrit:
Du bon travail Polar, continue avec ses articles ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Neopark
Invité
Invité
Anonymous


Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:55

Personnellement, je trouve qu'il y a quelques maladresses dans la formulation. Mais je n'en tiens pas forcément rigueur car tout le monde en fait. Pour l'interview, je pense, à mon avis, qu'il aurait été mieux de mettre des captures d'écran de l'échange plutôt que de le retranscrire à l'écrit. Cela t'aurait fait gagner du temps et, esthétiquement parlant, j'aurais trouvé ça plus joli et plus agréable à lire. Toutefois, le contenu est intéressant et l'ensemble reste convenable. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Landfall

Landfall

Pseudo Habbo : Landfall
Messages : 1019
Filière : Hôpital
Grade : Médecin Cadre II
Pièce d'argent : 6 100 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 0:08

Neopark a écrit:
@-Amina-@ a écrit:
Du bon travail Polar, continue avec ses articles ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Polar.

-Polar.

Pseudo Habbo : -Polar.
Messages : 3618
Filière : Armée
Grade : Sergent
Pièce d'argent : 475 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:56

Ugo' a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a quelques maladresses dans la formulation. Mais je n'en tiens pas forcément rigueur car tout le monde en fait. Pour l'interview, je pense, à mon avis, qu'il aurait été mieux de mettre des captures d'écran de l'échange plutôt que de le retranscrire à l'écrit. Cela t'aurait fait gagner du temps et, esthétiquement parlant, j'aurais trouvé ça plus joli et plus agréable à lire. Toutefois, le contenu est intéressant et l'ensemble reste convenable. Bon courage pour la suite.
Tout d'abord, merci de ton avis. Pour les maladresses, je vais essayer de m'améliorer pour les prochains articles. Et, pour l'interview, il a été difficile de nous voir in-game pour l'effectuer, ce qui nous a poussé à le faire hors habbo, c'est pour cela que je n'ai pas mis de screens.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/-Polar.
Lilian1644

Lilian1644

Pseudo Habbo : Lilian1644
Messages : 2090
Filière : Armée
Grade : [R.F] Général d'armée
Pièce d'argent : 8 550 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:24

Nicolas a écrit:
Quel talent ce Polar ! Excellent article ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Lilian1644
M.strange

M.strange

Pseudo Habbo : mrs.strange
Messages : 3887
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant
Pièce d'argent : 2 450 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:13

Nicolas a écrit:
Quel talent ce Polar ! Excellent article ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/mrs.strange
Zack

Zack

Pseudo Habbo : Kuths
Messages : 8915
Filière : Police
Grade : Responsable des notations PN
Pièce d'argent : 716 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:28

Neopark a écrit:
@-Amina-@ a écrit:
Du bon travail Polar, continue avec ses articles ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Kuths
L-eo.

L-eo.

Pseudo Habbo : L-eo.
Messages : 1541
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:47

Excellente rédaction dans la continuité des précédentes éditions, bravo Polare !
L'interview est top et l'image est mmm ;)
Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/L-eo.
2love-my2

2love-my2

Pseudo Habbo : 2love-my2
Messages : 3097
Filière : Civil
Grade : Je suis une bonne citoyenne zebi
Pièce d'argent : 5 975 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Le point RF : Entre intervention et arrestation ! Empty
MessageSujet: Re: Le point RF : Entre intervention et arrestation !   Le point RF : Entre intervention et arrestation ! EmptySam 7 Sep 2019 - 13:01

Très bon article ! Toujours aussi intéressant ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/2love-my2
 

Le point RF : Entre intervention et arrestation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash habbo-