AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-QueenRF-
Ministre - 800pc
Ministre - 800pc
-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Filière : Journaliste
Grade : Ministre des Affaires Etrangères
Pièce d'argent : 31 100 PA
Pièce de jeu : 5 350 PJ

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:33

Rappel du premier message :

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 1-conv11

A la découverte des Grades Spécifiques de la République
- Partie 1 -

Avant toute chose, je tiens à vous adresser, chers membres de la République, mes meilleurs vœux pour l'année 2020 ; que santé, joie et amour soient avec vous. 

Dans la République Française d'Habbo, il existe des filières principales comme le Centre Militaire, la Gendarmerie Nationale, le Centre Hospitalier Universitaire, le Restaurant et la Police Nationale mais aussi des grades spécifiques. Dans cet épisode de la chronique Le Républicain, il sera question des grades spécifiques suivants :

Etoile3 Agent Spécial Etoile3

Etoile3 Technicien Etoile3

Passe-Droit AGENT SPÉCIAL Passe-Droit 

Qu'est-ce que le grade Agent Spécial ?

Le grade d'Agent Spécial est un grade bien particulier.  Les agents spéciaux réalisent des missions d'espionnage et d'enquête interne sous les ordres du gouvernement, dans le but de sécuriser un maximum la République et l'ensemble du jeu qu'est Habbo.

Comment devient-on Agent Spécial ?

Etant restreint d'accès, pour devenir Agent Spécial il faut passer obligatoirement par l'étape des recrutements. En effet, les recrutements pour le grade d'Agent Spécial varient énormément. Lorsque l'occasion s'y offre, vous pouvez tenter votre chance et postuler. Etant gradé dans l'une des filières principales, vous bénéficiez d'un transfert de grade gratuit et accepté immédiatement si votre candidature a été retenu.

Quels sont les privilèges ?

Les privilèges en tant qu'Agent Spécial ne sont pas étendus. Détendeur d'un badge réservé aux Agents Spéciaux, d'une partie privée sur le forum et n'ayant aucun Q.G spécifique, vous bénéficiez cependant d'un niveau de compétence évolutif qui évolue selon 9 paliers consécutifs.

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 Bandic26
Badge Agent Spécial

Nous avons interviewé Piingouin, actuellement Agent Spécial au sein de la République Française d'Habbo. Ecoutez ce qu'elle nous raconte : 

Citation :
Depuis quand êtes vous Agent Spécial ? 
Je suis Agent Spécial depuis Juin 2019, le temps passe !

Brièvement, en quoi consiste votre poste ?
Elle est mystérieuse cette filière, pas vrai ? En réalité, nous effectuons des missions d'espionnage et d'enquêtes, afin de constater certains problèmes, et faire en sorte de rendre la république plus sûre et plus agréable.

Pourquoi avoir choisi un grade spécifique et non un grade normal ?
J'ai toujours été dans des filières principales, et j'avais besoin et envie de découvrir autre chose que les quotas "lambda" que tout le monde connaît, et qui m'ennuyaient, très clairement. Alors, quand j'ai vu que les inscriptions pour le rôle d'AS étaient ouvertes, j'ai tenté ma chance, et visiblement, j'ai bien fait !

Que recommanderiez-vous aux personnes souhaitant intégrer le grade d'Agent Spécial ?
Disponibilité, motivation et professionnalisme tient. Effectivement, il faut pouvoir être assez présent en jeu, et être motivé sinon ce n'est même pas la peine, autant laisser la place à quelqu'un qui l'est. Oh, et de la discrétion !

Passe-Droit TECHNICIEN Passe-Droit 

Qu'est-ce que le grade Technicien ?

Le grade de Technicien est très spécial et fragile. Entre développement, codage et entraide, les techniciens participent à l'amélioration de la République Française d'Habbo. Ceux-ci s'occupent principalement du Service Technique disponible sur le forum, mais ils occupent également d'autres fonctions bien particulières.

Comment devient-on Technicien ?

Dur d'accès sous certaines conditions, pour devenir technicien vous devez avoir une ancienneté importante dans la République avec un parcours sans faute. Le recrutement ne se réalise ni par candidature, ni par demande, mais si votre savoir s’aligne sur les connaissances demandés, on peut vous proposer une insertion dans celle-ci. 

Quels sont les privilèges ?

Les privilèges en tant que Technicien sont plus accessibles. Le Technicien dispose d'un badge Habbo, d'une partie privée sur le forum, d'une banderole "Technicien" apparaissant sur le profil du forum ainsi que d'un niveau de compétence évolutif qui évolue selon 9 paliers consécutifs.

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 Bandic25
Badge Technicien

Nous avons interviewé Masterkamilo, actuellement Technicien au sein de la République Française d'Habbo. Ecoutez ce qu'il nous raconte : 

Citation :
Depuis quand êtes vous à la RF ?
J'ai intégré la République au grade de stagiaire le 7 janvier 2011 (ci-joint ma candidature acceptée).

2) Depuis quand êtes vous TECHNICIEN ?
Désolé par avance, la réponse risque d'être un peu longue :)
Le 8 juin 2011, je suis devenu ingénieur (ci-joint ma candidature acceptée) en récompense de ma contribution à la construction du premier système de SAS de la version française de Habbo (qui, à l'époque, fonctionnait avec des rollers). Le grade d'ingénieur, ancêtre du technicien que vous conaissez, a été créé "sur mesure" à ce moment là.

Charles a écrit: a écrit:
Le grade existe pas encore dans la R.F, mais cela ne t'empêche pas de le porter [ R.F ] Ingénieur, aucun niveau encore attribuer. Ton travail sera complexe car la R.F dispose d'un grand nombre de salle, et je te parle pas des salles en test en se moment même. Il te sera d'avantage expliquer le déroulement de ton travail, également il sera étudier le niveau du grade.

En réalité, l'idée de ce grade remonte à un sondage de février 2011 dont je déconseille la lecture aux mineurs et aux âmes sensibles (j'aurais préféré avoir l'autre grade proposé par le sondage, mais bon LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 2841922684 ). J'ai de toute façon été le seul ingénieur de l'hisoire de la République, puique le service technique est apparu peu après.

Le 28 avril 2012, de retour après un départ, je réintègre la République en devenant le premier membre du service technique (flash grade ci-joint). À l'époque, le grade n'a pas vraiment de nom (on parle de membre du service technique et non de technicien). Ce n'est qu'après 2014 qu'apparait, à proprement parler, le grade de technicien.

3) Brièvement, en quoi consiste votre poste ?
Le service technique est chargé de faire évoluer la République, en jeu comme sur le forum, sous l'autorité de l'Administration (il s'agit notamment de la préparation des mises à jour, dont vous pouvez trouver un historique en cliquant ici). À titre subsidiaire, nous sommes chargés de résoudre les demandes de support technique.

4) Pourquoi avoir choisi un grade spécifique et non un grade normal ?
Très honnêtement, parce-que le grade de technicien permet d'être au cœur des projets de développement de la République et de concourir à leur réalisation (bon, ok, c'est surtout pour danser dans les QGs avant qu'ils ne soient ouverts et saccager les apparts de mr.mask avec du wired). C'est un grade dont les missions sont variées, peu lassantes et très stimulantes pour peu qu'on n'ait pas peur de s'y investir beaucoup et de donner du sien.

5) Que recommanderiez-vous aux personnes souhaitant intégrer le SERVICE TECHNIQUE ?
Le service technique n'ouvre des campagnes de recrutement qu'à titre exceptionnel. La règle générale s'agissant du recrutement (visible en cliquant ici) est la suivante :

Charles a écrit: a écrit:
Le recrutement ne se réalise ni par candidature, ni par demande : si votre savoir s’aligne sur les pré-requis demandés dans la filière, on vous proposera l’insertion dans celle-ci.

Force est de constater, donc, que sauf avis contraire il n'est pas possible de faire acte de candidature. Il est d'ailleurs très mal percu de solliciter un membre du service technique, du Gouvernement ou de l'Administration (a fortiori avec insistance, auquel cas c'est carrément rédhibitoire) pour demander à devenir technicien, ou encore pour mettre en avant de quelconques compétences dans l'intention évidente mais inavouée de susciter l'intérêt et de se voir proposer un poste.

Au demeurant, soyez-en certains, nous sommes aux aguets. Nos méthodes de recrutement se sont affinées au fil du temps, et nous sommes parfaitement en mesure de débusquer les talents qui feront le service technique de demain. Le pannel des compétences que nous recherchons est d'ailleurs plus large que ce que les gens croient en général.

Pour conclure, si votre objectif est d'intégrer le service technique, inutile de le dire ou de s'en vanter. Acquérez des compétences utiles, montez vos propres projets en jeu ou sur le web, soyez un membre actif de la République et brillez en toute circonstance. Suivez ce conseil et vous constaterez que « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » (in FablesLe lion et le rat, Jean de La Fontaine).

+ Actualités récentes +

Le Président de la République a adressé ses voeux ; retrouvez-les ici

• Le bureau de vote des R.F Awards 2019 a ouvert ses portes ; retrouvez-le ici

• Thanck. passe ministre de la Justice

• m4gicyanis37 quitte le Journalisme

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour la suite de la découverte des Grades Spécifiques !

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 Coolte12

Dernière édition par -QueenGN- le Jeu 2 Jan 2020 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
-Marie-

-Marie-

Pseudo Habbo : denise38
Filière : Civil
Grade : ❤️
Pièce d'argent : 262 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 2:14

Superbe article comme d’hab Quentin Bien
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/denise38 En ligne
#Célia
GE 400pc - CHU
GE 400pc - CHU
#Célia

Pseudo Habbo : Mat687
Filière : Hôpital
Grade : Directrice des Médecins
Pièce d'argent : 4 250 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:56

J'adore superbe article  Bien

" Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion." Itachi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profil/mat687
Neopark

Neopark

Pseudo Habbo : Neopark
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 275 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 9:17

#Célia a écrit:
J'adore superbe article  Bien
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Neopark
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:56

Pas mal du tout l’article. Bravo !!

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2