AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Formation développement de compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Formation développement de compétences Left111069%Formation développement de compétences Right110
 69% [ 11 ]
Contre
Formation développement de compétences Left11100%Formation développement de compétences Right110
 0% [ 0 ]
Neutre
Formation développement de compétences Left111031%Formation développement de compétences Right110
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16

Ce sondage se termine dans 2 jour(s)

AuteurMessage
Astreu

Astreu

Pseudo Habbo : Astreu
Argent : 125 PA
Filière : Civil
Grade : Ancienne gradé

Formation développement de compétences Empty
MessageSujet: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:59

Médecin La formation développement de compétences Médecin

Il n'y a pas tant de recrue que ça au C.H.U. 
Faire des formations diplômées / supérieur chaque semaines est très difficile.
Voilà donc, pourquoi je propose une nouvelle formation qui peut rajouter des possibilités aux gradés du C.H.U de réaliser des formations chaque semaines !

Qu'est-ce la formation " développement de compétences "

Donc, l'élève et le gradé en charge iront dans son cabinet. (Si pas de cabinet juste le faire dans la salle de classe du C.H.U). 

Dans le cabinet, le gradé devra poser des questions sur une maladie ou trouble psychiatrique à l'élève. Il demandera des questions du style : 

X = Le nom de la maladie ou du trouble

0/2 : Qu'est-ce que "x"
Ici, la personne devra expliquer la maladie ou le trouble que le gradé demande.
Ex : Peux-tu m'expliquer ce qu'une dépression. La recrue devra lui expliquer ce qu'une dépression.
0/4 : Pouvez-vous me nommer 4 symptômes
Ensuite, le gradé demandera 4 symptômes. Ex : Isolement social, perte d'appétit, tristesse extrême, perte d'estime en soi.
0/2 : Comment peux-t'on la guérir
Est-ce qu'il existe des traitements. Ex : Les symptômes de la dépression peut être contrôler à l'aide d'antidépresseur.
0/2 : Complication possible si non guéris
Là la recrue expliquerait si exemple une dépression n'est pas guéris qu'est-ce qui pourrait arriver de plus.

Non seulement cette formation va pouvoir aider avec les quotas des gradés C.H.U, mais je pense qu'elle aidera aussi les nouveaux médecins, psychologues, chirurgiens, infirmiers à développer plus de connaissances générales sur les maladies et les troubles qui existent.

En gros, c'est comme un test. La journée d'avant, tu expliqueras une maladie ou un trouble à une des recrues puis le jour d'après, elle aura un petit test (Le questionnaire du haut) puis elle va être notée sur ce qu'elle se souvient. 

Points positifs 

- Aide avec la mémoire.
- Permets une variation de formations possible pour les gradés et recrues.
- Développent la connaissance générale des gradés et des recrues sur les maladies et les troubles.
- Peut diminuer le temps des diagnostiques ex : savoir plus sur les maladies et les troubles permettent à une personne d'être plus précis dans son diagnostique.
- Rajoute une touche de RP
- Utilisation de la salle de classe du C.H.U

Voilà mon idée ! Si vous mettez un " contre " j'aimerais si possible avoir une raison pour mieux développer ma prochaine idée dans le futur. !!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Astreu
Mia Miam

Mia Miam

Pseudo Habbo : Mia-Miam
Argent : 1 700 PA
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue Cadre II ♡

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:05

Ça ressemble un peu à un entrainement RP mais moi je dis pourquoi pas :3
https://www.habbo.fr/profile/Mia-Miam En ligne
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Argent : 0 PA
Grade : [R.F] VIP

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:02

Je suis tout à fait pour ! Il est important de faire du RP un minimum correct et pas totalement absurde. Il serait même possible d'envisager de se renseigner auprès de sources sûres pour améliorer le réalisme.
En somme c'est une idée qui vaut le coup d'être appliquée et ce même si elle n'est pas validée, elle peut être essayée en interne j'imagine. 
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
Mr.Strike-!

Mr.Strike-!

Pseudo Habbo : Mr.Strike-!
Argent : 550 PA
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:08

Totalement POUR, les médecins pourront apprendre de vrais maladie (car je vois que beaucoup font médecin pour soigner mais ne propose jamais de vrais diagnostique, je dis cela pour les nouveaux...) !
http://www.habbo.fr/profile/Mr.Strike-!
Angelo!

Angelo!

Pseudo Habbo : JeSuisVotreRoi2
Argent : 650 PA
Filière : Restaurant
Grade : Chef de rang [Palier 5]

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:10

Pour ça peux rajouter de l'activité dans le QG mais aussi pour les quotas !  Content
Zekky

Zekky

Pseudo Habbo : Zekky
Argent : 2 750 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:15

Beaucoup de recrues ne savent pas soigner une gastro, c'est difficile d'instaurer ça... Mais pourquoi pas faire ces formations à des gradés ? Sinon pour c'est toujours que du plus
Astreu

Astreu

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:26

Zekky a écrit:
Beaucoup de recrues ne savent pas soigner une gastro, c'est difficile d'instaurer ça... Mais pourquoi pas faire ces formations à des gradés ? Sinon pour c'est toujours que du plus

En effet. Ça peut être une possibilité d'instaurer ça pour les gradés. Mais avant de faire la formation, je pensais que nous devrions expliquer le jour d'avant le test. 

Exemple : Je demande à une recrue si elle veut faire la formation. Si elle me dit oui Parfait ! Je dis que le thème de la formation ce basera sur l'anxiété ensuite je l'invite dans la salle de classe C.H.U ou dans mon bureau et je regarde le questionnaire avec elle donc : 

Qu'est-ce que l'anxiété : Je lui explique. 
Les symptômes de l'anxiété : Je lui explique.
etc...

Puis le lendemain, je lui fais passer le " test " de la formation. En gros, une formation pratique que tu peux poster forum si tu veux, et une formation test celle que tu postes sur le forum pour les quotas.

Ça permettrai aux gradés de faire des recherches sur certaines maladies et dans découvrir une plus puis ça permettrai aux recrues d'en savoir plus eux aussi. 

Merci pour vos avis ! :) Si vous avez des idées d'amélioration ou si vous voulez de précision n'hésitez pas à le demande !
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Argent : 1 050 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : [R.F] Général de brigade

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:44

Astreu a écrit:
Zekky a écrit:

En effet. Ça peut être une possibilité d'instaurer ça pour les gradés. Mais avant de faire la formation, je pensais que nous devrions expliquer le jour d'avant le test. 

Exemple : Je demande à une recrue si elle veut faire la formation. Si elle me dit oui Parfait ! Je dis que le thème de la formation ce basera sur l'anxiété ensuite je l'invite dans la salle de classe C.H.U ou dans mon bureau et je regarde le questionnaire avec elle donc : 

Qu'est-ce que l'anxiété : Je lui explique. 
Les symptômes de l'anxiété : Je lui explique.
etc...

Puis le lendemain, je lui fais passer le " test " de la formation. En gros, une formation pratique que tu peux poster forum si tu veux, et une formation test celle que tu postes sur le forum pour les quotas.

Ça permettrai aux gradés de faire des recherches sur certaines maladies et dans découvrir une plus puis ça permettrai aux recrues d'en savoir plus eux aussi. 

Merci pour vos avis ! :) Si vous avez des idées d'amélioration ou si vous voulez de précision n'hésitez pas à le demande !
Je pense que même si la recrue se trompe (sans l'explication), le gradé pourra le corriger et cela permettra à la recrue d'en apprendre plus. Ca ne sera pas un test éliminatoire je pense.
L'idée est excellente je trouve, pour la psychologie ça peut être plus compliqué mais faisable. Pour!
http://habbo.fr/profile/Diablomix En ligne
Simon’

Simon’

Pseudo Habbo : Mac-Dam
Argent : 325 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:14

POUR. Et d'ailleurs une petite collaboration serais intéressant vu que je vais faire prochainement ce genre exercice. (Si c'est accepté bien sur)
https://www.habbo.fr/profile/Mac-Dam
Astreu

Astreu

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:06

UP
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 200 PA
Filière : Armée
Grade : Lieutenant {R.F}

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:04

Je trouve l'idée bonne mais, s'il y'a seulement que 4 questions, je suis contre
Cela ne serait plus une formation et ça sera terminé en moins de 3 minutes. 
Il faudrait au moins 8-10 questions ou action RP dans cette formation en plus de ce proposé. Après j'imagine bien, que ce n'est qu'une hypothèse et si ça devait être accepté, il faudra en rajouter.
-
Pour le moment je suis neutre, sauf si vous rajoutez entre temps des questions, je changerais certainement mon avis haha mais l'idée en soit et très bien.
Alexgamer2172

Alexgamer2172

Pseudo Habbo : Alexgamer2172
Argent : 275 PA
Filière : Police
Grade : Commandant de Police

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:30

Jumbo a écrit:
Il faudrait au moins 8-10 questions ou action RP dans cette formation en plus de ce proposé. Après j'imagine bien, que ce n'est qu'une hypothèse et si ça devait être accepté, il faudra en rajouter.
-
Pour le moment je suis neutre, sauf si vous rajoutez entre temps des questions, je changerais certainement mon avis haha mais l'idée en soit et très bien.
https://www.habbo.fr/profile/Alexgamer2172
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 200 PA
Filière : Armée
Grade : Lieutenant {R.F}

MessageSujet: Re: Formation développement de compétences   Formation développement de compétences EmptySam 28 Mar 2020 - 5:54

Jumbo a écrit:
-
Toujours en neutre.
Hausse

Formation développement de compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1