AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez
 

 LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Quent!n.

.Quent!n.

Pseudo Habbo : Captine
Messages : 3004
Argent : 4 425 PA
Filière : Armée
Grade : Resp. des notations C.M

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:44




LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 1-conv11

A la découverte des Grades Spécifiques de la République
- Partie 2 -

___________________________________________________________

Chers membres de la République,

Chers fidèles,


Aujourd'hui, dans ce deuxième épisode des Grades Spécifiques de la chronique Le Républicain, nous verrons les Grades suivants : 


Etoile3 Journaliste Etoile3

Etoile3 Animateur Etoile3

___________________________________________________________



Passe-Droit JOURNALISTE Passe-Droit 


Qu'est-ce que le grade Journaliste ?

Le grade de Journaliste est un grade assez technique. Grand maître de l'écriture, joueur et chercheur d'information dans tous les domaines, le Journaliste se doit d'informer quotidiennement sur les actualités de la République mais aussi sur l'ensemble d'Habbo : l'entraide et la critique sont essentiels. De plus, les articles étant à la vue de tous, celui-ci est redevable de respect et de confiance. 



Comment devient-on Journaliste ?

Ayant un niveau assez sélectif, pour devenir Journaliste vous devez passer par les recrutements lorsque ceux-ci sont ouverts en envoyant un article test rédigé par vous-même. Ainsi, si vous avez été retenu, vous devrez poster votre candidature dans la partie Curriculum Vitae. 



Quels sont les privilèges ?

Les privilèges en tant que Journaliste sont portants. N'ayant aucun Q.G attitré, les Journalistes possèdent leur badge sur Habbo, une partie privée sur le forum, une banderole "Journaliste" apparaissant sur le profil uniquement à partir d'un certain niveau, ainsi que d'un niveau de compétence évolutif qui évolue selon 9 paliers consécutifs.


LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Bandic27
Badge Journaliste


Nous avons interviewé Walith, actuellement Journaliste au sein de la République Française d'Habbo. Ecoutez ce qu'il nous raconte : 


Citation :
Depuis quand êtes vous Journaliste ? 
Je suis Journaliste depuis le 28 septembre 2019.


Brièvement, en quoi consiste votre poste ?
Je pense que vous connaissez tous plus ou moins les fonctions du journaliste. Son but est de rédiger des articles en lien avec son affection choisie.


Pourquoi avoir choisi un grade spécifique et non un grade normal ?
En réalité, simplement parce que le grade de Journaliste permet de diversifier ses activités. On ne réalise jamais le même article, il n'y a pas de routine ou en tout cas moins que pour les autres grades normaux avec les quotas. 


Que recommanderiez-vous aux personnes souhaitant intégrer le grade de Journaliste ?
Pas besoin de talent d'écrivain. Je dirais qu'il faut une bonne qualité d'expression écrite et d'une aisance dans l'écriture. Forcément, l'utilisation d'une orthographe conforme et conventionnelle est primordiale.

___________________________________________________________

Passe-Droit ANIMATEUR Passe-Droit 

Qu'est-ce que le grade Animateur ?


Le grade d'Animateur est un grade de créativité. En effet, l'Animateur créer des jeux sur Habbo et sur le forum. Disposant de plusieurs choix d'activités, celui-ci met en avant ses talents de constructeur, d'animateur de jeu, de radio, de créateur de vidéo ou de développeur.




Comment devient-on Animateur ?

Pour devenir Animateur à la République Française, il suffit de procéder au même système que les autres Grades Spécifiques : postuler aux recrutements puis déposer votre candidature dans la partie Curriculum Vitae si vous avez été retenu. Cependant attention, il faut être assez actif pour devenir Animateur car cela demande de la disponibilité. 



Quels sont les privilèges ?

Les privilèges en tant qu'Animateur sont encore une fois les mêmes privilèges lambda quotidiens : badge privé sur Habbo, une partie privée sur le forum, certains accès dans les locaux ainsi que d'un niveau de compétence évolutif qui évolue selon 9 paliers consécutifs.



LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Bandic28
Badge Animateur


Nous avons interviewé MisterLouqua, actuellement Animateur au sein de la République Française d'Habbo. Ecoutez ce qu'il nous raconte : 


Citation :
Depuis quand êtes vous Animateur ? 
Je suis développeur d'animateur depuis le 02 mai 2019. J'ai donc passé 2 mois dans une filière judiciaire (PN) avant de postuler.


Brièvement, en quoi consiste votre poste ?
En tant que développeur d'animation, je développe : des jeux, des concours, ainsi que des animations diverses et variées sur Habbo ou sur le forum de la République Française. Parfois seul, et parfois en coopération avec d'autres de mes collègues dans l'animation. Il m'arrive également d'apporter mon aide à certains membres du gouvernement dans l'élaboration de leurs projets (dernièrement le Marché de Noël par exemple, avec Sand97, lilibelle31 et Sophiane59510). Je travaille également en étroite collaboration avec mon chef de filière (mr.mask) sur tous mes projets.


Pourquoi avoir choisi un grade spécifique et non un grade normal ?
J'ai choisi un grade spécifique car je souhaitais découvrir d'autres activités au sein de la R.F. Possédant un certain talent créatif (sans vouloir me vanter), je souhaitais mettre mes compétences au service de l'animation. De plus, le judiciaire commençait à me lasser. Il me fallait donc me rediriger vers autre chose.


Que recommanderiez-vous aux personnes souhaitant intégrer le grade d'Animateur ?
Si vous souhaitez intégrer notre équipe d'animation, il va falloir faire preuve d'autonomie, de savoir-faire en terme de créativité et d'imagination, et surtout de ne pas avoir peur de l'échec. À mes débuts dans l'animation, j'ai souvent rencontré des difficultés dans le développement de certaines salles en ce qui concerne mon premier jeu sur Habbo ("Échappez à l'infection !"). Mais je n'ai jamais baissé les bras car j'avais, et j'ai toujours une excellente équipe à mes côtés pour m'aider dans les situations compliqués. Lorsque j'ai des lacunes dans la configuration de wired par exemple, je m'en remets souvent à un technicien (car ces derniers travaillent souvent avec nous pour nous épauler dans nos projets et aussi car ils sont passés maître dans l'art des wired !). Parfois on se met même à plusieurs animateurs/techniciens sur un projet pour débloquer une situation plus rapidement ! On a réellement une super équipe !

Enfin, je terminerai par dire qu'il faut de la détermination. Il ne s'agit pas d'être motivé 2 jours et de baisser les bras ensuite. Si vous postulez un jour pour tenter d'intégrer l'équipe d'animation, gardez à l'esprit que ce rôle demande de l'investissement sur le long terme !



___________________________________________________________


LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 1311101576 Actualités récentes LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 1311101576


• Les recrutements Agent Spécial ont ouverts leur portes ; cliquez-ici

• Une nouvelle mise à jour est sortie ; cliquez-ici

• Ch-ef passe Ministre de la Défense

• Spinelle, passe Journaliste

• Zekky passe Journaliste

___________________________________________________________


Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour le dernier épisode de la découverte des Grades Spécifiques !


LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Coolte12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Captine
Angelo!

Angelo!

Pseudo Habbo : JeSuisVotreRoi2
Messages : 1424
Argent : 1 337 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Général de Brigade

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:59

Très bon article ! On en apprend plus sur ces grades !  Content
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cocafrost

avatar

Pseudo Habbo : cocafrost
Messages : 3162
Argent : 450 PA
Filière : Hôpital
Grade : Chirurgien Supérieur

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 1:03

Un excellent article !  Bravo Captine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/cocafrost
-Marie-

-Marie-

Pseudo Habbo : denise38
Messages : 2416
Argent : 8 213 PA
Filière : Animation
Grade : Développeuse d'animation

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 1:06

cocafrost a écrit:
Un excellent article !  Bravo Captine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/denise38
#Dylan

#Dylan

Pseudo Habbo : crazydyla131
Messages : 13643
Argent : 11 075 PA
Filière : Armée
Grade : Retraité #AncienGE

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:10

cocafrost a écrit:
Un excellent article !  Bravo Captine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/crazydyla131
.Camille.

.Camille.

Pseudo Habbo : Kritza
Messages : 177
Argent : 50 PA
Filière : Hôpital
Grade : Ancienne gradée

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:49

Super article, continues
Revenir en haut Aller en bas
lyna03500
-- Gradé expert --
-- Gradé expert --
lyna03500

Pseudo Habbo : lyna03500
Messages : 3260
Argent : 725 PA
Filière : Animation
Grade : Développeuse d'animation

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:50

Trés bon article quentin comme d d'habitude  Cœur
Revenir en haut Aller en bas
tylolm

tylolm

Pseudo Habbo : tylolm
Messages : 1831
Argent : -49 PA
Filière : Civil
Grade : vip

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:52

lyna03500 a écrit:
Trés bon article quentin comme d d'habitude  Cœur
Revenir en haut Aller en bas
JokT

JokT

Pseudo Habbo : JokerT-
Messages : 1713
Argent : 525 PA
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:13

.Camille. a écrit:
Super article, continues
Revenir en haut Aller en bas
.Quent!n.

.Quent!n.

Pseudo Habbo : Captine
Messages : 3004
Argent : 4 425 PA
Filière : Armée
Grade : Resp. des notations C.M

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:49

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Captine
Zekky

Zekky

Pseudo Habbo : Zekky
Messages : 2927
Argent : 3 300 PA
Filière : Armée
Grade : capitaine

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:06

article intéressant, continu de nous faire de beaux articles comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Guarlara

Guarlara

Pseudo Habbo : superpupuce59
Messages : 2112
Argent : 1 150 PA
Filière : Police
Grade : Responsable des notations PN

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:52

cocafrost a écrit:
Un excellent article !  Bravo Captine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/superpupuce59
Zack

Zack

Pseudo Habbo : Kuths
Messages : 4649
Argent : 301 PA
Filière : Police
Grade : Responsable des notations PN

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:24

-Marie- a écrit:
cocafrost a écrit:
Un excellent article !  Bravo Captine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Kuths
.Quent!n.

.Quent!n.

Pseudo Habbo : Captine
Messages : 3004
Argent : 4 425 PA
Filière : Armée
Grade : Resp. des notations C.M

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:18

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Captine
@-Amina-@

@-Amina-@

Pseudo Habbo : amina123viva
Messages : 19162
Argent : 400 PA
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:30

.Camille. a écrit:
Super article, continues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/amina123viva
Walith.

Walith.

Pseudo Habbo : Walith
Messages : 402
Argent : 2 300 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2   LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:17

Un réel plaisir d'avoir pu participer à cette courte série dédiée aux grades spécifiques. Du SUPER travail, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Walith
 

LE RÉPUBLICAIN - A la découverte des Grades Spécifiques • Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash habbo-