AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [C.H.U] Rapport d'activité de -Enamorame
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar -Enamorame Aujourd'hui à 0:56

» flo578 passe Responsable des notations C.M. (1) [Palier 7]
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar Krust' Aujourd'hui à 0:29

» [G.N] Rapport d'activité de miaouws
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar Miaouws Aujourd'hui à 0:08

» Album souvenir de Crazyprincessju
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar juri9901 Hier à 23:53

» Ayman- passe Maréchal (53) [Rang IV - Eminent]
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar Sara:) Hier à 23:49

» [ @Oblivio ] Achat de l'article : Placement de crédits
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar @Oblivio Hier à 23:26

» MrScript. retourne Citoyen
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar Gagou' Hier à 23:24

» [C.M] Patrouille de Lunatic...
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar MAXIIMME Hier à 22:56

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Gagloom
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar Gagou' Hier à 22:41

» [C.H.U] Rapports d'actions RP de Harper
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Emptypar Harper Hier à 22:24

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sabanane
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Chloé
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Mr.Build
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Marwan
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Sara:)
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Sophi61
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
koulala83
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Krust'
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Harper
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Calvin
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Insom
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Marwan
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Chloé
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Mr.Build
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
andrea38799
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Sara:)
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
-_Dorian_-
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
Sabanane
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
James'
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
.Libellule
L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Left1110L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Mid1010L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+14
micheldu46
Saken
Nicolas
nono
val-
Guarlara
Maxime.
Marwan
Sami75.19
Angel0
nathan3151
Erlosung
Diablomix
Eurocontrol
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 11:59

Rappel du premier message :

AVANT DE LIRE:

Il est clair que l'article qui suit ne concerne pas les gens victimes de dysorthographie, dyslexie, dysphasie, dyspraxie ou encore les gens apprenenant la langue depuis peu, n'étant pas habitués à la langue française ou étant déscolarisés ou scolarisés à un rythme particulier. Je pars du principe que les gens d'au moins 13 ans sont capables d'écrire, un minimum correctement, sans difficulté. Enfin, ceci n'est pas sujet de moqueries envers les concernés. Bonne lecture ! 

Bonjour/Bonsoir ! Cet article, comme vous avez pu le remarquer, concerne l'orthographe et la grammaire au sein de la République française. Pour ceux qui me connaissent, vous êtes sûrement au courant que, pour moi, l'orthographe et la grammaire sont des choses un minimum importantes (même si moi j'exagère et que ça en devient dérangeant pour certains). Il va de soi qu'il m'arrive de faire des fautes assez souvent aussi... Cependant j'aimerai attirer votre attention sur les abus de fautes. Il est important (je trouve) que la communauté fasse attention à sa façon d'écrire. Il serait intéressant de commencer par bien écrire là où l'on écrit beaucoup (Habbo est un endroit parfait pour discuter et se faire des amis). Il y a des personnes qui savent écrire mais qui ne font aucun effort à ce niveau-là... 

Il est important pour les gens d'avoir une certaine attention et application à l'écriture et l'expression de ses idées. Je ne dis pas qu'il faut écrire le français de Molière, cependant, éviter les "sa" à la place des "ça" me semble un bon début... Au niveau de la conjugaison, c'est plus compliqué et cela se perfectionne avec le temps, je conçois. Le langage internet (simplification etc.) est évidement utile et ne pose en aucun cas un problème quelconque. Enfin, si les virgules peuvent s'avérer utiles, les points, en revanche, ne sont vraiment pas nécessaires... 

Il faut savoir que je ne demande pas à ce que les gens qui ont du mal avec cela se voient moqués ou autre; l'idée est de faire réagir la communauté en essayant de parler (écrire) un français correct. Voyez cela comme une habitude à prendre qui vous aidera à l'avenir ! 

Buts de l'article (en résumé):
- Améliorer l'orthographe,
- Créer une ambiance plus plaisante à la lecture,
- Être plus clair lors de ses écrits, dégager le quiproquo etc,
- Un rôle play qui se voudra plus réaliste et agréable,
- Une habitude de vie à prendre pour les moments à venir (emploi etc),
- ...

Les prises de parole et les débats sont bien évidement les bienvenus. J'ai mes idées, avec les vôtres mon point de vue peut s'adapter. Les autographes sont disponibles dans le Q.G. De plus, je m'excuse si j'ai moi-même fait des fautes dans le texte...

Eurocontrol


Dernière édition par Eurocontrol le Ven 17 Jan - 12:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol

AuteurMessage
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 15:09

Je ne souhaite pas que le sujet diverge ainsi. Mon "article" n'avait pas pour objectif de réveiller le côté "défensif" des gens. Le but n'était pas de vexer, déranger ou donner des leçons de vie aux gens. Si il n'est pas possible de tenir une discussion sans partir dans des propos haineux et vexant, ça n'en vaut pas la peine.  


 Je propose que le sujet soit fermé et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Messages : 6505
Filière : Armée
Grade : Capitaine
Pièce d'argent : 500 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 15:23

Diablomix a écrit:
micheldu46 a écrit:
J'essais de faire des efforts quand j'écris sur le forum. Mais franchement sur Habbo si c'est compréhensible je vois pas où est le problème.
Pour moi, c'est encore la parole du jugement qui parle et c'est dommage. On se créer plus de complexe qu'on cherche à se les enlever, sérieusement je trouve sa hallucinant...

Ah bah désolé, j'suis mauvais en Français, mais il est où le problème, sérieusement ?! 
Je pense qu'il faut nous laisser vivre tel qu'on n'est, et puis comme toi tu le dis, on fait tous des erreurs !
L'idée n'est pas de dire tu es mauvais français OU, de créer des complexes OU, de juger. Soit vous lisez trop vite, soit vous ne comprenez pas en lisant (ou vous ne faites pas d'efforts). Là je me permets de juger parce que vous surinterprétez et vous dites n'importe quoi.
Il est question de "faire attention à l'orthographe" sur certains points "en sachant que le langage SMS n'est pas interdit", n'est pas prohibé, moi même j'écris parfois "pck" / "mm" etc. Le but est de se formater un peu plus à écrire français (pas du langage molière, mais savoir écrire on peut au lieu de on peux par exemple). Et s'il vous plait... l'excuse du jeu, n'est pas une excuse. On peut se détendre en écrivant en sms mais en se retenant de faire des fautes énormes... 

Vous pouvez me critiquer, me juger, je m'en fiche : vous surinterpréterez à nouveau ce que je dis. Inutile que j'aille plus loin.
Ah bah maintenant je dis n'importe quoi... Bon pour éviter que mon point de vue là dessus soit "n'importe quoi", je vais développer.
J'essaie de me corriger, à mon niveau, après vu que j'ai à peine la moyenne en Français, il pourra toujours en rester, même sur habbo, si je vois que j'ai fait des erreurs je vais corriger. Voilà comment de mon coté j'essaie de faire attention. 
Le problème quand je vois ce genre de truc sa me fait penser aux années de collège, quand les autres montrent du doigt tes faiblesses. 
Vous pointez du doigt une poignée de gens qui ont des faiblesses là dessus, en aucun cas on veut faire des erreurs et peut être que vous sa ne vous touche pas ce genre de chose parce qu'on vous a jamais fait la remarque, mais peut être qu'à chaque fois que tu rends quelque chose IRL et on te dis qu'il y'a beaucoup d'erreurs, bah oui sa saoule. Donc quand tu vas sur habbo histoire de parler tranquille, faire les quotas.. Et qu'on te dit "faut éviter les erreurs", c'est fatiguant (pour rester poli)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
Commissair'

Commissair'

Pseudo Habbo : commissairdit
Messages : 4236
Filière : Gendarmerie
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 7 250 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 15:33

Comme l'idée a déjà pu être énoncée je pense que justement dans le jeu il faut essayer de s'améliorer un maximum et minimiser ses faute d'orthographe. Habbo c'est un jeu où l'on parle beaucoup donc on est amené à améliorer son français (ou le perfectionner) en évitant au maximum de faire des fautes d'orthographe et de plus il permet aussi d'améliorer sa vitesse d'écriture sur le clavier donc je pense que négliger la "langue de Molière" juste car c'est un jeu n'est pas forcément une bonne chose.

Certes personne n'est égal face aux études que l'on peut faire, l'éducation que l'on a eu (et bien d'autres facteurs que je ne citerai pas) mais je reste convaincu que commencer dès le plus jeune âge (13 ans en théorie (date minimum d'inscription au jeu)) à éviter de faire des fautes, améliorer son orthographe et sa grammaire, dans un jeu où le but premier est de discuter, parler etc, ne sera que bénéfique pour la personnes. Dans la vie de tous les jours et surtout le monde professionnel avoir une bonne grammaire, ne pas faire de faute c'est un peu le béaba.

Après je reste d'accord sur le fait qu'on peut abréger, ou écrire mal pour "troller", je suis le premier à le faire ; mais bien écrire reste primordial pour moi.


Dernière édition par Commissair' le Ven 17 Jan - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/commissairdit
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 15:43

Commissair' a écrit:
Comme l'idée a déjà pu être énoncée je pense que justement dans le jeu il faut essayer de s'améliorer un maximum et minimiser ses faute d'orthographe. Habbo c'est un jeu où l'on parle beaucoup donc on est amené à améliorer son français (ou le perfectionner) en évitant au maximum de faire des fautes d'orthographe et de plus il permet aussi d'améliorer sa vitesse d'écriture sur le clavier donc je pense que négliger la "langue de Molière" juste car c'est un jeu n'est pas forcément une bonne chose.
Le résumé le plus doux et fiable pour le moment... Merci d'avoir rajouté des détails là où j'ai peut-être été peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
Commissair'

Commissair'

Pseudo Habbo : commissairdit
Messages : 4236
Filière : Gendarmerie
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 7 250 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 15:45

Eurocontrol a écrit:
Commissair' a écrit:
Comme l'idée a déjà pu être énoncée je pense que justement dans le jeu il faut essayer de s'améliorer un maximum et minimiser ses faute d'orthographe. Habbo c'est un jeu où l'on parle beaucoup donc on est amené à améliorer son français (ou le perfectionner) en évitant au maximum de faire des fautes d'orthographe et de plus il permet aussi d'améliorer sa vitesse d'écriture sur le clavier donc je pense que négliger la "langue de Molière" juste car c'est un jeu n'est pas forcément une bonne chose.
Le résumé le plus doux et fiable pour le moment... Merci d'avoir rajouté des détails là où j'ai peut-être été peu clair.
C'est avec plaisir ! (J'ai édité le message si jamais tu veux y jeter un coup d’œil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/commissairdit
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 16:13

Jumbo a écrit:

Si je devais prendre quelqu'un en exemple, ça serait CharlesWii. Dans le forum, il écrit parfaitement bien (même si je vois souvent des fautes dans certains sujets, que je devrais d'ailleurs signaler) mais, dans le jeu, on dirait une autre personne. Il écrit comme un jeune de 15 ans, en sms, même s'il le fait exprès, vous allez lui réprimander ? Je crois pas non.l

Il n'est pas question de réprimander... Il est question qu'à partir d'aujourd'hui (par exemple) on peut faire un peu attention... Par exemple: "salut sa va les gars ? Vous avez fais koi ajd ?"

Dans cette phrase, somme toute assez simple, il est possible de corriger des fautes et de ne plus jamais les faire ! C'est tout simple, mais faut faire le pas et essayer d'y remédier de jour en jour. 

"salut sa va les gars ? vous avez fais koi ajd ?"

Ici, les majuscules on s'en fou (ne change rien) le koi et ajd on s'en fou (abréviations) par contre le "sa" (ça) et le "avais" (avez) il suffit de savoir une seule et unique fois que c'est pas comme ça et c'est bon. Et c'est ça qui est beau, que tous les jours on apprend et on forge sa façon de s'exprimer dans la langue de son pays. Chacun à son rythme et à sa manière. Mais le résultat est le même ! Si toutes ces heures qu'on passe sur Habbo on fait un petit peu attention et apprendre de jour en jour à développer sa façon de parler c'est juste magnifique ! Habbo aurait donc un rôle indirectement éducatif ! :)  

Etudie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 16:48

Jumbo a écrit:
Tout ce que je viens de citer est vrai mais, ce n'est pas la solution, c'était juste un exemple d'une des solutions à éviter. Si vous voulez vraiment apprendre l'orthographe et différencier la grammaire, vous pouvez vous entraîner avec des correcteurs ou demander de l'aide à ceux qui veulent vous aider. 

Quand des gens ont un compte depuis 2009 et qu'ils se connectent tous les jours, même si ils se connectent 2h/semaine, c'est énorme et ils ont largement le temps de se forger un minimum de connaissance grammaticale. Je ne veux pas faire le prof, je ne vais pas corriger quelqu'un toutes les secondes... Les gens ne sont pas bêtes et peuvent faire preuve d'apprentissage individuel et personnalisé au rythme qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
Saken

Saken

Pseudo Habbo : -Shonane-
Messages : 869
Filière : Civil
Grade : Never
Pièce d'argent : 3 475 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:07

Eurocontrol a écrit:
Jumbo a écrit:
Tout ce que je viens de citer est vrai mais, ce n'est pas la solution, c'était juste un exemple d'une des solutions à éviter. Si vous voulez vraiment apprendre l'orthographe et différencier la grammaire, vous pouvez vous entraîner avec des correcteurs ou demander de l'aide à ceux qui veulent vous aider. 

Quand des gens ont un compte depuis 2009 et qu'ils se connectent tous les jours, même si ils se connectent 2h/semaine, c'est énorme et ils ont largement le temps de se forger un minimum de connaissance grammaticale. Je ne veux pas faire le prof, je ne vais pas corriger quelqu'un toutes les secondes... Les gens ne sont pas bêtes et peuvent faire preuve d'apprentissage individuel et personnalisé au rythme qu'il faut.

Ta réponse là ai complètement absurde. Elle n'a aucun rapport, et tu insiste à ce que l'on réponde dans ton sens au final. Bref, encore un sujet auquel je me demande ce qu'il fais là, bientôt tu va nous signalez à habbo, car ont fait des fautes d'orthographe ...

Si habbo dit rien à ce sujet, je comprend pas trop qui tu es pour faire cela. Et encore une chose, tu te plaint de corriger les gens quand il font des fautes, mais personnes te demande de le faire. Donc sa en revient à ce que je disait, remet toi en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/-Shonane-
Angel0

Angel0

Pseudo Habbo : JeSuisVotreRoi9
Messages : 2143
Filière : Civil
Grade : Droniste
Pièce d'argent : 1 037 PA
Pièce de jeu : 700 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:13

Faite un sujet utile sur l'écologie plutôt que sur de la grammaire française  Content2
Revenir en haut Aller en bas
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:14

Angelo! a écrit:
Faite un sujet utile sur l'écologie plutôt que sur de la grammaire française  Content2

Il y en a déjà un et le problème avec l'écologie c'est que c'est les hauts placés de ce monde qui doivent réagir aussi, pas que nous ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:18

Saken a écrit:
Eurocontrol a écrit:
Jumbo a écrit:
Tout ce que je viens de citer est vrai mais, ce n'est pas la solution, c'était juste un exemple d'une des solutions à éviter. Si vous voulez vraiment apprendre l'orthographe et différencier la grammaire, vous pouvez vous entraîner avec des correcteurs ou demander de l'aide à ceux qui veulent vous aider. 

Quand des gens ont un compte depuis 2009 et qu'ils se connectent tous les jours, même si ils se connectent 2h/semaine, c'est énorme et ils ont largement le temps de se forger un minimum de connaissance grammaticale. Je ne veux pas faire le prof, je ne vais pas corriger quelqu'un toutes les secondes... Les gens ne sont pas bêtes et peuvent faire preuve d'apprentissage individuel et personnalisé au rythme qu'il faut.

Ta réponse là ai complètement absurde. Elle n'a aucun rapport, et tu insiste à ce que l'on réponde dans ton sens au final. Bref, encore un sujet auquel je me demande ce qu'il fais là, bientôt tu va nous signalez à habbo, car ont fait des fautes d'orthographe ...

Si habbo dit rien à ce sujet, je comprend pas trop qui tu es pour faire cela. Et encore une chose, tu te plaint de corriger les gens quand il font des fautes, mais personnes te demande de le faire. Donc sa en revient à ce que je disait, remet toi en question.

Qu'est-ce que tu racontes toi ? Je me plains de corriger les autres ? Je ne corrige jamais les autres, je vois pas comment je pourrai me plaindre... T'es à la masse mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
Invité
Invité
Anonymous


L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:26

D'après mes connaissances, nous sommes pas des Molières, pour moi la suggestion n'est pas correcte vis à vis aux citoyens de la République, qui, je rappelle est constitué majoritairement d'ado et de "jeune adulte". Je pense que Habbo est un jeu pour ce détendre tout de même et pas pour faire des cours de français, certes il faut éviter les fautes d'orthographes, mais qui nous sommes pour juger? Dans les CV, il y a une règle par rapport au fautes, mais là, il ne faut pas exagérer.  Le français reste une langue compliqué, ajouter des règle sur la grammaire et l'orthographe, ça ne sert a rien à part souler les citoyens. Personnellement, je pense que ça me soulerait si on regarde chaque mots que j'écris, et qu'on critique mon orthographe. D'autant plus quand on dialogue entre collègue en jeu, on écrit vite et des abréviation sont toujours le bienvenue pour nous faciliter la tâche. Note aussi qu'il y a des personnes en difficulté et les gens n'ont pas tous le même niveau que toi en orthographe, et comme tu le souligne, toi aussi tu fais des fautes. Après je comprends aussi le point que quand on parle à quelqu'un qui dit "bonjoure, comman va tue?" que c'est casse pied.


Dernière édition par -Andersen- le Ven 17 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.

Pseudo Habbo : The-boss-tibo
Messages : 5291
Filière : Civil
Grade : VIP
Pièce d'argent : 60 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:27

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Img-261936594ad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/The-boss-tibo
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 17:52

-Andersen- a écrit:
Personnellement, je pense que ça me soulerait si on regarde chaque mots que j'écris, et qu'on critique mon orthographe. D'autant plus quand on dialogue entre collègue en jeu, on écrit vite et des abréviation sont toujours le bienvenue pour nous faciliter la tâche. Note aussi qu'il y a des personnes en difficulté et les gens n'ont pas tous le même niveau que toi en orthographe, et comme tu le souligne, toi aussi tu fais des fautes.
Mais les gars pour l'amour de Jésus fils de Nazareth ! Je n'ai jamais ô grand jamais insinué qu'il fallait qu'on critique l'orthographe de son prochain ! En fait je pense que les gens comprennent ce que je dis de la façon dont ils veulent la comprendre... Je ne dis pas qu'il faut critiquer, je ne dis pas que la langue française est simple, je ne dis pas qu'il faut pas écrire en langage simplifier ! Essayer, je vous en supplie, de bien lire ce que j'écris et ensuite de donner un avis construit... De plus, j'ai dit que je ne disais pas qu'il fallait parler le français à la Molière, j'ai dit de faire un mini-effort ! Est-ce que c'est si méchant et discriminatoire ce que je dis ? Et alors Habbo est un endroit pour se détendre ? Faites en sorte d'apprendre des choses n'importe où, avec n'importe qui et à n'importe quelle fréquence ! Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce sujet. Ce sujet est juste une façon d'aborder l'orthographe dans le jeu et de faire en sorte que ça ne soit pas entièrement délaissé ! Je vous demande donc gentiment de ne pas me faire passer pour un méchant qui veut faire le malin et corriger tout le monde. 

Et pour celui qui s'en fou... Je suis désolé que ce sujet ne rentre pas dans tes priorités...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
Saken

Saken

Pseudo Habbo : -Shonane-
Messages : 869
Filière : Civil
Grade : Never
Pièce d'argent : 3 475 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 23:36

Il y a une chose que tu doit comprendre, que tu apprécie ou non, que ça dérange qui que ce soit ou non, on s'en fout ...

Habbo est principalement conçu pour agir comme un réseau sociale qui permet à n'importe qui n'importe où dans le monde de discuté avec des personnes qu'il ne connais pas forcément. De ce fait, étant comme un réseau sociale à but lucratif, tu te doit comme n'importe qui d'accepté le fait qu'il/elle es un bon orthographe ou non, et si la personne souhaite faire un effort ou non.

Tu demande un mini-effort, donc tu ne laisse pas vraiment le choix, donc si on va par là, tu prive la/les personnes de choisir si oui ou non. Et je ne vois pas en quel droit tu te permet, car tu dit/insinue des choses volontairement, puis tu dit l'inverse.

Pour conclure, que sa te plaise ou non, si la personne ne veux pas faire un minimum d'effort pour amélioré son orthographe et sa grammaire, sa ne concerne que cette personne. Et personne n'a le droit de dire/faire quoi que ce soit pour l'obligé. Et s'y sa convient pas aux autres, ils devront faire avec, et ils ne peuvent faire autrement, comme tu peux faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/-Shonane-
Eurocontrol

Eurocontrol

Pseudo Habbo : Eurocontrol
Messages : 893
Filière : Police
Grade : Policier viril
Pièce d'argent : 200 PA
Pièce de jeu : 203 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 23:38

Saken a écrit:
Il y a une chose que tu doit comprendre, que tu apprécie ou non, que ça dérange qui que ce soit ou non, on s'en fout ...

Habbo est principalement conçu pour agir comme un réseau sociale qui permet à n'importe qui n'importe où dans le monde de discuté avec des personnes qu'il ne connais pas forcément. De ce fait, étant comme un réseau sociale à but lucratif, tu te doit comme n'importe qui d'accepté le fait qu'il/elle es un bon orthographe ou non, et si la personne souhaite faire un effort ou non.

Tu demande un mini-effort, donc tu ne laisse pas vraiment le choix, donc si on va par là, tu prive la/les personnes de choisir si oui ou non. Et je ne vois pas en quel droit tu te permet, car tu dit/insinue des choses volontairement, puis tu dit l'inverse.

Pour conclure, que sa te plaise ou non, si la personne ne veux pas faire un minimum d'effort pour amélioré son orthographe et sa grammaire, sa ne concerne que cette personne. Et personne n'a le droit de dire/faire quoi que ce soit pour l'obligé. Et s'y sa convient pas aux autres, ils devront faire avec, et ils ne peuvent faire autrement, comme tu peux faire autrement.

Blaaa blaaa blaaa tu sais pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Eurocontrol
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Messages : 6480
Filière : Police
Grade : Commandante de Police
Pièce d'argent : 4 575 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! L'orthographe et la grammaire au sein de la République française ! - Page 2 EmptySam 18 Jan - 9:55

Personnellement j'ai totalement compris ce que tu voulais dire à travers ce sujet, que je trouve d'ailleurs très respectueux et simple de compréhension. J'ai un avis très mitigé sur la question : d'un côté étant amoureuse de la langue de Molière je suis de ton avis sur le fait qu'il faudrait un minimum d'effort, cependant il faut également accepter les différents niveaux en terme de langue. En jeu, cela est plus compliqué de se relire ou même de prendre le temps de correctement écrire. Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un son niveau en français en jeu (en restant dans un cadre acceptable). Cependant, je pense que sur le forum et c'est ce que je relève majoritairement, les membres de la République font davantage d'efforts notamment grâce à la possibilité de relecture et le fait d'être moins dans l'immédiat.
Donc, si je devais dire quelque chose sur ce post, je doute qu'il soit efficace et ait une utilité : il faut apprendre à être tolérant envers les personnes nous n'avons pas tous le même âge, la même facilité, ni la même volonté à faire attention à notre écriture, de plus certain ne sont même pas des natifs. Il est donc selon moi plus simple d'accepter les autres tels qu'ils sont plutôt que demander à tout le monde d'être des réincarnations de Zola, et comme disais Descartes "changer mes désirs que l'ordre du monde" 
Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe et la grammaire au sein de la République française !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-