AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Left111063%Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Right110
 63% [ 12 ]
Contre
Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Left111026%Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Right110
 26% [ 5 ]
Neutre
Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Left111011%Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Right110
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19

Ce sondage se termine dans 19 jour(s)

AuteurMessage
olivier_311

olivier_311

Pseudo Habbo : olivier_31bis
Argent : 750 PA
Filière : Armée
Grade : [R.F] Capitaine - #MarineNationale

Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Empty
MessageSujet: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptySam 25 Jan 2020 - 15:35

Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] 4uim

Bonsoir,

Je propose la mise en place simplifié et adapté à habbo, de la levée des couleurs au sein des filières de la PN/GN/CM. Celle ci pourrait entrer en compte dans les quotas et ainsi favoriser la diversité dans le travail quotidien qui est parfois barbant. 

- Alors déjà la levée des couleurs c'est quoi ?
C'est une cérémonie qui se déroule tous les jours dans les enceintes militaires et qui a pour but de rendre hommages aux hommes et femmes qui sont morts pour la nation. 

- Qu'elles seront les rôles prévus ? 
Capitaine d'arme : Un gradé qui dirige la cérémonie.  [BG/HG/THG/GE] 
Chef de filière : Du personnel de la hiérarchie qui dirige sa filière. [THG/GE].
Servant : 2 personnes qui tiendront et élèveront le drapeau. [Pas de grade nécessaire] 

- La mise en place sur habbo
Les horaires des couleurs sont fixes et ne changeront pas. Cela pourrait se faire tous les samedi et dimanche. Dans une salle commune pour les 3 filières. 
La levé à 12h et pour “abattre" à 19h. 
Donc à chaque horaires, toutes les filières seront rassemblées et en rang face au drapeau. 
Chaque filières aura un chef de filière. Donc pour le coup, le plus haut gradé présent au QG lors des couleurs. C'est lui qui supervisera sa filière. 
Celui qui supervisera la cérémonie entière ne seras pas forcément le plus haut gradé du QG. Cependant, l'expérience devra être requise, et donc le niveau minimal sera BG. Le choix du Capitaine d'Arme s'effectuera avant.

Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] Kryc

- Le déroulement RP
Quand les filières seront rassemblés. Le capitaine d'arme énoncera : [Imagination RP]

"- Pour l'ensemble, à mon commandement, garde à vous !" *l'ensemble se met donc au garde à vous* 
"- Attention pour les couleurs." 
"- Envoyé" 

*Le drapeau sera donc en train de monter jusqu'au sommet du mât, pendant que la hiérarchie, les chefs de sections ainsi que les sections le salueront.*

Une fois le drapeau monté à bloc, donc 15 secondes après. 

"- Au travail, à l'instruction, aux ordres des chefs de section pour faire rompre"

Les chefs de section font rompre, la cérémonie est terminée. Retour au QG. 

Libre au Capitaine d'Arme d'exercer un roleplay différent. C'est un exemple qui est donné. 

(+-15 min max) 

- Mise en place Quotas. 
L'idée serait d'intégrer un RAC (Rapport d'Activité Couleurs). Un RA habituel mais orienté sur la levé des couleurs. Effectué par n'importe qu'elle gradé présent mais qui n'assure pas de fonctions. 
Pour la personne qui est sur le rôle CDA, le rapport serait "RP" comme un entraînement avec un élève. Un REC (Rapport d'Exercice Couleurs) 
Pour les THG/GE, ils pourraient faire un rapport sur les chefs de section et le capitaine d'arme pour voir si les règles on était tenues. Un RIC (Rapport d'Inspection Couleurs). 

De quoi trouver des quotas pour toutes les tranches de grades. La cérémonie est rapide et permettra un gros pas en avant pour le RP R.F ! 
La cérémonie ne serait bien sûr pas obligatoire. 
Mais je pense que ça pourrait aider plus d'un gradé pour avoir des +5.

N'hésitez pas à donner vos avis constructifs positif ou négatif pour l'améliorer. ! 
Revenir en haut Aller en bas
HK83000
-- Support Technique --
-- Support Technique --
HK83000

Pseudo Habbo : HK83000
Argent : 2 400 PA
Filière : Animation
Grade : Technicien #Ancien THG

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptySam 25 Jan 2020 - 15:51

Tu t'es cru dans la Marine pour faire ça Content2 Content2 Content2 on se demande ou c'est que tu as appris ça Tire la langue

olivier_311

olivier_311

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptySam 25 Jan 2020 - 15:52

HK83000 a écrit:
Tu t'es cru dans la Marine pour faire ça Content2 Content2 Content2 on se demande ou c'est que tu as appris ça Tire la langue
Heureusement que j'ai pas calqué la totalité hein xD Sinon on serait pas sorti de l'auberge mdrr
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 125 PA
Grade : Capitaine {R.F}

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:07

Je trouve ça assez bien et ça nous varierais de nos quotas actuels même si ça ne serait pas intégré, c'est un changement comme un autre qui nous fera goûter une air différente.
Moi je suis plutôt neutre mais, pour changer mon avis, il faudrait me donner un exemple, je trouve que c'est bien mais, ça reflète plus la réalité marine que notre jeu actuellement. Par exemple, dans l'armée de terre c'est différent même si le but est le même (je parle en principe de notre réalité hein haha)
Je dirais que cela serait justement plus un quota pour le centre militaire et éventuellement à la gendarmerie nationale que pour la police nationale. 
Je demande un exemple (screen de préférence), ça nous donnerait un meilleur exemple de ta demande.  Bravo
Bryan8726

Bryan8726

Pseudo Habbo : Bryan8726
Argent : 300 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:10

Totalement pour  Victoire
https://www.habbo.fr/profile/Bryan8726 En ligne
olivier_311

olivier_311

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:44

Jumbo a écrit:
Je trouve ça assez bien et ça nous varierais de nos quotas actuels même si ça ne serait pas intégré, c'est un changement comme un autre qui nous fera goûter une air différente.
Moi je suis plutôt neutre mais, pour changer mon avis, il faudrait me donner un exemple, je trouve que c'est bien mais, ça reflète plus la réalité marine que notre jeu actuellement. Par exemple, dans l'armée de terre c'est différent même si le but est le même (je parle en principe de notre réalité hein haha)
Je dirais que cela serait justement plus un quota pour le centre militaire et éventuellement à la gendarmerie nationale que pour la police nationale. 
Je demande un exemple (screen de préférence), ça nous donnerait un meilleur exemple de ta demande.  Bravo
Salut ! Merci pour ton avis.

Sache que les couleurs s'effectue aussi a la Police Nationale irl. Elle ne diverge que très peu par rapport à la marine nationale, ou la gendarmerie nationale... etc. 

Concernant l'exemple, ça va être compliqué, j'ai les plans en tete mais je n'ai pas de BC, ni le monde suffisant pour montrer un screen en jeux. ^^ 
freeser_games

freeser_games

Pseudo Habbo : freeser_games
Argent : 225 PA
Filière : Restaurant
Grade : Caissier

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:49

Pour, super idée de plus original et instructive pour les joueurs de habbo. Il faudrait juste adapté a une version universelle pour tout les filières.
https://www.habbo.fr/profile/freeser_games
Neopark

Neopark

Pseudo Habbo : Neopark
Argent : 425 PA
Filière : Police
Grade : Inspecteur Général

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:05

Pourquoi pas intéressant, pour
https://www.habbo.fr/profile/Neopark En ligne
Awo29

Awo29

Pseudo Habbo : Awo29
Argent : 87 PA
Grade : Commissaire divisionnaire

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyMer 29 Jan 2020 - 1:53

Neopark a écrit:
Pourquoi pas intéressant, pour
https://www.habbo.fr/profile/awo29
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 125 PA
Grade : Capitaine {R.F}

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:42

Hausse
Bryyannn

Bryyannn

Pseudo Habbo : Bryyannn
Argent : 150 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Brigadier-Chef

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:31

Je trouve ça superbe comme idée, POUR
https://www.habbo.fr/profile/Bryyannn En ligne
Alexgamer2172

Alexgamer2172

Pseudo Habbo : Alexgamer2172
Argent : 275 PA
Grade : Commissaire divisionnaire

MessageSujet: Re: Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]   Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP] EmptyHier à 22:08

Je suis totalement POUR surtout si c'est organisé en inter-filières, ça permettrait peut-être d'améliorer les relations entre les gradés, qui sait...
De plus, ça pourrait effectivement être très sympa pour le RP !
En revanche, tu dis que la cérémonie n'aurait lieu que deux fois par jour et que le samedi/dimanche soit seulement 4 fois par semaines... Pourquoi ne pas le faire tous les jours ?

Ensuite, si c'est facultatif dans les quotas, mais qu'il y ait la possibilité d'obtenir un PC, ne risque t'il pas d'y avoir un désaccord entre gradés pour faire la cérémonie ?

De plus, est ce que tout le monde pourrait y assister ? Si oui, il risque d'y avoir beaucoup de "parasites" durant la cérémonie à moins de pouvoir mute les spectateurs...
Enfin, d'après ce que j'ai compris, il  doit absolument avoir un chef de filière, or, il n'y a pas spécialement de chefs de filières co sur ces heures ci (surtout le matin, ils roupillent Content2).
https://www.habbo.fr/profile/Alexgamer2172

Ajout des couleurs R.F [Quotas + RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1