AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Interdire les photos de soi IRL en avatar forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Left111048%Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Right110
 48% [ 43 ]
Contre
Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Left111038%Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Right110
 38% [ 34 ]
Neutre
Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Left111014%Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Right110
 14% [ 13 ]
Total des votes : 90

Ce sondage se termine dans 28 jour(s)

AuteurMessage
Aziama
-- Gradé expert --
-- Gradé expert --
Aziama

Pseudo Habbo : aziama
Argent : 40 900 PA
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial

Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:45

Rappel du premier message :

Salut à tous, vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais certains gradés (ou non) possèdent comme avatar forum, une photo d'eux IRL.

Ma suggestion est d'interdire cela, nous sommes sur Habbo, un jeu. Le partage d'informations personnelles ne devrait pas être encouragé, encore moins sur le forum. C'est honnêtement dangereux. Une photo de soi IRL, est selon moi, une des informations les plus importantes, délicate. C'est ce qu'on devrait garder pour soi, et ne pas partager sur un jeu.

• Vous allez peut-être me dire "chacun son dos, faut assumer ses responsabilités" sauf que il y a beaucoup de moqueries envers ces photos, notamment faite dans le dos de la personne concernée, et c'est un problème. Si on interdit cela, ça éviterait bien des embrouilles, des problèmes, du harcèlement et des moqueries.

• Comme dit plus haut, ça n'a rien à faire ici, ce n'est pas le lieu et je pense que ça serait mieux d'interdire ça, pour tout simplement protéger les gradés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/aziama En ligne

AuteurMessage
Pierre_du_51

Pierre_du_51

Pseudo Habbo : Pierre_du_51
Argent : 450 PA
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 12:20

POUR pour respecter la vie privé des utilisateurs
https://www.habbo.fr/profile/Pierre_du_51
olivier_311

olivier_311

Pseudo Habbo : olivier_31bis
Argent : 850 PA
Filière : Armée
Grade : [R.F] Capitaine - #MarineNationale

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 16:20

Totalement inutiles. CONTRE

C'est notre compte, on est libre de mettre l'avatar qu'on souhaite, y'a rien de plus à ajouté.
Awo29

Awo29

Pseudo Habbo : Awo29
Argent : 187 PA
Grade : Commissaire divisionnaire

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 16:26

olivier_311 a écrit:
Totalement inutiles. CONTRE

C'est notre compte, on est libre de mettre l'avatar qu'on souhaite, y'a rien de plus à ajouté.

Bien Saluer
https://www.habbo.fr/profile/awo29
Jef

Jef

Pseudo Habbo : .Hardcore5150.
Argent : 271 PA
Grade : Inspecteur Général

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 16:26

je suis pour pacman
Anonyme07000

Anonyme07000

Pseudo Habbo : Anonyme07000
Argent : 75 PA
Grade : Policier

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 16:37

Alors je vais donner un NEUTRE car d'un coter comme citer plus haut chacun es libre de mettre la photo qui veux sur son compte mais il es vrai egalement que mettre sa photo personnel pour ma part je trouve sa inutile ( sauf pour ceux qui veulent pecho Content2 ) je rigole ... mais fete attention car une photo peux vite circuler un peu partout
https://www.habbo.fr/profile/Anonyme07000 En ligne
gagou761300

gagou761300

Pseudo Habbo : gagou761300
Argent : 2 075 PA
Grade : Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:49

Je suis pour !
De plus, certains gradés sont jeunes et n'ont pas réellement conscience que cela pourrait les nuire 
On a déjà eu plusieurs cas qui se plaignaient de se moquer donc ça remédiais au problème
http://www.habbo.fr/home/gagou761300 En ligne
Theoxi

Theoxi

Pseudo Habbo : Theoxi03
Argent : 200 PA
Grade : Lieutenant

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 23:01

Pour moi on ne peut pas interdire cela, chacun est libre de mettre la photo qu'il veut. De plus on ne peut pas être certain qu'il s'agit d'une photo IRL de la personne en question. Pour moi il est nécessaire de sensibiliser les utilisateurs du forum à cela lorsqu'il s'inscrit ou dans une notice du forum mais pas de l'interdire. Je suis donc
contre
http://www.habbo.fr/home/Theoxi03 En ligne
Piingouin
-- Gradé expert --
-- Gradé expert --
Piingouin

Pseudo Habbo : Piingouin.
Argent : 18 200 PA
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:02

-Sarah- a écrit:
Je suis pour. En effet, mettre une photo de soi IRL en photo de profil forum ne respecte pas la habbo attitude. Il me semble donc logique que cela soit interdit sur le forum. De plus, certains ne se rendent pas compte des implications que cela engendre de mettre une photo de soi en avatar forum. En effet, la photo peut être utilisée pour faire des recherches via google image, et on peut très facilement retrouvé toute la vie de la personne concernée juste avec une simple photo. De plus, comme cela a été dit de nombreuses fois c'est source de moqueries. 
Il me semble que cette suggestion doit être acceptée, premièrement pour être en règle avec la habbo attitude, et deuxièmement car la République se doit de mettre en place des dispositifs pour la sécurité de ses membres.
Tout est dit ici.

Je suis totalement pour.
https://www.habbo.fr/profile/Piingouin.
Sir.Atlas

Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Argent : 550 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:09

Theoxi a écrit:
Pour moi on ne peut pas interdire cela, chacun est libre de mettre la photo qu'il veut. De plus on ne peut pas être certain qu'il s'agit d'une photo IRL de la personne en question. Pour moi il est nécessaire de sensibiliser les utilisateurs du forum à cela lorsqu'il s'inscrit ou dans une notice du forum mais pas de l'interdire. Je suis donc
contre
DamienD9

DamienD9

Pseudo Habbo : xXbisolouxX
Argent : 175 PA
Filière : Civil

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:12

Chacun est libre de faire ce qui veut. CONTRE
Diablomix

Diablomix

Pseudo Habbo : Diablomix
Argent : 1 200 PA
Grade : [R.F] Général de brigade

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:25

La République ne pousse pas ses membres à mettre une photo de profil. Que se soit une photo de soi-même ou non d'ailleurs. Une photo est mise à disposition de base, un centre de générateur d'avatar permet de mettre son habbo comme photo de profil... En somme, rien n'oblige une personne à mettre sa photo de soi. 
Je rajoute que chaque personne est responsable devant la justice pénale (dès 13 ans) mais aussi responsable civilement: il y a des préventions, des règles... c'est à eux de prendre leurs responsabilités en cas d'abus d'une photo. Encore une fois, rien n'oblige la personne à mettre une photo quelle qu'elle soit. 
Enfin, le forum est est en accord avec la habbo attitude, ainsi que habbo tout cours comme l'a justifié Master' plus haut. Il n'y a aucune obligation. Des préventions sont faites, une réglementation est établie.

Je ne suis pas sûr que l'argument du danger soit ici valable qui plus est. D'ailleurs, si on regarde le nombre de personnes qui ont des photos de soit, c'est extrêmement faible. Neutre.
http://habbo.fr/profile/Diablomix En ligne
marwan7176

marwan7176

Pseudo Habbo : marwan77176
Argent : 625 PA
Grade : ♣ Inspecteur Général ♣

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:26

Piingouin a écrit:
-Sarah- a écrit:
Je suis pour. En effet, mettre une photo de soi IRL en photo de profil forum ne respecte pas la habbo attitude. Il me semble donc logique que cela soit interdit sur le forum. De plus, certains ne se rendent pas compte des implications que cela engendre de mettre une photo de soi en avatar forum. En effet, la photo peut être utilisée pour faire des recherches via google image, et on peut très facilement retrouvé toute la vie de la personne concernée juste avec une simple photo. De plus, comme cela a été dit de nombreuses fois c'est source de moqueries. 
Il me semble que cette suggestion doit être acceptée, premièrement pour être en règle avec la habbo attitude, et deuxièmement car la République se doit de mettre en place des dispositifs pour la sécurité de ses membres.
Tout est dit ici.

Je suis totalement pour.
https://www.habbo.fr/profile/marwan77176 En ligne
Panmunjom

Panmunjom

Pseudo Habbo : Panmunjom
Argent : 400 PA
Grade : Adjudant #한국인

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:22

Diablomix a écrit:
La République ne pousse pas ses membres à mettre une photo de profil. Que se soit une photo de soi-même ou non d'ailleurs. Une photo est mise à disposition de base, un centre de générateur d'avatar permet de mettre son habbo comme photo de profil... En somme, rien n'oblige une personne à mettre sa photo de soi. 
Je rajoute que chaque personne est responsable devant la justice pénale (dès 13 ans) mais aussi responsable civilement: il y a des préventions, des règles... c'est à eux de prendre leurs responsabilités en cas d'abus d'une photo. Encore une fois, rien n'oblige la personne à mettre une photo quelle qu'elle soit. 
Enfin, le forum est est en accord avec la habbo attitude, ainsi que habbo tout cours comme l'a justifié Master' plus haut. Il n'y a aucune obligation. Des préventions sont faites, une réglementation est établie.

Je ne suis pas sûr que l'argument du danger soit ici valable qui plus est. D'ailleurs, si on regarde le nombre de personnes qui ont des photos de soit, c'est extrêmement faible. Neutre.

Je suis neutre.
https://www.habbo.fr/profile/Panmunjom En ligne
younes62800

younes62800

Pseudo Habbo : Younes6200
Argent : 275 PA
Filière : Hôpital
Grade : Infirmier Expérimenté

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:28

Simon’ a écrit:
Les gens peuvent mettre n'importe quel photo de leur choix. Que sa soit IG ou IRL,ce n'est qu'une simple photo de soi-même. Si monsieur ou madame partage des informations personnelles sur soi-même,bah c'est son problème.Et si certains rigolos font des moqueries sur des photos,bah les responsables donneront des sanctions.

CONTRE

Je suis totalement d'accord ! 
Pour ceux qui critiquent comme le dis à chaque fois : Ignorez les.  Siffle
https://www.habbo.fr/profile/Younes6200
gagou761300

gagou761300

Pseudo Habbo : gagou761300
Argent : 2 075 PA
Grade : Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:38

younes62800 a écrit:
Simon’ a écrit:
Les gens peuvent mettre n'importe quel photo de leur choix. Que sa soit IG ou IRL,ce n'est qu'une simple photo de soi-même. Si monsieur ou madame partage des informations personnelles sur soi-même,bah c'est son problème.Et si certains rigolos font des moqueries sur des photos,bah les responsables donneront des sanctions.

CONTRE

Malheureusement certaines personnes sont sensibles et n'ont pas la "maturité" pour se dire qu'il est préférable de pas en mettre. 
Certaines personnes sont encore jeunes et n'ont pas conscience du danger donc bon cet argument ne marche pas réellement après ça ne reste que mon avis
http://www.habbo.fr/home/gagou761300 En ligne
younes62800

younes62800

Pseudo Habbo : Younes6200
Argent : 275 PA
Filière : Hôpital
Grade : Infirmier Expérimenté

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:42

gagou761300 a écrit:
younes62800 a écrit:
Simon’ a écrit:

CONTRE

Malheureusement certaines personnes sont sensibles et n'ont pas la "maturité" pour se dire qu'il est préférable de pas en mettre. 
Certaines personnes sont encore jeunes et n'ont pas conscience du danger donc bon cet argument ne marche pas réellement après ça ne reste que mon avis

Effectivement.
https://www.habbo.fr/profile/Younes6200
._Laura_.

._Laura_.

Pseudo Habbo : ._Laura_.
Argent : 575 PA
Filière : Civil
Grade : Banquière

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:48

En connaissance des causes & éventuelles conséquences, je ne pense pas que cela soit nécessaire Siffle
https://habbo.fr/profile/._Laura_. En ligne
Sofiane13

Sofiane13

Pseudo Habbo : Bysan.Reigns
Argent : 700 PA
Grade : [R.F] Responsable des notations GN

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:58

Pour > Raisonnement logique
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 225 PA
Grade : Capitaine {R.F}

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:07

Je ne vois pas pourquoi on devrait interdire, c'est le problème de ceux qui posterons leurs photos, nous n'avons pas à nous mêler de leur choix si c'est ce qu'ils veulent. C'est tout à fait logique d'ailleurs de laisser le choix aux autres. Ig ou Irl, si les photos ne sont pas choquantes, on a pas notre mot à dire ^^
Les autres qui se plaignent, il suffit de les ignorer comme ça a été évoqué. 

Contre totalement. 
Greg

Greg

Pseudo Habbo : GREG_FLO
Argent : 425 PA

MessageSujet: Re: Interdire les photos de soi IRL en avatar forum   Interdire les photos de soi IRL en avatar forum - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:10

Je penses que chacun est assez responsable pour savoir si il met oui ou non une photo de lui sur le forum. Il connait normalement les risques... J'ai envie de dire c'est pas notre problème si une personne met une photo de lui, il est seul responsable de ses actes, et doit donc les assumer. Neutre, mais balançant vers le contre...
http://www.habbo.fr/profile/GREG_FLO En ligne

Interdire les photos de soi IRL en avatar forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2