AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

[Suggestion] Palais de Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Left111079%[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Right110
 79% [ 38 ]
Contre
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Left111013%[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Right110
 13% [ 6 ]
Neutre
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Left11108%[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Right110
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48

Ce sondage se termine dans 44 jour(s)

AuteurMessage
Slyshaw

Slyshaw

Pseudo Habbo : Slyshaw
Argent : 1 875 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'Escadron

[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 16:21

Rappel du premier message :

[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582296701-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582296776-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297038-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297130-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297205-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297281-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297336-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297394-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297451-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297512-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297573-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297627-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297674-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297739-justice
[Suggestion] Palais de Justice - Page 2 1582297796-justice

Si vous voulez voir la suggestion en format doc, veuillez cliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Slyshaw

AuteurMessage
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 225 PA
Filière : Armée
Grade : Capitaine {R.F}

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 18:59

L'idée est bonne mais, comme tu l'as interprété, nous sommes sur un jeu, même si tu trouves que tes détails sont simplifiés, il faut rappeler que la majorité des personnes qui joue à habbo, ne dépasse pas les 12 ans alors, si un système ainsi se met en place, les jeunes de cet âge là, ils ne pourront tout simplement pas la rejoindre, ce serait trop compliqué, ils vont même pas vouloir nous rejoindre, ils sont venus se détendre et non apprendre un système complexe, ça va casser leur envie dès leurs venus. Ainsi que, je trouve que c'est inutile d'ajouter une autre filière. Je veux dire que, il y'a une autre alternative que vous n'avez pas dit et dans les précédentes suggestion également concernant un tribunal. Pourquoi crée une autre filière ? Si on mettait en place un tribunal, il serait inutile de s'embêter à crée des nouveaux grades ainsi de suite. Il suffirait de crée une ou plusieurs appart qui nous invoquerais au tribunal. D'ailleurs, crée une filière n'est pas une bonne idée. Pourquoi cela ? Car je doute fortement qu'il y' est tous les jours plusieurs fois par jour des scènes rp "problèmes" à régler. les quotas seraient difficiles à faire, il y'aurait à la limite que des +3 à la notation. Il suffit de regarder le restaurant, il y'a de l'activité surtout le soir. 

Moi je dirais qu'il faudrait plutôt mettre en place une sorte de "formation" comme un entrainement de tir donc, une scène tribunal à mettre en place avec un minimum de personnes du style 10, avec un temps d'une demi heure environ mais, ce serait pas récurant. En conclusion, que ça soit l'idée de crée une nouvelle filière ou l'idée que j'ai proposé ne serait pas adapté. Déjà quand on voit certain de nos gradés à la république française, (je ne cite personnes rassurez-vous) on se demande vraiment qu'est-ce qu'ils font ici ? Ils sont immatures et irrespectueux, ce sont encore des gamins et pourtant, ils ont réussi à devenir gradé. Où je veux en venir ? Eh bien, l'âge ne suffirait pas mais, il faudrait aussi contrôler la maturité ? Je parle par rapport à la "simplicité" de ta suggestion. Elle est trop complexe pour la moyenne des joueurs de habbo. 
Oui après, il suffirait d'apprendre ces leçons mais, on est pas venu sur habbo pour ça je me trompe ? 
Ugo'

Ugo'

Pseudo Habbo : ugugus17,2
Argent : 100 PA
Filière : Civil
Grade : -

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptySam 14 Mar - 19:39

Avis favorable.

La suggestion est très bien présentée et détaillée. Toutefois, je rejoins les commentaires affirmant que le vocabulaire employé n'est pas forcément simple à comprendre. Si, de ton point de vue, il est compréhensible, il faut garder en tête que tout le monde n'a pas le même niveau d'instruction, pas la même culture, ni les mêmes centres d'intérêts. Ainsi, la lecture de ta suggestion peut (et doit sûrement) être longue et compliquée pour nombre de citoyens ou gradés. Je n'ai moi-même pas pris le temps de tout lire. Toutefois, je pense avoir vu et retenu l'essentiel de la proposition. Celle-ci me n'est pas parfaite mais me semble intéressante et j'estime qu'elle mériterait d'être étudiée avec attention. J'estime que la RF a besoin de changement de fond, à propos de son système de fonctionnement. Ainsi, le changement de fonctionnement de la Justice serait un bon début.

Jumbo a écrit:
L'idée est bonne mais, comme tu l'as interprété, nous sommes sur un jeu, même si tu trouves que tes détails sont simplifiés, il faut rappeler que la majorité des personnes qui joue à habbo, ne dépasse pas les 12 ans alors, si un système ainsi se met en place, les jeunes de cet âge là, ils ne pourront tout simplement pas la rejoindre, ce serait trop compliqué, ils vont même pas vouloir nous rejoindre, ils sont venus se détendre et non apprendre un système complexe, ça va casser leur envie dès leurs venus. Ainsi que, je trouve que c'est inutile d'ajouter une autre filière. Je veux dire que, il y'a une autre alternative que vous n'avez pas dit et dans les précédentes suggestion également concernant un tribunal. Pourquoi crée une autre filière ? Si on mettait en place un tribunal, il serait inutile de s'embêter à crée des nouveaux grades ainsi de suite. Il suffirait de crée une ou plusieurs appart qui nous invoquerais au tribunal. D'ailleurs, crée une filière n'est pas une bonne idée. Pourquoi cela ? Car je doute fortement qu'il y' est tous les jours plusieurs fois par jour des scènes rp "problèmes" à régler. les quotas seraient difficiles à faire, il y'aurait à la limite que des +3 à la notation. Il suffit de regarder le restaurant, il y'a de l'activité surtout le soir. 

Moi je dirais qu'il faudrait plutôt mettre en place une sorte de "formation" comme un entrainement de tir donc, une scène tribunal à mettre en place avec un minimum de personnes du style 10, avec un temps d'une demi heure environ mais, ce serait pas récurant. En conclusion, que ça soit l'idée de crée une nouvelle filière ou l'idée que j'ai proposé ne serait pas adapté. Déjà quand on voit certain de nos gradés à la république française, (je ne cite personnes rassurez-vous) on se demande vraiment qu'est-ce qu'ils font ici ? Ils sont immatures et irrespectueux, ce sont encore des gamins et pourtant, ils ont réussi à devenir gradé. Où je veux en venir ? Eh bien, l'âge ne suffirait pas mais, il faudrait aussi contrôler la maturité ? Je parle par rapport à la "simplicité" de ta suggestion. Elle est trop complexe pour la moyenne des joueurs de habbo. 
Oui après, il suffirait d'apprendre ces leçons mais, on est pas venu sur habbo pour ça je me trompe ? 
Attention à ne pas généraliser, certains jeunes s'intéressent au Droit français et peuvent avoir l'intention de rejoindre la filière si elle parvenait à être mise en place. De plus, je pense personnellement que l'ouverture de cette nouvelle filière pourrait attirer de nombreuses candidatures. Cependant, ni toi, ni moi ne pouvons affirmer que les gradés voudront ou non postuler.

Je reviens également sur ta question des grades. Si un simple tribunal ouvre, qui tiendrait les différents rôles de l'instance ? Un policier ne peut pas devenir juge sans condition au préalable, de même manière qu'un médecin ne peut pas devenir avocat en un claquement de doigt. Ainsi, il me semble essentiel d'avoir des grades spécifiques pour siéger dans un tribunal.

Par ailleurs, tu parles d'un problème de fréquence de plaintes et de l'inutilité à "réaliser un RP de règlement de compte" (pour résumer tes propos). On ignore, pour la plupart d'entre nous (gradés et citoyens) la fréquence des dépôts de plainte. On ne peut donc pas affirmer que "il n'y aura que des +3", comme tu le fais. De plus, je t'invite à (re)lire le tableau des notations proposées en fonction du nombre de plaintes à traiter qui, je trouve, est bien expliqué. Ce tableau peut être, à mon avis, revu en fonction de la fréquence réelle du nombre de plaintes hebdomadaires par le ministre en charge de ces dernières.

Quant à la deuxième partie de ton message, elle revient à ce que tu avais dit au tout début. Tu fais des généralités et certains propos ne sont, à mon sens, pas appropriés.
http://www.habbo.fr/profile/ugugus17,2 En ligne
grelotju

grelotju

Pseudo Habbo : grelotju
Argent : 300 PA
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 2:10

Salut, l’idée de créer une autre filière restait moi aussi en suspend, mais tu as fait ça avec tellement d’assiduité et de rigueur que je ne peux contrer. Je penses tout de même que le système est à simplifier. De plus, de nombreuses demandes d’autre filières ont étés déclinés, tu n’as qu’à regardent le clame de la GN par exemple ! Malgrè cela, je trouve l’idée très bien développée, construite et réfléchie. Si ton idée parvient à voir le jour, je demanderais moi aussi mon transfert ! 
Naturelle en je t’accorde mon pour a ton projet de dingue ! 
Bonne chance 👍🏼
https://www.habbo.fr/profile/grelotju En ligne
Slyshaw

Slyshaw

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 19:10

Jumbo a écrit:

Bonsoir,

Nous sommes sur un jeu disponible de tous. Le système proposé sera disponible pour tous, du moment qu'ils respectent les principes de la filière. A titre d'exemple, c'est la même idée que faire des quotas, les gradés vont pour la plupart, les remplir.

En ce qui concerne, l'ajout d'un simple appart ayant pour constitution un tribunal, tu veux dire une représentation comme la prison ? Non, ce n'est pas le but de la suggestion. De plus, le but de la création des grades est de donner des responsabilités à certaines personnes se situant à des paliers différents. Il est évident qu'on ne va pas donner le rôle du juge à un gradé débutant. Cependant, dans ton exemple, on aurait plutôt pensé que tu voulais rendre ma suggestion en un simple appart comme la prison.

Je ne comprends pas ce que tu proposes de mettre en place, ce n'est pas le but de cette suggestion. Si tu aimerais poster une idée, n'hésites pas à crée un nouveau sujet dans la catégorie prévue à cet effet.
Je ne répondrais pas à la suite de ton message, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.

Ugo' a écrit:
Avis favorable.

La suggestion est très bien présentée et détaillée. Toutefois, je rejoins les commentaires affirmant que le vocabulaire employé n'est pas forcément simple à comprendre. Si, de ton point de vue, il est compréhensible, il faut garder en tête que tout le monde n'a pas le même niveau d'instruction, pas la même culture, ni les mêmes centres d'intérêts. Ainsi, la lecture de ta suggestion peut (et doit sûrement) être longue et compliquée pour nombre de citoyens ou gradés. Je n'ai moi-même pas pris le temps de tout lire. Toutefois, je pense avoir vu et retenu l'essentiel de la proposition. Celle-ci me n'est pas parfaite mais me semble intéressante et j'estime qu'elle mériterait d'être étudiée avec attention. J'estime que la RF a besoin de changement de fond, à propos de son système de fonctionnement. Ainsi, le changement de fonctionnement de la Justice serait un bon début.

J'ai répondu plus haut, au système complexe. C'est évident qu'une suggestion n'a pas pour but d'être officielle, elle doit être dans un premier temps étudier puis par la suite, être améliorée et validée. Je te rejoins sur l'idée du changement.

Jumbo a écrit:

Attention à ne pas généraliser, certains jeunes s'intéressent au Droit français et peuvent avoir l'intention de rejoindre la filière si elle parvenait à être mise en place. De plus, je pense personnellement que l'ouverture de cette nouvelle filière pourrait attirer de nombreuses candidatures. Cependant, ni toi, ni moi ne pouvons affirmer que les gradés voudront ou non postuler.

Je reviens également sur ta question des grades. Si un simple tribunal ouvre, qui tiendrait les différents rôles de l'instance ? Un policier ne peut pas devenir juge sans condition au préalable, de même manière qu'un médecin ne peut pas devenir avocat en un claquement de doigt. Ainsi, il me semble essentiel d'avoir des grades spécifiques pour siéger dans un tribunal.

Par ailleurs, tu parles d'un problème de fréquence de plaintes et de l'inutilité à "réaliser un RP de règlement de compte" (pour résumer tes propos). On ignore, pour la plupart d'entre nous (gradés et citoyens) la fréquence des dépôts de plainte. On ne peut donc pas affirmer que "il n'y aura que des +3", comme tu le fais. De plus, je t'invite à (re)lire le tableau des notations proposées en fonction du nombre de plaintes à traiter qui, je trouve, est bien expliqué. Ce tableau peut être, à mon avis, revu en fonction de la fréquence réelle du nombre de plaintes hebdomadaires par le ministre en charge de ces dernières.

Quant à la deuxième partie de ton message, elle revient à ce que tu avais dit au tout début. Tu fais des généralités et certains propos ne sont, à mon sens, pas appropriés.[/quote]

Merci beaucoup pour ton avis, et merci d'avoir élucidé une réponse plus haut, qui je suis plutôt d'accord avec toi.

grelotju a écrit:
Salut, l’idée de créer une autre filière restait moi aussi en suspend, mais tu as fait ça avec tellement d’assiduité et de rigueur que je ne peux contrer. Je penses tout de même que le système est à simplifier. De plus, de nombreuses demandes d’autre filières ont étés déclinés, tu n’as qu’à regardent le clame de la GN par exemple ! Malgrè cela, je trouve l’idée très bien développée, construite et réfléchie. Si ton idée parvient à voir le jour, je demanderais moi aussi mon transfert ! 
Naturelle en je t’accorde mon pour a ton projet de dingue ! 
Bonne chance 👍🏼

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le déclinement. Mais je reste à l'idée que ce n'est pas la création d'une filière de plus, qui peut rendre l'activité de la république, moins bonne. Il faudrait peut-être proposer une fidélité qui rend les filières plus attractives (en ce moment, elle est présente puisque tout le monde est confiné, mais lorsque celui-ci sera levé, la baisse d'activité reprendra).

Merci pour ton avis positif, qui était penché pour un petit contre au début Clin d\'oeil
AsilGonsalS

AsilGonsalS

Pseudo Habbo : Gonz@les
Argent : 375 PA
Filière : Armée
Grade : Caporal-Chef

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:58

Wow, je suis impressionnée par cette proposition. Par décence et par respect pour ton travail, je vais mettre Pour. C'est pas une mauvaise idée, même si c'est très complexe, c'est intéressant. Toutefois, j'ai une certaine inquiétude par rapport à la mise en place, par rapport aux gens qui y travailleront, la gestions des affaires et cette neutralité que tu recherches..
http://habbo.fr/profile/Gonz@les En ligne
Zekky

Zekky

Pseudo Habbo : Zekky
Argent : 2 850 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 0:04

Pierre_du_51 a écrit:
Salut
C est un enorme projet auquel tu as bcp travaillé.Je te met un POUR
j'avoue que là... Pour un tel travail je met pour.
Slyshaw

Slyshaw

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:55

AsilGonsalS a écrit:
Wow, je suis impressionnée par cette proposition. Par décence et par respect pour ton travail, je vais mettre Pour. C'est pas une mauvaise idée, même si c'est très complexe, c'est intéressant. Toutefois, j'ai une certaine inquiétude par rapport à la mise en place, par rapport aux gens qui y travailleront, la gestions des affaires et cette neutralité que tu recherches..

Bonsoir, merci pour ton commentaire positif.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est une suggestion. Je pense qu'elle aura le temps d'être étudiée et accepter ou non si elle est est estimée rendre utile pour la république. Il est évident que l'on ne va pas mettre en place un quelconque sujet, si on n'estime pas qu'elle soit un minimum recevable pour les citoyens.

Zekky a écrit:
Pierre_du_51 a écrit:
Salut
C est un enorme projet auquel tu as bcp travaillé.Je te met un POUR
j'avoue que là... Pour un tel travail je met pour.

Merci bien, c'est très gentil.
Smoker

Smoker

Pseudo Habbo : Spoco
Argent : 50 PA
Grade : Banquier

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 14:06

Salut Slyshaw, nous avons eu la même idée. J’aimerais aussi que la filière « Avocat » voit le jour. Mais le
problème d’ouvrir une autre filière risque d’être compliquer donc voilà ce j’ai envie de rajouter un truc à ton idée fabuleuse.
Ouvrir une filière (comme le journaliste ou les techniciens) une petit filière sans QG avec peu de membres genre max : 6 par contre eux ils auront une tenue appropriée pas comme pour le journaliste ou les techniciens.
Ils défendrons leurs client dans une salle de tribunal qui peux être facilement être réaliste avec beaucoup de RP, puis j’aimerais aussi rajouter une nouvelle sanction «  Rappel à l’ordre » ou « Mise à pied pendant un X de temps » ou « Sursis pendant un X de temps » 
Si tu veux qu’on discute du projet, ajoute moi sur Habbo : Spoco
Slyshaw

Slyshaw

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 16:30

Smoker a écrit:
Salut Slyshaw, nous avons eu la même idée. J’aimerais aussi que la filière « Avocat » voit le jour. Mais le
problème d’ouvrir une autre filière risque d’être compliquer donc voilà ce j’ai envie de rajouter un truc à ton idée fabuleuse.
Ouvrir une filière (comme le journaliste ou les techniciens) une petit filière sans QG avec peu de membres genre max : 6 par contre eux ils auront une tenue appropriée pas comme pour le journaliste ou les techniciens.
Ils défendrons leurs client dans une salle de tribunal qui peux être facilement être réaliste avec beaucoup de RP, puis j’aimerais aussi rajouter une nouvelle sanction «  Rappel à l’ordre » ou « Mise à pied pendant un X de temps » ou « Sursis pendant un X de temps » 
Si tu veux qu’on discute du projet, ajoute moi sur Habbo : Spoco

Bonjour,

En effet, cette suggestion aurait pour but de crée une filière spécifique comme par exemple ce que tu viens de cité : le journalisme ou les techniciens.
Cependant, le nombre ne serait pas limité parce que ce n'est pas nécessaire. Il faudrait peut-être envisager un nombre restreint en fonction des plaintes déposées (mais ce nombre sera choisi par le ministère de la justice).

Les nouvelles sanctions que tu proposes sont réalistes. Je vais les prendre une par une, pour te donner mon opinion.
En ce qui concerne le rappel à l'ordre, elle est présente dans mon tableau mais est nommée Avertissement.
La mise à pied serait envisageable mais elle ne pourrait être disponible qu'en matière privée.
Le sursis serait difficile à mettre en place, ou du moins ça dépend de ce que tu veux entendre par là. En soi, je pense qu'il faudrait garder des sanctions envisageables et ayant un réel rapport avec la république (à titre d'exemple, le certificat de comportement, ou les points de compétence d'un gradé).
Smoker

Smoker

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 16:44

Pour le sursis : 
Par exemple : Un Policier passe au tribunal et il ressort avec un sursis de 1 mois donc pendant 1 mois il devrai faire aucune infraction sous peine de sanctions.
Slyshaw

Slyshaw

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 16:54

Smoker a écrit:
Pour le sursis : 
Par exemple : Un Policier passe au tribunal et il ressort avec un sursis de 1 mois donc pendant 1 mois il devrai faire aucune infraction sous peine de sanctions.

D'accord, c'est un peu le même principe qu'un avertissement. On pourrait potentiellement distingué deux avertissements. L'un n'aurait pas de durée, et l'autre aurait une durée appréciée par le juge.
Smoker

Smoker

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:18

Oui on peux faire comme ça puis pour les tenue j’aimerais te proposer d’autre tenue si cela peut t’intéresser.
gigi258

gigi258

Pseudo Habbo : Jackonne
Argent : 475 PA
Filière : Hôpital
Grade : [R.F] Médecin Expérimenté II

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 19:37

Pour franchement intéressant!
https://www.habbo.fr/profile/Jackonne
Slyshaw

Slyshaw

MessageSujet: Re: [Suggestion] Palais de Justice   [Suggestion] Palais de Justice - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 20:11

Smoker a écrit:
Oui on peux faire comme ça puis pour les tenue j’aimerais te proposer d’autre tenue si cela peut t’intéresser.

Ah oui oui tu peux, dans cette suggestion les tenues ne sont que représentatives de l'idéologie.

gigi258 a écrit:
Pour franchement intéressant!

Merci beaucoup, c'est très gentil.

[Suggestion] Palais de Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2