AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Dynamiser le restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Dynamiser le restaurant Left111033%Dynamiser le restaurant Right110
 33% [ 6 ]
Contre
Dynamiser le restaurant Left111039%Dynamiser le restaurant Right110
 39% [ 7 ]
Neutre
Dynamiser le restaurant Left111028%Dynamiser le restaurant Right110
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18

Ce sondage se termine dans 61 jour(s)

AuteurMessage
Alexgamer2172

Alexgamer2172

Pseudo Habbo : Alexgamer2172
Argent : 275 PA
Filière : Police
Grade : Commissaire divisionnaire

Dynamiser le restaurant Empty
MessageSujet: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:07

Bonjour/bonsoir

Vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui la RF possède trop de filières dites "en difficultés". Or, de nombreuse suggestion pour de nouvelles filières voient le jour mais sont systématiquement refusé toujours à cause du même argument : il y a trop de filières en difficulté, ce n'est pas le moment d'en rajouter une.

Selon moi, ce manque d'effectif est dû au fait que le restaurant n'est que trop peu connu et la solution serait donc de le (re)dynamiser. Il faudrait pour cela faire en sorte qu'il revienne dans le "top appart".

Je propose donc dans ce sujet une potentiel solution pour faire en sorte que le restaurant revienne dans le "top appart" et donc que le filière gagne en attractivité.

L'idée serait de mettre en place un système de récompense en PA ou crédits pour les gradés d'autres filières de la RF qui passent du temps au QG du restaurant.

Par exemple : un gradé (CM/GN/PN/CHU) qui passe 1h par jour au moins 4 fois par semaine dans le QG du resto recevra une prime de 50PA.

Pour vérifier que le gradé en question à bien passé 1h/jour dans le QG, ce serait un gradé restaurant qui se chargerait de vérifier cela. Ou bien, si les heures de connexion de coïncident pas, trouver un moyen fiable pour prouver que le gradé à passé 1h dans le restaurant.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas accompagner votre avis d'une petite note constructive ! Bien

PS : Je parle du restaurant car c'est la filière la plus critique. Ce n'est malheureusement pas la seul et cette suggestion (si elle est acceptée) pourrait être étendu à la GN ou au CHU qui sont toujours en manque d'effectif par rapport à la PN ou au CM. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Alexgamer2172 En ligne
margaluv

margaluv

Pseudo Habbo : margaluv
Argent : 150 PA
Grade : Commandant de Police

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:11

Qu'allons nous faire au restaurant pendant 1h ?
https://www.habbo.fr/profile/margaluv
#SyK'

#SyK'

Pseudo Habbo : NarKotiix
Argent : -100 PA
Filière : Civil
Grade : V.I.P

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:20

margaluv a écrit:
Qu'allons nous faire au restaurant pendant 1h ?
Jouer les clients / aider au service RP / amené le restau en top appart pour lui attirer de nouvelles recrues, en réalité il y a pleins de choses à faire.
https://www.habbo.fr/profile/NarKotiix
DamienD9

DamienD9

Pseudo Habbo : xXbisolouxX
Argent : 175 PA
Filière : Civil
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:38

Je suis pour tes idées sont pas mal c’est à voir
GMD_MYTEMPO

GMD_MYTEMPO

Pseudo Habbo : GMD_MYTEMPO
Argent : 1 775 PA
Filière : Restaurant
Grade : [R.F] Chef de Rang [Palier 4]

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:39

Je suis contre cette suggestion, il suffit juste d'y aller et de faire comme l'a dit SyKare :
SyKare a écrit:
Jouer les clients / aider au service RP / amené le restau en top appart pour lui attirer de nouvelles recrues, en réalité il y a pleins de choses à faire.
https://www.habbo.fr/profile/GMD_MYTEMPO
Alexgamer2172

Alexgamer2172

Pseudo Habbo : Alexgamer2172
Grade : Commissaire divisionnaire

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:27

GMD_MYTEMPO a écrit:
Je suis contre cette suggestion, il suffit juste d'y aller et de faire comme l'a dit SyKare :
Ben oui mais franchement est ce que beaucoup d'entre nous irons si il n'y a pas de récompenses ?
https://www.habbo.fr/profile/Alexgamer2172 En ligne
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Filière : Armée
Grade : Général d'armée

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptySam 7 Mar 2020 - 16:07

Le restau' a + tendance à marcher le midi et le soir (surtout le soir). 
Le moment où l'on peut vraiment aider est donc le soir, mais le soir (dans le CM et la GN) est le moment où l'on peut faire + de forma car c'est le moment où il y'a plus de recrues. La suggestion ne va donc pas coïncider avec les quotas (même si y'en a beaucoup qui prennent de l'avance, rester 1 heure, 4 jours différents (soit 4 heures) dans un autre QG (surtout en période de cours) il faut vraiment être très actif).

1 heure (x4) me parait beaucoup, sachant que l'on doit (de base) rester 2h dans notre QG (par jours) pour avoir une meilleur note..

Cependant, l'idée de base est bien pensée, l'entendre sur le CHU pourra être que mieux (même si après en nombre d'heure ça sera pire car il faudrait se connecter 1h (x4) dans le CHU, soit 8h au total dans les autres QG (ce qui est énorme), après pour la GN, ils arrivent à ce réguler grâce aux transfères gratuits et à la bonne volonté des gradés de la R.F

En conclusion de tout ce que j'ai dit, j'aime bien l'idée sur la base du volontariat, mais le nombre d'heure à passer je trouve que c'est trop.. Surtout si tu veux l'étendre sur le C.H.U. Je suis Neutre.
http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
Warkyz
-- De l'ancien gouvernement --
-- De l'ancien gouvernement --
Warkyz

Pseudo Habbo : Warkyz
Argent : 201 PA
Grade : Responsable des notations R

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptySam 7 Mar 2020 - 16:45

Tout d'abord, je te remercie de ta suggestion, cela montre que certaines personnes s'intéressent au restaurant et ça part (peut-être) d'une bonne volonté. Seulement, je suis entièrement contre, sache néanmoins que mon message n'a rien de personnel.

D'une part, je ne considère pas le restaurant comme une filière dite "en difficulté".
Nous sommes une filière spécifique, et nous n'avons pas pour objectif de fonctionner comme une filière principale; en effet, notre but n'est pas d'avoir une trentaine de personnes actives dans notre QG par jour: la difficulté du travail n'en serait qu'énorme pour nous qui devons déjà être patient dans la réalisation de RP durant jusqu'à plus d'une heure parfois (rester une heure sur le jeu, sans dévier en allant sur le forum ou en allant regarder une vidéo Youtube par exemple comme vous pouvez le faire en faisant une formation, ou en réalisant des patrouilles de 5 minutes).
Essayez de prendre en compte que le travail est différent selon la filière, et que nous ne travaillons pas du tout comme les filières judiciaires, nous nous rapprochons par ailleurs beaucoup du CHU et en conséquence, nos filières ne sont pas comparables.
Les filières les plus "en difficulté" sont aujourd'hui, sans aucun doute, le CHU et la GN qui présentent tout deux une activité beaucoup plus faible que le restaurant en heure de pointe alors que ce sont des filières ayant beaucoup plus de gradés. Il est vrai que le restaurant eût pu être en difficulté les derniers mois, notamment en septembre, décembre, janvier, mais il n'en est rien depuis la nouvelle vague de gradés qui s'investissent énormément dans le restaurant. Dire que le restaurant est la filière "la plus critique" montre que tu ne passes pas si souvent que cela au restaurant, et je ne trouve ça dommage.

D'autre part j'aimerais souligner deux points "le restaurant n'est que trop peu connu", alors non c'est totalement faux, il est connu, c'est juste que les autres gradés de la RF ainsi que les citoyens ne passent juste pas au restaurant; et ne réagissent pas non plus aux invitations régulières par ailleurs.
Puis "l'idée serait de mettre en place un système de récompense en crédits ou PA", euhhh... je préfère avoir 7/8 personnes actives au restaurant (citoyens et gradés de la filière) plutôt que 20 gradés de filière judiciaire qui squattent afin d'obtenir une prime.
J'espère que tu comprends mon avis, bonne fin d'après-midi à toi!
http://www.habbo.fr/home/Warkyz
Nyxoy

Nyxoy

Pseudo Habbo : Nyxoy
Argent : 450 PA
Grade : Chef de Rang [P3]

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptySam 7 Mar 2020 - 17:12

Alors je dois dire que cette suggestion m'a beaucoup fait rire et c'est pas contre toi, t'inquiète x) Je m'imaginais juste arriver dans mon QG et voir plein de petit gradés PNiens et autres, être assis sur des postes Anti-AFK pendant que mes collègues du Restaurant trimeraient corps et âme pour servir tous les clients qui sont présent, car oui on serait dans le top appart, c'est cool,mais faut pas oublier qu'on est pas 500 au Restaurant et que le RP prends pas mal de temps s'il est bien réalisé. Parce que j'ai déjà vu des gradés d'autres filières venir au Restaurant et faire n'importe quoi avec les commandes des plats ( Je rappelle qu'ils avaient passé la formation hein :) et donc oui c'est facile et rapide. Donc je suis pas vraiment pour cette idée, même si vous êtes toujours les bienvenue au Restaurant quand vous voulez et si il vous faut de l'argent pour que vous veniez et bien je trouve ça regrettable :/
http://www.habbo.fr/home/Nyxoy
jerome.l1429

jerome.l1429

Pseudo Habbo : jerome.l1429
Argent : 350 PA
Grade : Sergent

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptySam 7 Mar 2020 - 17:42

moi je suis pour je trouve que c'est pas mal comme idée il faudrait faire un truc dans le même style pour le CHU
http://www.habbo.fr/profile/jerome.l1429
Angelo!

Angelo!

Pseudo Habbo : JeSuisVotreRoi2
Argent : 650 PA
Grade : Chef de rang [Palier 5]

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptySam 7 Mar 2020 - 19:38

Je suis contre. 

Le restaurant est une filière totalement appart du reste de la RF. L'activité du QG ne dépend pas du nombre de gradés, mais des personnes actives. Nous avons le ratio le plus important de présence parmi toute la RF. Certainement grâce à notre petit nombre, mais surtout car nous nous investissons tous dans notre filière pour la faire vivre. Tu as juste à aller voir le nombre de quotas que nous réalisons tous. 

Ta suggestion vient de bon cœur, mais elle ne sera pas utile pour le développement du restaurant. Les avis les plus important pour ce type de suggestion viennent des gradés même du restaurant, car nous vivons au quotidien cette activité.
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 200 PA
Grade : Lieutenant {R.F}

MessageSujet: Re: Dynamiser le restaurant   Dynamiser le restaurant EmptyMar 10 Mar 2020 - 18:40

Je suis également contre. Si on met une prime comme vous l'avez sous signé, je dirai qu'il y'aura même plus de gradés aux filières principaux, on va finir par tous squatter le restaurant. Pourquoi faire ? Être afk pendant l'heure pour obtenir sa prime et ensuite, on pourra partir aisément en se disant " cette semaine, ma prime je l'obtiendrais".
D'ailleurs, il y'a déjà une prime au restaurant pour obtenir plus de monde c'est juste que les gradés ne sont pas intéressés à rejoindre cette filière. On ne va pas non plus les forcer. Quelle est cette prime ?
En fin de semaine, le top 3 des gradés du restaurant choisi obtienne +1 point de compétence en plus. Ce qui veut dire que, on peut en obtenir 6 dans la semaine, voir 7 si on fait un achat, c'est déjà excellent mais, c'est pas pour autant que, comme vous le voyez, les gradés ne se bouscules pas à rejoindre le restaurant. Même si par hasard on ajoutait une prime pour ceux qui rejoignent le restaurant, je suis certain qu'il y'aura pas plus de volontaire qu'aujourd'hui et autrefois. Oui, ta suggestion se base pour que le restaurant arrive en top appart et il est nul besoin d'y y transférer mais, je trouve qu'il n'y aurait aucun intérêt à part surpeuplé l'appartement à ce moment-là et je suis sûr que,après le reste du temps, personne ne viendra comme maintenant par exemple.
L'idée d'une prime n'est pas nécessaire étant donné qu'il y'en a déjà une et le transfert est gratuit. Il faut pas non plus trop en demander. Pourquoi pas non plus, " les gradés qui rejoignent le restaurant, toucherons le double de leur salaire habituel. Tu touchais 150 ? Maintenant tu auras 300 !"
C'est un exemple haha. En tout cas, l'idée d'aider le restaurant est bien mais, ça va pas cette fois-ci.

Dynamiser le restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1