AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

[suggestion] Améliorer la gestion des CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
[suggestion] Améliorer la gestion des CV Left111076%[suggestion] Améliorer la gestion des CV Right110
 76% [ 31 ]
Contre
[suggestion] Améliorer la gestion des CV Left111015%[suggestion] Améliorer la gestion des CV Right110
 15% [ 6 ]
Neutre
[suggestion] Améliorer la gestion des CV Left11109%[suggestion] Améliorer la gestion des CV Right110
 9% [ 4 ]
Total des votes : 41

Ce sondage se termine dans 74 jour(s)

AuteurMessage
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Argent : 850 PA
Filière : Police
Grade : Commissaire Divisionnaire

[suggestion] Améliorer la gestion des CV Empty
MessageSujet: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose aujourd'hui une suggestion concernant la gestion des CV. En effet, à la PN nous avons relevé certains vis de procédure concernant la gestion des candidatures qui sont : 

• la non prise en compte des avis des gradés (ou la prise en compte facultative) dans les candidatures
  • une inégalité dans la gestion de certains C.V (anciens gradés acceptés plus facilement)
  • un certain laxisme sur le traitement des candidature (non respect des règles d'orthographe, postulant mal formé...)

Ces problèmes ont été relevés à la PN, mais il est possible qu'ils soient en réalité présents dans l'intégralité de la République. C'est pour cela que aujourd'hui, je vous propose cette suggestion afin d'améliorer la gestion des CV.

L'idée serait simplement de mettre en place un barème concret que les passes droit devront suivre. Je m'explique, lorsqu'une personne postulera pour être gradé, divers critères composeront son dossier. Chaque critère comptera pour une partie de la note finale du dossier (sur 10 points), et sera indiqué de façon claire. Pour qu'un CV soit validé, son dossier devra obtenir la note minimale de 8/10.
L'objectif de cette suggestion est très simple : mettre fin aux problèmes évoqués plus haut. En effet, avec un barème concret l'égalité des chances est davantage assurée et l'arbitraire du passe droit est limité (les affinités ne pourrons plus rentrer en jeu dans la gestion d'une candidature, même si ce n'est majoritairement pas le cas). Il y aurait une meilleure confiance dans la gestion des CV, donc une meilleure légitimité pour les passe droit (actuellement à la PN, c'est très controversé). Les personnes qui verront leur candidature acceptée, seront mieux intégrées car tout le monde aura été jugé de la même façon quelque que soit le responsable. Enfin, les gradés joueront un rôle réel, car leur voix doit être réellement écoutée lorsqu'une candidature est postée.

Le barème que je propose pour les candidature est finalement très proche de l'actuel. Mais l'idée est de le mettre en lumière de façon concrète (car comme les témoignages le disent, actuellement, chaque passe droit gère "à sa sauce") :

• Le respect des consignes de la candidature (3 points) : la candidature doit être en règle avec les consignes énoncées sur le forum.
  • L'entretien  (3 points) : à l'issu des entretiens, un nombre de point sera attribué. Pour qu'ils ne soient pas attribués arbitrairement, chaque chef de filière devra mettre en place une trame à suivre pour les entretiens.
  • Activité et comportement en jeu  (3 points) : ce critère est assez explicite, le passe droit attribuera le nombre de points correspondant, il pourra faire appel à des gradés pour en savoir davantage.
  • L'avis des gradés (1 points) : l'ajout de ce critère est primordial, car il apporte davantage de légitimité aux candidatures. Cependant, il reste minoritaire car il ne faudrait pas tomber dans le problème inverse : c'est le libre arbitre des gradés qui décide si oui ou non une personne peut être acceptée. C'est pour cela qu'il comptera uniquement pour un point.

Donc, un dossier de candidature serait constitué ainsi. En soit, cela ne change pas énormément de ce qui est en place aujourd'hui. Mais l'idée est de le mettre en place de façon officielle afin de supprimer totalement les problèmes énoncés plus haut. Remarquez qu'avec ce système, un CV serait géré par l'intégralité des composantes de la République, les chefs de filières (qui ont mis en place une trame pour les entretiens), les passes droit qui s'occupent de gérer le dossier, les gradés qui pourront émettre un avis, et enfin la recrue qui aura pour responsabilité sa candidature. C'est ainsi, avec la force de tout le monde que les CV pourront être gérés au mieux, réduisant les inégalités d'accès, le laxisme ou encore l'arbitraire. Finalement, ce système n'est autre que celui utilisé par les écoles pour recruter !

À noter : le barème que je propose n'est pas nécessairement figé, j'attends vos retours pour une potentielle adaptation.

Merci d'avoir lu ma suggestion, j'attends vos avis en commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
sale1

sale1

Pseudo Habbo : sale132
Argent : 425 PA
Grade : Contrôleuse générale

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:07

Sarah, je t'aime !

C'est exactement ce que je voulais, UNE EGALITE DES CHANCES.

Car quand on voit que certains accèdent aux GD et pas d'autres alors qu'ils étaient tout autant compétants ca fout la rage.

J'éspère sincèrement que cette suggestion sera pris en compte, la RF en a besoin :)
https://www.habbo.fr/profile/sale132 En ligne
Zeylars

Zeylars

Pseudo Habbo : Zeylars
Argent : 300 PA
Grade : [R.F] Lieutenant de Police [Jef]

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:14

Je suis tout a fait d’accord avec toi ! Il faut un vrai barème, et nous écouter car les Passes Droits ne peuvent pas toujours être connectés et ne peuvent pas tout voir, puis nous sommes dans une république donc c’est le peuple qui “décide“
https://www.habbo.fr/profile/Zeylars En ligne
mafhamza

mafhamza

Pseudo Habbo : mafhamza=Bann
Argent : 2 485 PA
Grade : Responsable des notations PN

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:29

Excellente suggestion, après les points à attribuer pour l'entretien je vois pas comment ça pourrait être fait.
https://www.habbo.fr/profile/mafhamza=Bann En ligne
Zorglublebhu

Zorglublebhu

Pseudo Habbo : Zorglubhlebu
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue Expérimenté I

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:30

bah jss pour mais enft brf longue histoire PPPOOOOOUUUR
DamienD9

DamienD9

Pseudo Habbo : xXbisolouxX
Argent : 175 PA
Filière : Civil
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:35

Pour, très bonne suggestion 
-Sarah-

-Sarah-

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:33

mafhamza a écrit:
Excellente suggestion, après les points à attribuer pour l'entretien je vois pas comment ça pourrait être fait.
Comme je l'ai indiqué, chaque chef de filière devrait mettre en place un entretien à travers un trame à suivre. Cette trame indiquera les points à attribuer. Je pense qu'il est nécessaire qu'elle soit différente pour chaque filière, car chaque filière peut avoir des besoins spécifiques.

Merci pour vos avis !
JokT

JokT

Pseudo Habbo : JokerT-
Argent : 375 PA
Filière : Armée
Grade : Responsable des notations CM

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:44

DamienD9 a écrit:
Pseudo

Pseudo Habbo : Y-D-N
Argent : 400 PA
Filière : Civil
Grade : Civil

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:48

sale1 a écrit:
Sarah, je t'aime !

C'est exactement ce que je voulais, UNE EGALITE DES CHANCES.

Car quand on voit que certains accèdent aux GD et pas d'autres alors qu'ils étaient tout autant compétants ca fout la rage.

J'éspère sincèrement que cette suggestion sera pris en compte, la RF en a besoin :)
Zekky

Zekky

Pseudo Habbo : Zekky
Argent : 2 850 PA
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:54

un barème de points sur un CV j'aime pas trop, mais la suggestion est vraiment bien, et est nécessaire, je suis carrément pour.
Landfall

Landfall

Pseudo Habbo : Landfall
Argent : 2 400 PA
Grade : Médecin Cadre I

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:19

Bonsoir
Ta proposition me parait bien, cependant je suis désolée mais je suis contre.
La raison de ce contre est a cause du deuxième point que tu as évoqué:

Citation :
une inégalité dans la gestion de certains C.V (anciens gradés acceptés plus facilement)
Les anciens gradés sont certes acceptés + facilement comme tu le dis, mais c'est aussi vue d'un point subjectif.
C'est des anciens gradés qui ont déja été acceptés a la RF et qui ont fait leurs preuves (cv). Si l'on commence a douter de leur compétence d'un point de vue "égalité", dans ce cas autant réviser tout les badges (des anciens gradés de GD jusqu'a ancien ministre), ainsi que réviser les banquiers eux aussi.

D'un autre point sensible, cela peut paraitre "simple" pour la PN qui dispose d'un nombre énorme de GD, mais pour les autres filières qui sont encore a la ramasse et qui n'ont presque rien cela n'arrangera pas les choses, il y'aura moin de GD
Les pass droits peuvent etre parfois laxistes dans leurs jugement en ce qui concerne les CV. Mais il faut aussi comprendre leur point de vue, une personne qui dépose son CV est encore une recrue en phase d'apprentissage qui commence a connaitre la RF, dans le CV ils apprennent a soigner leur écriture, a suivre les règles qu'on impose.

En ce qui concerne:

Citation :
Activité et comportement en jeu
L'avis des gradés
Disons que une recrue a un problème avec un certains nbr de gradés a la PN pour une raison quelconque, et ce groupe de personne vient imposer leur avis au pass droit responsable du CV, ne serait ce pas "inégale" envers la recrue?
Comment garantir que les gens qui viennent déposer leur CV ne seront pas de bon gradés?

Comment garantir que les gens qui votent "pour" ou "contre" ne seront pas influencé personnellement?
Voila des questions qui rendent le traitement de CV et les avis de gradés "facultatif".

Pour l'instant, le pass droit ne peut que questionner ou observer la recrue pour connaitre sa vrai nature et s'il est apte ou pas a devenir gradé.

Bref, la suggestion en elle même est une bonne suggestion, mais elle n'est pas nécessairement bienfaisante pour tous (Peut etre oui pour la PN).
-Sarah-

-Sarah-

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:49

Landfall a écrit:
Bonsoir

Citation :
une inégalité dans la gestion de certains C.V (anciens gradés acceptés plus facilement)
Les anciens gradés sont certes acceptés + facilement comme tu le dis, mais c'est aussi vue d'un point subjectif.
C'est des anciens gradés qui ont déja été acceptés a la RF et qui ont fait leurs preuves (cv). Si l'on commence a douter de leur compétence d'un point de vue "égalité", dans ce cas autant réviser tout les badges (des anciens gradés de GD jusqu'a ancien ministre), ainsi que réviser les banquiers eux aussi.

D'un autre point sensible, cela peut paraitre "simple" pour la PN qui dispose d'un nombre énorme de GD, mais pour les autres filières qui sont encore a la ramasse et qui n'ont presque rien cela n'arrangera pas les choses, il y'aura moin de GD
Les pass droits peuvent etre parfois laxistes dans leurs jugement en ce qui concerne les CV. Mais il faut aussi comprendre leur point de vue, une personne qui dépose son CV est encore une recrue en phase d'apprentissage qui commence a connaitre la RF, dans le CV ils apprennent a soigner leur écriture, a suivre les règles qu'on impose.

En ce qui concerne:

Citation :
L'avis des gradés
Disons que une recrue a un problème avec un certains nbr de gradés a la PN pour une raison quelconque, et ce groupe de personne vient imposer leur avis au pass droit responsable du CV, ne serait ce pas "inégale" envers la recrue?
Comment garantir que les gens qui viennent déposer leur CV ne seront pas de bon gradés?

Comment garantir que les gens qui votent "pour" ou "contre" ne seront pas influencé personnellement?
Voila des questions qui rendent le traitement de CV et les avis de gradés "facultatif".

Pour l'instant, le pass droit ne peut que questionner ou observer la recrue pour connaitre sa vrai nature et s'il est apte ou pas a devenir gradé.

Bref, la suggestion en elle même est une bonne suggestion, mais elle n'est pas nécessairement bienfaisante pour tous (Peut etre oui pour la PN).
Tout d'abord merci d'avoir justifié ton point de vu. Je comprends que les filières autres que la PN manquent de gradés, c'est pour cela que la gestion des candidatures serait adaptée à chaque filière. Je l'ai d'ailleurs indiqué (barème de l'entretien constitué par les chefs de filière). Donc, l'argument du manque de gradé n'est pas valable car mettre en place ce système ne restreindra pas forcément les candidatures dans l'ensemble des filières.
Certes les anciens gradés sont censés disposer de plus d'expérience qu'un nouvel arrivant. Ils n'en sont pas nécessairement plus compétents. Qu'ils soient jugés en fonction de leur passé, et non de leur attitude présente pose un problème. Au-delà des compétences, bon nombre se basent uniquement sur leurs acquis et ne font rien dans les QG (par exemple ne recrutent jamais). Peut être que ce phénomène est davantage présent à la PN que dans les autres filières, mais c'est tout de même un problème. Tu fais la comparaison avec les badges anciens gradés. Mais ces badges donnent uniquement la possibilité de postuler, ce ne sont pas des passeports qui permettent d'être directement gradé. Il faut avoir un suivi, et que les anciens soient jugés de la même façon que les nouveaux, sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils ont fait.
Pour finir, concernant le critère sur l'avis des gradés, comme je l'explique dans la suggestion ce critère est sur 1 point. Et mon explication (qui est sur la suggestion) répond totalement aux questions que tu te poses, je vais tout de même répéter. Ce critère est bien moins important que les autres, afin de ne pas permettre à un groupe de gradés de faire accepter ou refuser un CV. Cependant, il est nécessaire que les avis soient pris en compte, car dans la majorité des cas il ne s'agit pas d'un groupe qui s'acharne mais de gradés donnant un avis constructif. Comme le critère est seulement sur 1 point, il ne permet pas de donner l'issu d'un CV. De plus, tu sembles me demander comment sait-on que les gradés donneront un avis dans être influencés ? Ils le seront nécessairement, on ne peut pas garantir l'objectivité (car ça n'existe pas), seulement l'objectif de cette suggestion est de lier le pouvoir de tous les membres de la République pour qu'une candidature ne dépende pas de la volonté d'une seule personne (on garanti donc davantage d'objectivité sur les capacités à devenir gradé, ce que tu sembles vouloir).

Pour récapituler brièvement : cette gestion des CV serait adaptée en fonction de chaque filière par les chefs de filière (ne pose pas le problème du nombre des CV), et permettrait une meilleure gestion avec des règles claires et une meilleure objectivité. J'espère avoir répondu de façon satisfaisante à tes interrogations !
Irina-j12

Irina-j12

Pseudo Habbo : Irina-j12
Grade : Commandante de Police

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:03

-Sarah- a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je propose aujourd'hui une suggestion concernant la gestion des CV. En effet, à la PN nous avons relevé certains vis de procédure concernant la gestion des candidatures qui sont : 

• la non prise en compte des avis des gradés (ou la prise en compte facultative) dans les candidatures
  • une inégalité dans la gestion de certains C.V (anciens gradés acceptés plus facilement)
  • un certain laxisme sur le traitement des candidature (non respect des règles d'orthographe, postulant mal formé...)

Ces problèmes ont été relevés à la PN, mais il est possible qu'ils soient en réalité présents dans l'intégralité de la République. C'est pour cela que aujourd'hui, je vous propose cette suggestion afin d'améliorer la gestion des CV.

L'idée serait simplement de mettre en place un barème concret que les passes droit devront suivre. Je m'explique, lorsqu'une personne postulera pour être gradé, divers critères composeront son dossier. Chaque critère comptera pour une partie de la note finale du dossier (sur 10 points), et sera indiqué de façon claire. Pour qu'un CV soit validé, son dossier devra obtenir la note minimale de 8/10.
L'objectif de cette suggestion est très simple : mettre fin aux problèmes évoqués plus haut. En effet, avec un barème concret l'égalité des chances est davantage assurée et l'arbitraire du passe droit est limité (les affinités ne pourrons plus rentrer en jeu dans la gestion d'une candidature, même si ce n'est majoritairement pas le cas). Il y aurait une meilleure confiance dans la gestion des CV, donc une meilleure légitimité pour les passe droit (actuellement à la PN, c'est très controversé). Les personnes qui verront leur candidature acceptée, seront mieux intégrées car tout le monde aura été jugé de la même façon quelque que soit le responsable. Enfin, les gradés joueront un rôle réel, car leur voix doit être réellement écoutée lorsqu'une candidature est postée.

Le barème que je propose pour les candidature est finalement très proche de l'actuel. Mais l'idée est de le mettre en lumière de façon concrète (car comme les témoignages le disent, actuellement, chaque passe droit gère "à sa sauce") :

• Le respect des consignes de la candidature (3 points) : la candidature doit être en règle avec les consignes énoncées sur le forum.
  • L'entretien  (3 points) : à l'issu des entretiens, un nombre de point sera attribué. Pour qu'ils ne soient pas attribués arbitrairement, chaque chef de filière devra mettre en place une trame à suivre pour les entretiens.
  • Activité et comportement en jeu  (3 points) : ce critère est assez explicite, le passe droit attribuera le nombre de points correspondant, il pourra faire appel à des gradés pour en savoir davantage.
  • L'avis des gradés (1 points) : l'ajout de ce critère est primordial, car il apporte davantage de légitimité aux candidatures. Cependant, il reste minoritaire car il ne faudrait pas tomber dans le problème inverse : c'est le libre arbitre des gradés qui décide si oui ou non une personne peut être acceptée. C'est pour cela qu'il comptera uniquement pour un point.

Donc, un dossier de candidature serait constitué ainsi. En soit, cela ne change pas énormément de ce qui est en place aujourd'hui. Mais l'idée est de le mettre en place de façon officielle afin de supprimer totalement les problèmes énoncés plus haut. Remarquez qu'avec ce système, un CV serait géré par l'intégralité des composantes de la République, les chefs de filières (qui ont mis en place une trame pour les entretiens), les passes droit qui s'occupent de gérer le dossier, les gradés qui pourront émettre un avis, et enfin la recrue qui aura pour responsabilité sa candidature. C'est ainsi, avec la force de tout le monde que les CV pourront être gérés au mieux, réduisant les inégalités d'accès, le laxisme ou encore l'arbitraire. Finalement, ce système n'est autre que celui utilisé par les écoles pour recruter !

À noter : le barème que je propose n'est pas nécessairement figé, j'attends vos retours pour une potentielle adaptation.

Merci d'avoir lu ma suggestion, j'attends vos avis en commentaire !
Je trouve vraiment que l'idée d'attribuer un barème sur le CV est vraiment bien car comme tu l'as dit dans ta suggestion ca mettrait tous les CV sur le même pied d'égalité (bien que je ne trouve pas forcément qu'il y a du favoritisme au niveau des CV mais ce n'est que mon avis personnel). 
Je trouve vraiment cette suggestion complète et bien réfléchie, je suis pour.
https://www.habbo.fr/profile/Irina-j12 En ligne
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 225 PA
Grade : Capitaine {R.F}

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:11

Landfall a écrit:
Bref la suggestion en elle même est une bonne suggestion, mais elle n'est pas nécessairement bienfaisante pour tous (Peut etre oui pour la PN).
C'est effectivement le cas, cette suggestion est certes une bonne idée mais, comme le cher confrère l'a cité, cela pourrait pas être bienveillant pour toutes les filières. D'ailleurs, faire un entretien différent pour chaque filières, ne va pas plaire à tout le monde.
Je trouve tout de même que ce barème fait paraître à du favoritisme. De quoi je parle ? C'est très simple. Un ancien gradé a bien évidemment autant de droit qu'une personne qui veut passer pour sa première fois gradé sauf que la différence, c'est que les anciens gradé, ils ont déjà découvert l'expérience à suivre, je trouve donc ça normal, qu'ils ne sont pas pris "égale" par rapport aux recrues qui feront leur première fois. Nous vivons bien-sûr dans l'égalité mais, ceux qui ont déjà découvert le " + " seront toujours pris en priorité dans la liste. 
D'ailleurs parlons du barème plus concrètement, surtout à la police nationale. Il y'a déjà énormément de gradés dans cette filière, et on ne va pas se mentir, certains d'entres eux (je ne cite personnes, rassurez-vous), ne mérite pas la place qu'ils y sont attribués. Le barème signifie "connaître un peu plus la personne qui va devenir gradé" sauf qu'on ne va pas savoir grand chose étant donné qu'il ne sera pas gradé. On ne pourra que le découvrir quand son curriculum vitae sera accepté. Enfin, de toute façon, tu as raison sur le fait que certains passes-droit ne regardent pas correctement les candidatures des anciens gradés ou même des recrues soif de savoir. j'entends par-là que, des candidatures ont étaient acceptés qui ne respectaient pas le règlement. Par exemple, 10 fautes au minimum pourtant dessus il y'en a 17, la consigne des 10 lignes, beaucoup de CV sont acceptés en disposant seulement 6 lignes.. Le barème est une bonne idée mais, il faudrait carrément revoir la totalité des démarches à suivre pour que son CV soit accepté étant donné que la plupart sont acceptés sans que toutes les règles sont en normes. 
Landfall

Landfall

Pseudo Habbo : Landfall
Argent : 2 400 PA
Grade : Médecin Cadre I

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:15

Citation :
Tout d'abord merci d'avoir justifié ton point de vu. Je comprends que les filières autres que la PN manquent de gradés, c'est pour cela que la gestion des candidatures serait adaptée à chaque filière.

Ca me dérange pas du tout qu'elle soit révisée pour chacune des filières, je ne demande que ca. Mais qui va le faire? :/

Citation :
Tu fais la comparaison avec les badges anciens gradés. Mais ces badges donnent uniquement la possibilité de postuler,

Pas tous, certains permettent de revenir a la RF vers un grade inférieur, c'est l'un des privilèges accordés. En ce qui concerne les banquiers, c'est encore + simple de payer 200 crédits pour devenir BG sans passer par le CV.

D'un point de vue "égale", tout le monde doit recommencer sa carrière a 0 (d'après ce que tu as dis)
"Certes les anciens gradés sont censés disposer de plus d'expérience qu'un nouvel arrivant. Ils n'en sont pas nécessairement plus compétents. Qu'ils soient jugés en fonction de leur passé, et non de leur attitude présente pose un problème. "
Vue qu'on ne peut les juger par leur passé, autant retirer leurs privilèges aussi ^^

Après, j'ai bien lue ta suggestion et je peux comprendre par la que certains pass droit ne respectent pas l'avis des gradés de leurs filières (même si dans la mienne on a pas vraiment eue ce problème a ce que je sache).

La question est ne serait ce pas mieux de discuter avec vos chefs de filières a ce propos pour résoudre les problèmes internes a la place de faire une suggestion pour remodeler un système avec lequel la RF a travailler pendant des années avec?

Si le problème est devenue trop sérieux a la PN alors je ne peux que comprendre et approuver le fait de vouloir poster cette suggestion pour votre bien.

Bref, je soutiens toujours mon point sur lequel le système actuel de gestion de cv (par le pass droit) n'est pas nécessairement mauvais. Et leurs manière de gestion peut évoquer des fois de l'injustice envers certains, mais ca reste un système fiable. Même si on change le système par le barème que tu as proposer, il y'a toujours des moyens de le contourner légalement (Les points d'entretien et l'activité en jeu que seul le pass droit peut attribuer selon ses critères personnels).
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Argent : 4 225 PA
Grade : Capitaine {R.F}

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:23

Landfall a écrit:
Citation :
Tout d'abord merci d'avoir justifié ton point de vu. Je comprends que les filières autres que la PN manquent de gradés, c'est pour cela que la gestion des candidatures serait adaptée à chaque filière.

Ca me dérange pas du tout qu'elle soit révisée pour chacune des filières, je ne demande que ca. Mais qui va le faire? :/

Citation :
Tu fais la comparaison avec les badges anciens gradés. Mais ces badges donnent uniquement la possibilité de postuler,

Pas tous, certains permettent de revenir a la RF vers un grade inférieur, c'est l'un des privilèges accordés. En ce qui concerne les banquiers, c'est encore + simple de payer 200 crédits pour devenir BG sans passer par le CV.

D'un point de vue "égale", tout le monde doit recommencer sa carrière a 0 (d'après ce que tu as dis)
"Certes les anciens gradés sont censés disposer de plus d'expérience qu'un nouvel arrivant. Ils n'en sont pas nécessairement plus compétents. Qu'ils soient jugés en fonction de leur passé, et non de leur attitude présente pose un problème. "
Vue qu'on ne peut les juger par leur passé, autant retirer leurs privilèges aussi ^^

Après, j'ai bien lue ta suggestion et je peux comprendre par la que certains pass droit ne respectent pas l'avis des gradés de leurs filières (même si dans la mienne on a pas vraiment eue ce problème a ce que je sache).

La question est ne serait ce pas mieux de discuter avec vos chefs de filières a ce propos pour résoudre les problèmes internes a la place de faire une suggestion pour remodeler un système avec lequel la RF a travailler pendant des années avec?

Si le problème est devenue trop sérieux a la PN alors je ne peux que comprendre et approuver le fait de vouloir poster cette suggestion pour votre bien.

Bref, je soutiens toujours mon point sur lequel le système actuel de gestion de cv (par le pass droit) n'est pas nécessairement mauvais. Et leurs manière de gestion peut évoquer des fois de l'injustice envers certains, mais ca reste un système fiable. Même si on change le système par le barème que tu as proposer, il y'a toujours des moyens de le contourner légalement (Les points d'entretien et l'activité en jeu que seul le pass droit peut attribuer selon ses critères personnels).

Ce serait donc une suggestion uniquement pour la police nationale. Concernant les banquiers, il est vrai qu'on ne sait pas sur qui on va tomber. La seule chose qui est demandé est de passer la formation SAS et je peux avouer que c'est insuffisant pour en plus, devenir bas gradé. Je trouve ça d'ailleurs très étrange que nous acceptons ce procédure farouche. 

Citation :
Vue qu'on ne peut les juger par leur passé

Là malheureusement, je vais devoir te contredire. Je connais certains gradés qui n'ont pas pu revenir qu'avec le banquier à cause de leur passé. Quand ils essayaient de faire une carrière normale en faisant un CV, ils étaient catégoriquement refusés par "conclusion des actes du passés" Je comprends ce point de vu sauf qu'au bout de plusieurs mois, qui nous dit que cette personne précise, est resté toujours le même ? Après nous parlons d'égalité.. L'homme est un être imparfait, ne pas approuver ce qu'il est aujourd'hui à cause de ces méfaits passé démontre qu'on est nous même corrompus par la soif de la peur de l'incompréhension. 
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Argent : 475 PA
Grade : Général d'armée

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:38

Salut, pour moi ça sera un neutre et je vais te dire pourquoi.

Alors, je pourrais pas trop en dire pour ne pas dévoiler ce qui ce qui doit rester confidentiel, mais à savoir, la façon dont les passe-droit gèrent un CV est la même pour tout le monde, les anciens gradés ont un avantage, c'est qu'ils en ont déjà fait un, ils savent donc en avance la procédure à suivre, c'est pour ça que c'est plus rapide ! L'avis des autres est censé être pris en compte si y'a des problèmes de comportement (avec preuve) !

Perso, j'ai réussi à accepter la plupart des CV que je gérais assez rapidement, y'a une ou 2 fois où ça a mis plus de temps. Après je suis du CM, donc c'est sûr qu'il y'en a moins à la semaine qu'à la PN.

Après si mettre une note, peut améliorer et mettre une égalité des chances dans la gestion des CV alors pourquoi pas mais que ce soit sur le système actuel ou celui que tu proposes, si imaginons le Passe Droit fait du favoritisme sur quelqu'un, note ou pas note, je pense pas que ça va changer grand chose. 

Aussi, un Passe-Droit qui fais du favoritisme, il faut le signaler, c'est interdit et c'est un motif de retrait de gestion !
Dans les CV's que je vois, en tout cas du CM, y'a pas l'air d'avoir de favoritisme, le passe-droit dit ce qu'il y'a à changer ou modifier, il l'aide ou un autre gradé l'aide.

Peut-être qu'il y'en a dans les autres filières, je ne sais pas du tout, dans ce cas je peux comprendre cette énervement, mais pour moi ça ne changera pas grand chose si il y'en a. Après quoi que,à voir... Suspect
http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
dris919

dris919

Pseudo Habbo : omgdrismans
Argent : 1 175 PA
Grade : [R.F] Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:41

DamienD9 a écrit:
https://www.habbo.fr/profile/omgdrismans En ligne
-Sarah-

-Sarah-

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:50

Landfall a écrit:
Citation :

Comme je l'ai préalablement dis : ce sont les chefs de filière qui décideront des modifications. 
En suite, cette suggestion est applicable à la PN où elle est réellement nécessaire, mais elle serait bénéfique pour toute la République. Même si pour les autres filières le systèmes actuel semble fonctionner, le remplacer par celui-là ne ferait qu'améliorer le traitement des candidatures.
Cette suggestion émane d'une réunion avec nos chefs de filière qui sont donc au courant du problème d'ailleurs, on ne peut pas simplement leur en parler il faut proposer des choses pour améliorer le problème.
Tu sembles dans ton comportement dire : même si on change ça changera pas le favoritisme ect ect. Je n'adopte pas cette attitude, je préfère essayer de modifier les choses. Avec cette suggestion le but est que la gestion ne repose pas sur la volonté D'UNE personne mais sur PLUSIEURS personnes, ce qui réduit les paramètres arbitraires.

micheldu46 a écrit:
Alors, je pourrais pas trop en dire pour ne pas dévoiler ce qui ce qui doit rester confidentiel, mais à savoir, la façon dont les passe-droit gèrent un CV est la même pour tout le monde, les anciens gradés ont un avantage, c'est qu'ils en ont déjà fait un, ils savent donc en avance la procédure à suivre, c'est pour ça que c'est plus rapide ! L'avis des autres est censé être pris en compte si y'a des problèmes de comportement (avec preuve) !
Théoriquement les passes droit gèrent tous de la même façon selon les mêmes critères. Réellement, ces critères ne sont pas tellement indiqués, par exemple : un responsable nous affirme qu'il prend en compte les avis des gradés, un autre non. Il y a là une marge de différence entre la gestion de deux CV. Cette suggestion ne change pas drastiquement la gestion d'une candidature, elle permet simplement que les critères soient établis et très clairement énoncés. 

micheldu46 a écrit:
Après si mettre une note, peut améliorer et mettre une égalité des chances dans la gestion des CV alors pourquoi pas mais que ce soit sur le système actuel ou celui que tu proposes, si imaginons le Passe Droit fait du favoritisme sur quelqu'un, note ou pas note, je pense pas que ça va changer grand chose. 
Tu as raison, qu'il y ait une note ou pas ça ne changera rien : ce n'est pas l'objet de cette suggestion. Il est ici question d'établir un dossier par points, où les points seront attribués en fonction de critères précis et par différents acteurs. Ainsi, le passe droit ne sera pas le seul à décider si oui ou non, et il y aura une réduction de favoritisme. 

micheldu46 a écrit:
Aussi, un Passe-Droit qui fais du favoritisme, il faut le signaler, c'est interdit et c'est un motif de retrait de gestion !
Dans les CV's que je vois, en tout cas du CM, y'a pas l'air d'avoir de favoritisme, le passe-droit dit ce qu'il y'a à changer ou modifier, il l'aide ou un autre gradé l'aide.
Tout à fait ses comportements sont prohibés et sanctionnés. Cependant, il ne sont pas toujours conscients et compliqués à signaler et à prouver étant donné qu'il y a des ambiguïtés sur certaines règles (notamment prendre en compte ou non les avis des gradés). Sauf que cette ambiguïté, comme je l'ai précédemment dit peut avantager ou désavantager une recrue, il peut donc y avoir une situation de favoritisme totalement involontaire de la part du responsable.
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Argent : 475 PA
Grade : Général d'armée

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:06

-Sarah- a écrit:
Tu as raison, qu'il y ait une note ou pas ça ne changera rien : ce n'est pas l'objet de cette suggestion. Il est ici question d'établir un dossier par points, où les points seront attribués en fonction de critères précis et par différents acteurs. Ainsi, le passe droit ne sera pas le seul à décider si oui ou non, et il y aura une réduction de favoritisme. 
En effet, peut-être, mais c'est que sûr 1 point, suffi que le reste sois bon et il a 9/10 et il passe quand même. Aujourd'hui si on a plusieurs preuve de mauvais comportement, le passe-droit est censé en discuter avec ses Chefs de filières afin de voir si il accepte ou refuse. C'est toujours envisageable après ça, mais la personne aura donc 9/10 (acceptation du CV) mais il sera quand même refuser. C'est à voir

-Sarah- a écrit:
Tout à fait ses comportements sont prohibés et sanctionnés. Cependant, il ne sont pas toujours conscients et compliqués à signaler et à prouver étant donné qu'il y a des ambiguïtés sur certaines règles (notamment prendre en compte ou non les avis des gradés). Sauf que cette ambiguïté, comme je l'ai précédemment dit peut avantager ou désavantager une recrue, il peut donc y avoir une situation de favoritisme totalement involontaire de la part du responsable.
Les chefs de filières vérifient ce que le Passe-Droit fait. Pour vérifier qu'ils ne font pas de favoritisme ou même de bêtises tout simplement. Normalement le Passe-Droit navigue pas dans des eaux inconnus.
http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
Alexgamer2172

Alexgamer2172

Pseudo Habbo : Alexgamer2172
Grade : Commissaire divisionnaire

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:36

Landfall a écrit:
Bonsoir

Citation :

En ce qui concerne:

Citation :
L'avis des gradés

https://www.habbo.fr/profile/Alexgamer2172
#Benjamin

#Benjamin

Pseudo Habbo : M.Benjaminx
Argent : 950 PA
Grade : Capitaine

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyMar 24 Mar 2020 - 3:21

micheldu46 a écrit:
-Sarah- a écrit:
En effet, peut-être, mais c'est que sûr 1 point, suffi que le reste sois bon et il a 9/10 et il passe quand même. Aujourd'hui si on a plusieurs preuve de mauvais comportement, le passe-droit est censé en discuter avec ses Chefs de filières afin de voir si il accepte ou refuse. C'est toujours envisageable après ça, mais la personne aura donc 9/10 (acceptation du CV) mais il sera quand même refuser. C'est à voir
Je te donne un pour afin d'analyser ta suggestion, ce n'est pas une mauvaise idée.
https://www.habbo.fr/profile/M.Benjaminx En ligne
Sir.Atlas

Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Argent : 550 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyMar 24 Mar 2020 - 3:41

JokT a écrit:
DamienD9 a écrit:
.SeVeN.

.SeVeN.

Pseudo Habbo : =SeVeN=
Argent : 675 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:16

Je suis POUR cette suggestion

En effet je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu évoques une non prise en compte des avis des gradés, je pense qu'il à une certaine importance, et dans tout les cas, si un candidat n'a rien à se reprocher, je le vois mal recevoir un nombre d'avis négatifs important.

De plus, il y a clairement une inégalité selon moi envers certains anciens gradés qui déposent leurs CVs, qui récoltent de nombreux avis positifs dû à leurs liens d’amitiés avec d'autres gradés, ou dû à un joli CV (car habitué à ce fonctionnement).

Tout ça, alors que leur activité en jeu, voir parfois leur comportement, n'est clairement pas digne d'un gradé.

Je pense donc que ta suggestion est donc une bonne manière de répondre à ce problème.
https://www.habbo.fr/profile/=SeVeN=
AsilGonsalS

AsilGonsalS

Pseudo Habbo : Gonz@les
Grade : Caporal-Chef

MessageSujet: Re: [suggestion] Améliorer la gestion des CV   [suggestion] Améliorer la gestion des CV EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:16

.SeVeN. a écrit:
Je suis POUR cette suggestion

En effet je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu évoques une non prise en compte des avis des gradés, je pense qu'il à une certaine importance, et dans tout les cas, si un candidat n'a rien à se reprocher, je le vois mal recevoir un nombre d'avis négatifs important.

De plus, il y a clairement une inégalité selon moi envers certains anciens gradés qui déposent leurs CVs, qui récoltent de nombreux avis positifs dû à leurs liens d’amitiés avec d'autres gradés, ou dû à un joli CV (car habitué à ce fonctionnement).

Tout ça, alors que leur activité en jeu, voir parfois leur comportement, n'est clairement pas digne d'un gradé.

Je pense donc que ta suggestion est donc une bonne manière de répondre à ce problème.

Je suis d'accord avec les différents points de vue. 
Mais, concernant les anciens Gradés, je trouve ça un peu normal et logique au vu de leur ancienne carrière et de leur expérience. Mais c'est vrai aussi qu'ils sont quelque part avantagés par leur statut. Et cela donne l'impression que les nouveaux n'ont pas cette chance, qu'on leur apporte moins d'attention.. 

En fait je voulais dire pleins de trucs mais ça a été dit..Tout ça pour dire que je serais toujours d'un avis favorable, si c'est pour combattre l'inégalité et soulever des problèmes qui méritent une profonde réflexion, pour le bien de la communauté..
http://habbo.fr/profile/Gonz@les

[suggestion] Améliorer la gestion des CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant