AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Left111077%Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Right110
 77% [ 20 ]
Contre
Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Left11104%Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Right110
 4% [ 1 ]
Neutre
Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Left111019%Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Right110
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26

Ce sondage se termine dans 80 jour(s)

AuteurMessage
Kuro-San

Kuro-San

Pseudo Habbo : Kuro-San
Argent : 200 PA
Filière : Police
Grade : Lieutenant de Police

Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty
MessageSujet: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 20:56

Bonjour à tous,

Suite à la réunion du Samedi 21 Mars 2020 à la PN, une idée m'est venu car beaucoup de problèmes ressortait souvent concernant le suivi et la formation des élèves Policier et Policier élite (projet concernant aussi les grades similaires des autres filières).
Cette idée de projet est encore discutable mais j'aimerais vous présenter ce à quoi je pensais.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation du projet:

Conscient que nous n'avons pas tous la même capacité à former ses élèves ou encore la fibre social facile. Certains élèves ce sentent délaissés apprenant de façon autodidacte, ou encore obtiennent leur forma (SAS ou Sup') en regardant les réponses aux forum et plus tard on se rend compte que tout n'est pas compris.

C'est pourquoi je viens suggérer ici une formation universelle (toutes filières confondu) à devenir FORMATEUR.
Pas sous forme d'examen mais plutôt d'un cours, en direct du jeu ( à définir encore) comportant des explications théorique ainsi qu'une simulation qui permettra au nouveau GD d’être autorisé à prendre des élèves en formation.
Le cours peut être donné à un ou plusieurs moments de la semaine dans une salle de formation afin de mettre au point les GD entrant.
J'aimerais également mettre a disposition une fiche comme pour les passages exams SAS ou Forma SUPP dans la partie privée du forum que je vais vous présenter ci-dessous.
Je vais donc développer ici les thermes de cette formation qui a pour but de mettre en confiance les nouveaux mais également d'améliorer l’organisation et le niveau des futurs gradés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Points clefs de la formation et son application futur:
Le futur formateur apprendra et devra réaliser durant sa formation:

1/Entretient d'entrée au groupe de son formateur:
Le formateur devra accueillir son élève dans son bureau et apprendre à le connaitre, lui poser des questions sur ses attentes , répondre a ses questions et devra savoir l'orienter sur le forum afin d'assurer le bon apprentissage de la base et se mettre d'accord sur un moyen de communication entre les deux parties (discord, mp habbo, messenger ou autres etc).

2/Entretient de suivi:
Durant la semaine afin de répondre aux questions de son élève et s'assurer qu'il comprenne bien toutes les choses qu'il aurait pu voir sur le forum, lui demander de partager son expérience vécu sur le terrain et au QG, répondre également a ses questions.

3/Examen d'évaluation des connaissance des élèves :
Noté et non officiel juste un examen blanc basé sur les questions déjà effective des formas SAS ou Sup'. (Peut-être rajouté dans les 2 quotas de rapport de formation de la semaine)

A la fin du cours il sera alors capable de pouvoir former un élève et devra restituer obligatoirement ce qu'il à vue dans ce cours à ses prochaines formations.

Nous pourrions présenter ainsi ce format de questions universelles pour les divers entretient à réaliser:

Entretient d'entrée au groupe:
-- Début de l'entretient d'entrée au groupe de ... ---
-Présentation personnel du formateur et de l'élève
-Dis moi quels sont tes objectifs de carrère chez nous ?
-As tu des questions à me poser concernant la Rf?
-Est tu inscrit sur le forum ?
--> Oui, je suis inscris.
Demander à l'élève si il sait se repéré dans les différentes catégories et si il à pris connaisance des rubriques importantes pour son évolution. (l'aider si nécéssaire)
--> Non, je ne suis pas inscris.
Aider d'élève à la création d'un compte forum et lui expliquer pourquoi c'est nécéssaire à son évolution. Le guider également dans les rubriques importante pour lui.
-Si tu as des questions à me poser tu peux me joindre sur... (discord/habbo/messenger etc)
-As tu d'autres questions a me poser pour cloturer cet entretient?
-- Fin de l'entretient d'entrée au groupe de ...--

Entretient de suivi:
-- Début de l'entretient de suivi de... --
-Comment tu vas?
-Est ce que tout se passe bien dans ton travail? (Ambiance/relation avec les collègues/compréhension du fonctionnement opérationnel)
-As tu rencontré des difficultés que tu voudrais évoquer?
-La dernière fois je t'ai orienté sur le forum , as tu des questions concernant le forum/l'organisation et les règles dans ta filière?
-Voudrais tu que l'on revoit quelque chose ensemble ?
-As tu d'autres questions à me poser pour cloturer cet entretient?
--Fin de l'entretient de suivi de... --

Examen d'évaluation des connaissance des élèves (noté et non officiel juste un examen blanc):

-Retrouver l'élève dans une salle de formation

-Examen blanc ou similaire de la formation SAS (questionnaire dispo sur le forum) => Pour Policier (ou autre grade de filière similaire)

(Permet de jauger le niveau de l'élève et sa compréhension à la tenue humeur badge etc quelques jours avant son examen)
-> Si note en dessous de la moyenne , faire un débriefing et l'orienter pour clore examen blanc.

-Examen blanc ou similaire de la formation supérieur (questionnaire dispo sur le forum) => Pour Policier-élite.(ou autre grade de filière similaire)
(Permet de jauger le niveau de l'élève sur sa compréhension sur les futurs taches du GD et la connaissance du forum demandé)
-> Si note en dessous de la moyenne , faire un débriefing et l'orienter pour clore examen blanc.

Sur le forum:
Le gradé devra obligatoirement renseigné les entretient passés sur la page d'ajout de son élève dans 'Gestion des groupes" et en ajouter les screens.

On pourrait le rajouter sur ce format :

Entretient d'entrée :  Acquis ou Croix.
Entretient de suivi : Acquis ou Croix , si oui rajouter le screen
Examen d'évaluation des connaissance des élèves : Acquis ou Croix , si oui rajouter le screen.

Lors des notations de fin de semaine , l'évaluateur pourra alors vérifier si le gradé a bien réalisé sa fonction de formateur si il dispose d'un élève dans son groupe.
Ce que cette formation nécessite:

-Un nouveau Badge 'Formateur" afin d'exercer cette fonction
-Une salle de formation
-Une vérification en plus à effectué pour les HG ou plus
-Un/des Formateurs de futurs formateurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin de projet:
Merci d'avoir lu , j'attends vos retours :)
Cordialement, Kuro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Kuro-San
Irina-j12

Irina-j12

Pseudo Habbo : Irina-j12
Grade : Commandante de Police

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:13

Personnellement je ne suis pas contre cette idée mais je suis pas pour non plus.
Je vais t’expliquer pourquoi, 
Je pense que chaque gradé ne doit pas avoir besoin de « règles » et de « contrôles »  pour effectuer ce genre d’action avec son groupe.
En effet, je pense que lorsque l’on a un rôle de « formateur » qui nous est attribué lorsque l’on devient gradé (a savoir que lorsque l’on devient gradé on doit montrer notre motivation et notamment à former des recrues et faire en sorte de les aider au maximum pour les faire devenir de bons gradés) il est important de prendre ce rôle à coeur. 
Je pense que pour former des recrues qui seront par la suite de bons gradés il est nécessaire de passer par un entretien d’entrée mais également d’avoir un suivi régulier sur ses recrues. 
Je suis donc neutre car je trouve que c’est une bonne idée pour avoir un suivi régulier des élèves mais je trouve que cette initiative doit venir directement des gradés et que ils ne doivent pas faire ça sous prétexte qu’ils seraient « contrôlés » là dessus.
https://www.habbo.fr/profile/Irina-j12
Kuro-San

Kuro-San

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:15

Et désolé pour les fautes >< c'est pas mon dada
marwan7176

marwan7176

Pseudo Habbo : marwan77176
Argent : 425 PA
Grade : ♣ Inspecteur Général ♣

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:17

Je trouve que cela est une très bonne idée pour la Police Nationale ! je suis donc POUR ! Bravo
https://www.habbo.fr/profile/marwan77176 En ligne
Kuro-San

Kuro-San

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:17

ok irina, je vois ce que tu veux dire et je le comprends , après ça empeche pas de faire plus non plus je propose juste des passages OBLIGATOIRE dans l'encadrement ^^ , merci pour ton avis
Kuro-San

Kuro-San

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:18

marwan7176 a écrit:
Je trouve que cela est une très bonne idée pour la Police Nationale ! je suis donc POUR ! Bravo
Merci BG :D
Anonyme07000

Anonyme07000

Pseudo Habbo : Anonyme07000
Argent : 100 PA
Grade : Policier

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:29

je valide cette proposition .. POUR
https://www.habbo.fr/profile/Anonyme07000
Staanislav

Staanislav

Pseudo Habbo : Staanislav
Argent : 275 PA
Filière : Civil
Grade : Civil

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:36

Une très bonne idée. POUR
https://www.habbo.fr/profile/Staanislav
Ugo'

Ugo'

Pseudo Habbo : ugugus17,2
Argent : 100 PA
Filière : Civil
Grade : -

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:39

Je suis pour.

Le projet est intéressant bien qu'il ne soit pas forcément bien rédigé (nombreuses fautes, notamment certaines qui compliquent la compréhension de la lecture de la suggestion). Je partage totalement ton avis concernant les formateurs actuels. Il y a aujourd'hui un vrai problème de compétence et de suivi dans la gestion des élèves en formation. Il est donc nécessaire que les gradés soient formés et coachés à cette gestion et à ce suivi. Si on ne suit pas et on ne forme pas ses élèves de façon rigoureuse et correcte, on aura affaire à des gradés qui ne sont pas en capacité de gérer leurs tâches, qui ne seront pas actifs ou bien qui ne continueront pas leur parcours de formation.

Toutefois, je tiens à rappeler qu'il est aussi impératif aux passe-droits d'être aussi rigoureux sur la gestion des badges portiers et/ou diplômés (CHU) et de vérifier la qualité des formations avant d'accepter les demandes d'adhésion. Il en est de même lors des notations. Lorsqu'une formation est bâclée ou que, à la vue des captures d'écran du rapport, elle ne s'est pas bien déroulée, ils sont en droit de ne pas la comptabiliser. Ainsi, ils ont une part de responsabilité dans le cursus de formation des gradés.

Il faut parfois aller au-delà des seules questions de la formation théorique en posant parfois des questions supplémentaires pour vérifier si la personne a bien compris. Par exemple, à la question "Est-il autorisé de s'asseoir par terre dans un QG ?" et que la personne répond par un simple "Non", on peut envisager la possibilité d'ajouter la question "Pourquoi ?".

Je ne dis pas, ici, que les passe-droits actuels sont incompétents. Cependant, par expérience, les faits que j'ai énoncé précédemment ont été constatés, prouvés et accumulés. J'ai aussi eu part de témoignages récents de quelques gradés m'affirmant que cela était encore parfois le cas.

Soyons réalistes, la tendance est au laxisme aujourd'hui. Or, ce n'est pas le chemin à suivre, il me semble. En tant qu'ancien passe-droit à la RF, j'ai été confronté à ces situations de nombreuses fois. Ma dernière gestion, en date de juin 2019 (il y a donc moins d'un an) au CHU, m'en a laissé des souvenirs qui m'ont conforté dans mon opinion. En effet, il m'a été reproché plusieurs fois de refuser des badges, suite à des formations où j'estimais que la personne n'était pas encore apte à obtenir son diplôme de compétence. Toutefois, je n'ai pas cédé à la pression et aux reproches et j'ai été en capacité d'expliquer mes choix. D'ailleurs, mon ancienne cheffe de filière n'a jamais été en désaccord avec cela. Le principal reproche qu'on me faisait était le fait que je diminuais le nombre de diplômés et, donc, de futurs gradés alors que le CHU en possède déjà peu. À ces gens-là, je posais alors la question suivante : que préférez-vous entre la qualité et la quantité ? Autrement dit, que préfèrent-ils avoir un taux de gradés légèrement plus faible mais plus compétent et un fort taux de gradés à compétences moyennes. De par ma longue expérience au CHU, en remontant en 2016-2017, lors de ma première arrivée au CHU, le taux de gradés était nettement plus bas qu'en 2019. Pour autant, la filière tournait bien, le QG n'était pas toujours actif mais les gradés se débrouillaient pour faire leur quotas. Ils n'avaient pas toujours de quoi avoir leur 5 points de compétences par semaine mais ce n'était pas leur priorité. Ils avaient de quoi prendre le temps de former leurs élèves et de les accompagner dans leur parcours de futurs gradés.
http://www.habbo.fr/profile/ugugus17,2
xNeylia

xNeylia

Pseudo Habbo : xNeylia
Argent : 0 PA

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty23/3/2020, 21:56

marwan7176 a écrit:
https://www.habbo.fr/profile/xNeylia
Sir.Atlas

Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Argent : 450 PA
Filière : Gendarmerie
Grade : Adjudant

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty24/3/2020, 06:45

Staanislav a écrit:
Une très bonne idée. POUR
.SeVeN.

.SeVeN.

Pseudo Habbo : =SeVeN=
Argent : 575 PA
Grade : Commissaire Divisionnaire

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty24/3/2020, 14:31

C'est une assez bonne suggestion. C'est vrai que le suivi de certaines recrues laisse à désirer.

Mais je ne sais pas si ce que tu proposes et la meilleure manière de répondre à ce problème. Personnellement je pense qu'un cours (en jeu direct) aux nouveaux gradés GD comme tu dis serait une très bonne idée, pour parler de ce que tu évoques notamment, la formation des recrues, mais aussi d'autres points importants (les quotas par exemple). Car de nombreux GD sont "lâchés dans la nature" dès que leur CV est accepté.

Pour moi, ton idée est bonne mais elle n'est pas totalement aboutie, il reste quelques zones d'ombres (ex: Qui seront réellement les Formateurs des formateurs ? ^^)
https://www.habbo.fr/profile/=SeVeN=
Kuro-San

Kuro-San

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty24/3/2020, 15:19

.SeVeN. a écrit:
C'est une assez bonne suggestion. C'est vrai que le suivi de certaines recrues laisse à désirer.

Mais je ne sais pas si ce que tu proposes et la meilleure manière de répondre à ce problème. Personnellement je pense qu'un cours (en jeu direct) aux nouveaux gradés GD comme tu dis serait une très bonne idée, pour parler de ce que tu évoques notamment, la formation des recrues, mais aussi d'autres points importants (les quotas par exemple). Car de nombreux GD sont "lâchés dans la nature" dès que leur CV est accepté.

Pour moi, ton idée est bonne mais elle n'est pas totalement aboutie, il reste quelques zones d'ombres (ex: Qui seront réellement les Formateurs des formateurs ? ^^)
Merci pour ton avis Seven , en ce qui concerne les formateurs des formateurs ,ce n'est pas à moi de le définir au vue de ma place dans la RF je viens juste porter mon projet et l'idée principales, les autres modalités ce sont les chefs qui décideront ^^, cela peut être des BG OU HG
Lauuraa

Lauuraa

Pseudo Habbo : Pelagedoux
Argent : 50 PA
Grade : Major de Police

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty24/3/2020, 16:02

Super idée j'adore, un gros POUR
https://www.habbo.fr/profile/pelagedoux
Alexgamer2172

Alexgamer2172

Pseudo Habbo : Alexgamer2172
Argent : 275 PA
Grade : Commandant de Police

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty24/3/2020, 16:35

Je suis personnellement CONTRE, puisque les gardés auront donc tous la même façon de fonctionner et les libertés que nous avons actuellement quant à la formation de nos recrues seront grandement restreintes. Nous n'avons pas tous la même manière de former nos élèves et même si certaines sont mieux que d'autres, je suis catégoriquement contre une uniformisation du système de formation.
https://www.habbo.fr/profile/Alexgamer2172
Kuro-San

Kuro-San

MessageSujet: Re: Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.   Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève. Empty24/3/2020, 16:49

Alexgamer2172 a écrit:
Je suis personnellement CONTRE, puisque les gardés auront donc tous la même façon de fonctionner et les libertés que nous avons actuellement quant à la formation de nos recrues seront grandement restreintes. Nous n'avons pas tous la même manière de former nos élèves et même si certaines sont mieux que d'autres, je suis catégoriquement contre une uniformisation du système de formation.
Salut alex merci de ton avis, cette formation universelle n'a pas pour but de restreindre tes libertés de formation, mais d'inclure des passages obligatoire , les formateurs restent libre à l'encadrement de leurs élèves. :)

Suggestion d'une formation universelle à l'encadrement d'un élève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1