AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

[RPG][BD] Une histoire de recrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-QueenRF-
Ministre - 800pc
Ministre - 800pc
-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Filière : Journaliste
Grade : Ministre des Affaires Etrangères
Pièce d'argent : 31 100 PA
Pièce de jeu : 5 350 PJ

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Empty
MessageSujet: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:24

Rappel du premier message :

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Maf110

Lorsque vous recherchez du travail, vous devez d'abord faire le choix entre, gagner votre argent légalement ou, tout le contraire, entrer dans le milieu criminel.
Quel que soit votre choix, ce n'est pas toujours facile, surtout au début.
Nous allons comparer dans cet article, pas à pas, la vie d'une recrue dans les organisations "judiciaires" et dans les organisations "mafieuses".
À noter que le quotidien d'une recrue peut varier d'une organisation à une autre, dans cet article nous essayerons de traiter les choses de façon générale tout en essayant de faire un article qui fait sourire les lecteurs.

Dans cet article j'utiliserai le terme de RECRUE mais en réalité je vais plutôt parler des POSTULANTS

Pensez à utiliser la barre de défilement pour la BD avec un dépassement de texte.

1) La recherche de l'organisation

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Liste_10

Si vous recherchez des organisations judiciaires, vous n'aurez pas trop de mal à les repérer. Vous pouvez en croiser assez souvent dans les "apparts populaires", les quartiers généraux de la RF, la DGSI, la C.I.A, l'ONU y sont assez souvent.

Si vous recherchez une organisation mafieuse, là c'est différent, il faudra plutôt aller voir dans la catégorie spécifique "Jeux de Rôles", vous pouvez aussi demander directement à un membre car les QG des mafieux ne sont pas aussi rempli que ceux des organisations judiciaires. Je tiens quand même à préciser que le bar Divino de la MH et la Cave à vin des Winchseter's sont assez souvent dans les apparts populaires.

2) Les premiers pas de la recrue.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_dgs15
Pour intégrer une organisation judiciaire, rien de plus simple. Vous mettez le bon badge en favori, la bonne humeur, le bon uniforme et vous quittez les badges interdits.
Ensuite vous serez prêt à rentrer dans le QG !

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_mh12
À la mafia, ce n'est pas très différent, vous mettez la bonne humeur, le bon badge en favori, le bon uniforme et vous voilà recrue !

3) La mission d'une recrue

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_onu10
Maintenant que vous êtes une recrue, vous devez servir au mieux l'organisation dont vous dépendez. Dans les organisations judiciaires, en règle générale, vous serez chargé du recrutement et de la communication d'informations.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Saccag10
Votre mission à la mafia sera un peu différente, Vous devrez vous différencier par votre comportement exemplaire, prouver votre valeur en procédant à des "saccages", faire la publicité d'un appart affilié ou d'un appart mafieux.

4) Pas toujours facile d'être une recrue

La recrue fait partie de l'organisation mais n'est pas un "véritable" membre de l'organisation, elle devra prouver sa valeur, ce n'est pas toujours facile d'être une recrue, car vous serez soumis aux ordres des gradés.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Pn_qg_10
Ce n'est pas vu d'un bon œil qu'une recrue reste debout dans une organisation judiciaire, si un gradé juge qu'il y a trop de monde debout, il peut vous être demandé de vous asseoir à la salle de pause ou au poste de recrutement. Vous ne pouvez pas non plus vous asseoir par terre ou dormir au poste de recrutement.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_win10À la mafia, contrairement aux organisations judiciaires, il vous sera interdit de vous asseoir en présence d'un gradé dans l'appart. Si un gradé entre, levez-vous donc et saluez le poliment.
Il est aussi, dans la plupart des mafias, interdit de parler. A la Winchester, vous avez le droit de parler en murmure. Mais à la Mafia-Habbo, interdiction de parler même en murmure sauf si un gradé vous adresse la parole. La Famiglia-Rosa se différencie sur ce point, vous pouvez parler librement tant que vous ne coupez pas la parole d'un gradé.

4) Mais pas si difficile aussi :)

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Amoure11

Même si la vie de recrue n'est pas facile, la recrue n'a pas toujours à se plaindre, elle peut tout simplement profiter du confort que lui offre d'être au plus bas de l'échelle.
La plupart des gradés ont des obligations et des missions à accomplir mais la recrue, lui, pense juste à profiter pleinement du plaisir de jouer  Pirate
Elle n'a pas grand-chose à perdre, dans le pire des cas elle se fera virer Cadenas .

Les recrues sont l'avenir de nos organisations, aimons les Coeur .

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Bonus10

Comme dans le premier article, je vous laisse encore un petit bonus, c'est un poème que j'ai écrit concernant les recrues.

Le nouveau ne soit pas vilain
Avant qu'Android t'envoie dans les gradins
Car ton avenir est incertain
Tu es encore au début du chemin.

Tu demandes une augmentation mais en vain
Mais ne t'inquiète pas tu seras surement le prochain
Donc ne désespère pas reste serein.

Bulle bleu Nous arrivons à la fin de cet article, je vous remercie d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à donner votre avis sur le sujet. 

Créé par Yamanya
Merci à Alyciia164 qui m'a aidé pour le dernier screen

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:48

-Marie- a écrit:
Super article ! Et le poème.. alala Envieux
cc denise ^^  Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:49

superrrrrrrrr Histoire j'adore ^^ , rien a dire
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Filière : Police
Grade : Major de police {R.F}
Pièce d'argent : 455 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:55

C'est très intéressant. Voilà du changement ! Souvent, c'est toujours les mêmes articles (je ne dis pas qu'ils sont mauvais) mais, c'est toujours répété et à la longue, peu importe comment il se différencie des autres, ce sera la même chose avec une autre tournure de formulation. 
sophiane59510
Ministre - 400pc
Ministre - 400pc
sophiane59510

Pseudo Habbo : sophiane59510
Filière : Restaurant
Grade : Ministre de l'Écologie
Pièce d'argent : 900 PA
Pièce de jeu : 1 600 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 6:43

J'aime vraiment bien la présentation de l'article ainsi que le contenu, bon travail ! Bien

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/sophiane59510
Nyxoy

Nyxoy

Pseudo Habbo : Nyxoy
Grade : Chef de Rang [P3]
Pièce d'argent : 1 400 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 6:45

Hyper chouette l'article :) Lourd lourd lourd.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Nyxoy
Spoco

Spoco

Pseudo Habbo : Jamd
Grade : Chef de Rang
Pièce d'argent : 755 PA
Pièce de jeu : 250 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:00

sophiane59510 a écrit:
J'aime vraiment bien la présentation de l'article ainsi que le contenu, bon travail ! Bien
olivier_311

olivier_311

Pseudo Habbo : olivier_31bis
Filière : Armée
Grade : Elite de la nation
Pièce d'argent : 1 400 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:15

Sympaaas !
Warkyz

Warkyz

Pseudo Habbo : Warkyz
Grade : Responsable des notations R.
Pièce d'argent : 8 425 PA
Pièce de jeu : 2 250 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:31

Incroyable travail Yamanya, continue à nous régaler avec ce genre d'articles! Le seul petit défaut je dirais serait le grand cadre rose en dessous où il y a ta signature et le remerciement, il est un peu trop grand pour ce qui est marqué. Cela n'en reste pas moins parfait Envieux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Warkyz
JokT

JokT

Pseudo Habbo : JokerT-
Filière : Armée
Grade : Général de corps d'armée
Pièce d'argent : 525 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:39

Excellent travail, le système de bulle est très cool à lire ! Merci
Aziama

Aziama

Pseudo Habbo : aziama
Grade : Directrice des services actifs
Pièce d'argent : 52 925 PA
Pièce de jeu : 950 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:49

Beaucoup trop drôle, c'est du bon boulot, j'adore !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/aziama
xNeylia

xNeylia

Pseudo Habbo : xNeylia
Filière : Civil
Grade : Citoyenne
Pièce d'argent : -75 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:11

Bravo Yamanya super article !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/xNeylia
Yaman

Pseudo Habbo : Yamanya
Grade : Palier 3
Pièce d'argent : 1 125 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:58

Je vous remercie pour vos commentaires !

@Warkyz

J'avoue le cadre rose est trop grand je tenterai de demander une modification

Merci
douaa.maroc

douaa.maroc

Pseudo Habbo : doua.maroc
Grade : major de police
Pièce d'argent : 0 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:47

-QueenGN- a écrit:

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Maf110

Lorsque vous recherchez du travail, vous devez d'abord faire le choix entre, gagner votre argent légalement ou, tout le contraire, entrer dans le milieu criminel.
Quel que soit votre choix, ce n'est pas toujours facile, surtout au début.
Nous allons comparer dans cet article, pas à pas, la vie d'une recrue dans les organisations "judiciaires" et dans les organisations "mafieuses".
À noter que le quotidien d'une recrue peut varier d'une organisation à une autre, dans cet article nous essayerons de traiter les choses de façon générale tout en essayant de faire un article qui fait sourire les lecteurs.

Dans cet article j'utiliserai le terme de RECRUE mais en réalité je vais plutôt parler des POSTULANTS

Pensez à utiliser la barre de défilement pour la BD avec un dépassement de texte.

1) La recherche de l'organisation

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Liste_10

Si vous recherchez des organisations judiciaires, vous n'aurez pas trop de mal à les repérer. Vous pouvez en croiser assez souvent dans les "apparts populaires", les quartiers généraux de la RF, la DGSI, la C.I.A, l'ONU y sont assez souvent.

Si vous recherchez une organisation mafieuse, là c'est différent, il faudra plutôt aller voir dans la catégorie spécifique "Jeux de Rôles", vous pouvez aussi demander directement à un membre car les QG des mafieux ne sont pas aussi rempli que ceux des organisations judiciaires. Je tiens quand même à préciser que le bar Divino de la MH et la Cave à vin des Winchseter's sont assez souvent dans les apparts populaires.

2) Les premiers pas de la recrue.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_dgs15
Pour intégrer une organisation judiciaire, rien de plus simple. Vous mettez le bon badge en favori, la bonne humeur, le bon uniforme et vous quittez les badges interdits.
Ensuite vous serez prêt à rentrer dans le QG !

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_mh12
À la mafia, ce n'est pas très différent, vous mettez la bonne humeur, le bon badge en favori, le bon uniforme et vous voilà recrue !

3) La mission d'une recrue

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_onu10
Maintenant que vous êtes une recrue, vous devez servir au mieux l'organisation dont vous dépendez. Dans les organisations judiciaires, en règle générale, vous serez chargé du recrutement et de la communication d'informations.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Saccag10
Votre mission à la mafia sera un peu différente, Vous devrez vous différencier par votre comportement exemplaire, prouver votre valeur en procédant à des "saccages", faire la publicité d'un appart affilié ou d'un appart mafieux.

4) Pas toujours facile d'être une recrue

La recrue fait partie de l'organisation mais n'est pas un "véritable" membre de l'organisation, elle devra prouver sa valeur, ce n'est pas toujours facile d'être une recrue, car vous serez soumis aux ordres des gradés.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Pn_qg_10
Ce n'est pas vu d'un bon œil qu'une recrue reste debout dans une organisation judiciaire, si un gradé juge qu'il y a trop de monde debout, il peut vous être demandé de vous asseoir à la salle de pause ou au poste de recrutement. Vous ne pouvez pas non plus vous asseoir par terre ou dormir au poste de recrutement.

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Qg_win10À la mafia, contrairement aux organisations judiciaires, il vous sera interdit de vous asseoir en présence d'un gradé dans l'appart. Si un gradé entre, levez-vous donc et saluez le poliment.
Il est aussi, dans la plupart des mafias, interdit de parler. A la Winchester, vous avez le droit de parler en murmure. Mais à la Mafia-Habbo, interdiction de parler même en murmure sauf si un gradé vous adresse la parole. La Famiglia-Rosa se différencie sur ce point, vous pouvez parler librement tant que vous ne coupez pas la parole d'un gradé.

4) Mais pas si difficile aussi :)

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Amoure11

Même si la vie de recrue n'est pas facile, la recrue n'a pas toujours à se plaindre, elle peut tout simplement profiter du confort que lui offre d'être au plus bas de l'échelle.
La plupart des gradés ont des obligations et des missions à accomplir mais la recrue, lui, pense juste à profiter pleinement du plaisir de jouer  Pirate
Elle n'a pas grand-chose à perdre, dans le pire des cas elle se fera virer Cadenas .

Les recrues sont l'avenir de nos organisations, aimons les Coeur .

[RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 Bonus10

Comme dans le premier article, je vous laisse encore un petit bonus, c'est un poème que j'ai écrit concernant les recrues.

Le nouveau ne soit pas vilain
Avant qu'Android t'envoie dans les gradins
Car ton avenir est incertain
Tu es encore au début du chemin.

Tu demandes une augmentation mais en vain
Mais ne t'inquiète pas tu seras surement le prochain
Donc ne désespère pas reste serein.

Bulle bleu Nous arrivons à la fin de cet article, je vous remercie d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à donner votre avis sur le sujet. 

Créé par Yamanya
Merci à Alyciia164 qui m'a aidé pour le dernier screen

j'aime trooooooooooooooop c'est trop bien, bien expliqué c'est parfait, tu mérite vraiment d'être journaliste enfaite,il est fait pour toi ce metier  Cœur Cœur
Lulu :p
GD - Journaliste
GD - Journaliste
Lulu :p

Pseudo Habbo : bouboutik
Grade : Journaliste
Pièce d'argent : 275 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:45

Heureuse de voir enfin un nouveau journaliste de RPG (et quel journaliste !) !  Content
C'est drôle et complet à la fois (pis joli), bref ça déchire !  Bave
J'espère que de tels articles permettront à la RF de s'ouvrir aux autres RPG français (ou étrangers ?).
Je m'abonne, hâte de lire les prochaines parutions !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/bouboutik
Kingjulieg99

Kingjulieg99

Pseudo Habbo : Kingjulieg99
Grade : Mascotte
Pièce d'argent : 475 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:21

Bel article j'adore ! Mdr et la touche d'humour avec android  Content2
Continue comme ça on en veux encore !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/kingjulieg99
Piingouin
Ministre
Ministre
Piingouin

Pseudo Habbo : Piingouin.
Grade : Première Ministre
Pièce d'argent : 26 360 PA
Pièce de jeu : 990 PJ

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:37

La mise en forme de cet article change de ce qu'on a l'habitude de voir. Très drôle, et super intéressant ! Bien joué pour cet article !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Piingouin. En ligne
Sami75.19

Sami75.19

Pseudo Habbo : sami75.19
Grade : Commandant de Police
Pièce d'argent : 6 600 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:45

Très bel article, au plus proche de la réalité jusque dans certains détails, bravo ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Sami75.19
Fineuuh

Fineuuh

Pseudo Habbo : Fineuuh
Filière : Gendarmerie
Grade : Membre de la Gendarmerie Nationale
Pièce d'argent : 0 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:06

sophiane59510 a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Fineuuh
Yaman

Pseudo Habbo : Yamanya
Grade : Palier 3
Pièce d'argent : 1 125 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:17

Je vous remercie pour vos commentaires  Cœur  Cœur

@Lulu

J'espère aussi, d'ailleurs tu m'as donné une idée de sujet que je pourrai traiter, merci ;)
.:Rose.:

.:Rose.:

Pseudo Habbo : .:Rose.:
Grade : Lieutenant de Police
Pièce d'argent : 300 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:20

Rien à dire, j'adore.

Bravo pour le travail !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/.:Rose.:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Albano

Albano

Pseudo Habbo : -=the-alban=-
Filière : Hôpital
Grade : Chirurgien Cadre I
Pièce d'argent : 3 050 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 3:23

Super boulot continue comme ça
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/-=The-Alban=-
Traevis

Traevis

Pseudo Habbo : Traevis
Grade : -
Pièce d'argent : 4 586 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 5:41

bcp trop fort, mais te connaissant ça m'étonne pas
bien joué
AlyCiia164

AlyCiia164

Pseudo Habbo : AlyCiia164
Grade : Contrôleuse Général
Pièce d'argent : 2 475 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:01

Bravo Yaman, j'adore ton article !! eh merci pour la photo haha:Bien:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/AlyCiia164
-Diana2-

-Diana2-

Pseudo Habbo : -Diana2-
Grade : Policière élite
Pièce d'argent : 225 PA

MessageSujet: Re: [RPG][BD] Une histoire de recrue   [RPG][BD] Une histoire de recrue - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:04

Très bon article Yamanya :)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.republiqueforum.fr/u18517

[RPG][BD] Une histoire de recrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant