AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [C.M] Rapports d'activité ::L:: [II]
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar L Aujourd'hui à 1:03

» [PN] Rapport de Patrouille de Guest77145
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar -_Dorian_- Aujourd'hui à 0:18

» [ P.N ] Curriculum Vitae de Deku
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar manonvermeil Aujourd'hui à 0:11

» [P.N] Rapport d'Activités de GustavioFuego
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar henni?Fuego Hier à 23:59

» [P.N] Rapports d'activités de Pantheon_
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar -_Dorian_- Hier à 23:56

» [P.N] Rapport d'activité de LieutnanRedda
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar Redda- Hier à 23:41

» [ Paolo ] Achat de l'article : Talkie-Walkie
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar Paolo.Dybala Hier à 23:29

» [P.N] Rapport d'activité de :q=prince=p:
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar :q=prince=p: Hier à 23:28

» [G.N] Rapport d'activité de -Mama-
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar :-Mama-: Hier à 23:24

» [ Tchuk ] Achat de l'article : Point de compétence (crédits)
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Emptypar Tchuk Hier à 23:05

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chloé
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
andrea38799
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
James'
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Sara:)
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Mr.Build
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Insom
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Nicolas72
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
__Kirua__
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Stacy1718.
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Akhy13
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Chloé
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
maelys596
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
andrea38799
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Marwan
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Mr.Build
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Sara:)
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
James'
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Nicolas72
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Mr.Kakashi
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
Harper
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+20
Theoxi
Empereur Mac-Dam
enzolecoincoin
sophiane59510
Cleem
-Ayman-
Spoco
theo4545
:Marie::
evadel
#N'
Nyxoy
Dark'
@Oblivio
Levraiboxeur
Mia Miam
Mister #CHOVE
Thibaut.
nathan3151
Angel0
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 0:10

Rappel du premier message :

Comment j'ai triché au Concours des Rapports ?



Bonsoir à tous, aujourd'hui je me confesse ! Oui j'ai triché à un concours de la R.F !

Le Contexte !
Début Avril, je revenais sur Habbo avec nouveau projet, créer un programme informatique afin de piloter un avatar sur Habbo : Un Bot donc.

En développant ce projet j'ai rejoins la R.F pour m'occuper un peu sur Habbo, je me suis alors dis que l'outil que j'étais en train de développer serait parfait pour la R.F. 

Imaginez un robot dans le QG, capable d'avertir si il y a un intru dans le SAS, capable de kick une personne (Coucou le système de wired chère et bugué), 
capable de vous lister l'historique des sanctions d'une personne. 
Imaginez un robot, capable de vous dire si une personne au SAS et en règle ou non, capable de vous dire combien il y a de personnes aux QG et combien de gradés pour faciliter les rapports.
Imaginez un robot capable de générer des courbes sur l'affluence au seins du QG sur toute une journée, capable de voir à quel moment de la journée il n'y a plus personne aux postes, etc.
Bref, ce bot aurait été une révolution, une innovation sur Habbo.

Malheureusement, après quelques demandes à certains membres du Service Techniques il était impossible de candidater au poste de technicien de la R.F, même pas de candidature spontanée possible... Dommage ! ¯\_(ツ)_/¯
D'ailleurs je voulais rejoindre le S.T pour proposer ce projet de bot, mais aussi pouvoir m'impliquer dans le développement de ce forum...
(un poil vieillot à mon goût mais chut :p) 


Le Concours et le bot !
Quelques jours plus tard, Andro ouvre un concours, le but très simple : Pendant une semaine, poster le plus de Rapport d'Activité, espacés de minimum 30 minutes chacun.


Un rapport d'activité, c'est aussi simple : Un screen du QG daté, le nombre de joueurs dans le QG, le total des gradés dans le QG et un petit commentaire !

En tant que développeur, je me dois d'être feignant, je décide donc d'automatiser le processus !
En une journée je réussi à developper en langage JAVA, un bot qui vient prendre le contrôle mon personnage dans l'hotel, compte le nombre de gradés, de joueurs, prend un screenshot et génère un commentaire aléatoire !



Extrait du code Java
 
Spoiler:



Les commentaires étaient générés des compositions aléatoires, en fonction de l'heure et de l'affluence dans le QG
Extrait de la composition de commentaire 
Spoiler:


Une bulle était aussi générée en jeu :

Spoiler:



Le plan était parfait, le bot a généré 32 rapports automatiquement en 12 heures, me plaçant premier.
Spoiler:


Seulement, voilà, le plan n'était pas parfait :'( Certains se sont amuser à me parler la nuit, bien sûr mon bote ne répondait pas, il y a eu d'autre soupçons sur moi puisque le poste se fait très exactement toutes les 30 minutes très précisément. Suite à ces soupçons et pour d'autres raison (le spam sur le forum) le concours fut annulé :(


Voilà maintenant vous savez tout :'D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:41

sophiane59510 a écrit:
Dommage de ne pas utiliser cela à bon escient... Réflexion
C'était le projet à la base, le bot, malheureusement le ST ne semble pas ouvert aux candidatures spontanées :/
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:36

adrien.n a écrit:
Je crois que j'ai triggered quelques membres du service technique, je suis désolé ! Il est beau votre forum ! 😅
Je dois t'avouer que je n'avais pas lu cette partie.

J'apporte donc dans un premier temps une réponse sur le recrutement : je pense que ton comportement nous montre bien pourquoi tu n'es pas au ST et pourquoi tu n'as pas été recruté.

Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:11

Dark' a écrit:
adrien.n a écrit:
Je crois que j'ai triggered quelques membres du service technique, je suis désolé ! Il est beau votre forum ! 😅
Je dois t'avouer que je n'avais pas lu cette partie.

J'apporte donc dans un premier temps une réponse sur le recrutement : je pense que ton comportement nous montre bien pourquoi tu n'es pas au ST et pourquoi tu n'as pas été recruté.

Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera.te
En fait je ne me plains de ne pas avoir été recruté par le ST, ce que je trouve problématique c'est que c'est un groupe fermé, qui ne recrute que très rarement.. les candidatures spontanées ne sont pas ouvertes, et ça c'est un frein pour l'innovation.
De plus l'équipe ST devrait proposer des solutions, des fonctionnalités et ne pas attendre les demandes du gouvernement (comme tu dis) car c'est eux, les principaux concernés, qui savent ce qui est possible de réaliser niveau technique.

sophiane59510 a écrit:
Dommage de ne pas utiliser cela à bon escient... Réflexion
D'ailleurs je rejoins le propos de Sophiane, c'est effectivement dommage que ça ne soit pas utilisé à bon escient.. c'est pourquoi il faut ouvrir les candidatures spontanées sur ce genre de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.

Pseudo Habbo : The-boss-tibo
Messages : 5291
Filière : Civil
Grade : VIP
Pièce d'argent : 60 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:19

adrien.n a écrit:
Dark' a écrit:
adrien.n a écrit:
Je crois que j'ai triggered quelques membres du service technique, je suis désolé ! Il est beau votre forum ! 😅
Je dois t'avouer que je n'avais pas lu cette partie.

J'apporte donc dans un premier temps une réponse sur le recrutement : je pense que ton comportement nous montre bien pourquoi tu n'es pas au ST et pourquoi tu n'as pas été recruté.

Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera.te
En fait je ne me plains de ne pas avoir été recruté par le ST, ce que je trouve problématique c'est que c'est un groupe fermé, qui ne recrute que très rarement.. les candidatures spontanées ne sont pas ouvertes, et ça c'est un frein pour l'innovation.
De plus l'équipe ST devrait proposer des solutions, des fonctionnalités et ne pas attendre les demandes du gouvernement (comme tu dis) car c'est eux, les principaux concernés, qui savent ce qui est possible de réaliser niveau technique.

sophiane59510 a écrit:
Dommage de ne pas utiliser cela à bon escient... Réflexion
D'ailleurs je rejoins le propos de Sophiane, c'est effectivement dommage que ça ne soit pas utilisé à bon escient.. c'est pourquoi il faut ouvrir les candidatures spontanées sur ce genre de poste.
jcp pk mais je suis d'accord avec lui  Content2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/The-boss-tibo
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:24

adrien.n a écrit:
Dark' a écrit:
adrien.n a écrit:
Je crois que j'ai triggered quelques membres du service technique, je suis désolé ! Il est beau votre forum ! 😅
Je dois t'avouer que je n'avais pas lu cette partie.

J'apporte donc dans un premier temps une réponse sur le recrutement : je pense que ton comportement nous montre bien pourquoi tu n'es pas au ST et pourquoi tu n'as pas été recruté.

Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera.te
En fait je ne me plains de ne pas avoir été recruté par le ST, ce que je trouve problématique c'est que c'est un groupe fermé, qui ne recrute que très rarement.. les candidatures spontanées ne sont pas ouvertes, et ça c'est un frein pour l'innovation.
De plus l'équipe ST devrait proposer des solutions, des fonctionnalités et ne pas attendre les demandes du gouvernement (comme tu dis) car c'est eux, les principaux concernés, qui savent ce qui est possible de réaliser niveau technique.

sophiane59510 a écrit:
Dommage de ne pas utiliser cela à bon escient... Réflexion
D'ailleurs je rejoins le propos de Sophiane, c'est effectivement dommage que ça ne soit pas utilisé à bon escient.. c'est pourquoi il faut ouvrir les candidatures spontanées sur ce genre de poste.
T’inquiètes pas, on propose des fonctionnalités comme tu peux le voir dans nos billets. Mais proposer un nouveau design forum, c'est pas une "simple" fonctionnalité. Évitons donc de réduire tous les projets à un même niveau, certains ne peuvent pas procéder d'une simple initiative des techniciens.

Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème de frein à l'innovation. Je crois même que c'est tout l'inverse quand on voit tous les projets qui sortent (boutique forum, automatisation de gestion, nouveau formulaire, nouveau système de kick...).

Enfin, les candidatures spontanées sont bien ouvertes. Il suffit de contacter un technicien pour se signaler. Après, s'il n'y a pas de besoin, il n'y a pas de recrutement c'est tout. C'est le principe des candidatures spontanées, on accepte le fait de se voir refuser la demande car justement il n'y a pas de place.

Edit : rappelons tout de même que le service technique est une filière travaillant sur des projets très importants et longs, nécessitant donc une très grande stabilité de ces membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:54

Dark' a écrit:
adrien.n a écrit:
Dark' a écrit:
adrien.n a écrit:
Je crois que j'ai triggered quelques membres du service technique, je suis désolé ! Il est beau votre forum ! 😅
Je dois t'avouer que je n'avais pas lu cette partie.

J'apporte donc dans un premier temps une réponse sur le recrutement : je pense que ton comportement nous montre bien pourquoi tu n'es pas au ST et pourquoi tu n'as pas été recruté.

Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera.
En fait je ne me plains de ne pas avoir été recruté par le ST, ce que je trouve problématique c'est que c'est un groupe fermé, qui ne recrute que très rarement.. les candidatures spontanées ne sont pas ouvertes, et ça c'est un frein pour l'innovation.
De plus l'équipe ST devrait proposer des solutions, des fonctionnalités et ne pas attendre les demandes du gouvernement (comme tu dis) car c'est eux, les principaux concernés, qui savent ce qui est possible de réaliser niveau technique.

sophiane59510 a écrit:
Dommage de ne pas utiliser cela à bon escient... Réflexion
D'ailleurs je rejoins le propos de Sophiane, c'est effectivement dommage que ça ne soit pas utilisé à bon escient.. c'est pourquoi il faut ouvrir les candidatures spontanées sur ce genre de poste.
T’inquiètes pas, on propose des fonctionnalités comme tu peux le voir dans nos billets. Mais proposer un nouveau design forum, c'est pas une "simple" fonctionnalité. Évitons donc de réduire tous les projets à un même niveau, certains ne peuvent pas procéder d'une simple initiative des techniciens.

Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème de frein à l'innovation. Je crois même que c'est tout l'inverse quand on voit tous les projets qui sortent (boutique forum, automatisation de gestion, nouveau formulaire, nouveau système de kick...).

Enfin, les candidatures spontanées sont bien ouvertes. Il suffit de contacter un technicien pour se signaler. Après, s'il n'y a pas de besoin, il n'y a pas de recrutement c'est tout. C'est le principe des candidatures spontanées, on accepte le fait de se voir refuser la demande car justement il n'y a pas de place.

Edit : rappelons tout de même que le service technique est une filière travaillant sur des projets très importants et longs, nécessitant donc une très grande stabilité de ces membres.


Je vais répondre point par point pour que ce soit clair pour tout le monde :

Dark a écrit:
Enfin, les candidatures spontanées sont bien ouvertes. Il suffit de contacter un technicien pour se signaler. 
Tu imagines bien que je ne viens pas faire ce poste dans le vide, j'ai demandé à plusieurs reprises si il était possible de candidater. J'ai d'ailleurs contacter un membre du ST, en lui demandant très poliment et explicitement si les candidatures spontanées étaient ouverte pour ce poste et où poster. Il m'a répondu, assez sèchement, qu'il n'était pas possible de candidater, en me présentant un poste de Charles où il y avait bien écrit "Fermé". Quand j'ai demandé quand il serait possible de candidater il m'a répondu "Sûrement pas cette année" oO. Je tiens à préciser que pour avoir discuter avec plusieurs membres du ST, la majorité est très amicale et à l'écoute !
Alors d'où vient le problème ? Y a-t-il un problème de communication dans l'équipe ?

Bien sûr que si c'est un frein à l’innovation, en refusant les candidatures spontanée vous passez sûrement à côté de personne pouvant apporté un nouveau regard sur le développement technique de la RF, certains ont des idées nouvelles qui peuvent faire innover, d'autres peuvent apporter un nouveau savoir faire technique à l'équipe. Mais non, pas de candidatures, l'équipe "s'auto suffit".

Dark a écrit:
T’inquiètes pas, on propose des fonctionnalités comme tu peux le voir dans nos billets

C'est parfait mais je répondais surtout à ton propos suivant : 
Dark a écrit:
Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera
Qui me laissait penser que le ST était dans l'attente des demandes de l'administration / gouvernement, et ne proposait pas vraiment d'initiative.


Dark a écrit:
 rappelons tout de même que le service technique est une filière travaillant sur des projets très importants et longs, nécessitant donc une très grande stabilité de ces membres.


Pour terminer j'ai conscience que les projets informatiques sont long, compliqué et ne se font pas en claquant les doigts, mais je ne pense pas que ça soit incompatible avec l'idée de recruter des nouvelles personnes, qui peuvent d'ailleurs travailler sur des projets indépendants des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Ancien Président
Ancien Président
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Messages : 28453
Filière : Technicien
Grade : Retraité, ancien Président
Pièce d'argent : 94 650 PA
Pièce de jeu : 3 550 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:10

adrien.n a écrit:
Je vais répondre point par point pour que ce soit clair pour tout le monde :

Sophiane a écrit:
Enfin, les candidatures spontanées sont bien ouvertes. Il suffit de contacter un technicien pour se signaler. 
Tu imagines bien que je ne viens pas faire ce poste dans le vide, j'ai demandé à plusieurs reprises si il était possible de candidater. J'ai d'ailleurs contacter un membre du ST, en lui demandant très poliment et explicitement si les candidatures spontanées étaient ouverte pour ce poste et où poster. Il m'a répondu, assez sèchement, qu'il n'était pas possible de candidater, en me présentant un poste de Charles où il y avait bien écrit "Fermé". Quand j'ai demandé quand il serait possible de candidater il m'a répondu "Sûrement pas cette année" oO. Je tiens à préciser que pour avoir discuter avec plusieurs membres du ST, la majorité est très amicale et à l'écoute !
Alors d'où vient le problème ? Y a-t-il un problème de communication dans l'équipe ?

Bien sûr que si c'est un frein à l’innovation, en refusant les candidatures spontanée vous passez sûrement à côté de personne pouvant apporté un nouveau regard sur le développement technique de la RF, certains ont des idées nouvelles qui peuvent faire innover, d'autres peuvent apporter un nouveau savoir faire technique à l'équipe. Mais non, pas de candidatures, l'équipe "s'auto suffit".

Sophiane a écrit:
T’inquiètes pas, on propose des fonctionnalités comme tu peux le voir dans nos billets

C'est parfait mais je répondais surtout à ton propos suivant : 
Sophiane a écrit:
Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera
Qui me laissait penser que le ST était dans l'attente des demandes de l'administration / gouvernement, et ne proposait pas vraiment d'initiative.


Sophiane a écrit:
 rappelons tout de même que le service technique est une filière travaillant sur des projets très importants et longs, nécessitant donc une très grande stabilité de ces membres.


Pour terminer j'ai conscience que les projets informatiques sont long, compliqué et ne se font pas en claquant les doigts, mais je ne pense pas que ça soit incompatible avec l'idée de recruter des nouvelles personnes, qui peuvent d'ailleurs travailler sur des projets indépendants des autres.
Rapide précision, je ne m'appelle pas Sophiane.

Et si tu me demandais actuellement je te dirais aussi que les candidatures sont fermées avec un recrutement clos. Toutefois ça ne veut pas dire que l'on ne garde pas une trace des demandes pour parer à un éventuel recrutement.

Je ne vais pas revenir sur l'innovation, je crois avoir pu démontré en quelques exemples le fait que nous en proposons et que d'ailleurs elle provient bien de recrutement "récent" comme les techniciens théo ou HK. Je rappelle tout de même pour ceux n'ayant pas le courage de lire mon message qui n'est pas repris par Adrien (formulaire boutique, système anti kick, automatisation de gestion etc. )

Tu lis de travers mon message, comme je l'ai déjà dit dans l'ancien, il ne faut pas mettre sur le même pied différentes fonctionnalités. Refaire un forum n'est pas une simple mission. On ne peut pas se lancer dedans sans l'aval du gouvernement.

Je ne vais après pas m'étaler sur le sujet, je fais l'effort d'essayer d'expliquer le fonctionnement d'une filière, dont tu n'as jamais vu un seul rouage, et tu ne reprends même pas tout mon argumentaire. Mais bon, si tu penses tout savoir sur comment elle marche, et cela mieux que moi, qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:27

Dark' a écrit:
adrien.n a écrit:
Je vais répondre point par point pour que ce soit clair pour tout le monde :

Sophiane a écrit:
Enfin, les candidatures spontanées sont bien ouvertes. Il suffit de contacter un technicien pour se signaler. 
Tu imagines bien que je ne viens pas faire ce poste dans le vide, j'ai demandé à plusieurs reprises si il était possible de candidater. J'ai d'ailleurs contacter un membre du ST, en lui demandant très poliment et explicitement si les candidatures spontanées étaient ouverte pour ce poste et où poster. Il m'a répondu, assez sèchement, qu'il n'était pas possible de candidater, en me présentant un poste de Charles où il y avait bien écrit "Fermé". Quand j'ai demandé quand il serait possible de candidater il m'a répondu "Sûrement pas cette année" oO. Je tiens à préciser que pour avoir discuter avec plusieurs membres du ST, la majorité est très amicale et à l'écoute !
Alors d'où vient le problème ? Y a-t-il un problème de communication dans l'équipe ?

Bien sûr que si c'est un frein à l’innovation, en refusant les candidatures spontanée vous passez sûrement à côté de personne pouvant apporté un nouveau regard sur le développement technique de la RF, certains ont des idées nouvelles qui peuvent faire innover, d'autres peuvent apporter un nouveau savoir faire technique à l'équipe. Mais non, pas de candidatures, l'équipe "s'auto suffit".

Sophiane a écrit:
T’inquiètes pas, on propose des fonctionnalités comme tu peux le voir dans nos billets

C'est parfait mais je répondais surtout à ton propos suivant : 
Sophiane a écrit:
Ensuite, le forum, le ST est un service qui répond aux demandes de l'administration et du gouvernement (et dans une moindre mesure, des gradés). Si on nous demande de refaire le forum, on le fera
Qui me laissait penser que le ST était dans l'attente des demandes de l'administration / gouvernement, et ne proposait pas vraiment d'initiative.


Sophiane a écrit:
 rappelons tout de même que le service technique est une filière travaillant sur des projets très importants et longs, nécessitant donc une très grande stabilité de ces membres.


Pour terminer j'ai conscience que les projets informatiques sont long, compliqué et ne se font pas en claquant les doigts, mais je ne pense pas que ça soit incompatible avec l'idée de recruter des nouvelles personnes, qui peuvent d'ailleurs travailler sur des projets indépendants des autres.
Rapide précision, je ne m'appelle pas Sophiane.

Et si tu me demandais actuellement je te dirais aussi que les candidatures sont fermées avec un recrutement clos. Toutefois ça ne veut pas dire que l'on ne garde pas une trace des demandes pour parer à un éventuel recrutement.

Je ne vais pas revenir sur l'innovation, je crois avoir pu démontré en quelques exemples le fait que nous en proposons et que d'ailleurs elle provient bien de recrutement "récent" comme les techniciens théo ou HK. Je rappelle tout de même pour ceux n'ayant pas le courage de lire mon message qui n'est pas repris par Adrien (formulaire boutique, système anti kick, automatisation de gestion etc. )

Tu lis de travers mon message, comme je l'ai déjà dit dans l'ancien, il ne faut pas mettre sur le même pied différentes fonctionnalités. Refaire un forum n'est pas une simple mission. On ne peut pas se lancer dedans sans l'aval du gouvernement.

Je ne vais après pas m'étaler sur le sujet, je fais l'effort d'essayer d'expliquer le fonctionnement d'une filière, dont tu n'as jamais vu un seul rouage, et tu ne reprends même pas tout mon argumentaire. Mais bon, si tu penses tout savoir sur comment elle marche, et cela mieux que moi, qu'il en soit ainsi.


Pour le Sofiane, désolé, c'est un mauvais copié collé de la quote, que j'ai changé il y a bien 15 minutes mais tu as du écrire ton poste entre temps.


Il semblerait y avoir un quiproquo, je n'ai jamais dis que le ST n'innove pas !
J'ai simplement dis que, ne pas recevoir de candidature, bloquer l'équipe comme ça c'est un frein à l'innovation. En d'autres termes, vous prenez le risque (certains) de passer à côté de talents (et je ne dis pas que je suis talentueux, je parle en général).

Je le répète encore ici, mais les candidatures spontanées sont "fermées recrutement clos", comme tu dis, et c'est bien ça que je trouve dommage. Alors peut être que vous gardez en mémoire les demandes, mais ça ne change rien au fait que vous ne voulez même pas examiner une candidature qui, pourrait, potentiellement apporter une certaine innovation à la RF, mais la encore je me répète.

Non je ne lis pas à travers ton message, je l'ai bien lu, je ne mets pas au même pied les différentes fonctionnalités, tu me dis "refaire le forum n'est pas une simple mission"
Regarde mon dernier paragraphe :

Adrien a écrit:

Pour terminer j'ai conscience que les projets informatiques sont long, compliqué et ne se font pas en claquant les doigts, mais je ne pense pas que ça soit incompatible avec l'idée de recruter des nouvelles personnes, qui peuvent d'ailleurs travailler sur des projets indépendants des autres
Je te retourne donc la question, est tu sûr d'avoir bien lu mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:34

Angelo! a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:35

a mince j'avais déjà commenté oupsi
Revenir en haut Aller en bas
theo4545
BG - Technicien
BG - Technicien
theo4545

Pseudo Habbo : theo4545
Messages : 10831
Filière : Technicien
Grade : Technicien
Pièce d'argent : 6 905 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:52

Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, je me permets d’éclaircir certains points :
• Tout d'abord, le développement d'un nouveau design du forum (faut croire que ça t'empêche de dormir, vu comment tu en parles, ça te turlupine Clown) : prendre une initiative d'une telle ampleur c'est bien beau, mais si derrière c'est refusé par l'administration ou le gouvernement tu fais comment ? Tu balances plusieurs mois de développement et de travail ? Il nous arrive souvent de prendre des initiatives à côté des projets en cours (demandés par l'administration et le gouvernement) mais il est important de mesurer et de prendre en considération l'investissement et le temps nécessaire à la réalisation d'un projet "optionnel". Faut pas oublier qu'à côté on a des vies (comme tout le monde) et qu'elles ne se résument pas à de la programmation, le travail au service technique c'est du temps libre qu'on met à disposition de la République...

• Concernant le recrutement des techniciens, chaque demande d'entrée dans le service est discutée avec les membres de l'équipe (comme l'a dit Dark', il faut se signaler, même si vous recevez aucune réponse, on en discute). D'ailleurs en général c'est plutôt moi qu'on vient voir pour les demandes en rapport avec le code, c'est étonnant que tu ne sois pas venu me voir en premier (soit)... C'est bien tu as l'air motivé et passionné par ce que tu fais, mais tu crois vraiment qu'on attend d'un technicien (et pas seulement d'un technicien, un bon développeur avant tout) de se vanter sur sa manière de tricher en montrant un snippet de code Java ? Sache que la filière technique est la plus sélective de la République, et c'est pas en s'exposant de cette façon qu'on y entre...

_________________
theo4545, Technicien [Palier 4] de la République Française.
Vous pouvez me contacter en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/theo4545
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:56

theo4545 a écrit:
Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, je me permets d’éclaircir certains points :
• Tout d'abord, le développement d'un nouveau design du forum (faut croire que ça t'empêche de dormir, vu comment tu en parles, ça te turlupine Clown) : prendre une initiative d'une telle ampleur c'est bien beau, mais si derrière c'est refusé par l'administration ou le gouvernement tu fais comment ? Tu balances plusieurs mois de développement et de travail ? Il nous arrive souvent de prendre des initiatives à côté des projets en cours (demandés par l'administration et le gouvernement) mais il est important de mesurer et de prendre en considération l'investissement et le temps nécessaire à la réalisation d'un projet "optionnel". Faut pas oublier qu'à côté on a des vies (comme tout le monde) et qu'elles ne se résument pas à de la programmation, le travail au service technique c'est du temps libre qu'on met à disposition de la République...

• Concernant le recrutement des techniciens, chaque demande d'entrée dans le service est discutée avec les membres de l'équipe (comme l'a dit Dark', il faut se signaler, même si vous recevez aucune réponse, on en discute). D'ailleurs en général c'est plutôt moi qu'on vient voir pour les demandes en rapport avec le code, c'est étonnant que tu ne sois pas venu me voir en premier (soit)... C'est bien tu as l'air motivé et passionné par ce que tu fais, mais tu crois vraiment qu'on attend d'un technicien (et pas seulement d'un technicien, un bon développeur avant tout) de se vanter sur sa manière de tricher en montrant un snippet de code Java ? Sache que la filière technique est la plus sélective de la République, et c'est pas en s'exposant de cette façon qu'on y entre...

Tout a fait d'accord avec Théo  Bien
J'espère que tu retiendras la leçon.


Dernière édition par corentincoco38 le Jeu 25 Juin 2020 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzolecoincoin

enzolecoincoin

Pseudo Habbo : enzolecoincoin
Messages : 2050
Filière : Animation
Grade : (R.F) Gendarme | Ancien HG |
Pièce d'argent : 201 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:00

theo4545 a écrit:
Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, je me permets d’éclaircir certains points :
• Tout d'abord, le développement d'un nouveau design du forum (faut croire que ça t'empêche de dormir, vu comment tu en parles, ça te turlupine Clown) : prendre une initiative d'une telle ampleur c'est bien beau, mais si derrière c'est refusé par l'administration ou le gouvernement tu fais comment ? Tu balances plusieurs mois de développement et de travail ? Il nous arrive souvent de prendre des initiatives à côté des projets en cours (demandés par l'administration et le gouvernement) mais il est important de mesurer et de prendre en considération l'investissement et le temps nécessaire à la réalisation d'un projet "optionnel". Faut pas oublier qu'à côté on a des vies (comme tout le monde) et qu'elles ne se résument pas à de la programmation, le travail au service technique c'est du temps libre qu'on met à disposition de la République...

• Concernant le recrutement des techniciens, chaque demande d'entrée dans le service est discutée avec les membres de l'équipe (comme l'a dit Dark', il faut se signaler, même si vous recevez aucune réponse, on en discute). D'ailleurs en général c'est plutôt moi qu'on vient voir pour les demandes en rapport avec le code, c'est étonnant que tu ne sois pas venu me voir en premier (soit)... C'est bien tu as l'air motivé et passionné par ce que tu fais, mais tu crois vraiment qu'on attend d'un technicien (et pas seulement d'un technicien, un bon développeur avant tout) de se vanter sur sa manière de tricher en montrant un snippet de code Java ? Sache que la filière technique est la plus sélective de la République, et c'est pas en s'exposant de cette façon qu'on y entre...

Il a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/enzolecoincoin
enzolecoincoin

enzolecoincoin

Pseudo Habbo : enzolecoincoin
Messages : 2050
Filière : Animation
Grade : (R.F) Gendarme | Ancien HG |
Pièce d'argent : 201 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:01

xNeylia a écrit:
Angelo! a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/enzolecoincoin
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:06

Rien ne t'empêche de configurer ou autres hors de la R.F, si ils ne veulent pas de tes competences tant pis pour eux ^^ ! Toi seul c'est ce que tu vaux... Pas besoin d'être recruté dans un service technique pour montrer tes skills de développeur ! :p Tu peux faire des projets et les partager ou être recruté sur un autre forum comme un forum de jeux ou autres... Après, faut attendre le recrutement pour être recruté en tant que technicien... Ça risque d'être long mais bon, bonne chose arrive a ceux qui attendent ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Mac-Dam

Empereur Mac-Dam

Pseudo Habbo : EmpereurMac
Messages : 6635
Filière : Hôpital
Grade : Directeur des services hospitaliers
Pièce d'argent : 3 451 PA
Pièce de jeu : 2 265 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:13

theo4545 a écrit:
Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, je me permets d’éclaircir certains points :
• Tout d'abord, le développement d'un nouveau design du forum (faut croire que ça t'empêche de dormir, vu comment tu en parles, ça te turlupine Clown) : prendre une initiative d'une telle ampleur c'est bien beau, mais si derrière c'est refusé par l'administration ou le gouvernement tu fais comment ? Tu balances plusieurs mois de développement et de travail ? Il nous arrive souvent de prendre des initiatives à côté des projets en cours (demandés par l'administration et le gouvernement) mais il est important de mesurer et de prendre en considération l'investissement et le temps nécessaire à la réalisation d'un projet "optionnel". Faut pas oublier qu'à côté on a des vies (comme tout le monde) et qu'elles ne se résument pas à de la programmation, le travail au service technique c'est du temps libre qu'on met à disposition de la République...

• Concernant le recrutement des techniciens, chaque demande d'entrée dans le service est discutée avec les membres de l'équipe (comme l'a dit Dark', il faut se signaler, même si vous recevez aucune réponse, on en discute). D'ailleurs en général c'est plutôt moi qu'on vient voir pour les demandes en rapport avec le code, c'est étonnant que tu ne sois pas venu me voir en premier (soit)... C'est bien tu as l'air motivé et passionné par ce que tu fais, mais tu crois vraiment qu'on attend d'un technicien (et pas seulement d'un technicien, un bon développeur avant tout) de se vanter sur sa manière de tricher en montrant un snippet de code Java ? Sache que la filière technique est la plus sélective de la République, et c'est pas en s'exposant de cette façon qu'on y entre...
Le fait même de s’être exposé en disant qu’il y a triché avec du Java sur le concours,
risque probablement de ruiné ces chances de devenir Technicien avant TRÈS LONGTEMPS voir pour TOUJOURS.  Déjà triché c’est très mal vu au seins des gens, mais se vanter et s’exposer, c’est vraiment pathétique. Il faut vraiment tomber très bas pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Mac-Dam
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:21

theo4545 a écrit:
Bonsoir,
Après avoir lu vos messages, je me permets d’éclaircir certains points :
• Tout d'abord, le développement d'un nouveau design du forum (faut croire que ça t'empêche de dormir, vu comment tu en parles, ça te turlupine Clown) : prendre une initiative d'une telle ampleur c'est bien beau, mais si derrière c'est refusé par l'administration ou le gouvernement tu fais comment ? Tu balances plusieurs mois de développement et de travail ? Il nous arrive souvent de prendre des initiatives à côté des projets en cours (demandés par l'administration et le gouvernement) mais il est important de mesurer et de prendre en considération l'investissement et le temps nécessaire à la réalisation d'un projet "optionnel". Faut pas oublier qu'à côté on a des vies (comme tout le monde) et qu'elles ne se résument pas à de la programmation, le travail au service technique c'est du temps libre qu'on met à disposition de la République...

• Concernant le recrutement des techniciens, chaque demande d'entrée dans le service est discutée avec les membres de l'équipe (comme l'a dit Dark', il faut se signaler, même si vous recevez aucune réponse, on en discute). D'ailleurs en général c'est plutôt moi qu'on vient voir pour les demandes en rapport avec le code, c'est étonnant que tu ne sois pas venu me voir en premier (soit)... C'est bien tu as l'air motivé et passionné par ce que tu fais, mais tu crois vraiment qu'on attend d'un technicien (et pas seulement d'un technicien, un bon développeur avant tout) de se vanter sur sa manière de tricher en montrant un snippet de code Java ? Sache que la filière technique est la plus sélective de la République, et c'est pas en s'exposant de cette façon qu'on y entre...





Bonsoir Théo, déjà merci de prendre le temps de discuter.

Malheureusement tu me laisse la forte impression de n'avoir pas lu mes messages, tu les a peut être survolé, ou bien tu ne les a pas compris. Je vais essayer d'être le plus clair possible.


theo4545 a écrit:
• Tout d'abord, le développement d'un nouveau design du forum (faut croire que ça t'empêche de dormir, vu comment tu en parles, ça te turlupine Clown) : prendre une initiative d'une telle ampleur c'est bien beau, mais si derrière c'est refusé par l'administration ou le gouvernement tu fais comment ?

Concernant cette partie, je n'ai jamais dit, je dis bien jamais qu'il fallait changer le design du forum et encore moins que ce serait simple. J'ai effectivement vanné une seule fois le forum dans le poste initiale, dans le but d'en titiller certains (chose faite).


Par contre, ce que j'ai dit (mais tu ne m'as peut être pas compris) :

Adrien a écrit:
Pour terminer j'ai conscience que les projets informatiques sont long, compliqué et ne se font pas en claquant les doigts, mais je ne pense pas que ça soit incompatible avec l'idée de recruter des nouvelles personnes, qui peuvent d'ailleurs travailler sur des projets indépendants des autres.

Ici, je dis bien que les projets, informatiques, ce n'est pas rien! Je le sais je travaille dedans, je dis bien que c'est "compliqué", "long". 
Jamais je ne vous ai accusé de ne pas en faire assez !
J'exprime simplement mon avis, Dark me répondait, que les projets informatiques étant complexes, l'équipe devait resté stable au fil de temps.

Dans ce paragraphe je lui explique, que certes les projets informatiques sont long, complexes, mais que ce n'est pas incompatible avec l'idée d’agrandir l'équipe, d'autant plus si la nouvelle recrue s'occupe de projet indépendants vis à vis des autres "plus gros projets ou projets plus sensibles".


Pour ce qui est des recrutements, je vais encore une fois me répéter, mais pourquoi il n'est pas possible de poster une candidature spontanée sur le forum ? Pourquoi on m'a refusé de m'écouter, on n'a même pas voulu voir de potentiel candidature, on m'a simplement répondu "Reviens dans un an quand on ouvrira les candidatures" ??

Est ce qu'il y a un manque de communication dans votre équipe ? Est ce que je suis tombé sur le mauvais membre de l'équipe ?


Et pour le "snippet" code java, je ne vais bien sûr, pas publier mon travail en open source, vous l'imaginez bien :D
Revenir en haut Aller en bas
@Oblivio

@Oblivio

Pseudo Habbo : @Oblivio
Messages : 7114
Filière : Armée
Grade : [R.F] Lieutenant
Pièce d'argent : 11 143 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:25

Après reflexion je vais récompensé certains joueurs d'avoir participé, Adrien bien évidemment tu ne recevra rien ai vu des fait et vu que tu as fourni 0 effort
Revenir en haut Aller en bas
theo4545
BG - Technicien
BG - Technicien
theo4545

Pseudo Habbo : theo4545
Messages : 10831
Filière : Technicien
Grade : Technicien
Pièce d'argent : 6 905 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:26

Bon visiblement toi non plus tu ne fais aucun effort pour comprendre, si tu veux plus d'explications sur les recrutements et les projets informatiques plus "longs" faudra venir me voir sur le jeu directement, envoie-moi un message privé sur le forum afin de convenir une date.

_________________
theo4545, Technicien [Palier 4] de la République Française.
Vous pouvez me contacter en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/profile/theo4545
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:35

theo4545 a écrit:
Bon visiblement toi non plus tu ne fais aucun effort pour comprendre, si tu veux plus d'explications sur les recrutements et les projets informatiques plus "longs" faudra venir me voir sur le jeu directement, envoie-moi un message privé sur le forum afin de convenir une date.

Merci de la proposition, malgré le fait que je n'ai pas reçu de réponse sur mes questions, je vais penser que c'est une erreur de communication alors !
Après vous devez bien vous imaginez qu'au fond Habbo ne m’intéresse plus, encore moins la RF, sinon je n'aurai pas poster ça, néanmoins j'ai trouvé interressant d'en discuter et d'exposer mon point de vue.
Mais merci beaucoup pour la proposition.



Andro' a écrit:
Après reflexion je vais récompensé certains joueurs d'avoir participé, Adrien bien évidemment tu ne recevra rien ai vu des fait et vu que tu as fourni 0 effort

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais après l'annulation tu as proposé des crédits à ceux qui y avait participé. Je les ai refusé. Les crédits n'étaient pas vraiment ma motivation d'ailleurs.

Par contre "0 effort" heu ouais non, comme on le répète tous, les projets informatique c'est pas fait en claquant des doigts ahah !  Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Theoxi

Theoxi

Pseudo Habbo : Theoxi03
Messages : 4916
Filière : Armée
Grade : Capitaine
Pièce d'argent : 706 PA
Pièce de jeu : 250 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:37

Andro' a écrit:
Après reflexion je vais récompensé certains joueurs d'avoir participé, Adrien bien évidemment tu ne recevra rien ai vu des fait et vu que tu as fourni 0 effort

Tu parles du deuxième concours que tu as organisé ? (auquel j'ai participé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Theoxi03
Guide001

Guide001

Pseudo Habbo : Guide001
Messages : 2237
Filière : Civil
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 11 150 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:41

Je vois que tout le monde a un peu participé à ce drama alors moi aussi !  Sceptique


Tout d'abord, ton travail est admirable. Tu prouves que tu maîtrises le java et que tu as un esprit assez tordu (comme celui de chaque développeur Fumage de moquette ) pour créer un tel programme avec un tel but.
Tu as en quelque sorte montré que le concours (très bonne initiative de andro d'ailleurs) pouvait être relativement aisément faussé.
Ce qui est dommage, c'est que tu as gâché des heures et des heures d'activité de plusieurs gradés (eh oui, j'en faisais partie) alors que tu aurais pu poster ça comme un "Proof Of Concept" et donc signaler que tes rapports était "faux" pour ainsi laisser les autres joueurs s'amuser.

En ce qui concerne le ST maintenant.
Je cherche actuellement à rentrer dans le S.T et voici ce qu'on m'a globalement dit :
théo : Fais-toi remarquer bg
Charles : 'Faut attendre les recrutements officiels
Autres gradés : C'est quoi le ST ? (J'rigole, ils me conseillaient aussi de faire un truc pour le ST sur le fofo)
Donc voilà, je n'ai pas trouvé le ST particulièrement repoussant (sauf au début quand l'administration a supp' mon sujet de présentation pour mon fameux "RFHelper" :/) car j'ai pu parler avec plusieurs techniciens (Dark et theo) ainsi que pas mal de haut placés / membres de l'administration (Build,lili et même le grand manitou, charles)

Seulement, c'est un peu (trop) fort de café que de faire son entrée au ST avec un logiciel qui enfreint la Habbo Attitude pour fausser un concours qui avait de grosses récompenses. Tu comprendras donc que le ST qui est une filière qui cherche la crème de la crème n'aie pas apprécié ce geste. Surtout que le recrutement est quasi entièrement géré par Charles


Pour conclure (eh oui, c'est long ) :
- Tu as fait une erreur en développant quelque chose qui a gâché un concours et brisé certaines règles.
- Le ST cherche en permanence de nouveaux membres (enfin, la plupart du temps) mais à cause de tes actions, t'a écarté (rien de personnel).
- Par pitié, calmes-toi un peu. Habbo est un JEU et le but d'un jeu est de s'AMUSER, ne prend pas trop ça au sérieux

PS : J'ai débunk bien avant ça ton bot avec margaluv simp <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Guide001
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:52

Guide001 a écrit:
Je vois que tout le monde a un peu participé à ce drama alors moi aussi !  Sceptique


Tout d'abord, ton travail est admirable. Tu prouves que tu maîtrises le java et que tu as un esprit assez tordu (comme celui de chaque développeur Fumage de moquette ) pour créer un tel programme avec un tel but.
Tu as en quelque sorte montré que le concours (très bonne initiative de andro d'ailleurs) pouvait être relativement aisément faussé.
Ce qui est dommage, c'est que tu as gâché des heures et des heures d'activité de plusieurs gradés (eh oui, j'en faisais partie) alors que tu aurais pu poster ça comme un "Proof Of Concept" et donc signaler que tes rapports était "faux" pour ainsi laisser les autres joueurs s'amuser.

En ce qui concerne le ST maintenant.
Je cherche actuellement à rentrer dans le S.T et voici ce qu'on m'a globalement dit :
théo : Fais-toi remarquer bg
Charles : 'Faut attendre les recrutements officiels
Autres gradés : C'est quoi le ST ? (J'rigole, ils me conseillaient aussi de faire un truc pour le ST sur le fofo)
Donc voilà, je n'ai pas trouvé le ST particulièrement repoussant (sauf au début quand l'administration a supp' mon sujet de présentation pour mon fameux "RFHelper" :/) car j'ai pu parler avec plusieurs techniciens (Dark et theo) ainsi que pas mal de haut placés / membres de l'administration (Build,lili et même le grand manitou, charles)

Seulement, c'est un peu (trop) fort de café que de faire son entrée au ST avec un logiciel qui enfreint la Habbo Attitude pour fausser un concours qui avait de grosses récompenses. Tu comprendras donc que le ST qui est une filière qui cherche la crème de la crème n'aie pas apprécié ce geste. Surtout que le recrutement est quasi entièrement géré par Charles


Pour conclure (eh oui, c'est long ) :
- Tu as fait une erreur en développant quelque chose qui a gâché un concours et brisé certaines règles.
- Le ST cherche en permanence de nouveaux membres (enfin, la plupart du temps) mais à cause de tes actions, t'a écarté (rien de personnel).
- Par pitié, calmes-toi un peu. Habbo est un JEU et le but d'un jeu est de s'AMUSER, ne prend pas trop ça au sérieux

PS : J'ai débunk bien avant ça ton bot avec margaluv simp <3


Honnêtement je suis plutôt d'accord avec toi !

Après je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé de ce projet avec le ST, c'était bien après !
On ne m'a pas refusé pour le bot, on ne ma simplement pas laissé postulé.

Sinon c'est bien résumé, et gg pour le debunk, c'est vrai que j'avais laissé de gros indices pour les connaisseurs XD
Revenir en haut Aller en bas
-QueenRF-

-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Messages : 17099
Filière : Journalisme
Grade : el no rotretos
Pièce d'argent : 42 600 PA
Pièce de jeu : 1 420 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 2:01

Mdr j'appelle pas ça de la triche, t'as juste été + malin que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
AgentBattle

AgentBattle

Pseudo Habbo : AgentBattle
Messages : 3648
Filière : Police
Grade : [R.F] Commandant de Police
Pièce d'argent : 7 200 PA
Pièce de jeu : 150 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 2:33

tout ça pour 200c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/AgentBattle

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-