AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» [P.N] Rapport de Patrouille de alexdaw
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar #Alexdaw Aujourd'hui à 15:51

» [P.N] Rapport d'Activité de alexdaw
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar #Alexdaw Aujourd'hui à 15:48

» kingxavier797 passe Chef de salle (27) [Palier 6]
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar -Ayman- Aujourd'hui à 15:29

» [P.N] Rapports d'activité de pevanq640
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar leater-03 Aujourd'hui à 15:15

» Demande de citoyenneté de Somadu13
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar Luffy310197 Aujourd'hui à 15:13

» [CHU] Rapport d’activité de thomas09249
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar Thomas3874 Aujourd'hui à 15:09

» [P.N] Rapports d'activités de Omgdrismans
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar dris919 Aujourd'hui à 15:05

» xaveir passe Chef de salle (7) [Palier 5]
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar -Ayman- Aujourd'hui à 14:47

» Demande de citoyenneté de mohamed0592
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar jgl diff Aujourd'hui à 14:38

» [P.N] Rapports d'activités de mohamed0592
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Emptypar jgl diff Aujourd'hui à 14:29

Navigateur
Présidentielle 2021
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Remy773
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Left1110[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Mid1010[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Right110 
Yuumi
[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Left1110[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Mid1010[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Right110 
Sarah
:.:Leader:.:
jenny302
Hotep
Ch-ef
meliissaaaaa
Tropical
mr.mask
Les posteurs les plus actifs du mois
Sarah
Remy773
:.:Leader:.:
Hotep
Zack
Ch-ef
Enigmes
jenny302
LoupLs
mr.mask
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desmae14

Desmae14

Pseudo Habbo : Desmae14
Filière : Hôpital
Grade : Médecin Supérieur II
Pièce d'argent : 50 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  Empty
MessageSujet: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptySam 14 Nov 2020 - 12:31

Badge gradés débutan ici seront posté tout mes rapport RP  Badge gradés débutan

modèle : 

Date : ....
lieu : ...
heure du début : ... 
heure de fin : ...

Problème : ...

Solution : ... 

( Image sous spoiler ) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/maellis44
Desmae14

Desmae14

MessageSujet: Re: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptySam 14 Nov 2020 - 13:09

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°1  Badge gradés débutan

Date : 14/11/2020
lieu : Cabinet de Desmae14
heure du début : 12h07 
heure de fin : 12h17 

Problème :  Le patient venait faire le test du covid je vais vers lui puis je l'acceuil, je lui demande si je peux l'aider il m'explique qu'il vient pour le test du covid je lui dis de me suivre, me dirige vers la chambre, je lui demande de s'asseoir sur la chaise, il s'asseoid pendant ce temps je vais me laver les mains et mettre des gants . Je vais ensuite chercher le matériel qui est dans l'armoire pour faire le test . Je me dirige vers le Patient, je lui demande de monter la tête vers le haut et regarder le toit. Je le rassure en disant que c'est désagréable mais que ça ne fait pas mal . Je lui explique comme je vais procéder le test, je commence à enfoncer le coton tige délicatement dans son nez et tourne pendant 30 secondes ensuite je le retire et je le met dans un tube pour le prélèvement je lui dis que c'est fini puis lui demande de me suivre pour qu'on parle du test et des résultats. Je vais vers mon bureau, m'asseoid et je lui explique ce qu'il va se passer pour si il a le covid ou non et comment il a les résultats.  

Solution : la solution est simple la personne doit respecter les mesure sanitaire il reçois ses résultat 2 jours après le test  si il est positif il doit rester confiné chez lui, faire ses courses par livraison, ne pas aller travailler il peut bien sur sois être au chômage sois être en arrêt pendant 15 jours. Il ne faudra pas qu'il s'approche de ses proches. il pourra recevoir les résultat par internet avec le pseudo et mot de passe que je lui ai donné.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:15

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°2 Badge gradés débutan

Date : 15/11/2020
lieu : Cabinet de Desmae14
heure du début : 14h26
heure de fin : 14h43

Problème : La patiente vient faire un test de grossesse car elle pense être enceinte. je lui demande de me suivre je l'installe je vais vers l'évier, me lave les mains et met des gants. Ensuite je  me dirige vers l'armoire, prend le test de grossesse et vais vers la patiente. Je lui explique ce que elle doit faire en lui disant que elle doit uriner sur le test et que pendant ce temps la je lui laisse un peu d'intimité donc elle le prend, je sors et j'attend qu'elle ai fini. Elle me dit qu'elle a fini, j'entre lui explique ce qu'il va se passer pour la suite si elle tombe enceinte ou pas.  Je lui explique qu'il faudra faire une échographie en cas de doute même dans les 2 cas enceinte ou pas enceinte. Ensuite les 2 minutes sont passé je regarde le test et vois qu'elle est enceinte. Je lui le dis et la félicité, je lui demande de me suivre au bureau pour qu'on prenne les rendez vous et si elle a des question pour la procédure. elle me suis on s'asseoid au bureau et je lui explique qu'il faudra prendre rendez-vous chaque mois pour le mois prochain et j'ai pris rendez vous avec elle pour une échographie le week-end. Elle stress à cause de son copain je la rassure et lui dis que si elle le souhaite il y avait des numéros pour les même femme dans la même situation qu'elle et qu'elle pouvait aussi parler a une psychologue si elle le souhaite. Je lui demande la carte vitale elle me la donne, je l'enregistre et lui rend la carte. Je la rassure et lui dis que tout va bien se passer. Je l'accompagne et lui dis au revoir et c'est là fin du RP.

Solution : La solution est assez simple elle est enceinte et doit suivre le procédure de grossesse pendant 9 mois puis réserver la chambre pour l'accouchement et elle peut parler à une psychologue si elle le souhaite. 

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:44

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°3 Badge gradés débutan

Date : 16/11/2020
lieu : Cabinet de Desmae14 
heure du début : 13h04
heure de fin : 13h17

Problème : La patiente vient me voir pour son bras car elle est tombé d'un vélo et s'est fait mal au poignet, je lui demande de me suivre en me dirigeant vers la chambre d'examen, je l'amène vers le lit et lui dis de s'allonger. Elle s'allonge, pendant ce temps je vais vers le lavabo et me lave les mains puis met des gants. Je me dirige vers elle, j'examine son poignet, je découvre qu'elle a des bleus et que son poignet est gonflé. Je lui demande si elle arrive à bouger ses doigts, elle me dit que oui et je lui demande si ça lui fait mal quand elle bouge et elle dit oui. Je commence à toucher son os du poignet et je lui demande si sa lui fait mal, elle dit oui.  Je bouge légèrement son poignet tout en fesant attention et lui demande si sa fait mal et elle me dit oui. Je pense donc à sois une grosse fêlure ou sois à une petite fracture, je lui dis qu'il faudra qu'on fasse une radio et que pour cela je vais lui prendre un rendez-vous. je lui demande donc de me suivre, je me dirige vers mon bureau  et m'assieds. Je lui demande si elle a une carte vitale elle me dis oui et me la tends, je la prend et enregistre la patiente.  Je lui explique ce qu'il va se passer et ce que je suspecte. Je lui rend sa carte vitale, ouvre  mon agenda et prend un stylo et lui demande à quelle heure elle est disponible. Elle me dis à 11h si je suis disponible je note et lui dis que tout est bon pour moi, puis je l'accompagne et la salue en lui disant au revoir. 

Solution : Il faudra que je fasse une radio car je pense suspecter une grosse fêlure ou une petite fracture si c'est le cas elle devra porter un plâtre pendant 1 mais avec une rééducation d'un kiné, si ce n'est pas le cas il faudra qu'elle porte une attelle et repose son poignet pendant 1 semaine.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:23

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°4 Badge gradés débutan

Date : 17/11/2020
Lieu : Cabinet de Desmae14
Heure du début : 13h18
Heure de fin : 13h32

Problème : Le patient viens me voir pour un examen de routine pour voir comment il va, je lui dis de me suivre et me dirige vers la chambre d'examen. Il me suis, je me lave les mains et met des gants, prend le matériel pour l'examen et retourne vers le patient. Je lui dis que je vais d'abords regarder sa gorge ensuite je  prend mon bâton et la lampe torche, je  regarde dans sa gorge en mettant le bâton sur sa langue et allume la lampe torche. Je ne suspecte rien, ensuite je regarde ses oreilles avec l'appareil pour les oreilles, la aussi je ne suspecte rien au deux oreilles. Ensuite je regarde ses réflexes, je prend un petit marteau fait exprès pour les réflexes et la aussi je suspecte rien. Ensuite j'ai regarder sa fièvre avec le thermomètre et il faisait 36.7 donc aucune température inquiétante. Ensuite je lui demande de me suivre pour qu'on aille a son bureau, il me suis, on s'assieds et je lui demande la carte vitale, il me la donne, je la passe a l'appareil et l'enregistre puis lui rend sa carte vitale. Je lui dis que tout est bon il n'a aucun problème au diagnostic puis je l'accompagne a la sortie et lui dis au revoir en le saluant. 

Solution : Le patient n'a aucun soucis donc il peut rentrer chez lui et continuer ses activité il n'y a donc rien a faire puis ce que son diagnostic est totalement positif.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:40

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°5 Badge gradés débutan

Date : 18/11/2020
heure du début : 13h54
heure de fin : 14h05

Problème : Le patient viens pour faire un test du covid19 (coronavirus). Je lui demande de me suivre, lui dis de s'asseoir sur le lit et va vers le lavabo. Je me lave les mains, met des gants, me dirige vers l'armoire pour prendre le coton tige et le tube de prélèvement et je vais vers le patient. Je lui demande de lever la tête et de regarder le toit, je lui explique ce que je vais faire et le rassure. Ensuite j'enfonce délicatement le coton tige dans le nez pour pouvoir faire le dépistage, je le tourne pendant quelques secondes et l'enlève. Ensuite je lui demande de me suivre puis je vais vers le bureau, je lui explique ce qui va se passer si il a le covid19 ou non, je lui fais un compte sur l'ordi, l'imprime puis lui donne ensuite je l'accompagne puis lui dis au revoir et le salue.

Solution : quand le patient aura ses résultats sois il est positif et il devra rester chez lui pendant 15 jours, ne contacter aucun proche, dire a ses proches de faire le test du covid19 et de ne pas sortir. Dans le cas contraire si il est négatif il peut continuer ses activité. 

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:52

Badge gradés débutan Nouvelle semaine  Badge gradés débutan
Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:21

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°1 Badge gradés débutan

Date  : 19/11/2020
Heure du début 12h30
Heure de fin : 12h47

Problème : Le patient viens pour faire un dépistage du Covid19. Je lui dis de me suivre, me dirige vers la table d'examen et lui demande de s'asseoir. Ensuite je vais vers le lavabo, me lave les mains, met des gants, prend le test de dépistage du Covid19 (coton-tige et tube de prélèvement) et retourne vers le patient. Je le rassure en lui disant que ca ne fait pas mal lui explique ce que je vais faire et je lui demande de regarder le toit et pencher sa tête vers le haut. Ensuite je commence a faire mon test : je tient sa tête pour pas qu'il bouge, je met le coton tige dans son nez, le tourne pendant quelques secondes et l'enlève. Ensuite je lui dis que c'est finis et lui demande de me suivre. Je lui explique se qu'il va se passer et lui dis qu'il aura ses résultat dans 48h, je lui demande sa carte vitale et la met dans l'appareil puis je l'enregistre, l'enlève et lui rend sa carte vitale. Ensuite je lui explique ce qu'il va se passer si il est positif ou si il l'est pas, je lui créer un compte avec pseudo et mot de passe sur un formulaire ou tout est déjà expliqué, l'imprime et lui donne. Ensuite je lui fait un arrêt maladie pour sn travail au cas ou il aurait le covid19 et l'accompagne a la sortie, le salue et lui dis au revoir .

Solution : Le patient aura ses résultat dans 48h. Si il est positif il devra envoyer à son travail son arrêt maladie sois par courrier ou sois par mail en le scannant. Ensuite il devra rester chez lui pendant 15 jours en quarantaine et prévenir ses proches ou ceux qu'il a vue récemment et il devra commander ses courses pour éviter de sortir. SI il n'a pas le covid19 il pourra continuer ses activité sans aucun soucis.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'activité de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:54

Badge gradés débutan  Rapport d'action RP N°2  Badge gradés débutan

Date : 20/11/2020
Heure du début : 11h03
Heure de fin : 11h17

Problème : Le patient viens car pour des douleurs au bras. Je lui demande de me suivre et de s'allonger. Pendant ce temps je me dirige vers le lavabo, me lave les mains, prend des gants dans le tiroir et me les enfiles. Je retourne vers le patient, examine son bras et lui demande si il a eu des coups récemment. Il me dis que oui il en a reçu hier a son boulot pendant une arrestation en tant que major de police. Je lui demande si il fait souvent des gestes réguliers avec son bras, il me dis que oui c'est obligatoire avec son boulot. Je lui demande si il a plus mal au os du bras ou au muscles du bras. Il me dis aux muscles, je lui dis que je pense sois à une tendinite ou sois à un os qui pourrait être cassé ou autre. Je lui demande de me suivre, je vais vers mon bureau et m'assois. Je lui explique ce qu'il va se passer, il va devoir faire une radio et je lui prescrirai une attelle. Je lui demande donc la carte vitale, je l'enregistre, je lui la rend, fait son ordonnance puis l'imprime et lui donne. Ensuite je lui demande quand il serait disponible pour la radio, il me dis vers 14h et je note dans mon agenda, je lui dis que tout est bon pour moi et que je vais l'accompagner à la sortie. Je l'accompagne, lui dis au revoir ( avec les formules de politesses) et le salue.

Solution : Le patient devra faire une radio si il a un os cassé ou autre il devra porter un plâtre pendant 1 mois si c'est une tendinite il devra rester avec l'attelle jusqu'à qu'il n'ai plus mal et il devra mettre une crème. Si ce n'est rien de tout ça il pourra continuer ses activité.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:07

Date : 22/11/2020
Heure du début : 16h33
Heure de fin : 16h46

Problème : Le patient vient me voir car il a des douleurs à l'oreille gauche, je lui demande de me suivre, me lave des mains et enfiles mes gants. Je retourne vers lui, remarque qu'il a une irritation du faîte qu'il se gratte beaucoup l'oreille, je regarde l'intérieur de son oreille avec mon appareil exprès pour regarder dans l'oreille et remarque une otite. Je lui explique que je vais devoir lui faire une ordonnance et lui dis ce qu'il a. Je lui demande de me suivre, lui demande la carte vitale et l'enregistre, lui la rend et je lui fais l'ordonnance. Je lui demande si il a un travail, il me dis oui, je lui demande si son boulot permet de travailler en télétravaille et il dis que non. Je lui dis que je vais devoir lui faire un arrêt maladie de 1 mois, je lui le fait et lui donne. Je lui dis que tout est bon pour moi, l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir (avec les formules de politesses). 

Solution : Le patient a une otite, il dois donc mettre des gouttes dans son oreille gauche en restant allonger pendant 1h au côté opposé de son oreille gauche. Il doit faire ça pendant 1 mois 3 fois par jours. je remarque qu'il a aussi des irritations dans son oreille donc il devra mettre une crème que j'aurais prescris pour lui il ne doit pas aller travailler pendant 1 mois il sera en arrêt maladie.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: Re: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:38

Date : 24/11/2020
Heure du début : 11h55
Heure de la fin : 12h15

Problème :  Le patient viens me voir car il a des douleurs au ventre et a des nausée. Je lui demande de me suivre, lui dis de s'allonger, va vers le lavabo puis me lave les mains, met des gants et retourne vers le patient. Je lui demande si il a des diarrhée, il me dis oui je lui demande si il a des gargouillement et des remonté gastriques, il me dis aussi oui et j'examine son ventre, remarque qu'il a mal au milieu et je lui demande de me suivre. Ensuite je lui explique ce qu'il a, lui fait une ordonnance, je lui demande si il a un travail et il me dis " oui je suis serveur dans un resto ". Ensuite je lui dis que je vais lui faire un arrêt de travail, je lui le fait et imprime l'ordonnance et lui donne les deux papiers. Je lui demande si il a une carte vitale il me dis oui, je la passe à l'appareil, l'enregistre et la rend au patient. Je lui demande si il a des question et il me dis que oui. Je l'écoute et il m'explique qu'il a des moments ou il a du mal a respirer, je lui dis donc qu'on prendra rendez vous dans 1 semaines si sa va pas mieux. Ensuite je l'accompagne et lui dis au revoir (avec les formules de politesse). 

Solution : Le patient a une gastro et il dois prendre des médicament pour la nausée les douleurs de ventre et la diarrhée. Il a aussi une remonté gastrique pour ça il doit prendre un bain de bouche il doit se reposer pendant 1 semaines avec l'arrêt de travail que je lui ai donné. Si sa va pas mieux on se revois dans 1 semaine.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'action de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:34

Badge gradés débutan  Nouvelle semaine  Badge gradés débutan
Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:51

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°1 Badge gradés débutan

Date : 26/11/2020
Heure du début : 10h14
Heure de la fin : 10h31

Problème : La patiente viens me voir pour faire un test du covid19, je lui demande de me suivre et de s'asseoir, va vers le lavabo, me lave les mains et met des gants. Je me dirige vers elle, la rassure, lui demande de lever la tête et regarder le toit et lui fait le test. Je lui dis que c'est fini, lui demande de me suivre et lui explique ce qu'il va se passer. Je lui fait son compte pour éviter de se déplacer, lui fait un arrêt maladie au cas ou le test est positif, lui donne tout et lui demande si elle a une carte vitale. Je lui prend la carte vitale l'enregistre dans l'appareil et lui la rend. Je lui demande si elle a des questions, elle me dis non. Je l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir ( avec les formules de politesse ).

Solution :  Si la patiente a le covid19 elle doit : rester chez elle pendant 15 jours, Prévenir sa famille, allé aux urgence aux cas ou elle a des problèmes respiratoires ou de santé, prévenir ses proches qu'elle a vu récemment, commander les courses chez elle et rester dans sa chambre aux cas ou quelqu'un habite avec elle.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:11

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°2 Badge gradés débutan 

Date : 27/11/2020
Heure du début : 11h27
Heure de la fin : 11h46

Problème : Le patient a des douleurs au dos du fait qu'il reste trop longtemps sur son ordi. Je lui demande de me suivre et de s'allonger pour l'instant, je me dirige vers le lavabo, me lave les mains, prend des gants dans le tiroir et les enfiles puis me dirige vers le patient. Je lui dis qu'on va faire un petit exercice et qu'il doit se lever pour ça, je lui explique ce qu'on va faire, et lui demande de essayer de toucher ses pieds avec ses mains en penchant son dos. Je remarque effectivement une siphose et même peut être une petite scoliose. Je lui lui demande de me suivre, lui dis d'attendre sur la chaise, me dirige vers le lavabo, jette mes gants et me lave les mains. Ensuite je retourne vers le patient, lui explique ce qu'il a peut être et qu'on va faire une radio pour voir mieux ce qu'il a, je lui fait les 3 ordonnances, lui les donnes, lui demande si il a une carte vitale et la prend après qu'il me l'ai donnée. Je la passe à l'appareil, l'enregistre, la sort puis lui rend, l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir ( avec les formules de politesse ).

Solution : Le patient devra faire une radio pour confirmer ce que j'ai vue ( petite scoliose et siphose) et pour mieux y voir, il devra faire du kiné et mettre la crème que je lui ai prescris tout les soirs. Normalement il devrai aller mieux petit à petit. 

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptySam 28 Nov 2020 - 16:59

Date : 28/11/2020
Heure du début : 16h23
Heure de la fin : 16h37

Problème : Le patient viens pour faire un dépistage du Covid19. Je lui demande de me suivre, lui dis de s'asseoir sur le chaise, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, enfile des gants et prend la tige pour le test et le tube de prélèvement. Je me dirige vers le patient, je lui explique ce que je vais le faire tout en le rassurant, je tient sa tête puis enfonce la tige, la tourne pendant quelques secondes, l'enlève puis la met dans le tube de prélèvement. Ensuite je lui dis que c'est fini et qu'il peut se lever. Pendant ce temps je vais vers le lavabo, jette mes gants a la poubelle, me lave les mains et demande au patient de me suivre en allant au bureau. Je m'assois, lui explique ce qu'il va se passer et lui demande la carte vitale. Ensuite je lui créer le compte pour qu'il puisse voir les résultat depuis chez lui, lui fait un arrêt maladie au cas ou le test est positif et lui demande si il a des questions. Il me dis non, je lui donne tout, l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir (avec les formules de politesses).

Solution : Si le patient est positif il dois : rester chez lui pendant 2 semaines, prévenir ses proches pour qu'ils fassent le test du covid19, commander ses courses pour ne pas croiser les gens, allé à l'hôpital en urgence si il n'arrive pas à respirer ou à des soucis de santé et envoyer son arrêt maladie que je lui ai fait pour son travail au cas ou. Si il est négatif il pourra continuer ses activité, il verra ses résultats par internet avec le compte que je lui ai créer pour qu'il évite de se déplacer.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:11

Date : 29/11/2020
Heure du début : 11h36
Heure de la fin : 11h54

Problème : Le patient viens me voir pour des grosses douleurs à la tête et des vertiges. Je lui demande de me suivre, lui dis de s'asseoir sur la table d'examen, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, prend des gants dans le tiroir puis les enfiles et me dirige vers le patient. Je lui pose des question sur sa migraine et sa vue, lui fait lire un tableau de lettre sur le mur, remarque qu'il a un soucis de vue et je lui demande de me suivre au bureau. Je lui explique ce qu'il a, lui demande la carte vitale, l'enregistre puis lui rend, lui fait les ordonnances et lui les donnes. Je lui dis que tout est bon, l'accompagne vers la sortie et lui dis aurevoir ( avec les formules de politesses ).

Solution : Le patient a une migraine ophtalmique et un soucis avec sa vue. Il doit prendre du doliprane pour ses douleurs de tête et aller à l'opticien avec sa carte mutuelle pour se faire prendre en charge et prendre des lunettes avec mon ordonnance.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:03

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°5 Badge gradés débutan

Date : 30/11/2020
Heure du début : 12h27
Heure de la fin : 12h41

Problème : La patiente viens pour des grosses douleurs de règles et me dit qu'elle va toute les deux secondes au toilettes. Je lui demande de me suivre, me dirige vers la salle d'examen puis le lit, lui dis de s'allonger dans le lit, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, Prend des gants dans le tiroir et les enfiles. Je retourne vers la patiente, lui demande si ses règles sont abondantes, elle me dis oui et je lui explique que je vais appuyez a certains endroit et qu'elle devra me dire si elle a mal ou non. Je lui demande donc de lever son haut, j'appuie au milieu elle a mal, j'appuie sur l'os de la hanche vers la gauche elle a mal, j'appuie sur l'os de la hanche vers la droite et elle a mal. Je lui dis ce que je suspecte et lui demande de me suivre, me dirige vers le bureau et m'assois, je lui explique qu'on va devoir faire une échographie pour en être sur et lui fait l'ordonnance. Je l'imprime, la signe, la tamponne et lui donne. Je lui demande si elle a une carte vitale elle me dis oui, je la prend, la passe dans l'appareil, l'enregistre, la sort de l'appareil et lui la rend. Je lui demande si elle a des questions elle me dis non, je l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir  (avec les formules de politesses).

Solution : La patiente a surement une endométriose, elle doit faire une échographie pour en être sur si elle l'a ou non. Une endométriose est une maladie des règles, si elle l'a on ne peux malheureusement pas faire grand chose elle devra prendre une pilule. Si elle l'a pas on fera d'autre examens pour voir ce qu'elle a et on lui donne la pilule pour qu'elle aille mieux. 

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:09

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°6 Badge gradés débutan 

Date : 01/12/2020
Heure du début : 11h21
Heure de la fin : 11h42

Problème :  La patiente viens me voir car elle  ne vois plus depuis ce matin. Je l'aide a se lever et aller sur la table d'examen, l'aide à s'asseoir, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, prend des gants dans le tiroir et les enfiles. Je retourne vers la patiente, j'examine ses yeux, prend la lampe torche dans ma poche et l'allume. Je la met face à ses yeux et lui demande si elle voit une lueur elle dis oui mais très légèrement, je lui demande si elle a eu un soucis de famille ou un traumatisme elle me dis que non elle s'est juste engueuler avec un détenue ou autre. Je met la lumière en mode rose, lui demande si elle vois quelques chose pareil c'est très léger. Je l'aide à se lever, l'aide à aller jusqu'au bureau et l'aide à s'asseoir. Je lui explique ce qu'elle a mais que c'est pas définitif je lui fait  un arrêt de 4 mois, lui fait une ordonnance pour la canne, lui demande de me donner le sac, prend sa carte vitale, la met dans l'appareil, l'enregistre, enlève la carte vitale de l'appareil, lui remet la carte vitale dans le porte monnaie puis range le porte monnaie dans le sac et lui rend son sac. Je me lève, me dirige vers la patiente, l'aide à se lever, l'amène vers la sortie et lui dis au revoir (avec les formules de politesses).

Solution : La patiente est aveugle depuis ce matin mais pas définitivement. Pour cela elle aura besoin de rééducation, d'une canne et elle ne pourra pas travailler. Je lui ai fait un arrêt maladie de 4 mois, et lui ai fait une ordonnance pour la canne qui est faite exprès pour se déplacer en tant qu'aveugle d'ici 4 mois si elle ne va pas mieux (par rapport à sa vue), elle sera définitivement aveugle.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:11

Badge gradés débutan Rapport d'action RP N°7 Badge gradés débutan

Date : 02/12/2020
Heure du début : 10h10
Heure de la fin : 10h31

Problème : Le patient viens pour faire une visite médical de routine par rapport au sport qu'il va commencer. Je lui demande de me suivre, me dirige vers la salle d'examen puis vers la table d'examen, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, prend des gants dans le tiroir, les enfiles, prend tout outils ainsi que le test du covid19 et retourne vers le patient. Je lui explique que avec ce qu'il se passe en ce moment il vaut mieux le faire au cas ou et je le rassure. Je lui demande de lever la tête et de regarder le toit, je lui demande si il est prêt il me dis oui, je lui met le coton tige dans le nez jusqu'où il doit être, le tourne pendant 3 secondes et l'enlève. Je lui dis que tout est fini en le rassurant, met la tige dans le tube de prélèvement et le ferme. Ensuite je vérifie sa gorge avec mon bâton et ma lumière et rien n'est suspect. Je vérifie si il a de la fièvre avec mon thermomètre et aucune fièvre.  Je demande si il a eu des coups  récemment ou si il est tombé sur les jambes ou les bras et il dis non. Je vérifie ses réflexes avec mon petit marteau à réflexes et tout se passe bien aussi de ce côté la. Je lui demande de me suivre au bureau, lui explique ce qu'il va se passer si il a le covid19 ou non, je lui créer un compte pour qu'il puisse voir ses résultats, lui fait un arrêt maladie au cas ou pour son travail, prend sa carte vitale puis l'enregistre et lui demande si il a des questions. Il me dis non je lui dis que tout est bon pour moi, je l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir (avec les formules de politesses). 

Solution : Le patient n'a rien d'inquiétant dans son examen on dois juste voir si il a le covid19 ou non dans 48h. Si il l'a il devra : rester chez lui, prévenir ses proches, donner l'arrêt maladie que j'ai fait pour son travail et ne pas sortir de chez lui. Si il l'a pas il pourras continuer ses activité et jeter son arrêt de travail à la poubelle. Il recevra tout ça sur le compte que je lui ai créer ca l'évitera de sortir de chez lui.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: Re: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:50

Badge gradés débutan Nouvelle semaine Badge gradés débutan 
Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:14

Date : 03/12/2020
Heure du début : 12h23
Heure de la fin : 12h46

Problème : Le patient viens pour des soucis de marcher et du faîte qu'il a une grippe et surinfection des bronches. je le pousser jusqu'à la chaise, le place à côté, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, met des gants et retourne vers le patient. J'examine sa jambe, lui demande si il se soigne bien chez lui et il dis non. Je lui dis qu'on doit aller faire un scanner pour voir si il n'y a pas de problème. Je le pousse donc jusqu'à la sortie du cabinet, le pousse jusqu'à la porte de l'hôpital, le pousse jusqu'à la porte de radiologie, le pousse jusqu'à l'appareil à scanner et l'aide à s'allonger dans l'appareil. Je me dirige vers la salle derrière, m'assois, allume l'ordinateur et commence l'examen. Je lui explique que ca va durer 10 minutes, je regarde ses jambes sur l'appareil, prend en photo et examine les photo pendant 10 minutes. Je remarque qu'il a le syndrome de Guillain barré. J'imprime les photo, les prend avec moi, retourne vers le patient et l'aide à aller sur son fauteuil. Je le pousse jusqu'à la sortie de la salle de radiologie, le pousse jusqu'à la salle de cabinet, entre avec lui dans mon cabinet et le pose à coté des fauteuils. Je lui explique ce qu'il a et les procédures. Je lui fait les papiers dont il a besoin, les donnes, lui demande la carte vitale, la prend et la passe dans l'appareil, enregistre le patient, la sort et lui la rend. Je l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir (avec les formules de politesses).

Solution : Le patient à le syndrome de Guillain barré il doit faire de la rééducation, arrêter le boulot tant que ça va pas mieux et être hospitalisé pendant 1 mois. Pour cela je lui ai prescris des papiers pour kiné psychiatre etc.…, des papiers pour l'hospitalisation et pour son travail. Il peut s'en sortir dans 1 an tout comme dans plusieurs mois ça dépend des personnes. Si il s'en sort il pourra refaire ses activité et sa vie qu'il avait sinon sa peut toucher le cœur et la il doit aller aux urgences. Il peut aussi voir une psychologue si besoin sinon il n'y a rien d'autre à faire.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptySam 5 Déc 2020 - 15:50

Date : 05/12/2020
Heure du début : 15h28 
Heure de la fin : 15h34

Problème : La patiente vient me poser des questions car elle a eu ses règles pour la première fois hier et elle ne sais pas quoi faire, je lui demande si elle a déjà eu des rapports sexuels, elle me dit oui, je lui demande si elle veut une pilule pour pas tomber enceinte ou si elle en veux pas elle me dis qu'elle en veut, je lui fais l'ordonnance et lui donne. Je lui demande si elle a des questions, elle me dis oui qu'elle aimerais savoir qu'est ce qu'elle doit prendre pour ses douleurs, je lui explique. Je lui demande si elle avait d'autre questions elle me dis que non sa devrai aller, je l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir. 

Solution : La patiente débute ses règles comme tout le monde elle doit donc prendre du Spasfon et prendre sa pilule que je lui est prescris par ordonnance pour éviter de tomber enceinte. Je lui est expliqué tout ce qu'il va se passer pour les douleurs  elle doit aussi mettre du chaud sur le ventre et dans 1 ans si les douleurs sont insupportables des examens seront demandé.

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: Re: [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14    [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:55

Badge gradés débutan Nouvelle semaine Badge gradés débutan
Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:12

Date : 10/12/2020
Heure du début : 12h37
Heure de la fin : 12h52

Problème : Le patient viens pour des nausée et de la diarrhée. Je lui demande de me suivre, lui dis de s'allonger, me dirige vers le lavabo, me lave les mains, prend des gants dans le tiroir, les enfiles et retourne vers le patient. Je lui demande de lever son haut légèrement, examine son ventre, lui pose des  questions et je pense à une gastro. Je lui demande de me suivre, lui explique, lui fait l'arrêt maladie pour le travail, lui fait l'ordonnance des médicament dont il a besoin, l'imprime et lui donne. Je lui demande la carte vitale, il me la donne, je l'enregistre et lui la rend. Je lui demande si il a des questions, l'accompagne vers la sortie et lui dis aurevoir (avec les formules de politesse).

Solution : Le patient a la gastro. Il doit : rester chez lui pendant 1 semaine, donner l'arrêt de travail à son boulot que je lui ai fait exprès pour et  prendre les médicament que je lui ai prescris par ordonnance. Après il pourra retourner à ses activité.

Spoiler:

Spoiler:

Desmae14

Desmae14

MessageSujet: [CHU] Rapport d'actions RP de Desmae14   [C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14  EmptyVen 11 Déc 2020 - 11:36

Date : 11/12/2020 
Heure du début : 11h08
Heure de la fin : 11h19

Problème : Le patient est dépressif et il s'est mutiler. Je lui demande de me suivre pour examiner ça, je me dirige vers le lavabo, me lave les mains, met des gants, et me dirige vers le patient. Je prend du désinfectant et un bandage, j'examine son bras, la coupure est pas trop profonde, je lui explique ce que je vais faire, désinfecte sa blessure et met le bandage. Je me dirige vers le lavabo, met les gants à la poubelle et me lave les mains. Je demande au patient de me suivre, me dirige vers le bureau et m'assois. Je lui explique ce qu'il doit faire, lui fait une ordonnance, l'imprime, la signe et tamponne puis lui la donne. Je lui demande la carte vitale, la met dans l'appareil, l'enregistre et lui la rend. Je l'accompagne vers la sortie et lui dis au revoir (avec les formules de politesses).

Solution : Le patient s'est mutilé et il fait de la dépression. Il dois donc voir une psychologue et si il recommence il devra prendre un anti dépresseur. Il n'y a rien d'autre à faire il peut continuer ses activités. 

Spoiler:

Spoiler:

[C.H.U] Rapport d'action RP de Desmae14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant