AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Left111079%Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Right110
 79% [ 31 ]
Contre
Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Left111013%Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Right110
 13% [ 5 ]
Neutre
Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Left11108%Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Right110
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39

Ce sondage se termine dans 2 jour(s)

AuteurMessage
Andro'

Andro'

Pseudo Habbo : :.android.:=VIP
Filière : Restaurant
Grade : [R.F] Chef De Rang [P3]
Pièce d'argent : 2 973 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Empty
MessageSujet: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:26

Les taxes sont de 100% actuellement peu importe le montant, Une personne qui va donner à une autre personne 500 P.A va devoir débourser 1 P.O se qui reste raisonnable mais une personne qui veut donner 5 P.O va devoir débourser 10 P.O se qui la devient énorme.

Les P.A est une monnaie que l'on gagne par le travail et l'investissement dans la R.F et on nous enlève une partie de se travail quand l'on veut faire une don.

Prenons l'exemple des impôts IRL une partie de l'argent que l'on gagne est prélève pour être redistribuer par la suite, Avec les taxes de la R.F les taxes prélève est de l'argent perdu non utilisé pour des animations se qui fait de l'argent perdu par les contribuables. 

Je propose donc une taxe régressive en fonction du montant du don avec comme exemple se barème :

Don à une personne inférieur à 1 PO : Taxe de 100%

Don à une personne de 1 PO à 2.5 PO  : Taxe de 75%

Don à une personne de 2.5 PO à 5 PO  : Taxe de 50%

Don à une personne supérieur à 10 PO  : Taxe de 25%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/:.android.:=VIP
~Osef'~
HG - Journaliste
HG - Journaliste
~Osef'~

Pseudo Habbo : osefcallimdr
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste [Palier 5] [Chronique]
Pièce d'argent : 800 PA

Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. Empty
MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:38

Je suis pour, c'est quelque chose qui me parait logique à premières vues... Après est-ce que la suggestion sera accepté ? Je ne sais pas bouche bée
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/osefcallimdr
L

L

Pseudo Habbo : ::L::
Filière : Police
Grade : Directeur des Services actifs
Pièce d'argent : 2 750 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:47

C'est une taxe de combien entre 5 Po et 10 Po ? :p Sinon, je suis favorable à cette suggestion :)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/::L::
Andro'

Andro'

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:57

Effectivement j'ai mis le mauvais barème :

Don à une personne inférieur à 1 PO : Taxe de 100%

Don à une personne de 1 PO à 5 PO : Taxe de 75%

Don à une personne de 5 PO à 7.5 PO : Taxe de 50%

Don à une personne supérieur à 7.5 PO : Taxe de 25%
Andro'

Andro'

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptySam 26 Déc 2020 - 20:05

UP Hausse2
Andro'

Andro'

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptySam 16 Jan 2021 - 11:29

UP Hausse2
Pierre_du_51
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Pierre_du_51

Pseudo Habbo : Pierre_du_51
Filière : Animation
Grade : [R.F] Constructeur d'Animation
Pièce d'argent : 650 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyMer 20 Jan 2021 - 15:51

~Osef'~ a écrit:
Je suis pour, c'est quelque chose qui me parait logique à premières vues... Après est-ce que la suggestion sera accepté ? Je ne sais pas bouche bée
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Pierre_du_51 En ligne
Panmunjom

Panmunjom

Pseudo Habbo : Panmunjom
Filière : Hôpital
Grade : Chef d'équipe des Chirurgiens
Pièce d'argent : 3 075 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:58

Après la grande majorité des dons de PA sont en dessous de 1PO donc est-ce qu'en soit ça change grand chose ? Je suis neutre.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Panmunjom
mafhamza=Bann

mafhamza=Bann

Pseudo Habbo : mafhamza=Bann
Filière : Hôpital
Grade : Directeur des Chirurgiens
Pièce d'argent : 4 042 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:00

Panmunjom a écrit:
Après la grande majorité des dons de PA sont en dessous de 1PO donc est-ce qu'en soit ça change grand chose ? Je suis neutre.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/mafhamza=Bann
Dark'
GE - Technicien
GE - Technicien
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Filière : Technicien
Grade : Technicien, Légion d'honneur
Pièce d'argent : 65 850 PA
Pièce de jeu : 300 PJ

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:28

En général, IRL, plus le montant augmente, plus l'impôt est élevé (IRRP / Droits de succession par exemple pour citer les principaux).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A En ligne
Remy773

Remy773

Pseudo Habbo : remy773
Grade : Resp. des Notations PN [P7]
Pièce d'argent : 4 601 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptySam 23 Jan 2021 - 19:05

Dark' a écrit:
En général, IRL, plus le montant augmente, plus l'impôt est élevé (IRRP / Droits de succession par exemple pour citer les principaux).
oui irl la c'est un jeux donc changé sais bien nan hihihi
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/remy773
Dark'
GE - Technicien
GE - Technicien
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Filière : Technicien
Grade : Technicien, Légion d'honneur
Pièce d'argent : 65 850 PA
Pièce de jeu : 300 PJ

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptySam 23 Jan 2021 - 19:29

Remy773 a écrit:
Dark' a écrit:
oui irl la c'est un jeux donc changé sais bien nan hihihi
Oui enfin, ça favorise quand même les riches en PA, la majorité des dons je crois sont des dons de moins de 1PO. Or c'est eux que l'on va continuer à taxer à fond ? La suggestion en elle-même c'est un cadeau aux riches pour qu'ils puissent se transférer leurs fortunes tranquillement les quelques RARES fois où ils donnent des PA, tandis que les gradés avec peu de PA vont continuer à prendre tarif Doute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A En ligne
Andro'

Andro'

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptySam 23 Jan 2021 - 19:47

Est se que sa reflète pas la situation actuelle : les pauvres trinquent et les riches se la coulent douce Fumage de moquette
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Grade : Contrôleur Général Élite
Pièce d'argent : 2 450 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:49

Je suis contre ce barème, en revanche je suis pour l'idée. Le barème que tu proposes est tout simplement inutile. Pour appuyer mon propos et pour ne pas me baser uniquement sur de l'intuition j'ai regardé les dons de PA effectués au cours de la semaine dernière (du 25/01/2021 au 03/02/2021), cette semaine étant assez représentative de la tendance des dons. La valeur moyenne des dons au cours de cette semaine était de 273,21 PA. Autrement dit, si ta suggestion était en place elle ne servirait à rien. On ne compte d'ailleurs aucun don strictement supérieur à 1000 PA, donc en appliquant ton barème on ne changerai en rien le problème des taxes beaucoup trop élevé. 
IRL le taux d'une taxe présente un enjeu majeur pour l'économie. Or ici l'économie de la RF n'a aucun fondement économique et la taxe joue uniquement un rôle de régulation pour éviter qu'il y ait trop de flux monétaire. On pourrait sans aucun risque diminuer voire même retirer cette taxe. Je pense qu'appliquer un taux de 50% serait bien. Sinon, pour reprendre ton idée de barème progressif, comme l'a souligné Dark il faudrait l'inverser (aucun intérêt qu'il soit dégressif ???????). Contre.
__Kirua__

__Kirua__

Pseudo Habbo : __Kirua__
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron Supérieur
Pièce d'argent : 800 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:40

-Sarah- a écrit:
Je suis contre ce barème, en revanche je suis pour l'idée. Le barème que tu proposes est tout simplement inutile. Pour appuyer mon propos et pour ne pas me baser uniquement sur de l'intuition j'ai regardé les dons de PA effectués au cours de la semaine dernière (du 25/01/2021 au 03/02/2021), cette semaine étant assez représentative de la tendance des dons. La valeur moyenne des dons au cours de cette semaine était de 273,21 PA. Autrement dit, si ta suggestion était en place elle ne servirait à rien. On ne compte d'ailleurs aucun don strictement supérieur à 1000 PA, donc en appliquant ton barème on ne changerai en rien le problème des taxes beaucoup trop élevé. 
IRL le taux d'une taxe présente un enjeu majeur pour l'économie. Or ici l'économie de la RF n'a aucun fondement économique et la taxe joue uniquement un rôle de régulation pour éviter qu'il y ait trop de flux monétaire. On pourrait sans aucun risque diminuer voire même retirer cette taxe. Je pense qu'appliquer un taux de 50% serait bien. Sinon, pour reprendre ton idée de barème progressif, comme l'a souligné Dark il faudrait l'inverser (aucun intérêt qu'il soit dégressif ???????). Contre.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/__kirua__ En ligne
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Filière : Armée
Grade : Contrôleur Général de l'armée
Pièce d'argent : 2 600 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:48

L'idéal ça serait le contraire ! Content2

On peut pas dire que les dons au dessus de 1 PO sont fréquents et la plupart du temps c'est pour l'achat de plusieurs boites HC ou alors quelqu'un qui vient de démi et qui passe ses PA à une de ses connaissances.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
Guarlara
THG - Agent
THG - Agent
Guarlara

Pseudo Habbo : superpupuce59
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial
Pièce d'argent : 2 075 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:54

-Sarah- a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/superpupuce59 En ligne
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Filière : Armée
Grade : Soldat {R.F}
Pièce d'argent : 275 PA

MessageSujet: Re: Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.   Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné. EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:52

Le plus simple serait tout bonnement de baisser en général la taxe de 25% comme ça, tout le monde est content. 

Dons de 100 PA - Taxes de 75 PA
Dons de 500 PA -  Taxes de 375 PA 
Dons de 1000 PA - Taxe de 750 PA
etc...) 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Diminution des Taxes sur les dons en P.A/P.O en fonction du montant donné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1