Depuis le
3 décembre 2020, l'univers de
Pokémon a débarqué dans l'hôtel à travers une
aventure inédite proposée par
Deactivate! sur l'hôtel anglais (
habbo.com) puis par
ThomSko_ sur
habbo.fr. Le jeu se compose de
34 salles, avec
3 checkpoints qui vous permettront de réaliser le jeu en plusieurs fois. Vous devrez vous montrer courageux, rapides et agiles pour tenter de devenir le
meilleur dresseur PokéHabbo. C'est parti pour une aventure pleine de surprises dans laquelle vous pourrez en découvrir plus sur cet univers !
Cliquez pour voir les badges à gagner
Source: habbo.fr Rendez-vous dans l'appart
Rejoignez l'appart "
00 [Pokémon] Bourg Palette" appartenant à
Caramon en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Remportez le jeu
Cliquez sur le titre de chaque étape pour voir le screen correspondant.00 [Pokémon] Bourg Palette
Prenez le téléporteur encadré en rouge, dans le bâtiment situé en bas.
01 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen
Rendez-vous dans la salle suivante via l'un des deux téléporteurs encadrés en rouge.
02 [Pokémon] Laboratoire du Professeur Chen (2)
Répondez au
sondage qui s'affiche à l'écran
et choisissez le starter que vous souhaitez (entre feu, eau, plante et éclair). Vous recevrez prochainement l'un de ces quatre
badges dans votre inventaire, selon votre choix.
Avancez ensuite au jusqu'au bout de la file d'attente pour entrer dans le jeu. Vous disposez de
30 secondes pour atteindre l'une des 4
pokéballs. Pour cela, avancez de siège en siège (bloc victorien) le plus rapidement possible. Prenez ensuite la
porte encadrée en rouge.
00 [Pokémon] Bourg Palette
Prenez le téléporteur encadré en rouge.
03 [Pokémon] L'aventure commence
Prenez de nouveau le téléporteur encadré en rouge.
04 [Pokémon] Boutique Pokémon (Extérieur)
Entrez dans la boutique par la porte encadrée en rouge.
05 [Pokémon] Boutique Pokémon (Intérieur)
Des pokéballs s'approcheront de vous à tour de rôle. Si la pokéball est rouge lorsqu'elle se trouve à côté de vous, actionnez le levier à votre gauche, si elle est d'une autre couleur, activez le levier de droite.
Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
04 [Pokémon] Boutique Pokémon (Extérieur)
Prenez l'arbre-porteur situé à droite de l'appart et encadré en rouge.
06 [Pokémon] Saquedeneu
Traversez la forêt en restant sur les rollers, sans tomber. Vous devez être sur un tapis au niveau des rollers rouges pour ne pas être ramené au début. Prenez le téléporteur situé en haut et encadré en rouge une fois que vous aurez terminé le parcours.
07 [Pokémon] Maison hantée
Prenez la téléporte de conférence encadrée en rouge.
08 [Pokémon] Fantominus & Spectrum
Marchez sur chaque dalle pour changer sa couleur. Vous devez rendre toutes les dalles roses. Une fois cela fait, marchez sur la plaque de granit puis prenez le téléporteur encadré en rouge.
09 [Pokémon] Salamèche
Franchissez le parcours tout en évitant les boules de feu. Montez sur la pokéball pour être téléporté. Prenez ensuite le téléporteur Geyser encadré en rouge.
10 [Pokémon] Magicarpe
Traversez les rollers sans tomber puis marchez sur la pokéball encadrée en blanc pour être téléporté. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
10 [Pokémon] Checkpoint 01
Bravo, vous venez d'atteindre le premier
checkpoint ! Vous obtenez le badge suivant :
Vous pouvez à présent revenir quand vous le souhaitez dans l'appart "
00 [Pokémon] Bourg Palette" et prononcer "
Checkpoint01" en portant ce badge pour revenir à la
salle n°10.
Prenez le
téléporteur encadré en rouge pour continuer.
11 [Pokémon] Tiplouf & Gobou
Restez pendant 30 secondes sur la plateforme encadrée en blanc. Vous serez poussés vers l'eau et devrez résister. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
12 [Pokémon] Taupiqueur
Prenez dans l'ordre indiqué les téléporteurs encadrés en blanc en marchant uniquement sur les plaques de granit. Marchez ensuite sur la pokéball et prenez le téléporteur encadré en rouge.
13 [Pokémon] Team Rocket - Combat 1
Trouvez les 4 pokéballs cachées dans les hautes herbes. Une dalle colorée deviendra verte pour chaque pokéball trouvée. Une fois que vous aurez trouvé les 4, marchez à nouveau sur l'une d'entre elles puis prenez le téléporteur encadré en rouge.
14 [Pokémon] Ronflex & Rondoudou
Prononcez "rondoudou chante" pour endormir le ronflex pendant environ 2 secondes. Des "ZzZ" apparaîtront au-dessus de sa tête. Pendant ce laps de temps, vous pourrez vous déplacer. Répétez l'opération autant que nécessaire pour atteindre la pokéball encadrée en blanc puis prenez le téléporteur encadré en rouge.
15 [Pokémon] Psykokwak & Akwakwak
Montez dans un kayak (encadré en blanc) et laissez vous porter par le courant. Marchez sur l'une des pokéballs encadrées en blanc puis prenez le téléporteur encadré en rouge.
16 [Pokémon] Centre Pokémon
Prenez le téléporteur encadré en rouge pour continuer.
17 [Pokémon] Onix & Leviator
Cliquez sur le levier encadré en blanc pour faire avancer la balle phosphorescente jusqu'à la dalle rouge. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
18 [Pokémon] Marill
Traversez les pontons lorsqu'ils sont bien placés. Vous devez aussi vous asseoir sur les roches encadrées en blanc pour progresser dans le parcours. Prenez ensuite le l'arbre-porteur encadré en rouge.
19 [Pokémon] Miaouss
Atteignez le téléporteur encadré en rouge. Vous devrez suivre un chemin précis qui change régulièrement. Testez une par une les cases jusqu'à trouver le bon chemin.
20 [Pokémon] Checkpoint 02
Vous avez atteint le deuxième
checkpoint ! Un nouveau badge s'ajoute à votre collection :
Oeuf Mystère: Il va éclore !
FRB56
Vous pouvez dès maintenant rejoindre l'appart "
00 [Pokémon] Bourg Palette" et prononcer le code "
Checkpoint02" en portant ce badge pour reprendre l'aventure cette fois à partir de la
salle n°20.
Prenez le
téléporteur encadré en rouge pour continuer.
20 [Pokémon] Tylton
Atteignez la pokéball en moins de 30 secondes sans marcher sur les nuages. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
21 [Pokémon] Dracaufeu & Germignon - Combat
Choisissez un camp et atteignez 9 points (compteur encadré en blanc) avant le bot en face de vous. Pour augmenter le score d'un point, marchez sur la dalle colorée. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
22 [Pokémon] Pikachu
Trouvez les 5 différences et prononcez le nom du mobi qui est différent. Les voici : "merveilleux saule pleureur", "karikomi fleuri", "nénuphars flottants", "pluie de pétales sakura", "caillou couvert de mousse". Une dalle deviendra jaune pour chaque différence. Une fois que les 5 dalles seront jaunes, actionnez le levier encadré en blanc puis prenez le téléporteur encadré en rouge.
23 [Pokémon] Donphan
Atteignez la pokéball en suivant le chemin indiqué en ne marchant que sur la roche. Évitez les petites pierres qui se déplacent au niveau du 3ème portique. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
24 [Pokémon] Mimitoss
Atteignez le téléporteur encadré en rouge sans vous faire piéger par les cristaux violets.
25 [Pokémon] Dardargnan
Rejoignez le téléporteur encadré en rouge en évitant les pointes.
26 [Pokémon] Carapuce, Carabaffe & Tortank
1 - Rendez chaque dalle bleue en marchant sur la dalle correspondant à la balle phosphorescente.
2 - Franchissez le parcours de rollers jusqu'à la dalle bleue. Ne marchez que sur les roches (encadrées en blanc) pour la fin du parcours.
3 - Atteignez la dalle bleue en évitant la balle phosphorescente.
Prenez le téléporteur encadré en rouge.
27 [Pokémon] Team Rocket - Combat 2
Marchez sur les lampes encadrées en blanc puis rejoignez la dalle rouge en évitant les orbes. Prenez le téléporteur encadré en rouge.
27 [Pokémon] Checkpoint 03
Enfin le troisième
checkpoint ! Vous gagnez une fois de plus un nouveau badge :
Ce badge vous permet de reprendre le jeu à la
salle n°27 en prononçant le mot de passe "
Checkpoint 03".
Prenez le
téléporteur encadré en rouge pour continuer.
28 [Pokémon] Ligue Indigo
Prenez le téléporteur encadré en rouge.
29 [Pokémon] Olga
Actionnez le levier situé à côté de vous (encadré en jaune) pour déclencher une question. Vous serez téléporté à la case suivante si vous répondez juste.
Voici les
6 questions :
1 - Quel outil te remet le Professeur Chen et te permet d'avoir des informations sur les différents pokémons rencontrés ? "
Pokédex".2 - Quel est le nom original de Pokémon ?
"Pocket Monsters".3 - Dans quelle ville se situait la Tour Hantée visible dans l'aventure ? "
Lavanville".4 - Combien de pokémons uniques avez-vous rencontré tout au long du jeu ?
"40".5 - Sur quel support est sorti le premier jeu Pokémon ?
"Gameboy".6 - Quel est le nom du premier Pokémon a avoir été conçu ?
"Rhinoféros".Prenez le
téléporteur encadré en rouge.
30 [Pokémon] Aldo
Poussez chaque caisse sur une dalle bleue. Pour réinitialiser les caisses, activez le levier encadré en blanc. Utilisez le levier encadré en vert lorsque vous aurez réussi. Prenez ensuite le téléporteur encadré en rouge.
31 [Pokémon] Agatha
Suivez le chemin indiqué puis prenez le téléporteur encadré en rouge.
32 [Pokémon] Peter
Esquivez les fantômes brûlants pendant 4 rounds de 30 secondes. Il n'y a qu'un seul fantôme au départ. À chaque round, un fantôme supplémentaire fait son apparition. Double-cliquez sur le levier qui apparaîtra au bout des 4 rounds. Prenez le téléporteur encadré en rouge.
33 [Pokémon] Les Maîtres Pokémon
Avancez dans l'allée. Utilisez ensuite les différents leviers en fonction du type de Pokémon utilisé en face.
Type
Glace : Levier rouge ou rose.
Type
Plante : Levier blanc ou rouge.
Type
Eau : Levier vert.
Type
Roche : Levier bleu ou vert.
Type
Feu : Levier bleu.
Prenez ensuite le
téléporteur encadré en rouge.
34 [Pokémon] Gagnants
Félicitations ! Vous avez remporté le jeu et repartez avec un badge exclusif :
Carte du Meilleur Dresseur
FRB63
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