AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» [P.N] Curriculum Vitae de snotiox
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar snotiox Aujourd'hui à 6:07

» [C.H.U] Rapports d'activités de dp-adrien-pb
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar dp-adrien-pb Aujourd'hui à 3:57

» lyna03500 passe Constructrice d'animation (219) [Palier 9]
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Sherlock Aujourd'hui à 3:38

» nathan3151 passe Animateur (28) [Palier 8]
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Cleem Aujourd'hui à 3:38

» jenny302 passe Psychologue Expérimentée II (2)
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Meg@n11 Aujourd'hui à 3:09

» [ MissHabs31 ] Absence
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Sarah Aujourd'hui à 2:39

» Bar disco
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Billx09 Aujourd'hui à 2:37

» [ matheo06600 ] Absence
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Sarah Aujourd'hui à 2:36

» [ guillaum5725 ] Absence
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Sarah Aujourd'hui à 2:29

» [C.M] Rapport d'activité de Billx09
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Emptypar Billx09 Aujourd'hui à 2:26

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sarah
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Left1110[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Mid1010[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Right110 
Douillard
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Left1110[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Mid1010[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Right110 
-QueenRF-
Remy773
Zack
olivier_311
jenny302
lyna03500
#Marwan
#Juliette
Les posteurs les plus actifs du mois
Zack
Jumbo
Sarah
Mooll00w
Cleem
maelys596
-Ayman-
-QueenRF-
Ch-ef
Hookkie
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Left111025%[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Right110
 25% [ 7 ]
Contre
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Left111064%[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Right110
 64% [ 18 ]
Neutre
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Left111011%[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Right110
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28

Ce sondage se termine dans 55 jour(s)

AuteurMessage
~Osef'~
HG - Journaliste
HG - Journaliste
~Osef'~

Pseudo Habbo : osefcallimdr
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste [Palier 5] [Chronique]
Pièce d'argent : 350 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Empty
MessageSujet: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:55

Bonjour ou bonswère ! 

Alors, je pense que vous connaissez tous cette section : 
[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. QNlDlIY8MxgAAAAASUVORK5CYII=
Elle permet aux gradés qui le souhaitent, de perdre de manière officielle son statut de gradé et de retourner Citoyen. Une fois le pot de départ posté, il est possible de l'annuler à tout moment tant qu'un responsable/Ministre de votre filière n'a pas constaté votre PDD.

Mais serait-il pas plus judicieux de faire comme ci-dessous ?

[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Habbo-gifs-animes-7661265
Vous avez posté votre pot de départ ! Vous êtes donc en statut de "démission" aux yeux de la République Française !
______________________________________________________________________________________________________________

[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. Safetytips1_n
L'ensemble des responsables et Ministres reçoivent votre demande de démission : Plusieurs choix s'offrent à eux.

• Première possibilité : "lilibelle31 est Ministre chef de la filière Police Nationale, elle reçoit un pot de départ de SweetXxAmandxX. Cependant le pot de départ ne présente pas de motif construit, seulement une perte de motivation est signalée. lilibelle31 signale à ses collègues responsables/Ministres qu'elle prend en charge le PDD de Amand'. Cependant, Amand est Responsable des notations, lilibelle31 a donc besoin de réponses à ses questions concernant ce pot de départ. Elle décide d'organiser un entretien avec SweetXxAmandxX afin d'avoir des explications plus précises et notamment de trouver une solution possible pour éviter cette démission."

• Seconde possibilité : "douillard50 est Ministre chef du Centre Militaire, il reçoit un pot de départ de _SarahLove_. Le pot de départ est ici sur un réel motif construit. douillard' ne ressent pas le besoin d'établir un entretien et signale alors ses collègues responsables et ministres qu'il prend en charge son pot de départ. A l'issu de ce signalement douillard' remarque que le pot de départ a été posté il y a 30 minutes. Il patiente alors 30 minutes de plus avant de valider le pot de départ et de poster le flash retour citoyen de Sarah'."

Récapitulatif de la suggestion : Après le poste d'un "Pot de Départ", le PDD ne pourra être validé qu'une heure après le post. Le Ministre ou responsable de la filière concernée pourra éventuellement organiser un entretien avec le gradé afin d'avoir des précisions sur les raisons de son PDD et de trouver d'éventuelles solutions.
______________________________________________________________________________________________________________

Qu'en pensez-vous ? pacman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/osefcallimdr
Eric

Eric

Pseudo Habbo : Mr.Demonside
Filière : Police
Grade : Contrôleur Général
Pièce d'argent : 2 525 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:08

Charles / source: https://www.republiqueforum.fr/t12327-r-f-attitude a écrit:
10 Je réfléchie avant d’agir, car tout acte peut-être définitif sans retour en arrière possible.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Mr.Demonside
Guarlara
THG - Agent
THG - Agent
Guarlara

Pseudo Habbo : superpupuce59
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial
Pièce d'argent : 2 275 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:09

Je suis contre la personne n'est pas obligé de mettre un mot dans l'absolu ce qui rend impossible ta suggestion et de plus elle est censé avoir réfléchi avant de le poster. 
Tu peux regretter mais c'est que ça a était sur un coup de tête sans prendre le temps nécessaire pour réfléchir à son départ.
Quand tu te décidés à poster un message et donc un pot de départ dans cette partie du forum c'est tout. Fallait en discuter avant.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/superpupuce59
_Sarah'

_Sarah'

Pseudo Habbo : _SarahLove_
Filière : Armée
Grade : Lieutenant
Pièce d'argent : 250 PA
Pièce de jeu : 450 PJ

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:14

Moi j'suis pour, certes, un pot de départ peu être posté quand on le souhaite donc on peut prendre le temps de le faire. Mais je sais pas ton histoire tient la route Allan et je pense que ça peu être une bonne chose, surtout pour une perte de motivation, des solutions peuvent être trouvées.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/_SarahLove_
~Osef'~
HG - Journaliste
HG - Journaliste
~Osef'~

Pseudo Habbo : osefcallimdr
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste [Palier 5] [Chronique]
Pièce d'argent : 350 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:14

Je proposais juste un accompagnement personnel en vers le gradé qui n'a pas trouvé par lui même une solution à part démissionner. Vous savez on a tous des soucis dans la vie de tout les jours et pourtant on ne réfléchit pas tous avant d'agir, on est juste humain. Et on est surtout sur un jeu... Je vous signale que l'on peut tout de même annuler son PDD tant que le flash n'a pas été posté donc.. Siffle

Après je comprends vos avis ! Y a pas de soucis Bien
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/osefcallimdr
#Juliette

#Juliette

Pseudo Habbo : julie10902
Grade : Responsable des Notations CM
Pièce d'argent : 900 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:19

_Sarah' a écrit:
Moi j'suis pour, certes, un pot de départ peu être posté quand on le souhaite donc on peut prendre le temps de le faire. Mais je sais pas ton histoire tient la route Allan et je pense que ça peu être une bonne chose, surtout pour une perte de motivation, des solutions peuvent être trouvées.
Totalement d'accord, ça permettrait d'essayer de comprendre un peu plus pourquoi le gradé poste le pdd et de dialoguer avec lui avant de le faire retourner citoyen sans retour arrière possible
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/julie10902
Dark'
GE - Technicien
GE - Technicien
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Filière : Technicien
Grade : Technicien, Légion d'honneur
Pièce d'argent : 66 100 PA
Pièce de jeu : 1 200 PJ

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:30

~Osef'~ a écrit:
Je proposais juste un accompagnement personnel en vers le gradé qui n'a pas trouvé par lui même une solution à part démissionner. Vous savez on a tous des soucis dans la vie de tout les jours et pourtant on ne réfléchit pas tous avant d'agir, on est juste humain. Et on est surtout sur un jeu... Je vous signale que l'on peut tout de même annuler son PDD tant que le flash n'a pas été posté donc.. Siffle

Compliqué.
Il est vrai que IRL, une démission et la volonté notamment de démissionner doit être claire ; libre ; et éclairée/réfléchie. Cela implique notamment que le salarié qui démissionne dispose d'un délai de rétractation pour revenir dessus. Alors bien sûr il n'est pas souhaitable ni acceptable dans notre organisation de permettre une rétractation (impliquant qu'il y a eu un flash grade que l'on annule). Mais n'est-il pas intéressant de laisser un délai avant de faire le flash ?

Personnellement, en tant que chef de filière (à l'époque), j'ai toujours veillé à laisser un délai de réflexion officieusement d'une petite heure en générale. Tout du moins je vérifiais avec le gradé sa volonté.
Aujourd'hui, sauf changement, tout ministre peut le faire s'il le souhaite, rien n'interdit un chef de filière de prendre officieusement un certain temps pour faire le flash (c'est assez logique puisqu'on peut simplement dire qu'il n'avait pas le temps IRL de traîter immédiatement le pot de départ).

Après faut-il le rendre obligatoire ? Je ne pense pas. Le rendre obligatoire risque de compliquer la chose car la pratique que j'avais marchait, mais car j'avais posé différentes règles précises et que je pouvais en cas de problèmes liés à une situation complexe et non prévue inventer et modifier les règles.
Inscrire dans le "marbre" la règle implique que l'on doit alors imaginer plusieurs cas si on ne veut pas éviter les soucis : égalité et injustice entre ceux démissionnant par pot de départ, ceux envoyant un MP, les GD où le passe-droit fait le flash alors qu'un GE c'est un ministre ainsi de suite.

Je serais donc plutôt contre l'idée de l'inscrire officiellement, mais je ne vois pas ce qui vous empêche d'en parler avec vos chefs de filière pour instaurer un système officieux sur le sujet Clin d\'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A
Panmunjom

Panmunjom

Pseudo Habbo : Panmunjom
Filière : Hôpital
Grade : Chef d'équipe des Chirurgiens
Pièce d'argent : 1 275 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:14

Dark' a écrit:
Je serais donc plutôt contre l'idée de l'inscrire officiellement, mais je ne vois pas ce qui vous empêche d'en parler avec vos chefs de filière pour instaurer un système officieux sur le sujet Clin d\'oeil
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Panmunjom
-Sarah-

-Sarah-

Pseudo Habbo : mrsarahthe75
Grade : Contrôleur Général Élite
Pièce d'argent : 2 600 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:32

Contre, pour moi c’est inutile un pot de départ doit être réfléchi.
#Sam

#Sam

Pseudo Habbo : o:-sam-:o
Grade : Contrôleuse Générale de l'armée
Pièce d'argent : 7 450 PA
Pièce de jeu : 200 PJ

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptySam 6 Fév 2021 - 20:36

-Sarah- a écrit:
Contre, pour moi c’est inutile un pot de départ doit être réfléchi.
Exactement !
toutoune-09

toutoune-09

Pseudo Habbo : toutoune-09
Grade : Contrôleuse Générale
Pièce d'argent : 760 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptySam 6 Fév 2021 - 20:56

Contre
Jumbo

Jumbo

Pseudo Habbo : XxJumboxX
Grade : Caporal-Chef {R.F}
Pièce d'argent : 150 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:41

Il y a bien plus simple. Dès que tu postes ton pot de départ, celui qui prendra en charge cette démission, devra tout de même te demander sur habbo pour avoir la certitude de cette décision. (Sauf que le faire sans arrêt deviendra casse-pied même si c'est leur rôle de gérer en partie) 
Mais comme l'a cité Eric, si tu prends cette décision sans y avoir réfléchis davantage et ton flash a été fait mais enfin de compte tu décides de changer d'avis (trop tard évidemment), il fallait t'en prendre qu'à toi-même et l'acte est irreversible.

Je suis contre ^_^
micheldu46

micheldu46

Pseudo Habbo : micheldu46
Grade : Contrôleur Général de l'armée
Pièce d'argent : 2 850 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyDim 28 Fév 2021 - 3:00

Pour moi, si tu postes une démission, tu devrais avoir pris un peu de temps pour réfléchir à cela. Ca peut paraitre un peu bête dit comme ça et "trop sérieux pour un jeu" mais assez logique, qu'on soit GD/BG ou HG/THG/GE, on a tout de même investi un certain temps dans le jeu (pour certains c'est en mois, d'autres en années) donc ça me parait assez logique de réfléchir là-dessus.
J'ajoute que le manque de motivation est un modif de démission commun, d'où l'utilité de se servir des 5 mois d'absences dont nous disposons chaque années. 

Pour rejoindre les avis au-dessus. C'est un choix, faut juste savoir accepter ce que l'on fait. Par exemple, si tu décides d'enfreindre une règle tu risqueras une amende ou un avertos. La même pour le pot de départ, si tu le postes, tu sais que tu seras rétrogradé.
Par contre ton idée est bonne, peut-être que même certains chefs de filière actuels discutent avec leurs gradés avant un départ officiel.

Je suis tout de même Neutre car je trouve l'idée bonne mais pour moi, dans ce genre de situation, l'avis personnel passe avant l'avis collectif.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/profile/micheldu46
Remy773

Remy773

Pseudo Habbo : remy773
Grade : Resp. des Notations PN [P7]
Pièce d'argent : 4 801 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:11

Dark' a écrit:
~Osef'~ a écrit:

Compliqué.
Il est vrai que IRL, une démission et la volonté notamment de démissionner doit être claire ; libre ; et éclairée/réfléchie. Cela implique notamment que le salarié qui démissionne dispose d'un délai de rétractation pour revenir dessus. Alors bien sûr il n'est pas souhaitable ni acceptable dans notre organisation de permettre une rétractation (impliquant qu'il y a eu un flash grade que l'on annule). Mais n'est-il pas intéressant de laisser un délai avant de faire le flash ?

Personnellement, en tant que chef de filière (à l'époque), j'ai toujours veillé à laisser un délai de réflexion officieusement d'une petite heure en générale. Tout du moins je vérifiais avec le gradé sa volonté.
Aujourd'hui, sauf changement, tout ministre peut le faire s'il le souhaite, rien n'interdit un chef de filière de prendre officieusement un certain temps pour faire le flash (c'est assez logique puisqu'on peut simplement dire qu'il n'avait pas le temps IRL de traîter immédiatement le pot de départ).

Après faut-il le rendre obligatoire ? Je ne pense pas. Le rendre obligatoire risque de compliquer la chose car la pratique que j'avais marchait, mais car j'avais posé différentes règles précises et que je pouvais en cas de problèmes liés à une situation complexe et non prévue inventer et modifier les règles.
Inscrire dans le "marbre" la règle implique que l'on doit alors imaginer plusieurs cas si on ne veut pas éviter les soucis : égalité et injustice entre ceux démissionnant par pot de départ, ceux envoyant un MP, les GD où le passe-droit fait le flash alors qu'un GE c'est un ministre ainsi de suite.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/remy773
__Kirua__

__Kirua__

Pseudo Habbo : __Kirua__
Filière : Gendarmerie
Grade : Chef d'escadron Supérieur
Pièce d'argent : 950 PA

MessageSujet: Re: [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.   [suggestion] Délais de validation du Pot de Départ. EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:33

micheldu46 a écrit:
Pour moi, si tu postes une démission, tu devrais avoir pris un peu de temps pour réfléchir à cela. Ca peut paraitre un peu bête dit comme ça et "trop sérieux pour un jeu" mais assez logique, qu'on soit GD/BG ou HG/THG/GE, on a tout de même investi un certain temps dans le jeu (pour certains c'est en mois, d'autres en années) donc ça me parait assez logique de réfléchir là-dessus.
J'ajoute que le manque de motivation est un modif de démission commun, d'où l'utilité de se servir des 5 mois d'absences dont nous disposons chaque années. 

Pour rejoindre les avis au-dessus. C'est un choix, faut juste savoir accepter ce que l'on fait. Par exemple, si tu décides d'enfreindre une règle tu risqueras une amende ou un avertos. La même pour le pot de départ, si tu le postes, tu sais que tu seras rétrogradé.
Par contre ton idée est bonne, peut-être que même certains chefs de filière actuels discutent avec leurs gradés avant un départ officiel.

Je suis tout de même Neutre car je trouve l'idée bonne mais pour moi, dans ce genre de situation, l'avis personnel passe avant l'avis collectif.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/__kirua__

[suggestion] Délais de validation du Pot de Départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1