AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez
 

 ConfinementMan voyage chez les anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-QueenRF-
Ministre - 800pc
Ministre - 800pc
-QueenRF-

Pseudo Habbo : Miiss66
Messages : 15464
Filière : Journaliste
Grade : Ministre des Affaires Etrangères
Pièce d'argent : 31 400 PA
Pièce de jeu : 5 350 PJ

ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: ConfinementMan voyage chez les anglais   ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:31

Rappel du premier message :


Journal2 ConfinementMan voyage chez les anglais Journal2

ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Langfr11



Dans cet article, je vais vous raconter ma petite expérience dans une organisation RPG chez nos voisins les anglais. Nous verrons ensemble les différences et les similitudes avec notre tendre république française. Dans ce premier numéro le sujets abordé est : le quartier général.

Mon périple, comme représenté ci-dessous, m'a amené à la HIA (Habbo Intelligence Agency). Une des plus grandes organisation de la communauté. 
ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Trajet15



Avant de commencer, il faut remettre les choses dans leur contexte. L'affluence chez les anglais est bien plus conséquente que chez nous parce qu'une seule adresse regroupe 7 communautés anglophones contre 4 pour les francophones. Il n'est alors pas étonnant de voir des appartements remplis passant la barre des 50 personnes dans un seul appart, et cela même après la version de habbo sous unity. De plus, les relations inter organisationnelles sont plus souples que chez nous. Voici par exemple la liste d'un championnat de football dans lequel la HIA a affronté le FBI, USDF, l'UN,...

Liste matchs:
 


I - Le quartier général
ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Hq_ave10
Divisé en plusieurs parties bien distinctes, le quartier général de la HIA est assez différent de nos QG à la RF. 

• En rouge, les célébrissimes postes de recrutements qui ne changent pas où les nouveaux venus s'informent sur la manière de rejoindre l'organisation. Les règles sont simples et identiques (ou presque) aux nôtres : vérification de la tenue, de l'humeur et du badge. À noter que pour l'uniforme, il suffit de passer dans le petit portique qui permet de changer automatiquement la tenue. Si vous avez l'œil, vous remarquerez qu'il n'y a pas de levier pour la téléportation, mais alors comment faire  Réfléchie ? Très facile, écrire :in et la personne devant vous disparaîtra.  Bravo

• La grande salle en  jaune est encore une fois une zone emblématique de toute organisation RPG qui se respecte, il s'agit ni plus ni moins de la deuxième vérification. Une fois le petit check du trio : uniforme, badge et humeur, vous êtes téléporté devant un des deux postes de vérifications dans lequel un gentil gradé vous fera atterrir dans le QG sans aucune séquelle. Et oui, contrairement à chez nous, il y a deux postes pour éviter sans doute les embouteillages expliqués par l'affluence très élevée comme dit plus haut.  
Complet


• En bleu foncé, un tout petit poste qui a tout de même son importance, il s'agit du desk tour (bureau de visite). Le principe est simple, un gradé attend qu'une recrue fasse son arrivée pour une visite guidée de chaque aile du QG. J'ai eu droit à cette expérience avec ma formatrice qui ressemble étrangement à ma première tutrice de la R.F, à savoir gagou761300 (coïncidence ?). Chose à savoir, vous pourrez faire autant de visites guidées que vous le voudrez, il s'agit là de quotas pour les gradés.

• Le petit couloir en violet est assez spéciale car il est utilisé pour faire une annonce grâce aux pupitres disponible dans celui-ci. Seuls certains gradés peuvent y accéder. Il n'y a actuellement rien de relatif avec nos QG.

• Le coin AFK aussi appelé le FTB (Fill the back) est représenté en noir et c'est là que vous pourrez vous absenter. Et bien oui elle est anormalement petite mais cela ne veut pas dire que les places y sont limitées. En effet, s'il n'y a plus de siège pour s'installer, il vous suffira d'aller sur la petite dalle fléchée et vous serez téléporté sur un des quatre sofas afin de paresser librement et faire semblant que vous êtes occupé pour éviter un EDT.  
Fait dodo


• À présent la zone juste à côté du FTB représentée en jaune pas très beau : le bureau d'aide. Comme son nom l'indique, si vous avez des questions en rapport à la HIA ou habbo en général, des responsables seront ravis de vous aider pour vos doutes et interrogations. Aussi, il sert à dénoncer une personne si jamais on est victimes de harcèlement ou d'intimidation. Dans leur règlement, le harcèlement est absolument intolérable et très lourdement puni.
Assome
• Dans le coin tout à droite de l'appart en bleu clair, on retrouve le poste d'entraînement. Pour votre première visite, vous allez devoir passer dans cette zone où un responsable vous prendra en charge sur le fonctionnement de la HIA. Vous assisterez à un petit cours dans une salle de classe où votre guide expliquera les commandes à connaître et quelques lignes sur le règlement. Attention à bien être attentif car un test sera effectué à la fin de la leçon.
Etudie


• La partie en vert est la salle de pause où vous pourrez discuter avec vos collègues, faire des rencontres et parfois des mini-jeux y sont organisés. Ici, vous ne pouvez pas être absent et contrairement à chez nous, il y a une salle spécifique pour être AFK et celle-ci pour se relaxer. Petite info, vous avez le droit de vous asseoir par terre dans cette zone ! 
ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Captu119
• Dernier recoin en rose, il s'agit du bureau des transfères qui prend en charge les vétérans, les personnes qui se sont vues retirer leur badge suite à un bannissement, piratage ou inactivité, et les personnes qui souhaitent rejoindre la HIA si elles étaient dans une autre organisation RPG. Autrement dit, si vous travailliez chez le FBI et que vous souhaitez rejoindre la habbo intelligence agency, vous serez redirigé vers ce poste. Un gradé va alors s'occuper de vous.  Sert la main

II - Résumé

Le QG est divisé en plusieurs parties comme à la RF mais il n'y a pas réellement de "coins" spécifiques liés à votre grade, c'est surtout en rapport à vos devoirs. À la HIA, la moitié de l'espace dans le QG est réservée à une filière en particulier. Ainsi, la zone en bleu foncé est le bureau des gradés de la "SLT division" ou "senior leadership team" traduit en  : équipe de direction. Concernant l'ambiance, l'aspect roleplay est un peu plus négligé pour laisser place au fun et à l'amusement sans pour autant échapper à la liste des règles très longue.



III - Bonus 
Il y a parfois tellement de personnes dans le quartier général principal qu'un second QG est prévu pour pallier à ce problème !
ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 2zome_10

Les constructeurs de l'appart ne se sont pas cassés la tête et ont tout simplement usé de la magie gravitationnelle pour organiser le système de wireds… Au dessus du QG.
ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Wireds11



Je me suis inspiré des articles de Yamanya " Les organisations à travers le monde ". Je vous conseille de jeter un petit coup d'œil. Lien -> Article de Yamanya


Merci d'avoir pris le temps de lire. On se retrouve bientôt pour un prochain article. ConfinementMan

_________________
Bisous


Dernière édition par -QueenRF- le Mer 17 Fév 2021 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Sir.Atlas

Sir.Atlas

Pseudo Habbo : Sir.Atlas
Messages : 1856
Filière : Gendarmerie
Grade : Général de Brigade Superieur
Pièce d'argent : 1 725 PA
Pièce de jeu : 600 PJ

ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ConfinementMan voyage chez les anglais   ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:12

Enigmes a écrit:
J'aime beaucoup l'article ! Félicitations pour ce premier super article ! Bien
Surtout qu'il à mon nom dans l'article ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Sir.Atlas
Warkyz

Warkyz

Pseudo Habbo : Warkyz
Messages : 8005
Filière : Restaurant
Grade : Responsable des notations R.
Pièce d'argent : 8 675 PA
Pièce de jeu : 2 250 PJ

ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ConfinementMan voyage chez les anglais   ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:33

Excellent article, nous apprenons beaucoup sur les organisations de nos amis internationaux Ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Warkyz
Brandon
THG - Animateur
THG - Animateur
Brandon

Pseudo Habbo : brandon1030fun
Messages : 12688
Filière : Animation
Grade : Animateur
Pièce d'argent : 10 000 PA
Pièce de jeu : 5 150 PJ

ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ConfinementMan voyage chez les anglais   ConfinementMan voyage chez les anglais - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:15

Propre Bravo

_________________
Cordialement, brandon1030fun, Animateur
Ancien Ministre des Finances et chef du Centre Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ConfinementMan voyage chez les anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Actualité :: Flash habbo-