Le Support Technique* est aujourd'hui très important aux yeux des citoyens de la R.F. En effet, elle permet de répondre aux besoins des personnes en situation de détresse face à un problème technique lié à Habbo ou autres...
Géré par le Service Technique*, cette filière n'existe pas depuis toujours ! Elle aussi, elle possède des origines ancrées dans l'histoire de la République Française de Habbo !
Support Technique : Partie du forum permettant de déposer des S.T.
Service Technique : Filière composée de Techniciens, ayant la gestion du Support Technique.
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J'ai décidé pour cette filière, de vous présenter son évolution sous un format chronologique !
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Jeudi 16 Juin 2011 (cliquez ici) Ce jour là, était la naissance d'une première version du Support Technique. En effet, un "Service d'aide 24/24" avait ouvert ses portes non pas sur le forum (republiqueforum.fr) mais sur le forum du clan (appelé groupe aujourd'hui) de la R.F.
Il était possible, de réaliser des demandes rapides pour des aides techniques sur Habbo. Malheureusement, ce système fût peu utilisé et très vite déserté par les gradés et citoyens de la R.F.
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Vendredi 25 Décembre 2011 (cliquez ici) Une nouvelle partie sur le forum (republiqueforum.fr) se voit apparaître en tant que "Rapport Technique", géré par des Ingénieurs (grade évolutif). C'était le même principe que le Support Technique actuel; il était possible de réaliser des demandes d'aide (quelque soit la formulation) directement sur cette partie !
Une évolution et système beaucoup plus appréciés par les gradés et citoyens de la R.F.
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Vendredi 31 Août 2012 (cliquez ici) La partie "Rapport Technique" avait modifié son nom qui n'a plus changé depuis : le "Support Technique". De plus, on commençais à entamer l'idée de mettre en place une filière, le Service Technique (grade : Technicien).
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Jeudi 31 Janvier 2013 (cliquez ici) Le Support Technique est géré par de nouveaux grades évolutifs, les Techniciens (système similaire au Restaurant (voir l'article)). En effet, des conditions d'entrée avait été mises en place (grade spécifique à atteindre, expérience requise...).
Le Service Technique était composé d'un seul Technicien. Il devait réaliser des tâches (quotas); l'attribution des wireds ou/et le codage ou/et enfin la gestion du support technique. La nombre de tâches qui variait chaque semaines était la raison d'un faible effectif dans cette filière.
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Mardi 11 Mars et mercredi 26 Novembre 2014 (cliquez ici et ici) Des mineures modifications ont fait leur apparition sur le Support Technique.
- La mise en place du bouton AIDE en haut à droite du forum, permettant d'accéder plus rapidement au S.T.
- La mise en place d'une sous partie "Supports traités" où se retrouvent tout les problèmes résolus par le S.T.
(voir le premier S.T résolu en cliquant ici)
- La fermeture de la filière "Service Technique" le 05 Décembre 2014 par cause d'une désertion de Techniciens. En effet, plusieurs gradés ont pu devenir Technicien Ministre et donc, il n'était plus utile de garder une filière sans intérêt. Le Support Technique restant tout de même existant et géré.
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Lundi 17 Avril 2017 (cliquez ici) Le Service Technique réouvre ses portes (devenu une filière spécifique en 2014 avant de fermer), sur une équipe de 2 à 4 Techniciens. Ils avaient gardé le même système des spécialités (actuel) tout en gérant le support technique !
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Lundi 18 Décembre 2017 (cliquez ici) Voici les dernières modifications importantes que le Support Technique a reçu. Ce sont la création de plusieurs formulaires qui permettent de nous guider sur une demande précise pour réaliser notre S.T et ainsi éviter de perdre du temps pour la gestion et la résolution de notre problème (formulaire actuel).
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La filière reçoit toujours des modifications minimes afin d'optimiser la gestion de celle-ci et permettre une bonne évolution des gradés et de leurs compétences.
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Je vous remercie d'avoir lu cette chronique que vous pourrez retrouver toute les semaines ! A très vite !
Votre journaliste préféré, osefcallimdr.