AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel0

Angel0

Pseudo Habbo : JeSuisVotreRoi9
Filière : Banquier
Grade : Banquier
Pièce d'argent : 1 387 PA
Pièce de jeu : 400 PJ

Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ? Empty
MessageSujet: Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?   Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ? EmptySam 29 Mai 2021 - 22:26

Bah voilà, je peux pu mettre mon vote sur les ministères dans le cas où j'approuve ou non le travail. Ça suit pas trop le sens d'une république si on peut plus donner notre avis par le biais de vote.  Réfléchie Et ça donné vite l'image du ministre. Pas besoin de lire les tonnes de commentaires. On savait déjà d'un premier point de vu si le ministre bossé bien ou non. C'est nul
Revenir en haut Aller en bas
__Kirua__

__Kirua__

Pseudo Habbo : __Kirua__
Filière : Gendarmerie
Grade : Général de Brigade Supérieur
Pièce d'argent : 1 425 PA
Pièce de jeu : 3 350 PJ

MessageSujet: Re: Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?   Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ? EmptySam 29 Mai 2021 - 22:46

Le système est revenue comme en 2014, désormais on ne vote plus, on dépose simplement son avis voila voila
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/__kirua__
~Osef'~
THG - Journaliste
THG - Journaliste
~Osef'~

Pseudo Habbo : osefcallimdr
Filière : Journaliste
Grade : Journaliste [Palier 7]
Pièce d'argent : 0 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

MessageSujet: Re: Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?   Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ? EmptySam 29 Mai 2021 - 23:49

Alors, personnellement je trouve que le système était trop imprévisible, en effet, de nombreuses personnes donnaient leurs avis, sans pour autant la justifier. Donc je pense que revenir au système de 2014 est une bonne chose !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/osefcallimdr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric

Pseudo Habbo : Mr.Demonside
Filière : Police
Grade : Inspecteur Général Elite
Pièce d'argent : 12 100 PA
Pièce de jeu : 750 PJ

MessageSujet: Re: Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?   Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ? EmptyDim 30 Mai 2021 - 0:30

Pour ma part je suis très satisfait de ce changement, déjà premièrement car IRL on ne vote pas si un ministre fait bien son boulot (il y aurait pas mal de mauvaises notes je pense...), ensuite un simple vote de sondage ne veut strictement rien dire, il est plus préférable de mettre un avis composé et argumentatif, le fait de simplement voter pouvait créer beaucoup d'abus, des gradés par exemple qui mettaient des contres simplement car le ministre en question leur avait mis une amende par exemple, discrètement, sans pour autant se justifier. 

Dernièrement, en tant que personne à part entière il est souvent difficile de se sentir juger de la sorte, un ministre qui reçoit des avis négatifs par exemple peut se sentir mal à l'aise, voire même complètement démotivé.
Le vote par sondage n'est d'ailleurs pas vraiment nécessaire pour savoir si un ministre fait bien ou mal son travail, logiquement si par exemple il y a un problème certains gradés peuvent se plaindre, ce qui finit par créer une "réputation" au ministre, l'administration finit forcément par s'en rendre compte.
Pour rappel: un avis négatif n'a strictement aucune valeur si il n'y a pas une critique constructive, le but étant dans ce cas que le ministre puisse avoir les informations nécessaires afin de s'améliorer.

Et puis bon pour être franc de nos jours les ministres sont tous compétent et s'occupe très bien des rôles qui leurs sont associés, que ce soit des rôles secondaires ou une gestion de filière.

Bien sur c'est un avis purement personnel qui selon moi reste logique tout de même, si un jour je deviens ministre je ne pense pas que ça me plairait de recevoir facilement des contres, c'est un peu comme si on acceptait ce genre de sondage dans les CV ou transferts, très dégradant pour le gradé visé.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Mr.Demonside
Razmo
THG - Agent
THG - Agent
Razmo

Pseudo Habbo : Julientheo.2
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial
Pièce d'argent : 730 PA
Pièce de jeu : 2 100 PJ

MessageSujet: Re: Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?   Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ? EmptyMer 2 Juin 2021 - 19:20

Eric a écrit:
IRL on ne vote pas si un ministre fait bien son boulot

Pourtant il existe me semble-t-il (en fait non, j'en suis certain), des sondages quant à la confiance qu'accordent les citoyens envers le gouvernement et chaque ministre en poste tout comme envers le président de la République française. Et ce n'est pas nouveau.
Pour continuer sur cet argument de l'IRL, lorsque les gens expriment leurs opinions sur les membres de gouvernement et du président - ce qui donc affecte leur côte de popularité - c'est très rarement lié à des avis constructifs. Pour finir sur ce point maintenant, oui, les notes les concernant sont mauvaises.

Par contre, je te rejoins quant à l'intérêt et à la valeur des sondages que ce soit dans la vie réelle ou dans un simple jeu tel que Habbo. Beaucoup de choses se jouent sur la popularité, c'est le principe.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Julientheo.2

Pourquoi on peut pu voter sur les ministères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1