AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Partagez

Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre ?
Pour
Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Left111090%Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Right110
 90% [ 19 ]
Contre
Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Left11105%Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Right110
 5% [ 1 ]
Neutre
Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Left11105%Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Right110
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21

Ce sondage se termine dans 14 jour(s)

AuteurMessage
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

Pseudo Habbo : Sherlock---
Filière : Animation
Grade : Constructeur d'animation
Pièce d'argent : 10 660 PA
Pièce de jeu : 470 PJ

Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles Empty
MessageSujet: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 11:35

Bonjour à tous,
Sans trop vous présenter les élections présidentielles de la République, puisque je pense que la plupart les connaissent très bien, j'aimerais venir apporter une nouvelle dynamique qui pourrait être intéressante. Comme vous le savez bien, les élections présidentielles permettent de mettre en avant, en priorité, certaines réformes qui peuvent à la fois être ambitieuses et renouveler le système de la République. Les gens votent alors pour du renouveau.
Il arrive souvent que les deux candidats aient des réformes convaincantes alors en voir un voté c'est à la fois être heureux de voir certaines réformes être mises en priorité mais aussi trouver ça dommage que d'autres ne le seront pas.
C'est la raison pour laquelle je propose de rajouter ce système : le vœu du candidat perdant.
Principe : Le candidat perdant pourra choisir la mise en priorité d'une réforme au choix parmi celles de son programme. Certaines conditions doivent être acquises pour pouvoir le faire. Si elles sont acquises alors le vœu choisi déclenchera un processus d'étude prioritaire dans l'administration avec le reste des réformes du candidat gagnant.
Conditions que j'imagine (à débattre !) :
- Si les élections ne sont constituées que de 2 candidats, le candidat perdant devra avoir acquis au moins 40% des votes pour être éligible à ce vœu.
- Si les élections sont constituées de 3 candidats alors il devra acquérir au moins 30% des votes.
- Si les élections sont constituées de 4 candidats et plus alors le vœu ne sera pas réalisable.
> Vous pouvez opter pour d'autres conditions à suggérer dans les commentaires.
Pourquoi ce système et pourquoi selon ces conditions ? Le principe d'une démocratie c'est celui de la majorité mais à la RF on est dans un jeu, on est là pour s'amuser alors s'il y a le choix entre deux candidats et que l'un reçoit 60% des votes et l'autre 40% il serait peu intéressant d'ignorer les vœux de 40% de la communauté qui elle aussi cherche à s'amuser et à voir du renouveau. J'ai choisi 40% délibérément pour faire en sorte que cette minorité soit assez forte pour justifier le deuxième vœu. Si un candidat gagne les élections avec 80% des voix alors le vœu du candidat perdant n'aura pas le même effet car il n'aura pas le même engouement auprès de la communauté.

J'espère que la mécanique vous plaît, je peux comprendre pourquoi elle déplairait aussi alors n'hésitez pas à me partager votre avis quel qu'il soit !

Mooll00w

Mooll00w

Pseudo Habbo : Mooll00w01
Filière : Armée
Grade : Général d'Armée
Pièce d'argent : 5 850 PA
Pièce de jeu : 970 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 13:29

Salutations Sherlock, tu nous proposes une superbe suggestion bien détaillée, j'apprécie le projet. Effectivement, ta suggestion est logique, permettant de reprendre le concept de l'assemblée national. Les conditions proposées sont, je trouve, réaliste. Je ne peux donc qu'approuver ton idée qui mérite toute notre attention !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Mooll00w01
M.strange

M.strange

Pseudo Habbo : mrs.strange
Filière : Gendarmerie
Grade : Responsable des Notations GN
Pièce d'argent : 3 900 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 21:52

Superbe suggestion proposé comme d'habitude, bien expliquée et facile à mettre en place. Je suis donc POUR !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/mrs.strange En ligne
Zack

Zack

Pseudo Habbo : Kuths
Grade : Général de division
Pièce d'argent : 1 446 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 21:54

Un grand POUR !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Kuths
-Ayman-
GE - Agent
GE - Agent
-Ayman-

Pseudo Habbo : AymanBg1
Filière : Espionnage
Grade : Agent Spécial [P.9]
Pièce d'argent : 2 200 PA
Pièce de jeu : 1 450 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 21:55

Une très bonne suggestion. J'approuve !
Dark'
Ministre
Ministre
Dark'

Pseudo Habbo : .::Dark-CO::.
Filière : Technicien
Grade : Ministre des Arts
Pièce d'argent : 76 150 PA
Pièce de jeu : 2 600 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 22:06

Sauf que du coup la réforme du perdant passe par un "système prioritaire" que même le président élu n'a pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/%3ADark-CO%3A En ligne
#Marwan
GE - Agent
GE - Agent
#Marwan

Pseudo Habbo : marwan77176
Grade : ♣ Agent Spécial ♣
Pièce d'argent : 5 025 PA
Pièce de jeu : 1 040 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 22:30

Superbe suggestion ! Je suis POUR.  Bien

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/marwan77176 En ligne
:.:Leader:.:

:.:Leader:.:

Pseudo Habbo : :.:Leader:.:
Filière : Armée
Grade : Contrôleur Général de l'armée
Pièce d'argent : 1 275 PA
Pièce de jeu : 800 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 22:40

Zack a écrit:
Un grand POUR !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/:.:Leader:.:
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 22:57

Dark' a écrit:
Sauf que du coup la réforme du perdant passe par un "système prioritaire" que même le président élu n'a pas ?

Par "système prioritaire" j'entends le même degré de priorité que le reste des réformes présidentielles, qui j'imagine devraient logiquement un degré de priorité un peu plus important que le reste des réformes/suggestions !

Guarlara
GE - Agent
GE - Agent
Guarlara

Pseudo Habbo : superpupuce59
Grade : Agent Spécial
Pièce d'argent : 10 325 PA
Pièce de jeu : 100 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 16 Oct 2021 - 23:04

Sherlock a écrit:
Dark' a écrit:

Par "système prioritaire" j'entends le même degré de priorité que le reste des réformes présidentielles, qui j'imagine devraient logiquement un degré de priorité un peu plus important que le reste des réformes/suggestions !
La réforme du perdant a un ordre de "traitement" prioritaire face aux réformes du gagnant? 

C'est peut être pas du tout ce que tu dis mais je comprends ça dans ta réponse...

Sinon ta suggestion est intéressante il y a très souvent des bonnes idées des deux côtés (quand y a deux candidats chose rare mdrr) mais je reste sur l'idée que inclure une réforme du perdant (sous condition) est une idée sympa mais ça être traiter après les réformes du gagnant sinon quel intérêt si même en perdant tu as une réforme qui passe avant les autres.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/superpupuce59 En ligne
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:58

Guarlara a écrit:
Sherlock a écrit:
Dark' a écrit:

La réforme du perdant a un ordre de "traitement" prioritaire face aux réformes du gagnant? 

C'est peut être pas du tout ce que tu dis mais je comprends ça dans ta réponse...

Sinon ta suggestion est intéressante il y a très souvent des bonnes idées des deux côtés (quand y a deux candidats chose rare mdrr) mais je reste sur l'idée que inclure une réforme du perdant (sous condition) est une idée sympa mais ça être traiter après les réformes du gagnant sinon quel intérêt si même en perdant tu as une réforme qui passe avant les autres.

Pas prioritaire mais aussi important que les réformes du gagnant, le gagnant mettra l'ensemble de ses réformes en priorité durant son mandat normalement, le candidat perdant pourra en choisir un seul à mettre au même niveau de priorité que les réformes présidentielles (et pas l'ensemble de son programme lui aussi).

Après bien sûr si ça ralentit les réformes du gagnant alors on peut opter pour un degré au dessous de priorité mais au dessus du reste des réformes (suggestions, etc.)

__Kirua__

__Kirua__

Pseudo Habbo : __Kirua__
Grade : Général de Brigade Supérieur
Pièce d'argent : 1 025 PA
Pièce de jeu : 3 400 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:09

-Ayman- a écrit:
Une très bonne suggestion. J'approuve !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/__kirua__
Remy773

Remy773

Pseudo Habbo : remy773
Filière : Police
Grade : Directeur des services actifs
Pièce d'argent : 7 641 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:25

Mooll00w a écrit:
Salutations Sherlock, tu nous proposes une superbe suggestion bien détaillée, j'apprécie le projet. Effectivement, ta suggestion est logique, permettant de reprendre le concept de l'assemblée national. Les conditions proposées sont, je trouve, réaliste. Je ne peux donc qu'approuver ton idée qui mérite toute notre attention !
POUR 

Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/remy773
Psych

Psych

Pseudo Habbo : Psych
Grade : Brigadier
Pièce d'argent : -75 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles   Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles EmptySam 6 Nov 2021 - 18:19

Mooll00w a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Psych

Suggestion - Voeu du candidat perdant aux élections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1