Notes de mise-à-jour
Version 1
Ajout 
- Imposition d'un barème officiel relatif aux notations du QG
Note : Ce barème sera celui dont nous utiliserons dorénavant pour la notation des QG.
Plus de détail :
x/1 - Le QG est peuplé (0.5 si moyen, 0.25 si faible, 0 si vide)
x/1 - Le QG est bien ambiancé (0.5 s'il est neutre)
x/1 - Le QG est actif (0.5 s'il est d'au moins 50%)
x/1 - Bon ratio membre/civil (30%/70% 1 point | 20%/80% 0.5 point | 10%/90% 0 point)
- Ajout d'un système de point de récompense
Note : Un système de point de récompense sera ajouté pour attribuer aux notations un caractère utilitaire. Il se compose en des points de récompense; noté PDR, sensé donné une valeur au QG par rapport à mes RA. De ce fait, un 5/5 (icône :
) rapportera 16 points, 4/5 (icône :
) rapportera 8 points, 3/5 (icône :
) rapportera 4 points, 2/5 (icône :
) rapportera 0 point, 1/5 (icône :
) rapportera -2 points et 0/5 (icône :
) rapportera -6 points. - Ajout de lois
Note : Les lois imposent un cadre strict à respecter pour suivre une logique et imposera des définitions officielles afin d'établir une entente entre m.bkr et ses lecteurs par rapport aux notions utilisés.
Plus de détail :
DU QUARTIER GENERAL ET DE SA NOTATION
Article 1 : Un QG idéal est peuplé, ambiancé, actif, équilibré et croissant.
Article 1.1 : Dès lors, le QG sera noté en fonction de sa population c'est-à-dire que le QG est considéré "peuplé", cf Article 3, son ambiance c'est-à-dire une bonne entente, son activité c'est-à-dire le recrutement, son équilibre c'est-à-dire un ratio membre/civil équilibré et sa croissance, c'est-à-dire que ses résultats sont croissants par rapport au rapport d'activité le précédant.
Article 2 : Chaque critère comptera pour un point, le QG sera évalué sur un total de cinq points.
Article 3 : Le rapporteur (ici, m.bkr) ne peut noter le Q.G arbitrairement, il est impératif que la notation soit en accord avec le barème.
DES DEFINITIONS ET FREQUENCES DES DONNEES
Article 4 : Des fréquences de population : Il existe six niveaux de population, de vide à complet.
Vide (icône :
) de zéro à trois individus Faible (icône :
) de quatre à six individus Moyen (icône :
) de sept à douze individus Fort (icône :
) de treize à dix-neuf individus Très fort (icône :
) de trente quarante-neuf individus Complet (icône :
) cinquante individus Article 4.1 : Un QG peuplé est un QG dont la situation est comprise entre fort et complet, un QG dont l'état est moyen voire inférieur n'est pas peuplé.
Article 4.2 : Une bonne ambiance (icône :
) c'est, Du RP de qualité
Des discussions saines
L'ordre et le respect des règles (habbo attitude, RF attitude, discipline de travail)
Article 4.3 : Une mauvaise ambiance (icône :
) c'est, Du RP gâché, illogique, explicite
De mauvaises discussions
L'irrespect, le désordre et l'intrusion
Article 4.4 : Une ambiance est dite neutre (icône :
) si elle n'est ni mauvaise, ni bonne. Article 4.5 : Il en revient au rapporteur de juger, de manière rationnelle si l'ambiance est bonne ou mauvaise
Article 5 : L'activité (taux de recrutement) est évaluée et décrite par un taux, en pourcent (%), le calcul officiel est de calculer le taux de membre au recrutement parmi les membres actifs.
Article 5.1 : Le calcul ne peut être effectué si il n'y a pas au moins quatre individus (QG faible).
Article 5.2 : Un QG vide sera désormais considéré inactif au recrutement; son taux de recrutement sera donc quantifié à 0%
Article 5.3 : Un QG dont le ratio membre/civil est inférieur à 10% sera considéré inactif; son taux de recrutement sera donc quantifié à 0% (par exemple un QG avec 12 membre et 1 civil, la part des civils est inférieure à 10%, malgré une population forte (13 individus) le QG est inactif)
Article 5.4 : Nomenclature des fréquences des taux de recrutement
de 0% à 14% : Inactif
15% à 24% : Faible
25% à 49% : Passable
50% : Moyen
51% à 64% : Assez actif
65% à 79% : Actif
80% à 100% : Très actif
Article 6 : Un Stagiaire supérieur est une recrue qui a été formée et a conclut sa formation par un succès et à passage au rend de diplômé au C.H.U, Policier-Elite à la P.N, Gendarme-Chef à la G.N et Caporal au C.M..
Article 7 : Est civil ou visiteur, un individus, citoyen de la R.F ou non, d'un grade inférieur à celui de Stagiaire supérieur . Est
Article 8 : Un membre actif est un membre ayant la capacité de rentrer au QG et de recruter un civil.
Article 8.1 : Par convention les gradés des filières secondaires, gouvernementales et administratives sont écartés de l'appellation de "membre actif", ils seront tout de même qualifié de membre actif exclusivement s'ils sont présents dans un poste de recrutement ou bien effectuent des actions R.P.
Article 9 : Un membre désigne un gradé, un stagiaire supérieur ou une recrue en tenue de travail. Si la recrue ne possède pas de tenue de travail et ne figure officiellement dans aucun groupe, elle sera considéré comme civile.
Article 9.1 : Tous les gradés et stagiaires supérieurs de la R.F seront reconnu comme membre.
Article 9.2 : Par la logique, les administrateurs, membres spéciaux et gouverneurs sont également des membres.
- Ajout d'un système de nomenclature des versions des rapports d'activités
Note : "1.0" ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Ici, le but est d'apporter de la logique à la nomenclature des versions.
Plus de détails : La nomenclature d'une version est un nombre décimale dont la partie entière (notée x) et décimale (notée y) sont séparés par un point de manière à produire la version suivante : Version x.yy
Il existe des points de version, toute mises-à-jour accroît la version, et il est impossible de revenir à une version précédente.
- Un ajout rapporte 20 y soit 0.2 x. De ce fait, cinq ajouts font passer la version 1.0 à la version 2.0.
- Une suppression rapporte 10 y soit 0.1 x. De ce fait, dix suppressions font passer la version 1.0 à la version 2.0 et cinq suppressions font passer la version 1.0 à la version 1.5.
- Une modification rapporte 5 y soit 0.05 x. De ce fait, vingt modifications font passer la version 1.0 à la version 2.0 et cinq modifications font passer la version 1.0 à la version 1.25.
En l'occurrence, il y a eu quatre ajouts et une modification, donc 4 * 20 y + 1 * 5 y = 85 y. Quatre-vingt-cinq y sont donc ajouté à la nomenclature de la version précédente, on passe donc de la Version 1.0 à la Version 1.85.
- Ajout du ratio membre/civil
Note : Ce ratio - dans un QG au moins de densité faible - indique le taux de membre et de civil parmi la population totale. (Par exemple ratio de : 15% de membre / 85% de civil)
Plus de détail : Voir les textes de lois.