AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Reste informé
Derniers sujets
» OUVERT - Echange Boîte HC 31j contre 250 PA
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Zack Aujourd'hui à 12:35

» [ Kuths ] Achat de l'article : Don de PA
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Zack Aujourd'hui à 12:34

» [Sami75.19] Transfert de la PN vers le Centre Militaire
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Zack Aujourd'hui à 12:32

» [C.M] Rapports D'activités de NiKo1304
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Nikola369 Aujourd'hui à 11:47

» [Hotep] Transfert de Banquier au Restaurant
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Hotep Aujourd'hui à 11:46

» [ Hotep ] Achat de l'article : Don de PA
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Hotep Aujourd'hui à 11:44

» [C.H.U] Rapports d'activités de Heroes-
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Maxou Aujourd'hui à 11:42

» [G.N] Rapport d'activités de -Passion..
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Chloé Aujourd'hui à 11:41

» [C.M] Rapports d'activités de Nazra92
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Raphale92 Aujourd'hui à 11:39

» [Programme présidentielle] Piingouin.
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Emptypar Maxou Aujourd'hui à 11:37

Navigateur
Présidentielle 2021
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Remy773
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Left1110Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Mid1010Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Right110 
Sarah
Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Left1110Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Mid1010Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Right110 
Yuumi
#Marwan
:.:Leader:.:
Sultan
Edrixal
Hotep
meliissaaaaa
-Marie-
Les posteurs les plus actifs du mois
Sarah
Remy773
:.:Leader:.:
Hotep
Zack
Ch-ef
Enigmes
Sultan
#Marwan
-Marie-
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

Pseudo Habbo : Sherlock---
Filière : Animation
Grade : Constructeur d'animation
Pièce d'argent : 8 660 PA
Pièce de jeu : 470 PJ

Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 23:19

Rappel du premier message :

Ici seront postés tous les entretiens psychologues de Sherlock---

Quels types d'entretien sont disponibles ?

- Les entretiens liés à la vie IRL : Si vous avez des soucis IRL, bien que l'endroit le plus adéquat n'est pas dans un jeu tel que habbo, vous avez possibilité de venir me voir et je serais ravi de vous aider !

- Les entretiens d'orientation : Si vous avez des doutes pour transférer, démissionner ou bien suggérer un nouveau grade, vous avez possibilité de partager vos pensées.

- Les entretiens liés à des conflits intérieurs & extérieurs : Si vous avez des soucis avec une personne, vous pouvez venir me voir et partager ce qu'il se passe, je ferais de mon mieux de résoudre le souci sans qu'il y'ait des conséquences négatives.

- Les entretiens RP : Si vous avez des expériences fictives, liés à votre personnage RP, à son passé ou sa situation dans son jeu d'acteur, vous pouvez venir me voir et je deviendrais à ce moment le Psy RP que vous attendez !

- Les entretiens liés à des troubles mentaux/peurs/doutes : Si vous avez peur de quelque chose, des doutes sur un fait ou bien que vous souffrez de troubles dit " mentaux " dont vous aimeriez en parler, vous pouvez venir me consulter !

- Ainsi que d'autres types d'entretiens que je découvrirais moi-même durant mon expérience !

Il faut savoir que : 
- Un entretien peut être demandé à être dans le privée, dans ce cas là les informations ne seront pas mises mais simplement les détails de base (prénom,âge) et un screen.
- Un entretien sans rendez-vous est autorisé.
- Pour les entretiens avec rendez-vous, contactez moi par le forum ou en message privé sur Habbo.

---- Merci de votre lecture ----

Dernière édition par Almirin le Jeu 31 Mar 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Sherlock55

AuteurMessage
Mr.Build
Administration
Administration
Mr.Build

Pseudo Habbo : Mr.Build
Grade : Administrateur
Pièce d'argent : 63 490 PA
Pièce de jeu : 50 PJ

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 1:11

Très beau rapport sherlock ! :) C'est bien détaillé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Mr.Build
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:30

Pseudo du chirurgien : Sherlock---
Pseudo de la personne concernée : Ashley2021
Souci : Coupures au bras
Opération nécessaire : Oui
        -Statut de l'opération : - Réussi (facile)
Commentaire : Elle m'a raconté son soucis au niveau du bras, nous avons commencé par faire une radio afin d'imprimer les photos et localiser le souci, une fois les photos prises, je l'ai redirigée vers une salle d'opération avec moi, j'ai jeté un coup d'oeil, il y avait une plaie d'ouverte, sûrement une blessure de couteau. J'ai commencé par anesthésié son bras puis j'ai réalisé l'opération, la patiente ne parlait pas, cela facilitait les choses, j'ai fini par coudre sa blessure, la fermer puis j'ai fait un petit tour de bandages autour de la blessure afin qu'elle ne heurte pas quelque chose pour à nouveau se blesser puis suite à du sang perdu, j'ai réalisé une transfusion sanguine, elle était de type O, et les types O ne sont uniquement compatibles avec d'autres types O, c'est du sang plus rare mais on en avait.
Screens : 

Spoiler:

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:03

Pseudo de la personne concernée : chereau72
Souci : Balle dans le coeur
        -Statut de l'opération : - Réussi (Très difficile)
Commentaire : Uber me prévient d'un souci urgent, je le suis jusqu'à une salle ou j'apprends qu'un policier a été blessé par une balle dans le coeur, nous l'avons emmené jusqu'à un lit d'opération, j'ai commencé par l'anesthésier et j'ai fait une petite coupure qui m'a servi d'ouverture. A l'aide d'une lampe de poche j'ai localisé la balle mais elle était dans un endroit risqué dans le coeur, j'ai réussi à lui retirer la balle à l'aide de pinces tout en évitant de toucher & blesser les organes autour, malheureusement le coeur n'était plus fonctionnel. Nous devions procéder à un changement de coeur, ce que j'ai fait, j'ai pris un autre coeur fonctionnel, je l'ai mis sous appareil respiratoire afin que son cerveau fonctionne, j'ai retiré son coeur en évitant de couper les autres connexion entre le cerveau et les organes, le changement de coeur a été fait avec succès, j'ai fermé la plaie que j'ai ouverte ce qui a laissé une cicatrice puis le policier a été sauvé.
Screens : 

Spoiler:

nicobubule

nicobubule

Pseudo Habbo : nico-bubule63
Filière : Armée
Grade : [R.F] Ancien gradés
Pièce d'argent : 130 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:34

J'aurais trop peur de me faire opérer par toi  :rire78:

Très beau rapport !  O ui
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:35

Mais nan :O J'suis un pro !

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 11:01

Pseudo de la personne concernée : danoushsaada
Souci : Os mal placé à côté du coeur 
        -Statut de l'opération : - Réussi (Facile)
Commentaire : Lecharmant, un de nos infirmiers, me prévient que quelqu'un de la Police a un souci au coeur, je lui ai demandé de me donner les radios et j'ai constaté que le souci ne vient pas du coeur mais d'un os qui a bougé à côté qui dérangeait le fonctionnement du coeur en lui-même. Cet os mal placé provient probablement d'un coup à pleine puissance commis par un objet lourd, probablement lors d'une intervention du policier. J'ai fait une coupure sur les traces dans la peau qui montrent ou le coup a été donné puis j'ai glissé mes outils jusqu'à l'os en évitant de toucher les organes, au final j'ai pu remettre l'os en place et pour terminer j'ai fermé et cousu la plaie puis je lui ai mis un plâtre & des bandages ! 
Screens : 

Spoiler:

Luigi'

Luigi'

Pseudo Habbo : luigi-mario2
Filière : Civil
Grade : C.E des Médecins II
Pièce d'argent : 8 295 PA

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 1:08

Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 1474737035 Rapport d'inspection Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 1474737035
Centre Hospitalier

Le niveau de RP

Avis : Très beau rapport, coloré & bien détaillé. Tu as un excellent niveau de RP, une très bonne orthographe, tu es compétent. Rien n'à signalé, tout est bon, continu ainsi.
Le seul petit bémol c'est que tu fais pas beaucoup de rapports, mais c'est compréhensible au vu de ton absence.

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:30

Pseudo du chirurgien : Sherlock---
Pseudo de la personne concernée : Widipatox
Souci : Balle pas très profonde dans son épaule droite
Opération nécessaire : Oui
        -Statut de l'opération : - Réussi (Facile)
Commentaire : On m'a prévenu à la réception que quelqu'un avait besoin d'aide, j'ai alors suivi l'infirmier en question dans une salle ou se trouvait le patient souffrant de son épaule, la raison était un tir de pistolet de 2mm de loin ce qui explique la profondeur faible de la balle (heureusement), j'ai réussi à en faire le retrait de la balle sans conséquences, tout en évitant de toucher les organes autour, R.A.S. une récupération de trois jours est nécessaire.
Screens : 

Spoiler:

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:44

Pseudo de la personne concernée : WshQueen
Souci : Absence du coeur 
        -Statut de l'opération : - Réussi (Difficile)
Commentaire : La patiente disait n'avoir ni coeur ni cerveau, évidemment un cerveau y était pour lui permettre d'affirmer ces choses, cependant l'absence du coeur était vraie, j'ai donc mis mes gants et pris mes outils de chirurgie, j'ai anesthésié la patiente et j'ai fait une ouverture au niveau du coeur, j'ai doucement placé le coeur à sa place en évitant de toucher les organes autour, ensuite j'ai fait une chirurgie afin de permettre au coeur d'être en contact avec le reste des organes. J'ai fini par refermer l'entaille et mettre des bandages pour éviter son ouverture, la patiente était ravie de se savoir vivante. (Comme elle a parlé sans coeur ? Bonne question.)
Screens : 

Spoiler:

jonathan7150

jonathan7150

Pseudo Habbo : jonathan7150
Grade : Ancien Ministre des Armées
Pièce d'argent : 24 450 PA

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:36

Bon rapport continue comme ça !
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 0:12

Merci toi :P

Pseudo de la personne concernée : Mia._.1006
Souci : Bras cassé, genou cassé et ouvert, saignement de la bouche
        -Statut de l'opération : - Réussi (Moyen)
Commentaire : J'ai commencé par l'analyser, j'ai constaté que son genou était cassé mais aussi ouvert du à son accident de voiture, c'était une cycliste, des pièces de la voiture sont rentrées dans son genou, son bras était cassé et du sang coulait de sa bouche du au choc et à la perte du sang au niveau du genou. J'ai commencé par retirer méticuleusement les pièces de la voiture en évitant de toucher les organes autour, puis j'ai fermé l'entaille ainsi que la seconde ouverture au niveau de la peau afin d'éviter l'intrusion de micro-organismes patogènes, j'ai mis un plâtre au niveau du genou pour replacer le genou, j'ai fait de même au niveau du bras, l'opération était réussie.
Screens : 

Spoiler:

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:41

Pseudo de la personne concernée : damib81
Souci : Genou cassé, os bougé
        -Statut de l'opération : - Réussi (Très facile)
Commentaire : Il est venu me signaler sa douleur au genou, j'ai alors analysé son genou et ait constaté que son os a bougé (probablement lorsqu'un objet lourd lui est tombé sur le genou), j'ai alors ouvert son genou à l'aide d'un scalpel et ait replacé l'os à sa place en y insérant une prothèse temporaire et ait cousu l'entaille faite par le scalpel. Opération terminée.
Screens : 

Spoiler:

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 1:05

Pseudo de la personne concernée : marco0marc
Souci : Implantation capillaire
        -Statut de l'opération : - Réussi (Compliquée)
Commentaire : Suite à un cancer, Marc a perdu ses cheveux, nous avons donc réalisé une implantation capillaire afin de régler ce souci, l'opération étant compliquée, elle est entièrement détaillée dans les screens !
Screens : 

Spoiler:

-Amandine-
Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
-Amandine-

Pseudo Habbo : diine88
Filière : Police
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 17 150 PA

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 6:17

C'est super mon petit Sherlock, tes rapports donnent envie d'être lus  Content
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/diine88
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:42

Merci ma dine ! <3

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:45

Pseudo de la personne concernée : marco0marc
Souci : Opération des oreilles d'elf + allongement du nez de 2cm.
        -Statut de l'opération : - Réussi (Moyen)
Commentaire : Marc voulait des oreilles d'elf, pour cela nous avons commencé par raser ses oreilles de chat afin d'avoir une vue sur ses oreilles humaines qu'on a coupé à ce qu'ils soient pointus et on les a coloriés en vert pour donner un effet plus réaliste ! Il a aussi demandé un allongement du nez (il a dit qu'il voulait allonger son truc de deux centimètres j'imagine que c'était le nez !), nous avons donc fait une implantation ! 
Screens : 

Spoiler:

Dernière édition par Silver Bullet le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:47, édité 2 fois
-YOSHI88

-YOSHI88

Pseudo Habbo : -YOSHI88
Filière : Gendarmerie
Grade : Homme à marier
Pièce d'argent : 7 175 PA

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:45

-Amandine- a écrit:
C'est super mon petit Sherlock, tes rapports donnent envie d'être lus  Content
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/-YOSHI88
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:32

Médaille3 Rapport RP Médaille3  

LivrePrésentation du rapport RPLivre

Pseudo du patient : sosmath
Date : 01.09.2016
Type de chirurgie : Retrait de la carapace
Niveau de l'opération : Moyen
Type d'anesthésie : Générale

Bulle Déroulement de l'opération Bulle

Commentaire : Math est venu me dire qu'il voudrait qu'on lui retire sa carapace, pour éviter de lui faire mal j'ai réalisé pour commencer une anesthésie générale, par la suite j'ai mis mes gants et ait disposé de mes outils de chirurgie afin de réaliser au mieux mon opération. La carapace étant très fortement collée nous avons choisi la méthode forte c'est à dire qu'à l'aide d'un couteau, j'ai découpé la carapace de son corps, cela a provoqué beaucoup de saignement. Je coupais petits bouts par petits bouts à l'aide du couteau, puis à l'aide d'un crochet je soulevais une partie de la carapace, après plusieurs coupures, j'ai totalement séparé la carapace de la peau, mettant un crochet de chaque côté, j'ai pu lui retirer avec beaucoup de force la carapace de son corps. J'ai par la suite désinfecté les parties saignantes du au déchirement et j'ai fini par réveiller le patient.

Screen :

Spoiler:

--------------------------------------------------Chirurgien Sherlock--------------------------------------------------
Jeremy

Jeremy

Pseudo Habbo : Xx-big-bossxX
Filière : Civil
Grade : Civil
Pièce d'argent : 3 750 PA

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:42

Jolie Rapport Almi continue !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.habbo.fr/profile/Xx-big-bossxX
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 1:04

Pseudo du patient : mr.mask
Date : 02.09.2016
Type de chirurgie : Retrait de la carapace
Niveau de l'opération : Facile

Commentaire : Mask est venu me voir la jambe souffrante, j'ai été obligé de le porter dans mon dos jusqu'au lit d'hôpital ou j'ai commencé à analyser et appuyer sur diverses parties de sa jambe jusqu'à trouver le point sensible qui serait le centre de sa douleur. Je l'ai trouvé au niveau du genou, suite à un slam dunk au basketball, mask est tombé avec son poids et s'est appuyé sur un seul pied entraînant le mouvement de l'os qui a fait une déconnexion dans sa jambe. Afin de régler ce souci, j'ai réalisé une anesthésie générale pour éviter un choc mental, puis à l'aide de mes outils de chirurgie j'ai pu lui placer une prothèse afin de régler le niveau de son os et réaliser une nouvelle connexion, j'ai par la suite cousu la peau afin qu'elle ne s'ouvre pas et j'ai fini par avertir le patient qu'il doit malheureusement pas jouer pendant trois mois au risque de totalement perdre l'utilité de sa jambe.
Screen :

Spoiler:

--------------------------------------------------Chirurgien Sherlock--------------------------------------------------
Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 1:04

Merci Jéremy ! <3

Sherlock
THG - Constructeur
THG - Constructeur
Sherlock

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:09

Pseudo du patient : Xx-big-bossxX
Date : 03.09.2016
Type de chirurgie : Ligament du genou
Niveau de l'opération : Facile

Commentaire : Jéremy est venu me parler de son souci de ligament croisé au genou, j'ai donc rempli le dossier de Jéremy et l'ai enregistré avant de procéder à l'opération. Par la suite, je me suis lavé les mains et ait pris mes outils propres afin de procéder à l'opération, j'ai commencé par réaliser une anesthésie générale et par la suite j'ai ouvert son genou, j'ai désinfecté l'ouverture afin d'éviter une entrée en contact avec les micro-organismes. J'ai réalisé son opération, le patient s'est réveillé, je l'ai aidé à se relever et nous avons marché jusqu'au bureau ou nous nous sommes salués. 
Screen :

Spoiler:

jonathan7150

jonathan7150

Pseudo Habbo : jonathan7150
Grade : Ancien Ministre des Armées
Pièce d'argent : 24 450 PA

MessageSujet: Re: Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---   Mes opérations | Chirurgien | Sherlock--- - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:11

Bon rapport mon Almirin continue comme ça !

Mes opérations | Chirurgien | Sherlock---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant