1 - Pour marquer un point il faut mettre le ballon dans le but de la couleur de son équipe.
2 - Le temps réglementaire d'un match est de 10 minutes (5 min de chaque côté du terrain) + 3 min de prolongation
3 - Chaque équipe est composée de 6 personnes : 1 gardien, 3 personnes sur le terrain et 2 remplaçants.
4 - Parmi les 6 joueurs de chaque équipe, il y aura un coach. Ce coach est choisi par les joueurs grâce à une liste de présentation. Les coachs devront être obligatoirement sur le banc de touche ou goal dans leur équipe mais pendant maximum une mi-temps. (il devra donc tourner avec un remplaçant capable d'aller au goal)
5 - Deux semaines d'entrainement sont tenues par chaque coach avant le tournoi. Chaque joueur doit être présent à au moins la moitié des entraînements.
6 - Chaque match sera arbitré par une personne compétente et professionnelle, Soucrof31.
7 - Chaque joueur devra être prêt 5 min avant leurs horaires de match (si l'équipe arrive en retard elle sera déclarée comme perdante du match).
8 - Si un joueur reste trop longtemps immobile à un endroit il sera averti par l’arbitre puis aura un carton jaune (sauf en cas de bug informatique).
9 - Les joueurs doivent obligatoirement porter les tenues disponibles dans le stade.
10 - Il est interdit aux joueurs de toucher le ballon avant le signal de l'arbitre. Au bout de 3 fois, un carton jaune sera attribué au joueur.
11 - Il est interdit de contester l'arbitre sous peine d'un carton jaune.
12 - Si un joueur quitte ou entre sur le terrain sans l'approbation de l'arbitre il obtient un carton jaune.
13 - En cas de comportement anti-sportif (insultes légères, non fair-play), c'est un carton jaune.
14 - Au bout de 2 cartons jaune, le joueur est exclu du match.
15 - Si le joueur a un comportement violent (gestes blessants ou propos injurieux), un carton rouge lui sera attribué. Il signifie l'exclusion définitif du joueur lors du match.
16 - L'équipe qui marque le plus de buts gagne le match.
17 - Le Coup d'Envoi
- Spoiler:
Chaque match débute par un coup d'envoi. Le ballon doit se trouver au centre du terrain comme le montre la photo ci-dessus. Les joueurs adverses doivent se trouver à trois mètres du ballon. L'adversaire a interdiction de toucher le ballon sans que le joueur adversaire l'est lui-même touché.
18 - A chaque but, les équipes doivent se remettre dans leur position d'origine (voir image du 1-). Le jeu reprend après le signal de l'arbitre.
19 - Les scores et le chronomètre
- Spoiler:
Ils indiquent le score ainsi que le temps à jouer lors d'un match. Les scores sont modifiés que si l'arbitre accorde un but.
20 - Avertissement des fautesL'arbitre arrêtera le jeu et préviendra le ou les joueurs concernés et indiquera les consignes.
21 - Encercler un joueur
L'image ci-dessus fait apparaître une faute. En effet, trois joueurs adverses encerclent le porteur du ballon dans la surface de réparation. Il y a donc penalty.
Si ce même joueur avait été entouré par deux joueurs et un gardien, il n'y aurait pas eu de faute puisque le gardien ne compte pas.
22 - Six mètres
Il a lieu lorsqu'une équipe envoie le ballon hors des limites du terrain adverse. Le ballon devra se trouver une case devant le point de penalty. Les joueurs adverses doivent se trouver à 6 mètres du ballon.
23 - Les Coups Francs
- Spoiler:
Le coup franc intervienent suite à une faute commise par une équipe, L'équipe ayant commis la faute devra se positionner à 3 mètres du ballon durant le déroulement de l'action.
24 - Les Pénaltys
- Spoiler:
Une seule personne doit être présente dans la surface (le tireur). Il devra exécuter le tir après le signal de l'arbitre.
25 - Les Corners
- Spoiler:
Le joueur qui tire le corner devra attendre le coup de sifflet de l'arbitre. L'équipe qui défend devra se situer à 3 mètres du ballon.
26 - Le Temps Additionnel
A la fin du temps réglementaire de la 2ème mi-temps, un temps additionnel de 3 minutes est accordé. Il est ajouté par l'arbitre pour rattraper le temps perdu à chaque arrêts de jeux.
27 - Les Sorties du Goal
Le goal est maître de sa surface, c'est à dire que personne n'a le droit de le tacler quand il a la balle aux pieds. Cependant, il ne doit pas trop attendre afin d'éviter l'anti-jeu. Le goal peut sortir des cages de buts (sauf si c'est le coach).
28 - Les forfaits
Lorsqu'une équipe déclare forfait, elle perd sous un score de 3/0. PS : Merci à Habbo Soccer pour les règles.