| Les points de compétences, kézako ? | |
|
+12Fruit' Merguez Man .Quent!n. Aziama -matleriche- Ramoos2004 Bendero Jeremy Yoyo06500 Thierry James' Dark' 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28453 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 94 650 PA Pièce de jeu : 3 550 PJ
| Sujet: Les points de compétences, kézako ? Mar 1 Aoû 2017 - 23:32 | |
| Les Points de compétences, Kézako ?
Nous sommes le 6 Avril 2012, le centre militaire seul QG actuel regroupe en son sein une quarantaine de gradés. De Sergent à général en passant par lieutenant, il est possible pour chaque joueur d’évoluer sainement et simplement et tout cela sans la mise en place des points de compétences. Vous allez sûrement me demander comment était il possible à cette époque d’évoluer sans avoir un barème clair et concis ? Sous forme de réunion hebdomadaire, chaque chef de son groupe pouvait proposer à l’assemblée de gradé un membre de manière à ce qu’il puisse changer de grade et passer donc de Sergent à major. Chaque groupe était donc constitué par affinité et chaque chef de groupe avait donc sous sa tutelle des sergents, major, lieutenants, etc… À noter que pour être chef de groupe, il fallait au moins être colonel, ce qui à l’époque était un miracle. Le petit problème, vous l’avez sûrement deviné, c’est qu’à cette époque pour augmenter tout se fondait sur de l’affinité et non les compétences réelles de recrutement ainsi que d’intervention. C’est ainsi que les premiers systèmes de points de compétences ont vu le jour. Distribués en fin de semaine par les chefs de groupe ces points de compétences étaient donnés à chaque gradé. Une fois le palier atteint, il leur était donc possible d’augmenter. Aujourd’hui, le système de notations que vous connaissez à mis du temps a se stabiliser, passant notamment d’une notation sur 3 à 5. Nous verrons comment est-ce que les points de compétences permettent une gestion plus simple de la république.
La principale menace que l’ancien système d’up et rétro pouvait avoir été le favoritisme. Comme dit plus haut, pour pouvoir évoluer, il fallait que votre chef de groupe ait une grande affinité avec vous pour pouvoir proposer votre nom chaque deux trois semaines. Les gradés voulant principalement évoluer tranquillement devaient donc obligatoirement mettre le côté social en avant. C’est ainsi que vous pouviez ne pas recruter, faire le moins possible d’intervention et rester sur une imprimante toute la journée et recevoir quand même votre Up à la fin de la semaine, car vous vous êtes bien amusé avec votre chef de groupe. Ce qui n’est malheureusement pas le but de la République, le travail paie toujours et ainsi recruter, patrouiller, faire des entraînements devraient être constamment récompensés, mais de quelle manière ? Avec des points de compétences, avec une note à la fin de la semaine qui vous récapitulera vos différentes interventions. Les points de compétences sont ici pour mettre un chiffre sur vos travaux de la semaine. Afin d’éviter tout favoritisme ou problème pour augmenter de niveau chaque semaine, il suffit simplement de remplir vos différents quotas.
http://republique.superforum.fr/t24695-evolution-des-grades-optimisation-en-3-etapes
Aujourd’hui, une question reste toujours autant en suspens, pourquoi est-ce qu'on décide constamment d’arrondir en bas plutôt que d’arrondir en haut quand on atteint 4,6/5 et plus ? Tout simplement, vos quotas sont notés sur 5, ce qui veut dire que chaque intervention, chaque recrutement, chaque ordre est donc noté sur un barème, rien de mieux qu’un exemple pour illustrer tout cela. xHectorlekilleur45x est gradé à la république française, il est dans la filière du CM en tant que sergent. Chaque semaine ses quotas sont : Recrutement /1 Ordre / 1 Formations /1 Patrouilles /1 Comportement /1
Hector pour faire plus simple est donc noté sur 5 avec des quotas basiques pour un sergent. Cette semaine Hector a décidé de ne pas trop recruter, il reçoit donc un 0,4/1 pour le recrutement. Il a donné beaucoup d’ordre et réalisé toutes les formations nécessaires. Il reçoit donc 1/1 en ordre et formations. Il a réalisé une patrouille sur les deux nécessaires, il se retrouve avec un 0,5/1 en patrouilles et a eu un comportement exemplaire soit 1/1 en comportement. Si l'on récapitule, la note d’Hector est donc de : Recrutement 0,4/1 Ordre 1/1 Formations 1/1 Patrouilles 0,5/1 Comportement 1/1
Soit un total de 3,9/5. Nous sommes dans un cas de figure ou malgré sa semaine Hector ne recevrons que 3 points de compétences pour son travail. Vous vous dites qu’il aurait pu en recevoir 4 vu que si on arrondie correctement il est plus proche de 4 que de 3. Dans ce cas là Hector pourrait la semaine d’après ne pas respecter ses quotas en boycottant par exemple les patrouilles ou les formations et se retrouver à 4,6/5. Il recevra donc 5 points de compétences alors que recevoir 5 PC est synonyme de semaine parfaite. Pourquoi lui donner ces 5 PC alors que sa semaine n’est pas parfaite ? Ainsi, autant supprimer certains quotas pour que tout le monde les remplisse uniquement à 90%. Recevoir 5 PC est donc uniquement là pour les personnes ayant rempli tous leurs quotas.
http://republique.superforum.fr/t5069-les-points-de-competence
Les passe-droits sont les seuls légitimes à vous donner ses points de compétences. Chaque passe-droit a sa propre façon de noter, il se peut qu’ils choisissent d’être le plus minutieux possible et segmenter les notes sur 1 en plusieurs bouts. Par exemple, vous avez 3 formations à faire pour pouvoir recevoir votre point de compétence. Les passe-droits peuvent donc vous octroyer si vous ne faites que 2 patrouilles sur 3 une note de 0,6/1. En revanche il se peut aussi que le passe-droit ne vous donne aucun point si vous ne faites que 2 patrouilles, car selon lui c’est uniquement tout ou rien. Nous avons demandé à Aziama Responsable gradés débutant (Lieutenants de Police) de nous expliquer un peu sa manière de noter. Lorsqu’elle décide de noter, elle est très précise, quitte à faire des 0,25. Les gradés sont un peu plus méticuleux. Ils regardent vraiment au plus près la notation et râlent lorsque leurs points de compétences sont mal distribués.
Recevoir 5 Points de compétences est la semaine parfaite, il existe cependant un moyen de cumuler plus de 5 points de compétences. La république propose plusieurs travaux facultatifs vous rajoutant donc une tache en plus à accomplir mais récompensée par des points de compétences. Avoir une note supérieure à 5 est possible uniquement le grade de ministre atteint. En effet, vos quotas sont totalement différents de ceux que les ministres peuvent avoir. Les quotas étant basés sur les missions données par l’administration les différents ministres sont donc récompensés avec une note personnalisée en fonction de leurs missions. C’est pour cette raison qu’il n'est possible que Mr.Mask ou bien même Kursus reçoivent 8 Points de compétences à la fin de la semaine tandis que Dark en reçoit 10.
BilsMaghreb |
|
| |
James' premier ministre
Pseudo Habbo : aymane706 Messages : 14363 Filière : Gendarmerie Grade : Premier Ministre Pièce d'argent : 19 625 PA Pièce de jeu : 4 000 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mar 1 Aoû 2017 - 23:42 | |
| Excellent article comme toujours |
|
| |
Thierry GC - Constructeur
Pseudo Habbo : ThierryDu59RF Messages : 17496 Filière : Animation Grade : Constructeur d'animation Pièce d'argent : 13 635 PA Pièce de jeu : 1 850 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mar 1 Aoû 2017 - 23:42 | |
| C'est encore une fois un très bonne article ! Continue comme ça Bils, un vrai plaisir de lire tes article. _________________ Memento Mori |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yoyo06500
Pseudo Habbo : Yoyo06500 Messages : 3877 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : 50 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mar 1 Aoû 2017 - 23:45 | |
| - thierryfoot34 a écrit:
- C'est encore une fois un très bonne article ! Continue comme ça Bils, un vrai plaisir de lire tes article.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mer 2 Aoû 2017 - 0:03 | |
| - thierryfoot34 a écrit:
- C'est encore une fois un très bonne article ! Continue comme ça Bils, un vrai plaisir de lire tes article.
|
|
| |
Jeremy
Pseudo Habbo : Xx-big-bossxX Messages : 7380 Filière : Civil Grade : Civil Pièce d'argent : 3 750 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mer 2 Aoû 2017 - 2:28 | |
| Tres facile a lire, un travail net et sans bavure Bilsou ! |
|
| |
Bendero
Pseudo Habbo : Eayko Messages : 556 Filière : Armée Grade : En cours Pièce d'argent : 225 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mer 2 Aoû 2017 - 2:37 | |
| Très bonne article . Très agréable à lire et surtout ça m'a encore appris un peu plus sur le fonctionnement de la RF |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ramoos2004
Pseudo Habbo : Ramoos2004Aa Messages : 2449 Filière : Hôpital Grade : [R.F] Chef d'escadron supérieur Pièce d'argent : 525 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mer 2 Aoû 2017 - 7:55 | |
| |
|
| |
-matleriche-
Pseudo Habbo : -matleriche- Messages : 2656 Filière : Police Grade : Commandant de Police Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mer 2 Aoû 2017 - 12:37 | |
| |
|
| |
Aziama
Pseudo Habbo : aziama Messages : 9001 Filière : Police Grade : Directrice des services actifs Pièce d'argent : 47 750 PA Pièce de jeu : 950 PJ
| |
| |
.Quent!n.
Pseudo Habbo : Captine Messages : 3596 Filière : Hôpital Grade : Chirurgien Supérieur Pièce d'argent : -1 050 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mer 2 Aoû 2017 - 17:53 | |
| |
|
| |
Merguez Man
Pseudo Habbo : BilsMaghreb / Stravisme. Anciennement Messages : 1790 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : - 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Jeu 3 Aoû 2017 - 9:42 | |
| |
|
| |
Fruit'
Pseudo Habbo : Back2Fruit Messages : 3658 Filière : Animation Grade : Serveur Pièce d'argent : 0 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Jeu 3 Aoû 2017 - 9:43 | |
| - Jeremy a écrit:
- Tres facile a lire, un travail net et sans bavure Bilsou !
|
|
| |
ElyessSlam'
Pseudo Habbo : SlamerE Messages : 1046 Filière : Police Grade : Commandant de police Pièce d'argent : 2 325 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Jeu 3 Aoû 2017 - 14:31 | |
| Les gradés ralent ? Interview de Aziama ? Je vois pas de quoi vous parlez |
|
| |
Dragon
Pseudo Habbo : Dragon_feu Messages : 15044 Filière : Civil Grade : [R.F] Citoyen Pièce d'argent : 225 PA Pièce de jeu : 150 PJ
| |
| |
Merguez Man
Pseudo Habbo : BilsMaghreb / Stravisme. Anciennement Messages : 1790 Filière : Police Grade : Major de Police Pièce d'argent : - 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Sam 5 Aoû 2017 - 13:29 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Settesh
Pseudo Habbo : Mr.Demonside Messages : 15839 Filière : Police Grade : Directeur des Services Actifs Pièce d'argent : 15 525 PA Pièce de jeu : 250 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mar 15 Aoû 2017 - 11:09 | |
| Un excellent article !
Il est vrais que certains gradés ont du mal à comprendre le fonctionnement des points de compétences, il est donc très bien d'expliquer le pour quoi du comment :)
Continue comme ça :) |
|
| |
jonathan7150 Ancien Premier ministre
Pseudo Habbo : jonathan7150 Messages : 25646 Filière : Armée Grade : Ancien Ministre des Armées Pièce d'argent : 24 450 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Les points de compétences, kézako ? Mar 15 Aoû 2017 - 14:22 | |
| |
|
| |
| Les points de compétences, kézako ? | |
|