| Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! | |
|
+11xavier797 koulala83 Sarah Mr.Kakashi lyna03500 Keke.Euk Guide001 -Pierre Zack Aziama Dark' 15 participants |
Qu'est-ce que vous aimeriez voir plus souvent dans les animations ? | Les évents rush (Neo-Habbo ; A l'abordage !) | | 5% | [ 2 ] | Les jeux de hasard (jeu du frigo ; color game...) | | 24% | [ 10 ] | Les jeux où il faut pas bug (jeu du béret ; chaise musical...) | | 20% | [ 8 ] | Les jeux en équipe (jeu du chat et la souris ; banzai ; freeze) | | 22% | [ 9 ] | Les jeux en duel serré (pac-man ; puissance 4 ; morpion...) | | 29% | [ 12 ] |
| Total des votes : 41 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28453 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 94 650 PA Pièce de jeu : 3 550 PJ
| Sujet: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:01 | |
| Billet n°5 - Quel cirque! ポケモンサーカスのバリヤード C'est partie pour LUNA ! Développement de la version 8 de la Gendarmerie ! par .::Dark-CO::. Vous le savez depuis quelques semaines, le lancement de la Gendarmerie a été mis en route. Toutefois, la sortie de la Beta -et de ses nombreux problèmes- nous ont conduit à ralentir et différer le lancement d'un nouveau QG. Nos 2 priorités étant alors d'assurer un système de kick fonctionnel ; et sortir un QG graphiquement propre (on se souvient des bugs de sofas/sièges). Nous pouvons être rassuré avec cette version AIR qui nous permet de nouveau d'envisager la sortie de ce nouveau QG nommé : LUNA. La gendarmerie actuelle remonte déjà à 2017, il était donc primordial de proposer une nouvelle version pour mettre à niveau les systèmes wireds et rafraîchir le QG d'une filière qui ne cesse de se montrer active ! Soft-kill pour la Gendarmerie !Adieux le système où il faut attendre que l'intru marche avec le lait (et ses angles morts) ! La Gendarmerie, dernière filière dotée de ce système archaïque, se voit enfin doter de la dernière version du kick-lait : soft-kill. Le stress était à son comble durant ces derniers mois, Unity ne proposant pas encore la fonction "don item". Toutefois, la sortie du launcher AIR nous permet de garder ce système qui reste l'un des plus efficaces contre les intrus. L'originalité "neige" de la Gendarmerie préservéeCeci est un spoiler, il faut cliquerLa Gendarmerie se démarque de ses sœurs en proposant un design vanilla depuis 2015. Il a été décidé de préserver ce design qui est devenu la marque de fabrique de la filière que ça soit dans son QG ou dans les tenues de certains de ses grades. Membre de la gendarmerie !Ceci est un spoiler, il faut cliquer
Bien entendu, nous ne pouvions pas passer à côté de l'upload d'un badge unique pour la Gendarmerie. Là encore la filière était la dernière à ne pas en avoir depuis la MàJ du CHU. Ce badge s'accompagne bien entendu d'une petite salle de formation dotée d'un petit système soft-kill pour maximiser la sécurité. Je vous rassure aussi : le SAS permet d'envoyer directement dans le QG sans passer par cette salle ! Quelques nouveautés !Bien entendu nous n'avons pas simplement mis à jour le QG ! Nous avons également pensé à favoriser la cohésion entre les gradés et recrues qui sont le futur de la République au travers d'une nouvelle disposition des sièges de recrutement. Par ailleurs, nous n'avons pas oublié les THG qui disposent d'une petite surprise pour eux que je vais leur laisser découvrir Je ne vous en dis pas plus, je vais garder un certain suspens jusqu'à l'heure fatidique. J'espère que ce nouveau QG vous plaira et j'ai hâte de vous y retrouver ! La place du jeu dans la République ? par HK83000 Bonjour à toutes et à tous, après 5 mois d'absence je reviens enfin et reprends mon travail de plus belle. Comment ? En vous proposant ce petit article sur une équipe que j'affectionne particulièrement, les développeurs d'animation et animateur (oui faut que je fasse le distinguo maintenant merci mr.mask). Pour commencer, je parlerai des constructeurs d'animations. Pourquoi vous me le direz ? C'est très simple. Il s'agit de l'équipe avec laquelle je travaille le plus et que j'ai commencé à travailler avec eux avant que cette filière ne soit modifiée. A ce jour, l'équipe est constituée de 4 talentueuses personnes dont vous verrez une petite interview plus tard. Parlons plus en détails des talents qui composent cette équipe. Commençons par la doyenne du groupe, pichu2411. Elle fait son entrée dans la filière le 31 mars 2016, partant de là, une très longue carrière au sein de cette équipe l'attends. Elle est auteure de beaucoup d'évents (avec et sans badge), si vous observez bien, ses jeux sont toujours dotés d'une histoire très bien faite, sans fautes d'orthographe, et avec des décors à la fois simples, mais jolies au regard. Continuons avec la seconde fille du groupe, lyna03500. Décoratrice de talent et constructrice chevronnée qui manie la dalle magique à la perfection pour créer des salles toujours plus spectaculaires les une des autres. Elle fait son entrée dans l'équipe le 29 janvier 2020. Depuis son arrivée dans le pôle d'animation, lyna03500 a sorti au côté de pichu2411 un superbe jeu pour Halloween avec un badge, une horde de pirates à envahit ses salles ainsi qu'un concours Miss et Mister RF. Ses jeux sont toujours d'une grande beauté dans la construction et décoration des salles (j'en suis même jaloux). Passons à présent sur MisterLouqua, il arrive le 02 mai 2019 dans l'animation au cours duquel il sortira 4 évents, si je devais en citer quelques un, je dirais l'adaptation de Resident Evil et son jeux "Une vie, une angoisse" qui a touché un grand nombre de joueur, lui valant de passer à la radio (on se demande qui t'a poussé à passer à la radio pour en parler). Très attentif aux petits détails, ses salles sont toujours très bien construites. Il a cependant un amour inconditionnel pour la symétrie. On finira par le petit nouveau de l'équipe Pierre_du_51, arrivé le 21 janvier 2021, il fait ses débuts dans la construction d'animation. En très peu de temps il a réussi à me demander beaucoup de WIRED et de mobis, mais cela en vaut le coup. Très doué dans la construction, il a un grand avenir dans l'animation s'il continue dans cette voie et qu'il persévère. Je ne travaille pas encore à 100% avec les animateurs SweetXxAmandxX et nathan3151 du fait que la filière est toute nouvelle pour moi, mais je leur réserve quelques surprises. Je n'en dirais pas plus, mais vous pouvez être sûr d'une chose, ils seront encore heureux d'animer. Je vous laisse avec les interviews : - lyna03500:
- MisterLouqua:
- SweetXxAmandxX:
- Pierre_du_51:
- mr.mask:
Si je devais vous donner mon avis sur la place de la filière animation (constructeur et animateur) au sein de la République française d'habbo, ce serait le suivant. Sa place est d'une importance capitale pour le moral et la cohésion au sein de l'organisation. Ils ont des capacités énormes qui vous mettent à profit pour vous. Ils sont passionnés par ce qu'ils font et cela se ressent quand on joue à leurs évent. Je ne vois pas la République maintenant sans le pôle animation. Pour terminer je leur dirais tout simplement, un grand merci pour tout ce qu'ils font pour la République. Habbo2020 Le changement c'est maintenant ! par .::Dark-CO::. Journal de bord du technicien .::Dark-CO::. - autorisation d'accès exceptionnelle - lecture.22 décembre 2020. L'attente de la Beta est longue. Cela fait déjà 1 semaine que je suis sur l'hôtel turc pour préparer la transition. Heureusement que je ne suis pas le seul étranger dans cet hôtel. L'appréhension est maximale, les fonctionnalités toujours en cours de développement sont multiples. Après cette semaine de découverte, je sais déjà une chose : les wireds des QG ne seront pas impactés ; le restaurant (et une partie du CHU) pourront toujours fonctionner car les bots peuvent toujours donner des items. Toute l'inquiétude est tournée vers la possibilité de donner un item à quelqu'un. L'ouverture de la Beta sur l''hôtel francophone va se concrétiser : les systèmes de kick sont HS. Le reste des QG fonctionne parfaitement "wiredement" parlant. C'est partie pour le tour de tous les apparts et l'élaboration de correctifs. [...]Habbo2020 est donc là. A l'heure où j'écrivais ces lignes nous avions encore la possibilité d'utiliser Flash pour nous connecter, par chance depuis nous avons eu un retour de Flash sous la version dite "AIR" grâce à un launcher à télécharger. Alors pourquoi cette mise à jour ? Pour ceux qui ne le savent pas, Flash a été jugé obsolète et sa mise à mort est programmée depuis 2017. Sulake (la société éditrice de Habbo) a donc été dans l'obligation de changer le logiciel permettant à Habbo de tourner. Le choix s'est porté sur Unity. Ce dernier moteur de jeu ne vous est sûrement pas inconnu : Pokemon Go, Battlestar Galactica Online, Cities Skylines, The Forest ou encore le célèbre Among Us. Depuis maintenant plusieurs mois vous avez eu accès à diverses informations pour vous familiariser à ce nouvel environnement que ça soit via le forum avec des guides ou via les serveurs Discord par des notes de mise à jour. Je ne compte plus les heures de travail pour réunir ces informations entre des tests sur la Beta, de la lecture des FAQ officiels, communiqués de presse dans diverses langues, ou encore via les communications twitter opérées par les dev's notamment. Je vais peut-être devoir prendre un nouveau rendez-vous avec mon ophtalmo d'ailleurs . Comme souvent, vous n'avez vu qu'une petite partie de ce travail, heureusement j'ai envie de dire : vous n'avez pas besoin d'avoir toutes ces informations qui peuvent se montrer très pointilleuses et qui ne vous impactent pas réellement tous les jours. Travaux en cours !A l'inverse, vous avez pu être les témoins de grands changements. Parmi les plus visibles vous n'êtes pas passés à côté de la mise à jour du complexe à la suite d'un bug visuel cachant les téléporters : Charles a passé 2 jours dans les couloirs du complexe pour réparer les quelques problèmes de tapisseries : Ceci est un spoiler, il faut cliquerLa salle d'entraînement du CM (et le CM en lui-même dans une moindre mesure) ont également été corrigés. Suite à la visite de tous les apparts de la R.F (vous saviez qu'il y avait toujours l'armurerie avec un canon qui kick ? ), une liste de tous les problèmes a été élaborée et nous avons entrepris la correction de la plupart de ces bugs visuels en majorité. L'incertitude autour des systèmes de kickA propos du kick, chose qui vous intéresse plus particulièrement (n'est-ce pas les PNiens ), nous avions très rapidement décidé de ne rien changer. Le retour du "donner item" nous avait été certifié. De tout façon aucun autre système ne pouvait venir remplacer le kick étant soit trop dangereux (kick tout le monde) soit pas assez efficace (évitement trop facile). Nous avons tout de même gardé les systèmes le temps de la Beta car les utilisateurs mobiles pouvaient toujours utiliser cette fonctionnalité. Aujourd'hui avec AIR nous avons la chance de retrouver la fonctionnalité car elle n'est toujours pas disponible sur Unity. Je suis de très près les évolutions de la Beta, je suis sûrement l'un des rares à toujours m'y connecter ça se trouve , en espérant que cela s'améliore dans tous les cas ! |
|
| |
Aziama
Pseudo Habbo : aziama Messages : 9006 Filière : Police Grade : Directrice des services actifs Pièce d'argent : 46 950 PA Pièce de jeu : 950 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:09 | |
| Vous m'offrez une nouvelle GN pour mon anniversaire, quel honneur.......
Plus sérieusement, hâte de voir le nouveau QG, ça va leur faire du bien d'avoir un système de kick à la hauteur !!! C'est toujours très intéressant de lire ces billets, merci ! |
|
| |
Zack
Pseudo Habbo : Kuths Messages : 14140 Filière : Civil Grade : Retraité sans retraite Pièce d'argent : 5 751 PA Pièce de jeu : 3 100 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:17 | |
| merci pour les spoilers et les infos et super article ;) |
|
| |
-Pierre Ancien Ministre
Pseudo Habbo : -Pierre Messages : 4863 Filière : Animation Grade : Retraité Pièce d'argent : 8 550 PA Pièce de jeu : 190 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:19 | |
| Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail ! |
|
| |
Guide001
Pseudo Habbo : Guide001 Messages : 2237 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 11 150 PA Pièce de jeu : 0 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:29 | |
| Très beau billet ! Mais je suis encore plus curieux de voir de quoi va parler le prochain hehe |
|
| |
Keke.Euk
Pseudo Habbo : Keke.Euk Messages : 5572 Filière : Police Grade : Contrôleur Général Elite Pièce d'argent : -25 PA Pièce de jeu : 1 310 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:31 | |
| Merci pour ce billet vraiment plaisant à lire ! Très intéressant la partie sur les animateurs, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer une RF sans animation maintenant que la filière a prit une place importante dans notre orga ^^ Pour avoir vu quelques apparts de Pierre j'ai vraiment hâte de découvrir son premier jeu, fais nous rêver!! Hâte également de voir le futur QG de la GN qui m'a l'air vraiment propre au vu des descriptions, puis bien sûr le p'tit badge est bien cool! Et pour finir hâte au prochain billet, vous faites du très bon boulot en tant que techniciens mais également journalistes maintenant héhé :p |
|
| |
lyna03500 BG - Constructeur
Pseudo Habbo : lyna03500 Messages : 4656 Filière : Animation Grade : [R.F] Constructrice d'animation Pièce d'argent : 7 215 PA Pièce de jeu : 5 995 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:41 | |
| Encore un excellent billet, un plaisir à chaque fois de découvrir de nouvelles choses, dont le nouveau QG que tout le monde attend avec impatience. Merci pour le petit clin d'œil à l'animation également, hâte de découvrir le prochain ! Très bon travail les technoobs |
|
| |
Mr.Kakashi
Pseudo Habbo : Kakashi_Hatakee Messages : 11593 Filière : Police Grade : Préfet de police [Rang V] Pièce d'argent : 6 715 PA Pièce de jeu : 5 010 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:52 | |
| - Pierre_du_51 a écrit:
- Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail !
_________________ Remy : Ancien Responsable des Notations PN X4 et actuellement [GC/P11] "Ceux qui ne respectent pas les règles sont des moins que rien mais ceux qui abandonnent leurs compagnons sont encore pires." Kakashi Hatake
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sarah
Pseudo Habbo : lilibelle31 Messages : 48977 Filière : Civil Grade : - Pièce d'argent : 10 PA Pièce de jeu : 1 300 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 20:53 | |
| - Pierre_du_51 a écrit:
- Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail !
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
koulala83 Ministre
Pseudo Habbo : koulala83 Messages : 11984 Filière : Armée Grade : Ministre des Finances Pièce d'argent : 23 202 PA Pièce de jeu : 3 040 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 21:22 | |
| - Pierre_du_51 a écrit:
- Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 21:50 | |
| - Pierre_du_51 a écrit:
- Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail !
|
|
| |
xavier797
Pseudo Habbo : kingxavier797 Messages : 2309 Filière : Armée Grade : Général de corps d'armée Pièce d'argent : 4 825 PA Pièce de jeu : 400 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 24 Mar 2021 - 21:55 | |
| - Pierre_du_51 a écrit:
- Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail !
|
|
| |
Spoco
Pseudo Habbo : Spoco Messages : 2534 Filière : Civil Grade : Citoyen Pièce d'argent : 155 PA Pièce de jeu : 450 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Jeu 25 Mar 2021 - 9:28 | |
| Un billet très captivant ! |
|
| |
Arianne2002
Pseudo Habbo : arianne2002 Messages : 1769 Filière : Journalisme Grade : [R.F] Journaliste [P.7] Pièce d'argent : 4 975 PA Pièce de jeu : 200 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Jeu 25 Mar 2021 - 15:17 | |
| - Pierre_du_51 a écrit:
- Merci pour ce super billet, très intéressant avant l'arrivée du nouveau QG. Félicitations pour ce super travail !
|
|
| |
Dark' Ancien Président
Pseudo Habbo : .::Dark-CO::. Messages : 28453 Filière : Technicien Grade : Retraité, ancien Président Pièce d'argent : 94 650 PA Pièce de jeu : 3 550 PJ
| |
| |
#Sam Ancienne ministre RF
Pseudo Habbo : o:-sam-:o Messages : 12914 Filière : Armée Grade : Contrôleuse général de l'armée Pièce d'argent : 12 375 PA Pièce de jeu : 1 600 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Ven 26 Mar 2021 - 19:45 | |
| |
|
| |
__Kirua__
Pseudo Habbo : __Kirua__ Messages : 4940 Filière : Gendarmerie Grade : Général de Division Pièce d'argent : 9 550 PA Pièce de jeu : 6 975 PJ
| Sujet: Re: Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! Mer 31 Mar 2021 - 9:54 | |
| C'est vraiment un beau billet, beaucoup d'idée ingénieuse(comme les spoilers) et un sondage intelligent (perso je veux plus de patate chaude ou même de pac man et les jeux des thèmes |
|
| |
| Billet du technicien n°5 : Quel cirque ! | |
|