AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [ mrs.strange ] Achat de l'article : Certificat de joueur bronze
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar M.strange Aujourd'hui à 6:02

» [G.N] Rapport d'activité de loladelin
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar loladelin1 Aujourd'hui à 3:50

» Akhy13 passe Général de division supérieur (78)
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar James' Aujourd'hui à 3:40

» [ lingard_ ] Achat de l'article : Certificat de comportement
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar lingard_ Aujourd'hui à 3:26

» Julientheo.2 passe Directeur des divisions (54) [Rang I - Inconnu]
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar James' Aujourd'hui à 3:06

» [ crazyprincessju ] Transfert de la Police nationale à l'Hôpital
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar dp-adrien-pb Aujourd'hui à 3:05

» La monnaie disparue du jeu
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar James' Aujourd'hui à 1:36

» Le Monde de Nemo
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar Krust' Aujourd'hui à 1:33

» [ mat687 ] Achat de l'article : Point de compétence
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar James' Aujourd'hui à 1:23

» mat687 > Débit de 800 PA > Achat > Point de compétence
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Emptypar James' Aujourd'hui à 1:23

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Insom
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
-_Dorian_-
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Marwan
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Flo578
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
.Libellule
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Sara:)
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Mr.Build
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Sophi61
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Chloé
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Sabanane
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Sara:)
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Mr.Build
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Chloé
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
andrea38799
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
James'
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Insom
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
Nicolas72
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
.Libellule
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
-_Dorian_-
[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Left1110[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Mid1010[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
jonathan7150
Trunxy
Jeremy
Théo
xJok3r
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyDim 28 Aoû 2016 - 4:44

Rapport d'action RP de xJok3r

A la suite de sujet, seront désormais présents mes rapports d'action RP, regroupant plus précisément les opérations que j'effectuerai entant que Chirurgien au Centre Hospitalier Universitaire. Il est également possible de prendre un rendez-vous si vous en avez le souhait, la prévention avant tout par contre, ce qui m'aidera davantage à me faire à vos horaires de connexion.

Présentation des rapports :

Code:
<div style="padding: 10px;background: #476141; border: 1px outset #000000;box-shadow: 5px 5px 10px 4px rgba(69, 69, 69, 0.58);">[font=Trebuchet MS][b][color=#EEEEEE][u][size=16]Rapport d'action RP numéro x[/size][/u][/color][/b]
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

[b][color=#EEEEEE][size=16]I- Informations diverses.[/size][/color][/b]

Date, heure : le xx.xx.2016, de xx:xx à xx:xx
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : xxx
Souci rencontré : xxx

[b][color=#EEEEEE][size=16]II- Descriptif de l'opération.[/size][/color][/b]

Expliquer le déroulement de l'opération en détail, comprenant du début à la fin et sans oublier le vocabulaire approprié.

[b][color=#EEEEEE][size=16]III- Déduction.[/size][/color][/b]

Après mûre réflexion, juger bon si la personne est en état ou non de poursuivre correctement son quotidien. Déduire si l'opération s'est correctement passée ou bien s'il y a une telle ou telle difficulté.

[spoiler]Captures.[/spoiler][/font]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:51

Rapport d'action RP numéro 1
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 30.08.2016, de 22:10 à 22:38
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du/la patient(e) en question : trunxy
Souci rencontré : Dent de lait à retirer.

II- Descriptif de l'opération.

La patiente, qui se nomme trunxy, a débarqué comme prévue pour son rendez-vous afin que je lui retire sa dent de lait. D'ailleurs, ma secrétaire attentionnée ne s'est pas défilé pour me le rappeler ! J'ai l'ai tout de suite mis à l'aise en l'installant sur le lit d'opération, ce qui peut paraître angoissant d'un premier abord mais je n'ai pas manqué de la rassurer. Le stress de la patiente ne me fait pas pour autant oublier l'hygiène, je m'assure de mettre des gants et un masque stérile avant de débuter l'opération. Je procède à l'anesthésie pour commencer, qui est locale d'ailleurs.
J'effectue une désinfection orale et péri-orale, pour le bon déroulement de l’intervention. Il m'a fallu ensuite sectionner l'attache de la dent, j'ai utilisé pour ça un outil légèrement tranchant et adapté pour cela, plus précisément un syndesmotome. Je me suis ensuite servi de deux élévateurs pour avoir le champ libre, un que je situe au maxillaire supérieur donc en haut, et un autre en bas, situé à la mandibule. Je prends un davier pour poursuivre, ce qui m'a permis de retirer la dent. J'ai dû effectuer des mouvements précis avec ce dernier, je n'ai pas manqué de prudence ainsi que de précision. J'ai pu enfin retirer la dent en exerçant une traction verticale avec le davier, la posant ensuite sur le plateau où sont disposés mes outils. J'ai pu retiré l'anesthésie après avoir bien désinfecté le tout, fin de la démarche.

III- Déduction.

L'opération s'est correctement déroulé, et ce du début à la fin. Après cela, j'ai expliqué à la personne qu'un gonflement pourrait apparaître au niveau de sa joue, cela partira au bout de quelques jours. Ce n'était qu'une simple extraction dentaire, je n'ai donc aucune raison de la retenir encore plus, elle s'en va de ce pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
Théo

Théo

Pseudo Habbo : Toma41r
Messages : 5160
Filière : Animation
Grade : Citoyen
Pièce d'argent : 585 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:57

Wouahw! j'aime beaucoup ton RP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Toma41r
Jeremy

Jeremy

Pseudo Habbo : Xx-big-bossxX
Messages : 7380
Filière : Civil
Grade : Civil
Pièce d'argent : 3 750 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:00

Jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/Xx-big-bossxX
Trunxy
Ancienne ministre RF
Ancienne ministre RF
Trunxy

Pseudo Habbo : trunxy
Messages : 6401
Filière : Hôpital
Grade : Retraitée de la F. G.
Pièce d'argent : 4 850 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 6:19

C'est parfait Joker ! J'aurai quand même aimé me sentir comme un enfant de 8 ans, vous voyez ? :')
Revenir en haut Aller en bas
jonathan7150
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
jonathan7150

Pseudo Habbo : jonathan7150
Messages : 25646
Filière : Armée
Grade : Ancien Ministre des Armées
Pièce d'argent : 24 450 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:48

Parfait Jok continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:56

Merci, ça me rassure. C'est vrai que vouvoyer une enfant de 8 ans peut paraître bizarre, mais je suis respectueux moi. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
hyerachie

hyerachie

Pseudo Habbo : hyerachiee
Messages : 652
Filière : Hôpital
Grade : Psychologue supérieur II
Pièce d'argent : 1 400 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:19

Super RP, tu feras un très bon gradé au CHU !  Médecin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/hyerachiee
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:21

Rapport d'action RP numéro 2
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 02.09.2016, de 22:34 à 22:47
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : .EaSyDragoN.
Souci rencontré : Balle dans la tête suite à une bataille.

II- Descriptif de l'opération.

J'ai là un soldat qui vient me voir en urgence, il perd pas mal de sang à ce moment là. Il me décrit son souci à savoir d'avoir pris une balle en pleine guerre. Je l'installe tout de suite au bloc opératoire numéro un et je lui demande où a-t-il pris la balle. J'ai était assez surpris de sa réponse, il dit l'avoir reçu dans la tête. Il a eu beaucoup de chance de survivre, je constate que la balle à endommagé une partie de son système nerveux. Je me lave tout d'abord les mains puis j'enfile des gants et un masque stérile avant tout contact. Je prends rapidement un scalpel, une pince, un feutre noir, du fil pour recoudre et une aiguille. Je m'assure de marquer la zone avec le feutre noir que j'ai pris et de désinfecter avant de faire une entaille pour plus de précision. Je n'oublie pas d'endormir le patient avec une anesthésie générale avant de débuter l'opération, ça serait bien trop douloureux pour lui. J'en viens à retirer la balle après avoir créé une ouverture, je l'agrippe puis je la tire délicatement avec ma pince en faisant bien attention de pas toucher les organes aux alentours. Après cela, je pose la balle et je redésinfecte le tout, je fini par retirer l'anesthésie générale. J'essaie maintes et maintes fois de réveiller le patient mais rien n'y fait, je prends rapidement le défibrillateur et je donne le premier choc. Il donne un signe de vie, je suis rassuré. Je reste quand même perplexe, il a tout d'un coup disparu mystérieusement après ça sans bouger.

III- Déduction.

L'opération était délicate, une balle s'était logée dans sa tête sans forcément le tuer, mais a plutôt endommagé une partie de son système nerveux. Il y a des risques que ça provoque des pertes de mémoires ou que cela sensibilise ses cinq sens par la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptySam 3 Sep 2016 - 11:55

Rapport d'action RP numéro 3
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 03.09.2016, de 11:16 à 11:27
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : malthiiiiildeee
Souci rencontré : Mal au coup, douleurs fortes.

II- Descriptif de l'action.

La patiente est venu s'adresser à moi en se plaignant d'un fort mal de coup. Je lui est alors demandé si elle avait fait un effort qui aurait causé cela, mais ça ne semble pas être le cas. Je lui propose donc de me suivre à une table d'examen voir ça de plus près. Elle n'arrive vraiment pas à faire des mouvements simples comme bouger sa tête par exemple, son coup est assez tendu est rigide. Après bien l'avoir examiné, j'en conclu qu'elle a un torticolis, qui en lui-même n'est pas si méchant que ça mais peut être vraiment douloureux. Cela ne requière pas une attention particulière au point d'en venir à une opération, mais je lui conseille plusieurs choses pour en terminer avec ce torticolis au plus vite. Pour commencer, le repos est primordial, c'est la chose la plus importante. Ensuite, je lui dis de penser souvent à contracter ses épaules en les laissant tomber. Je lui propose de prendre part à des activités de relaxation comme le yoga, et d'essayer de bouger son coup de temps en temps pour voir ce qu'il en est. J'attends de ses nouvelles, elle revient normalement plus tard.

III- Déduction.

Ce n'était qu'une simple histoire de torticolis, je n'ai donc pas procéder à une opération. La patiente avait des douleurs assez accentuées quand même, en espérant que les conseils que je lui ai donné lui soient bénéfiques.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:14

Semaine du lundi 5 au dimanche 11 septembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
mr.mask
Administration
Administration
mr.mask

Pseudo Habbo : mr.mask
Messages : 37991
Filière : Animation
Grade : Administrateur
Pièce d'argent : 58 573 PA
Pièce de jeu :

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:55

Bon rapport RP Jok ,)

_________________
Cordialement, mr.mask, Administrateur RF.
Coco de la Coco à la Coco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/mr.mask
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:40

Rapport d'action RP numéro 4
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 07.09.2016, de 17:12 à 17:28
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : _Pink_Unicorn_
Souci rencontré : Balle ayant pénétré dans le thorax, une certaine faiblesse physique y fait suite.

II- Descriptif de l'opération.

Je m'adresse directement à la personne, la voyant en difficultés à l'entrée de l'hôpital. Elle m'apprend qu'elle s'est pris une balle au niveau du thorax et perd de plus en plus ses forces, au point de faillir s'évanouir. Je l'aide à rejoindre un bloc opératoire en prenant appuie sur moi grâce à mon bras car elle n'arrive pas complètement à se déplacer toute seule. Je l'installe confortablement sur le lit d'opération et prends rapidement mes outils pour retirer au plus vite la balle. Je lui injecte avant de commencer l'anesthésie et je débute par faire une entaille à l'aide de mon scalpel. Je retire ensuite la balle après l'avoir agripper solidement avec ma pince, faisant en sorte de recoudre l'ouverture par la suite et puis de désinfecter le tout. J'en viens à enfin à retirer l'anesthésie, mais je constate qu'elle ne se réveille pas et que son cœur ne bat plus. Je garde mon calme pour autant, utilisant deux fois le défibrillateur et miraculeusement, elle se réveille ! Je n'ai pas manqué de la rassurer sur le coup et de le dire ce que j'avais fait et pourquoi, je la laisse pour finir en salle de réveil le temps qu'elle reprenne ses esprits.

III- Déduction.

Une situation fréquente mais qui reste délicate. La balle a bien était retirée au mieux et la patiente se rétablit chaque seconde. Je pense toute fois qu'elle devrait rester pour la nuit, je constaterai au petit matin son étant comme expliqué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:43

Rapport d'action RP numéro 5
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 11.09.2016, de 13:40 à 13:54 et de 14:17 à 14:32
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : ocea10
Souci rencontré : Chute en activité sportive (roller), fracture du tibia.

II- Descriptif de l'opération.

Cette demoiselle, ocea10, s'est adressée à moi directement depuis un poste à l'accueil. Elle s'est plaint d'une douleur à la jambe, plutôt forte même. Lorsque je lui en demande plus, elle m'explique que cela est sûrement dû à la chute durant son activité sportive qu'elle exerce, plus précisément le roller. En voyant la grimace qu'elle faisait en me parlant de sa douleur, je le sentais mal. J'ai donc pris le soin de faire une radiologie pour vérifier mon impression. En appuyant la radiologie sur le tableau lumineux avec l'avoir imprimée, j'ai pu constater qu'il y avait une fracture au niveau du tibia, ce qui n'est pas guère une nouvelle joyeuse. La patiente avait l'air aisément posée et tranquille lorsque je lui ai annoncé que j'allais devoir avoir recours à une opération, ce qui j'avoue, m'a fait frissonner. Je l'ai conduis au bloc opératoire en l'aidant à marcher, elle s'est ensuite installée confortablement sur le lit. Ayant été un peu déstabilisé du fait que cela ne la déstabilisait pas que plus ça, j'ai tout de même pris le temps de lui expliquer la démarche que j'allais effectuer. A savoir positionner un cadre en fer après avoir redressé son os du tibia, laissant son organisme se charger du reste par la suite. Pour rentrer plus dans les détails de l'opération, j'ai tout d'abord fait une entaille à l'aide de mon scalpel après avoir injecté l'anesthésiant. J'ai ensuite remis l'os en place et positionné le cadre en fer, le fixant à l'aide de clous, sans oublier de boucher l'ouverture. J'ai pu retirer l'anesthésie après cela, en toute sérénité. Voyant que la personne ne se réveillait toujours pas, j'ai attendu sur une petite heure devant le bloc sur un siège. Mais à mon retour, elle n'étais pas non plus réveillée. M’inquiétant pour elle, j'ai vérifié son pouls mais heureusement, il était stable. Je lui ai donc laissé davantage de temps et elle a finit par se réveiller, comme prévu.

III- Déduction.

Une chute bien regrettable, ayant quand même provoqué une fracture du tibia. L'opération demandait mine de rien beaucoup de précision pour poser correctement le cadre, mais pour autant, elle s'est correctement déroulée à son bon terme. La patience cependant, n'a pas pu partir tout de suite le jour même, elle doit passer au minimum encore 3 jours afin qu'on s'assure de son état et de la réussite de l'opération.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:42

Rapport d'action RP numéro 6
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 11.09.2016, de 18:31 à 18:44
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : mathieu2420
Souci rencontré : Balle prise en pleine intervention, logée dans l'avant bras.

II- Descriptif de l'opération.

Ce soldat est amené sur un civière en urgence, et directement installé sur un lit d'opération dans le bloc par une infirmière. Il perd beaucoup de sang dès son arrivée, je compresse donc fort avec un bout de tissu rigide à ma porté. Je m'occupe du reste, il faut absolument retirer cette balle ! Je commence par injecter avec une seringue l'anesthésie générale sur l'avant-bras, où s'est logée la balle. Comme habituellement dans ce cas de figure, il faut maintenant retirer la balle, ce qui demande énormément de précision. Au centimètre près, un organe qui se situe aux alentours peut être endommagé, je fais vraiment attention comme la situation le demande. Cela fait avec succès, il ne me restait plus qu'à refermé l'ouverture que j'avais créer avec scalpel, j'utilise pour cela une aiguille et du fil adapté au cadre médical. J'ai retiré l'anesthésiant pour terminer, et j'ai pu enfin souffler n'ayant plus de pression !

III- Déduction.

Il n'y a pas eu de problèmes particulier rencontré durant cette opération, malgré le fiat d'être précis dans ses mouvements, ce que je n'ai pas manqué de faire bien évidemment. Je rencontre souvent des dilemmes comme celui-ci, plus précisément le cas où la personne aurait pris une balle. J'ai agit en vitesse en tout cas, par contre le patient voulez directement quittez l'hôpital mettant au cause son honneur et sa fierté. J'ai insisté pour qu'il reste dans son état, il est encore sous l'influence de l'anesthésie après l'opération, ce qui partira au bout d'une bonne heure. Il est finalement resté, je dois prendre de ses nouvelles dans un petit moment et je jugerai bon de le laisser partir ou non cette fois-ci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:35

Rapport d'action RP numéro 7
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 14.09.2016, de 14:40 à 15:05
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : qvincentp23
Souci rencontré : Blessure par-balle en pleine intervention, elle se loge au torse.

II- Descriptif de l'opération.

Ce cher monsieur, âgé d'une vingtaine d'années et qui est d'ailleurs militaire, se rend donc à l'hôpital. Je le vois s'approcher tout doucement, comme-ci quelque chose le ralentissait. Il ne sait pas trop où s'adresser mais il répète sans cesse "aidez moi, aidez-moi...". Il s'installe dans une salle à un bureau là où on examine normalement les patients, je le sens mal, je décide donc d'aller le voir. Il me parle mais je n'arrive pas tellement à distinguer les mots qu'il emploie, sa voix est faible, il n'a pas beaucoup de vivacité à ce moment. J'arrive enfin à comprenne qu'il s'est pris une balle en pleine intervention, elle s'est plus précisément logée au torse, ce qui est regrettable. Je savais que le fait qu'il compresse son torse avec sa main de cette manière n'avancé rien de bon, il essayait de stopper l’hémorragie mais ça n'a pas marché, il a enlevé sa main et le sang s'est mis a couler encore plus. Je l'ai tout de suite dirigé au bloc en le faisant prendre appui sur moi pour se déplacer, le couloir en a d'ailleurs pris une jolie teinture, passé de beige à rouge. A peine installez sur le lit le patient n'arrive plus à respirer, j'avance l'appareil respiratoire, l’inhalateur, jusqu'à son nez et sa bouche mais comme ça ne suffisait pas, le cœur ne réagit plus... Je tente tout d'abord un masse cardiaque mais ce n'est pas efficace, je prend le défibrillateur à côté de moi en deuxième recours, donnant plusieurs tensions avec au patient, il finit par reprendre connaissance au bout de la troisième. C'est un bon début qu'il est repris ses esprits, mais le plus gros reste à faire, retirer la balle. Il y a une abondance de sang qui coule cependant (*prie pour la moquette*), j'attrape rapidement un bandage et je compresse la blessure fort avec pendant dix minutes, ce qui c'est avoué efficace pour stopper l'hémorragie. J'ai pu ensuite enfin commencer l'opération dans de bonnes conditions, débutant par endormir le patient à l'aide d'une gazeuse comme un collègue me l'avait conseillé, moi qui pourtant utilise une simple seringue adapté. J'ai pendant un moment cherché mon marqueur noir pour pouvoir préciser où l'incision serait la plus judicieuse, en m'étant par la suite souvenu qu'il était délicatement derrière mon oreille, bien tenu, je dois avouer que sur le coup j'ai eu une petite honte en voyant un collègue à moi en train de se moquer au loin mais rien de méchant. J'incise donc avec mon scalpel la zone délimité grâce à mon fameux marqueur, je peine à voir la balle dans les premiers instants puis miraculeusement, j'arrive enfin à la distinguer. Je le pose afin de m'emparer de la pince, qui est toute aussi fameuse que mon joli marqueur. Dans la logique de l'action, j'accroche solidement la balle avec essayant de la retirer tout doucement, avec prudence. Soudain j'entends une voix, mais le temps que j'interrompe ma démarche et lève la tête, je ne vois qu'une personne s'éloignant, c'est fort regrettable. Mais guère important, j'en arrive donc à retirer la balle plutôt coriace du torse de mon jeune patient. Je m'arrange ensuite pour ferme l'ouverture laissée par l'incision par le moyen de points de sutures à la Frankenstein, j'ai trouvé cela vachement amusant à regarder au final. J'ai pu désinfecter par la suite et réveiller le patient en retirant le gaz anesthésiant, lui expliquant et lui montrant la balle que j'avais trouvé.

III- Déduction.

Il y a eu quelques complications, surtout au début où j'ai eu peine à débuter l'intervention, j'ai néanmoins pu stopper l'hémorragie à temps après avoir fait en sorte que le patient reprenne connaissance et sorte de son évanouissement. Il a conclu à la fin que la balle provenait d'un sniper, une chance qu'il n'est pas été plus précis dans son geste. Mais l'opération en elle-même s'est très bien passée, cela lui laissera une cicatrice certes mais il était apte à partir mais pas pourtant autant à être dispensé de repos, qu'il prendra bien évidemment chez lui avant de reprendre son service à l'armée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:11

Rapport d'action RP numéro 8
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 18.09.2016, de 10:05 à 20:22
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : Omar06_
Souci rencontré : Blessure par-balle à la jambe droite, au niveau de la cuisse.

II- Descriptif de l'opération.

Un cas de blessure par-balle cette fois-ci encore. Le patient est déposé en urgence au bloc opératoire par une infirmière qui aurait dû prévenir tout de suite un Chirurgien. L'agent de FBI qui a pris la balle est donc resté inutilement dans la salle d'opératoire sans qu'aucune autre personne le sache. En récupérant le dossier d'un de mes précédents patients que j'avais oublié dans la salle, je l'ai découvert, livré à lui-même, au bord de l'agonie. Son épouse débarque, d'où on ne sait pas, et s'affole tenant fermement le bras de son mari. J'ai donc dû insister pour la faire sortir et patienter la fin de la prise en charge. J'ai rapidement pris les instruments chirurgicales nécessaires à l'aide d'un chariot, que j'ai emmené avec moi au bloc. Je ferme la porte pour le bien de son épouse, elle s'installe sur un siège à l’extérieur, mais elle est très angoissée et pressée. Malgré cela, je reste calme, je suis souvent confronté à ce genre de situations. Il est très difficile de prédire le degré de dommage causé par une blessure par balle cependant, qui n'est pas le même à tout les coups, et la plupart des blessures causées par une arme à feu dépassent de loin l'entendement. Heureusement pour moi, la balle n'a pas endommagé un organe vital qui pourrait nuire à la survie de mon patient. Trêve de déduction, je m'atèle à ma tâche en commençant par retrousser son pantalon jusqu'au haut la de la cuisse droite, puis en désinfectant les contours de la plaie (compresse + bétadine) mais avant, j'injecte l'anesthésie générale au patient, de sorte à ce qu'il soit totalement endormi. Il avait pris le soin de stopper l'hémorragie avec un bandana, bon réflexe. J'incise légèrement à l'aide de mon scalpel afin de pouvoir retirer la balle avec une ouverture assez large. J'applique régulièrement un bout de coton dessus pour les saignements réguliers. Ma perception infaillible ma permit de distinguer la balle attend et de la retirer consciencieusement au moyen d'une pince, je pose ensuite la balle à côté. Refermant sa pénétration à l'aide de points de sutures, et réveillant ensuite délicatement le patient après lui avoir retiré l'anesthésiant. Pensant que ça aller lui servir, j'ai mis la balle que j'avais retiré dans un sachet refermable en plastique, avec mes gants, ce qu'il a d'ailleurs beaucoup apprécié.

III- Déduction.

L'angoisse démesurée de l'épouse du patient mettait une certaine pression, mais je ne perds pas mon calme aussi rapidement et dans un moment pareil, mieux faut éviter. Je remarque que de plus en plus d'agents fédérales sont victime d'une blessure par-balle, la violence pendant les interventions augmente parallèlement. L'opération ne s'est pas pour autant mal passé, la balle a bien était retiré et avec succès je dois avouer. Je conseille à notre cher ami, agent du FBI, de limiter ses compétences pendant un petit moment, ainsi dire de ne pas les solliciter le temps qu'il se remette complètement. Lui souhaitant une bonne journée et un bon rétablissement sur ce.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:44

Semaine du lundi 19 au dimanche 25 septembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:45

Rapport d'action RP numéro 9
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 25.09.2016, de 17:12 à 17:29
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : swag28888
Souci rencontré : Fragment rocheux s'étant logé dans son pied, suite à une chute dangeureuse en montagne.

II- Descriptif de l'opération.

Ce monsieur, swag28888, s'est brusquement dirigé vers moi. Et ce, gigotant de partout et marchant d'une démarche suspecte. Il me décris une chute lors d'une randonnée en montagne, il a plus précisément marché sur une roche humide et a glissé, il est alors tombé sur plusieurs fragments rocheux mais heureusement pour lui, qu'un seul l'a touché se logeant par la suite dans son pied de la même manière qu'un couteau. Je l'ai immédiatement pris en charge en l'aidant à rejoindre une salle d'opération inoccupée tout d'abord, j'ai pu constater les dégâts de cette regrettable chute après avoir pris le soin de retirer sa chaussure. J'ai également retroussé son pantalon au minimum pour pouvoir avoir le champ libre d'accès. J'injecte donc l'anesthésie vérifiant par la suite ses réflexes. Il s'est bel est bien endormi, j'ai pu commencer au mieux l'intervention en désinfectant les bords (contours) de la blessure, pouvant ensuite retirer d'une main ferme le fragment au fur et à mesure sans porter de gestes brusques. J'ai ensuite pu le poser et refermer l'ouverture laissée par le fragment à l'aide de points de sutures. Pouvant retirer enfin l'anesthésiant ainsi que procédant à une désinfection finale de la surface recousue. Le patient s'est ensuite réveillé ne comprenant pas tout à fait ce qu'il lui arrivé, je n'ai pas manqué de le rassurer.

III- Déduction.

Je n'ai pas pu exprimer mon avis à la fin de l'opération, le patient est partit subitement, ce qui pourrait être un peu fatal pour son rétablissement s'il ne sait pas quoi faire. Je lui aurait sans doute dit "le repos avant tout", lui proposant des antidouleurs également.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:21

Semaine du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:11

Rapport d'action RP numéro 10
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 29.09.2016, de 19:27 à 19:46
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : warxmen36
Souci rencontré : Agent du FBI ayant reçu une balle dans le bras.

II- Descriptif de l'opération.

Il devait être sept heure du soir, dans les environs... On commençait à se prélasser sur nos sièges, puis soudainement, j’aperçois un monsieur portant un insigne du FBI, il n'avait pas belle mine et traînait les pieds. Je me suis donc présenté devant lui en lui proposant éventuellement mon aide, il s'est finalement exclamé disant avoir reçu une balle dans son bras! J'ai tout de suite pris les devants, mon collègue Reykom s'est également précipité dans l’intérêt de notre agent. Il est immédiatement conduit en salle d'opération en prenant appui sur moi pour s'aider à se déplacer, pendant ce temps là, mon collègue chirurgien s'occupait de prendre le matériel nécessaire adapté à une extraction de balle. Après que le patient s'est allongé sur le lit d'opération, j'ai rapidement positionné les sondes reliées à la machine cardiaque, les battements indiqués une bonne stabilité. Mon collègue s'est chargé de l'anesthésier localement, prenant par la suite le soin de lui mettre un inhalateur (appareil respiratoire) enveloppant sa bouche et son nez. Il m'a ensuite amené de quoi désinfecter la surface de la plaie pendant que je déchirer la manche du haut du patient, j'ai pu appliquer une compresse trempée légèrement dans de la bétadine, désinfectant ainsi les contours de la blessure par-balle. Les bonnes conditions établies, on a pu débuter l'intervention. Par le moyen d'une pince que mon collègue avait préparé pour moi, j'ai pu agripper la balle fortement avec, la retirant sans gestes brusques ensuite. Il m'a d'ailleurs permis de le faire parfaitement en écartant les parois de la plaie avec une seconde pince. Il ne manquait plus qu'a refermer tout ça! J'ai, avant cela, "absorber" le sang à la surface à l'aide d'une compresse pour laisser le champ libre à mon ami. Reykom a pu, d'une manière remarquable, procéder à des points de sutures en un minimum de temps imparti, tout en désinfectant une dernière fois l'ouverture recousue. Une fois l'anesthésiant levé, je me suis occupé du patient le temps qu'il se réveille et reprenne ses esprits pendant que mon collègue se dirigeait vers un ordinateur pour faire un point sur le matériel utilisé. Fin de la démarche.


III- Déduction.

Après mûre réflexion, j'ai décider de laisser le patient retourner chez lui voyant qu'il se portait à merveille après l'intervention, mais je n'ai pas oublié de mentionner qu'il devait impérativement prendre du repos et donc s'absenter de son travail une bonne dizaine de jours.

Spoiler:

La scène RP s'est déroulé la veille, le  29.09.2016, elle est posté aujourd'hui pour cause que je n'avais pas pu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptySam 1 Oct 2016 - 0:13

Rapport d'action RP numéro 11
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 30.09.2016, de 20:33 à 20:57
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : asia71
Souci rencontré : Infection de l'appendice (appendicite) → appendicectomie.

II- Descriptif de l'opération.

Cette jeune pré-adulte est venu me voir suite à de grosses douleurs qu'elle situait du côté droit inférieur de l'abdomen, elle m'a également dit avoir fait face à de forts vomissements ainsi qu'à de la fièvre, qui sont à eux tous les principaux symptômes de l'appendicite. J'ai pu en effet, constater sur la radiologie contenue dans le dossier que son Médecin lui avait donné, qu'il y avait une infection de l'appendice, d’où le fait qu'elle est grossie. Je l'ai immédiatement pris en charge en l'installant, lui donnant la combinaison médicale bleue faite pour les patients durant les interventions, je l'ai donc mise en conditions globalement pour débuter et notamment en positionnant les sondes reliées à l'appareil cardiaque. J'ai rapidement préparé mes instruments que j'avais la veille laver avec attention, dont trois spécifiques pour le déroulement de l'opération par cœlioscopie. L'anesthésie générale injecter à l'aide d'une seringue stérile et inutilisée, j'ai pu commencer ma démarche. Notamment en faisant trois légères incision de 5 mm à l'aide de mon scalpel, une en haut de l'abdomen et deux opposées de chaque côtés. Dans la première entaille, j'ai inséré le premier des trois instruments, à savoir une "optique" reliée à un moniteur (écran). J'ai enchaîné avec le second, par lequel du dioxyde de carbone y était pour s'introduire la cavité abdominale, la pression positive exercée par ce gaz va soulever la paroi abdominale, créant ainsi un espace entre la paroi et les viscères où j'ai pu regarder et introduire mes instruments pour opérer. C'est relativement des sortes de "tubes" mais s'en avoir le même aspect physique, j'ai enfin mise en place le troisième également pour introduire mes instruments. Pour parler un peu plus de la pratique et un peu moins de la théorie, j'ai donc détecté et observé l'appendice au moyen de l'optique en regardant le moniteur. J'ai glissé dans le second instrument un ciseau de 5 à 12mm de diamètre une fois le gaz libéré, coupant l'appendice et la retirant avec prudence. J'ai évidemment fermée cette légère ouverture du gros intestin en introduisant cette fois-ci une aiguille et un fil souple pour la suture par l'intermédiaire du troisième instrument. Une fois la cœlioscopie faite, j'ai retiré les trois instruments et vu qu'il faisant dans les environs de 10mm, les trous laissés ne demandaient pas spécialement des points ou voire tout simplement, une attention particulière. Pour terminé, j'ai retiré l'anesthésiant, désinfectant la surface de l'abdomen pour aucun risque d'infection.

III- Déduction.

L'appendice est une petite poche de tissue en forme de doigt, située au point de jonction du gros intestin et l'intestin grêle mais elle peut malheureusement être le siège d'une infection dû à plusieurs bactéries présentes, elle prend une certaine forme de grosseur dû à cette fameuse infection et occasionne des douleurs au niveau inférieur droit de l'abdomen. Pour faire plus simple, si l'appendice ayant fait l'objet d'une infection n'est pas extraite dans les meilleurs délais, l'infection risque de prendre certaines tournures importantes, devenant grave. La patiente est heureusement venue me voir attend, et l'appendicectomie c'est déroulée dans les normes. Elle peut retourner à son domicile en prenant une bonne semaine de repos et poursuivant son traitement antibiotique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:24

Semaine du lundi 3 au dimanche 9 octobre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:48

Rapport d'action RP numéro 12
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 06.10.2016, de 17:57 à 18:14
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : Tina6570
Souci rencontré : Blessure par balle aux proportions importantes en plein abdomen.

II- Descriptif de l'opération.

Au départ, je ne pensais pas du tout tomber sur cette demoiselle. J'errais dans les couloirs devant les salles m’inquiétant pour le sort de ma collègue qui a pratiquement fait un malaise et qui était en pleine examination avec un collègue Médecin. Puis par un simple hasard, j'ai trouvé une personne qui perdait d'abondantes couches de sang, elle s'était d'elle-même positionnée dans le bloc opératoire attendant une aide miraculeuse, sa voix ne se distinguer pas énormément parmi le fond. Sur l'adrénaline de l'action, j'ai déchirer la manche droite de ma combinaison volontairement, l'appliquant ensuite sur la source de l'hémorragie en la maintenant fortement pendant une dizaine de minutes. J'ai délicatement soulevé le bon de tissu déchiré pour voir où en était l'hémorragie, elle avait était stoppée avec succès. Cependant, l'état de la patiente s'aggrave de plus en plus à ce moment, malgré mes efforts de me dépêcher pour laver mes mains et dans la préparation des outils, j'ai d'ailleurs pris une boîte chirurgicale depuis le tiroir de l'armoire à pharmacie située à l'accueil. Me précipitant par la suite rejoindre la patiente livrée à elle-même, toute seule, j'ai pu commencer par injecter l'anesthésiant après l'avoir prélevé dans un flacon à l'aide de la seringue. L'ouverture n'était pas assez large pour que je puisse introduire une pince sur le moment, j'ai donc positionné un écarteur qui comme son nom l'indique, m'a permis d'écarter davantage les parois de la blessure par-balle. J'ai donc pu utiliser la pince et agripper fortement la balle qui s'était logée dans l'abdomen de la patiente après l'avoir minutieusement repérée. J'ai commencé à retirer la pince en douceur sans geste brusque, mais soudain, le rythme cardiaque de la patiente chute affreusement. Pas la peine de perdre davantage de temps à réfléchir, j'attrape rapidement le défibrillateur et positionne ses deux extensions son torse, je dégage la première tension mais rien ne se passe. Toujours ce "biiiiip" interminable et assourdissant dans les oreilles qui retentit encore et encore, je libère la seconde tension sans me laisser perturber par la situation et je tente de réveiller la patiente en urgence. Mais malheureusement cela n'a pas suffit, je n'ai rien pu faire... J'ai poser sans dire un mot les deux extensions du défibrillateur, j'ai fermer les yeux de la patiente avec les deux d'un geste bref, la recouvrant d'un drap blanc par la suite. J'ai enfin pris le dossier de la patiente, indiquant dessus l'heure du décès : 18:08. Ce qui m'a étonné le plus je dois avouer, c'est qu'un membre du personnel est refusé de m'aider et de prendre un sac mortuaire. Mais bon, j'ai dû y aller de moi-même et placer le corps de la patiente dedans en le referment, j'étais pale et livide.

III- Déduction.

Un perte regrettable, qui causera sûrement beaucoup de peine dans son entourage. Le fait de ne pas avoir pu la sauver m'affecter assez je dois dire, mais on ne peut malheureusement pas considéré les dommages causés par une simple balle, qui dans ce cas là, prenaient d'importantes tournures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r
xJok3r
Ancien Ministre
Ancien Ministre
xJok3r

Pseudo Habbo : xJok3r
Messages : 9532
Filière : Police
Grade : Ministre de l'Education
Pièce d'argent : 15 325 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien [xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:51

Rapport d'action RP numéro 13
Basé sur mes opérations entant que Chirurgien.

I- Informations diverses.

Date, heure : le 08.10.2016, de 10:47 à 11:19
Lieu : [R.F] Hôpital - Urgence [C.H.U]

Nom du patient en question : shay9391
Souci rencontré : Fracture tibiale.

II- Descriptif de l'opération.

Je me suis assis devant le bloc opération n°2 attendant une éventuelle personne ayant besoin d'aide. Devant moi, une jeune fille qui se nommait Shay parlait avec son ami, j'ai eu sur le coup un drôle de pressentiment je dois avouer. Son amis partit et tout d'un coup, elle faisait une tête bizarre, comme-ci elle voulait dissimuler une certaine douleur. Je me suis donc adressée à elle directement, lui faisant la remarque qu'elle avait une démarche lourde et suspecte. Elle m'a avoué personnellement avoir une très forte douleur à la jambe droite, l'ayant un peu deviné je n'étais pas du tout surpris. Je lui est conseille d'examiner la structure de sa jambe dans de bonnes conditions, en la dirigeant vers la salle de radiologie par exemple. Je lui ai d'ailleurs donné un bon gros coup de main pour lui éviter la plénitude du déplacement, tout ça en lui tendant mon bras. Malheureusement une fois arrivée devant la salle, elle était déjà occupée, on a donc tout naturellement patienté à l'extérieur. Une fois que les occupants aient finalisé  ce qu'ils avaient à faire, on a pu faire de même et procéder à des radios sous plusieurs angles. Ayant par la suite afficher les radios sur le tableau lumineux j'ai tout de suite repéré une fracture au niveau inférieur du tibia et j'en ai fait par à la patiente. J'ai décidé de moi-même la prise en charge directe en salle d'opération, mais entre-temps elle a faillit s'évanouir dû à des difficultés respiratoires. Après avoir installée la patiente dans le bloc, je l'ai rapidement mise en conditions pour débuter l'intervention, à savoir l'installation des capteurs et l'utilisation d'un masque respiratoire, j'ai également retroussé son pantalon jusqu'à son genou et désinfecté une première fois la surface pour éviter toute infection. J'ai pu en toute logique commencer par inciser de 12cm la jambe de la jeune fille à l'aide de mon scalpel, que j'avais d'ailleurs pris de le mettre dans la petite poche de mon haut après l'avoir nettoyé et désinfecté. J'ai positionné ensuite deux écarteurs afin de pénétrer plus facilement dans l'ouverture, un à gauche et un à droite de l'incision. Il me fallait maintenant atteindre l'os du tibia, et pour cela, j'en suis venu à sectionner la couche muscullaire juste au-dessus. Une fois cela fait, j'ai repositionné l'os de façon correcte, ni plus, ni moins. Pensant que ça ne suffirai pas simplement à maintenir l'os, j'ai inséré deux patins métalliques, positionnant le premier à l'extrémité gauche de l'os et le second à l'extrémité droite. Pour faire tenir le tout, j'ai fixé les deux patins à l'os à l'aide d'une visseuse médicale et de visses. Vérifiant que tout était minutieusement fait, j'ai recousu la couche musculaire sectionnée au moyen d'un fil résorbable souple, comparé au second utilisé pour faire les points de sutures dans le but de refermer l'ouverture occasionnée par le scalpel, qui était plus rigide. Par précautions, j'ai désinfecté une seconde et dernière fois la surface. A cela s'ajoute une fin assez basique, le retrait de l'anesthésiant et le réveil de la patiente en bon état.

III- Déduction.

Il y a eu quelques complications au niveau de l'anesthésie, où j'ai dû à différents moments de l'intervention réinjecter une dose, la patiente présenté une résistance étrange. Hormis cela tout c'est correctement passé, il faudrait néanmoins beaucoup de repos ainsi que de temps pour s'habituer.

Spoiler:

La scène RP s'est déroulé la veille, le 08.10.2016, elle est posté aujourd'hui pour cause d'indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/xJok3r

[xJok3r] Rapport d'action RP | Chirurgien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Rapport de travail :: Rapport d'action RP-