AccueilRechercherMembresS'enregistrerBoutique RFHabbo.frConnexionGalerie

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [ momoboxings ] Question portant sur le fonctionnement de Habbo
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar -momoboxings- Aujourd'hui à 0:40

» [LittleDXFun] Transfert du Banquier à la Gendarmerie Nationale
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar Insom Hier à 23:59

» [P.N] Curriculum Vitae de SefMess
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar -_Dorian_- Hier à 23:58

» [G.N] Rapport d’activité De Akhy13
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar Akhy13 Hier à 23:54

» [P.N] Rapport d’activité de Neness12
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar neness12 Hier à 23:22

» [G.N] Rapports d'activités de Julientheo.2
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar Razmo Hier à 23:20

» [C.M] Rapports d'activités de Lunatic...
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar MAXIIMME Hier à 23:05

» Présentation de LittleDXFun
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar Inconnu- Hier à 22:46

» [C.M] Rapports d'activités de layona49
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar layan Hier à 22:40

» [P.N] Rapports de patrouille de liamdu5400
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Emptypar Liamuuus Hier à 22:38

Navigateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Insom
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
-_Dorian_-
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Marwan
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Flo578
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
.Libellule
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Sara:)
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Sophi61
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Mr.Build
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Chloé
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Sabanane
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Les posteurs les plus actifs du mois
Marwan
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Sara:)
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Mr.Build
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Chloé
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
andrea38799
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Insom
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
Nicolas72
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
James'
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
.Libellule
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
-_Dorian_-
Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Left1110Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Mid1010Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Right110 
AIDE !

PLAINTE !
Partagez

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+20
Theoxi
Empereur Mac-Dam
enzolecoincoin
sophiane59510
Cleem
-Ayman-
Spoco
theo4545
:Marie::
evadel
#N'
Nyxoy
Dark'
@Oblivio
Levraiboxeur
Mia Miam
Mister #CHOVE
Thibaut.
nathan3151
Angel0
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 0:10

Rappel du premier message :

Comment j'ai triché au Concours des Rapports ?



Bonsoir à tous, aujourd'hui je me confesse ! Oui j'ai triché à un concours de la R.F !

Le Contexte !
Début Avril, je revenais sur Habbo avec nouveau projet, créer un programme informatique afin de piloter un avatar sur Habbo : Un Bot donc.

En développant ce projet j'ai rejoins la R.F pour m'occuper un peu sur Habbo, je me suis alors dis que l'outil que j'étais en train de développer serait parfait pour la R.F. 

Imaginez un robot dans le QG, capable d'avertir si il y a un intru dans le SAS, capable de kick une personne (Coucou le système de wired chère et bugué), 
capable de vous lister l'historique des sanctions d'une personne. 
Imaginez un robot, capable de vous dire si une personne au SAS et en règle ou non, capable de vous dire combien il y a de personnes aux QG et combien de gradés pour faciliter les rapports.
Imaginez un robot capable de générer des courbes sur l'affluence au seins du QG sur toute une journée, capable de voir à quel moment de la journée il n'y a plus personne aux postes, etc.
Bref, ce bot aurait été une révolution, une innovation sur Habbo.

Malheureusement, après quelques demandes à certains membres du Service Techniques il était impossible de candidater au poste de technicien de la R.F, même pas de candidature spontanée possible... Dommage ! ¯\_(ツ)_/¯
D'ailleurs je voulais rejoindre le S.T pour proposer ce projet de bot, mais aussi pouvoir m'impliquer dans le développement de ce forum...
(un poil vieillot à mon goût mais chut :p) 


Le Concours et le bot !
Quelques jours plus tard, Andro ouvre un concours, le but très simple : Pendant une semaine, poster le plus de Rapport d'Activité, espacés de minimum 30 minutes chacun.


Un rapport d'activité, c'est aussi simple : Un screen du QG daté, le nombre de joueurs dans le QG, le total des gradés dans le QG et un petit commentaire !

En tant que développeur, je me dois d'être feignant, je décide donc d'automatiser le processus !
En une journée je réussi à developper en langage JAVA, un bot qui vient prendre le contrôle mon personnage dans l'hotel, compte le nombre de gradés, de joueurs, prend un screenshot et génère un commentaire aléatoire !



Extrait du code Java
 
Spoiler:



Les commentaires étaient générés des compositions aléatoires, en fonction de l'heure et de l'affluence dans le QG
Extrait de la composition de commentaire 
Spoiler:


Une bulle était aussi générée en jeu :

Spoiler:



Le plan était parfait, le bot a généré 32 rapports automatiquement en 12 heures, me plaçant premier.
Spoiler:


Seulement, voilà, le plan n'était pas parfait :'( Certains se sont amuser à me parler la nuit, bien sûr mon bote ne répondait pas, il y a eu d'autre soupçons sur moi puisque le poste se fait très exactement toutes les 30 minutes très précisément. Suite à ces soupçons et pour d'autres raison (le spam sur le forum) le concours fut annulé :(


Voilà maintenant vous savez tout :'D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 2:45

AgentBattle a écrit:
tout ça pour 200c

Comme je l'ai dit, j'avais refusé les crédits du concours !

-QueenGN- a écrit:
Mdr j'appelle pas ça de la triche, t'as juste été + malin que les autres.

C'est vrai en plus que c'était précisé nul part qu'on n'avait pas le droit d'automatiser le truc Content2
Revenir en haut Aller en bas
McDonard

McDonard

Pseudo Habbo : McDonard
Messages : 426
Filière : Civil
Grade : Civil
Pièce d'argent : 1 250 PA
Pièce de jeu : 0 PJ

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 2:49

Alors déjà bonsoir messieurs/dames, je me joins également au débat.
Tout d'abord, comme dit Guide001 : 
Guide001 a écrit:
Tout d'abord, ton travail est admirable.


Cependant, je partage le point de vue des participants ayant voulu jouer, et ne connaissant pas les bases de la programmation.


Il est vrai qu'en tant que développeur dans n'importe quel domaine (Fullstack, Java, JavaScript, PHP et j'en passe..) on aime partager nos codes sources, et on aime montrer ce que l'on sait faire.
Après, le but de ce projet là est assez discutable.. Pour gagner l'équivalent de 20, 30 balles si je dis pas de connerie, ça t'as mis une journée entière. Faut savoir qu'un dév en free-lance touche 300€ par jour, en moyenne. La rentabilité n'est pas au rendez-vous par rapport au travail fourni.


Là n'est pas le sujet.


Tu as été malin de contourner les règles, mais il faut savoir que même si ce n'est pas inscrit obligatoirement dans le concours, Les bots sur Habbo sont et resteront interdit, quelle qu'en soit la raison. Même si ton boulot est remarquable, et en tant que dév. j'apprécie beaucoup ce geste de faire tomber le masque, je trouve qu'au niveau éthique, ça reste(ra) toujours incorrect pour les autres joueurs qui ont mit du temps pour le concours.


Parole de dév : Lâche-nous un petit repo Git pour voir à quoi ça ressemble cette histoire ! (Un développeur partage toujours ses secrets  Content2)


Pour ma part, chapeau pour ce projet, mais d'un côté, c'est assez dommage pour les joueurs ayant participé à ce concours.


Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.habbo.fr/profile/McDonard
Invité
Invité
Anonymous


Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 2:56

McDonard a écrit:
Alors déjà bonsoir messieurs/dames, je me joins également au débat.
Tout d'abord, comme dit Guide001 : 
Guide001 a écrit:
Tout d'abord, ton travail est admirable.


Cependant, je partage le point de vue des participants ayant voulu jouer, et ne connaissant pas les bases de la programmation.


Il est vrai qu'en tant que développeur dans n'importe quel domaine (Fullstack, Java, JavaScript, PHP et j'en passe..) on aime partager nos codes sources, et on aime montrer ce que l'on sait faire.
Après, le but de ce projet là est assez discutable.. Pour gagner l'équivalent de 20, 30 balles si je dis pas de connerie, ça t'as mis une journée entière. Faut savoir qu'un dév en free-lance touche 300€ par jour, en moyenne. La rentabilité n'est pas au rendez-vous par rapport au travail fourni.


Là n'est pas le sujet.


Tu as été malin de contourner les règles, mais il faut savoir que même si ce n'est pas inscrit obligatoirement dans le concours, Les bots sur Habbo sont et resteront interdit, quelle qu'en soit la raison. Même si ton boulot est remarquable, et en tant que dév. j'apprécie beaucoup ce geste de faire tomber le masque, je trouve qu'au niveau éthique, ça reste(ra) toujours incorrect pour les autres joueurs qui ont mit du temps pour le concours.


Parole de dév : Lâche-nous un petit repo Git pour voir à quoi ça ressemble cette histoire ! (Un développeur partage toujours ses secrets  Content2)


Pour ma part, chapeau pour ce projet, mais d'un côté, c'est assez dommage pour les joueurs ayant participé à ce concours.


Bien à toi,

Comme je l'ai dis j'ai refusé les crédits pour la participation, ce n'est pas une histoire de crédit ^^
C'était un projet que j'avais commencé avant, plutôt personnel, très interessant dans ce qui touche à l'analyse des communications entre client / serveur et surtout la cryptographie (j'ai eu très mal).

Merci beaucoup pour les compliments, je ne pense pas faire de repo Git, (je suis pas vraiment fière de la partie faite en une journée :S), par contre si tu veux je peux te donner des pistes pour le refaire en mp :p
Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai triché au Concours des Rapports d'Activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Française de habbo :: Discussion :: Discussions générales :: Archives-